Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

video commando kieffer


desorgues
 Share

Messages recommandés

Effectivement la question est ambigue car d'une part Rule parle de "Kieffer" et de l'autre de Lorient. (pas de lien avec Lorient à l'epoque de Kieffer) A mon humble avis c'est bien les actuels Commandos, basés à Lorient et héritiers de Kieffer qu'il cherche... Il pense peut-être à Kieffer car dans un des reportages recents on voit un ancien de Kieffer remettre le Beret Vert aux nouveaux (tout se perd on montre les céremonies sécretes à la télévision maintenant [52][08]) Pour la petite histoire l'appelation "Commando Kieffer" n'est pas l'appelation officielle mais un usage (plus ou moins affectif) Cette unité s'appellait officiellement le 1er Bataillon de Fusiliers Marins Commandos. Elle était composée de trois "troops" les n° 1, 8, et 9. Au moment du debarquement elle faisait partie du 4eme Commando (Franco-Britannique) et auparavant du 10e Commando. Du point de vue des videos, sur youtube en faisant "french commandos" on trouve quelques videos sur les Commandos Marine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

no mais bien sur mais on désigne genralement les commando marine apr le terme de commando kieffer , ceux basé à Lorient et le commando hubert à toulon; *ouquoi à votre avis il porte le béret comme les british? En tous cas merci le jack

Négatif, c'est une erreur! Le terme "Commando Kieffer" ne s'applique qu'au 1er Bataillon de Fusiliers Marins Commandos; celui qui a débarqué en Normandie au sein du 4 Commando.

Donc appeler les Fusiliers Marins Commandos ou Commandos Marine (c'est pareil) d'aujourd'hui "commando kieffer" est totalement incorrect. D'ailleurs les Fusiliers nous avons trop le respect des nos ainés pour nous emparer de ce nom qui est un titre (et je sais de quoi je parle, tu n'as qu'a regarder mon avatar..)

Par contre, le port du beret vert avec le badge à gauche est effectivement hérité de la tradition britanique et à bien pour origine les commandos de 2eme guerre mondiale. Toutes fois le badge s'il est exactement le même du point de vue héraldique, est différent du point de vue de la légende voir sur l'adresse ci-dessous. Les autres unités de Fusiliers Marins portent également le beret (celui-ci bleu marine) à la façon britannique, avec le badge à gauche...

Je vous mets également un lien avec l'école des Fusiliers qui abrite également les cours commando...Et pour faire bonne mesure un lien avec le site du commando hubert qui explique pas mal de choses...

http://www.netmarine.net/tradi/tenue/fusiliers/index.htm

http://www.netmarine.net/forces/commando/index.htm

http://www.defense.gouv.fr/portal_repository/557536763__0001/fichier/getData

http://commandohubert.free.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben toute l'armée française porte le béret ....

tu voulais sans doute dire pourquoi ils portent un béret vert ---> par tradition puisqu'ils ont été formés historiquement par et avec les groupements de commandos de sa très gracieuse majesté

il me semble que les commandos marine porte le beret de l'autre côté c'est à dire l'insigne côté gauche .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme les images c'est mieux que des longs développements

Voici les Commandos Marine beret vert, badge à gauche

Image IPB

Les autres unités de Fusiliers Marins beret bleu marine badge à gauche

Image IPB

Le badge commando

Image IPB

Le badge fusilier Celui de mon avatar avec les hyppocampes est un plus ancien qui reprenait une partie de l'héraldique du 1er Régiment Blindé des Fusiliers Marins.

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais c'estq ui ce type là fusiller qui confond tout. J'ai juste appeler les commando marine le commando kieffer par affection et il s'excte alors que je recherche juste une video sur les selctions d'entrée à lorient réalisé par France 2. Et puis il confond tout premier régiment de fusiller marin, régiment de la France libre et les commando Kieffer, autre unité qui s'est inspiré des sas britannique. Les commando marine heritiers du commando kieffer porte le béret vert à l'angalise c'est à dire à gauche. Les commando amrine qui abritent il est vari pas mal d'ancien fusillers marine ont leur base à lorient comme les fusillers marins c'est tout. je n'ai pas en tant qu'enseigne de vaisseau deuxieme classe reserviste à recevoir des leçons sur les unités surtout quant on dit n'importe quoi et surtout sur ce ton. Abonentendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais c'estq ui ce type là fusiller qui confond tout. J'ai juste appeler les commando marine le commando kieffer par affection et il s'excte alors que je recherche juste une video sur les selctions d'entrée à lorient réalisé par France 2. Et puis il confond tout premier régiment de fusiller marin, régiment de la France libre et les commando Kieffer, autre unité qui s'est inspiré des sas britannique. Les commando marine heritiers du commando kieffer porte le béret vert à l'angalise c'est à dire à gauche. Les commando amrine qui abritent il est vari pas mal d'ancien fusillers marine ont leur base à lorient comme les fusillers marins c'est tout. je n'ai pas en tant qu'enseigne de vaisseau deuxieme classe reserviste à recevoir des leçons sur les unités surtout quant on dit n'importe quoi et surtout sur ce ton. Abonentendeur.

Mai je ne m'excite pas du tout, mon cher Monsieur et je te prie de m'excuser si mon "ton" t'a paru incorrect, ce n'était pas mon intention. Par contre, dans ton texte tu fais encore plusieurs erreurs historiques. Enfin je fais une dernière tentative...

