Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Le GIGN


Suchet
 Share

Messages recommandés

En cherchant méticuleuseument sur le forum, je n'es pas trouvé de topic sur cette unité d'élite de la Gendarmerie Nationale. Est-ce que quelqu'un pourrait en parler, car je ne connais que ce qui y est dit dans les reportages ou sur les sites en traitant comme l'effectifs, les missions, l'armement, mais on ne sais rien sur l'entrainement une fois la selection finale passée. Il y a eu un super reportage sur France 3 mais c'était avant l'incorporation finale. Mais que ce passe t-il après ? S'il y a des gendarmes d'inscris sur le fofo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://mediterranee.france3.fr/dossiers/24510805-fr.php detournementde l'a 300 par des menbres du gia(video)[13] Le GIGN possède un certain nombre d'armes de poing et et d'épaule qui répondent à des types de missions précis. Ainsi, on compte les pistolets SIG P228 et Glock 19 et 26 en calibre 9 mm Para, les révolvers MR-73 de 4 et 5 pouces 1 /4 en 357 Magnum, les modèles MR-73 et Smith & Wesson en 8 et 10 pouces, les PM HK MP-5 SD, A-5 et K, le fusil d'assaut SIG 551 en 5,56 mm, le FAMAS en 5,56 mm, la carabine Ruger HB 308 en 7,62 mm, le fusil d’assaut HK G3 TGS en 7,62 x 51 mm et grenades de 40 mm, les fusils à pompe Remington 870 et Benelli M-3 à crosse pliante en calibre 12, les fusils de précision FR-F1 et Accuracy en 7,62 x 51 mm, les carabines de précision en calibre 12,7 PGM, et le lance-grenades HK de 40 mm. Cet arsenal est proportionnel à chaque type d'opération nécessitant des armes spécifiques. Cela ne sert à rien d'amener une batterie de fusils d'assaut contre un forcené. En revanche, dans le cas d'une prise d'otages - celle de l'Airbus d'Air France sur l'aéroport de Marignane constituant vraiment le cas extrême - il est nécessaire d'apporter plusieurs types d'armes, du FR-F1 au fusil à pompe en passant par le MP-5 A5. L'armement de "base" lors d'une mission se compose d'un PA et d'un revolver pour chaque élément, plus un PM HK et un fusil à pompe pour l'appui courte distance ou pour ouvrir une porte.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://mediterranee.france3.fr/dossiers/24510805-fr.php

detournementde l'a 300 par des menbres du gia(video)[13]

Dans ma famille je me suis fait lynché et dans ce site sa risque d'etre pareil,mais je suis un des rare a trouvé que cette intervention manque de professionalisme,un gars qui se casse la gueule des le début ,un autre qui se fait sauté la main par une grenade,les sniper qui ont vidé facilement 30 balle dans le cokpit,9 blessé par balle.

Je pense que la reussite de la mission ont la doit plus au gia mal préparé qu'aux GIGN.

Bon c'est sur fallait faire quelque chose (surtout sur ce qui comptait en faire de l'avion) mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, mais les quatres seuls victime durant l'assaut sont les terroristes.

Un vrai miracle(ça se voit que c'etait noel) si tu tien compte que la fusillade a durée 20 minute (a 30 contre 4)

moins les gars affecté a l'evacuation.

16 civil blessé legerement,en plus les gars du GIA avait caché la vrai bombe en laissan une factice (heureusement ).Non franchement cette journé etait bénnie des dieux.