1° un "commando marine" dans la marine française c'est d'abord un "fusilier marin" et non pas un "ancien fusilier". Et les "Commandos de Marine sont tous des Fusiliers Marins Par exemple, de mon temps 1970 (et oui je suis pas officier de la RN mais moi j'y étais..) les comandos ça s'appellait "Groupement des Fusiliers Marins Commandos".

Autre exemple, dans la deuxième photo l'Officier Marinier est en tenue de Fusilier Marin (beret bleu) or c'est un "ancien commando" aujourd'hui affecté en unité de fusiliers et qui peut-être demain sera à nouveau commando.

2°La Base des Fusiliers Marins et celle des Commandos à Lorient c'est la même base et ils utilisent les mêmes installations. Quand au beret elles montrent quoi mes photos...?

3° Je ne me trompe pas quand au nom du commando Kieffer. Alors je fais une liste des Unités des Fusiliers Marins de la 2eme guerre mondiale pour que ça soit plus clair

a) 1er Régiment Blindé des Fusiliers Marins appartenant à la 2eme Brigade Blindée Leclerc) Débarquement de Normandie.

b) 1er Regiment des Fusiliers Marins. Régiment de réconnaissance 1ere Armée Française; Débarquement de provence.

c) Groupe Naval d'Assaut. Unité de commandos Fusiliers Marins, Débarquement de Provence.

d) Commando Parachutiste Aeronavale. Commando des Fusiliers Marins dit "commando Ponchardier" Indochine (période japonaise..)

c) Enfin le plus connu le 1er Bataillon de Fusiliers Marins Commandos dit "commando Kieffer".

Mais alors traiter les cocoy de SAS ça frise l'incorrection (c'est de l'humour anglais [08]) les instructeurs d'Achnaccarry doivent se retourner dans leurs tombes...

Et comme décidement un anglais c'est tetu voici une image. C'es le badge "kieffer"

comme tu peux voir le nom qui apparait en bas c'est "1er Bllon FM Commando" c'est à dire : 1er Bataillon de Fusiliers Marins Commandos.

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon cher Rule je viens de penser à quelque chose qui explique peut-être l'incomprehension mutuelle dont nous sommes victimes.

Le commando Kieffer faisait partie évidemment de l'armée anglaise et plus précisement du n°4 Commando, et non des FFL. Si aujourd'hui il portent le beret vert et à la façon britanique c'est bien en héritage de cette histoire. La dessus nous sommes d'accord...

Bien, là ou il y a un pétit problème d'incompréhension c'est peut-être dans les noms officiels. En effet, la dénomination anglaise était "French Commando" troops 1;8;9. Mais au même temps cette unité avait une dénomination française "1er bataillon Fusiliers Marins Commando". C'est à dire que cette unité avait en réalité deux noms un anglais et un autre français. Nous sommes toujours d'accord?

Bien, comme tu peux le voir sur l'insigne (badge) de beret, c'est l'appelation française qui était portée et c'est le nom officiel que l'on utilise du point de vue historique...

J'espère que ces dernières explications auront éclairci les ciel de nôtre "entende cordiale" Sache que les Commandos Marine s'ils se considerent avant tout comme des marins et des fusiliers de la Marine Nationale, sont très fiers leur filiation avec les commandos anglais, de porter le beret à la britannique et ont à coeur de préserver le "esprit commando d'Achnaccary", .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme la redondance est mére de vertus pédagogiques...

Remise de bérets verts à l’École des fusiliers marins Cols bleus (revue officielle de la Marine Nationale ). du 24 avril 2004

Vendredi 19 mars, douze jeunes issus de tous horizons (VOA, maistranciers, CAT fusilier) ont reçu le béret vert des commandos

marine sur la place d’armes de l’École des fusiliers marins. Ce béret vert, durement acquis à l'issue d’une formation de neuf

semaines, leur a été remis par l’amiral Jean Moulin, Igam et ancien commandant du commando Trépel puis du groupement de

commandos, par le CA Jean-Paul Cabrières, Alfusco, par le CF Paul-Henri Desgrées du Loû, commandant l'école, par le PM

Alivon et le MT Grégoire, leurs instructeurs et par de «grands anciens». Ces glorieux aînés appartenaient au n°4 commando,

l’unité composée des 177 Français du 1er bataillon de fusiliers marins commando commandée par le CC Kieffer. Le 6 juin 1944,

leur mission consistait à nettoyer le secteur côtier de Riva Bella-Ouistreham puis à rejoindre les parachutistes de la 6e Airborne

pour tenir la tête de pont à l’est de l’Orne. Dans la soirée, 41 d'entre eux avaient fait le sacrifice de leur vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi sujet Britannique. J'ai trouvé! Tu trouveras la video sur la mule "envoyé special-ecole des commandos" Normalement ça doit correspondre à la video que tu cherches? ouf!!! http://worldcommunity.stims-import-export.com/modules/mylinks/singlelink.php?cid=11&lid=19 Quelques autres dossiers et videos en lien avec le sujet http://info.france2.fr/dossiers/france/3767299-fr.php http://commandos-fnfl.ifrance.com/ http://www.youtube.com/results?search_query=french+marine+commandos&search=Search http://www.netmarine.net/forces/commando/organisation.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fusilier...guapo...guapo...si señor....ca me rappelle des bonnes souvenirs.

Dans la video de en haut....ça montre las pruebas de selecion pour entrer dans les comandos?

Viva la Infanteria de Marina...Viva

Effectivement la video du haut correspond au reportage de la télévison 'Envoyé Special" qui montre les test de selection.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...