TMor un paquet de version mais je te laisse le bénéfice du doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les types du GIA etaient mauvais, 4 mecs armé d'AK 47 et ils sont pas foutu de descendre un gendarme Les types du GIGN ont eu de la chance de tomber sur des novices, normalement l'appareil devait etre une forteresse imprenable. Au pire des cas si tu vois que c'est cuit tu fait peter la bombe pour envoyer tout le monde au diable... Je crois que 2 terroristes qui se trouvaient dans le cockpit ont été abattu au fusil à lunette. Perso si j'etais le commandant du GIGN j'aurais pas hesiter, j'aurais arroser le cockpit de l'A300 au 12.7, dommage pour le personnel naviguant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les hommes du GIGN ont surtout été blessé en prenant des risques pour protéger la vie des otages. Le gendarme ayant perdu un doigt est celui que l'on voit partir en arrière alors qu'il monte la rampe d'accès, une balle ayant frappé son arme. Pour le reste les blessures des gendarmes ont été parfois relativement sérieuses. Ca a canardé a tous les calibres et même à la grenade frag. Quand on y regarde de plus près, le cockpit est une vraie écumoire. Quand à faire sauter la bombe si je me rappelle bien, elle n'était pas opérationnelle. C'était la première fois que les officiers du GIGN devaient traîter un cas de ce genre et ils l'ont fait avec efficacité. Les terroristes n'étaient certes pas des pro mais dans un avion pas besoin d'être un sniper pour faire un carton avec une arme de guerre automatique. Les gendarmes ont fait le maximum pour qu'aucune vie (hormis pour les bandits) ne soit perdue en mettant la leur en jeu et ils méritent des félicitations parce que la situation aurait pu facilement tourner au bain de sang. Quand à savoir comment sont morts les terroristes, j'avais entendu une version selon laquelle ils auraient été abattus par les tireurs d'élites au moins pour moitié ce qui pourrait être corroboré par les exclamations du copilote à la radio suppliant de ne plus tirer car ils étaient tous morts (on peut comprendre qu'il ait coulé une bielle) et ce devait sûrement être du fort calibre pour traîter des cibles derrière un couvert comme un cockpit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais lu le recit d'un des gendarmes blessés durant l'operation. Entré le premier il dit avoir abattu 3 des quatres terroristes des son entrée dans l'Airbus puis s'est pris une rafale d'Ak 47 du dernier terroriste revetu en uniforme de stewart. A demi inconscient il s'est pris une grande qui lui explosé au niveau de la jambe ... et avec ça il est toujours vivant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais lu le recit d'un des gendarmes blessés durant l'operation. Entré le premier il dit avoir abattu 3 des quatres terroristes des son entrée dans l'Airbus puis s'est pris une rafale d'Ak 47 du dernier terroriste revetu en uniforme de stewart. A demi inconscient il s'est pris une grande qui lui explosé au niveau de la jambe ... et avec ça il est toujours vivant ...

Le gilet blindé dont ils disposent pour l'assaut est une véritable armure médiévale et le schrapnel ne peut le traverser (pas même une balle de 7.62R AP c'est dire) et les seules endroits où il a dégusté c'est là où il n'y avait pas de renfort, le derche et les jambes. Ces gars là sont tout sauf des amateurs. Même dans des circonstances aussi défavorables ils ont mené leur mission à bien et font toutjours de même [27]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.gign.org/accessoires/fusils-precision.php Ce sont les armes des tireurs de précision, aussi appelés tireurs d'élite. Elles disposent de fragiles instruments d'optique, d'un bon calibre, et d'un long canon qui permet d'atteindre une cible située à des distances extrêmes. Il faut justifier son emploi par un entraînement poussé et assidu. Elle ne peut pas être utilisée en combat à courte portée, c'est pour cela que les tireurs de précision possèdent souvent une arme complémentaire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention !! Un tireur d'élite n'est pas la même chose qu'un tireur de précision. Le tireur d'élite est équipe du FR-F1 d'une portée (je crois) est de 600 mètre avec un calibre de 7.62. Tandis que le tireur de précision est équipé d'un fusil d'une porté de plus de 1000 mètre car je ne me rappelle plus de la portée exacte et avec un calibre superieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en 90 j'etais tireur d'elite sur frf1 puis sur f2, à cette époque il n'y avait pas de tireur de precision (pas de fusil 12,7 en dotation) d'après ce que je viens de trouver sur le rais hs consacré aux snipers tireur de precision est désormais apppliqué aux tireurs de frf2 tireur d'elite reviens aux tireurs de pgm 12,7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette intervention dans l'Airbus m'a toujours impressioné. Meme si le GIGN en a pris plein la tronche, y a du cafouillage, techniquement il aurait du avoir 7 morts vu les circonstances, Dieu merci ce n'est pas le cas. PArce que environ 10 gars armés d'armes automatiques dans une cabine de l'Airbus qui fait, allez, au pif, entre 10 et 20 m² c'est quand meme assez trash. J'ai pas assez d'imagination. C'est là qu'on voit que genre l'assaut de l'avion montré dans Swat est lolesque. Surtout le mec qui est sur le toit de l'avion...quand il est sensé liquider à travers la vitre, le tero dans la cabine. La radio du bras est phenomenale, completement broyé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le GIGN est la seule unité au monde à posséder de réels chiens d'assaut capables d'accomplir des missions opérationnelles. Les chiens participent à toutes les opérations ; dans le cas d’un flagrant délit leur emploi peut-être déterminant, lors de leur poursuite d'un adversaire. Les chiens d'assaut participent aux entraînements collectifs, aux investigations, aux rappels d'hélicoptère, aux sauts en parachute (avec une gaine spéciale), aux sélections pour tester les candidats. [07][13][27]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le GIGN est la seule unité au monde à posséder de réels chiens d'assaut capables d'accomplir des missions opérationnelles. Les chiens participent à toutes les opérations ; dans le cas d’un flagrant délit leur emploi peut-être déterminant, lors de leur poursuite d'un adversaire.

Les chiens d'assaut participent aux entraînements collectifs, aux investigations, aux rappels d'hélicoptère, aux sauts en parachute (avec une gaine spéciale), aux sélections pour tester les candidats.

[07][13][27]

Meuh non, toutes les unités possedent leurs chiens.

Vala la chien

waf waf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...