Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Le GIGN


Suchet
 Share

Messages recommandés

GIGN : AU COEUR DE L'ACTION - Docu. - Société Origine : Fra. (2006) Stéréo. Réalisation : Nicolas Moscara. Date : 27/02/2007 Horaire : 20H50 - 22H45 Durée : 115 mn Le groupement d'intervention de la gendarmerie nationale, plus communément appelé GIGN, a été créé en 1972, après les attaques terroristes des JO de Munich. Il est chargé de la lutte contre le banditisme et le terrorisme. Son rôle: convaincre forcenés ou preneurs d'otage de se rendre sans faire de victime. Après avoir épuisé les vertus de la négociation et quand tout espoir a disparu, ils donnent l'assaut. Les hommes du GIGN n'ont pas le droit à l'erreur. Ce documentaire suit au jour le jour, pendant plus de six mois, l'entraînement et les interventions du groupe et montre ainsi la réalité du terrain. Une réalité qui met parfois en scène des événements dramatiques où la mort est omniprésente. Ce mardi sera une émission inédite ,du même journaliste/réalisateur qui avait filmé pendant 8 semaines les tests subis par les candidats au groupe ,réitére à nouveau et nous plonge au coeur de l'action et des missions des gendarmes d'élite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous ne sommes pas au carnaval et au bal masqué ohé ohé !

Tu voulais dire les cagoules ,les équipes d'intervention GIGN/GIPN/RAID/GAO n'opérent pas à visage découvert.

Mea culpa pour cette grossière erreur. [10]

Euh au fait, il y a des nanas au GIGN ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très théoriquement le masque est fait pour que les membres du groupe ne soit pas reconnus . Dans certains cas de figures c'est primordiale avec un bon maquillage ils peuvent passer pour autre chose D'ailleur révéler l'identité ou les traits d'un de ces hommes est maintenant un délit pénal. Mais il existe aussi une dimension psycologique à ces hommes sans visages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cagoule est de préférence utiliser a des fin de sécurité privée et de confidentialité, afin que si une personne que le gign chasse arrive a s'enfuir et qu'il a des possibilité de retrouver son identité rien que pars qu'il la bien vue derrière une visière et bien comme certain film il y aura un kidnapping et etc... Bien sur le pire, c'est quand il y a des reporter qui film une action en directe et que la personne en question n'a pas mis sa cagoule et bien il passera au 20h et cela devant des millions de gens et la la famille ou les amis qui le verrons lui créeront beaucoup trop de problème.. Voila les principaux problème possible parmi temps d'autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le masque sous la visière, c'est pour pas être reconnu ?
C'est probablement en Nomex ( resistance chaleur comme en course automobiles)ou autre materiaux de l'espace intergallactique. Pour la securité comme la confidentialité.

Je vais l'enregistrer sur DVD ( va falloir que je telepehone maison et qu'ils enregistrent la bonne chaine, c'est pas gagné )et puis je vais ripper pour ceux qui pouront pas regarder.

mohamed a écrit:

il parait que certains menbre du gign ,

non pas devoilé leurs fonctions,même a leurs familles,

cela est il possible?????????????

C'est impossible ...

Je vois bien les expliquer à leur femme que ils seront pas là 2 nuits pour aller faire de la comptabilité avec des collegues.

LooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils sont , vraiment des hyper pro , c fait plaisir d'avoir des hommes aussi bien formé dans son pays , mais ce que j'ai remarqué c'est qu'au debut du docu , y'avait un coran sur la table ou y'avait l'home du GIGN qui lier une liaison avec le preneur d'otage , je ss pas si vous avez remarquer ç ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leurs bouclier n'empeche pour ses 20 kg se fait traverser par tout :/ . L'assaut du bus m'a paru assez bateau ou alors ils ont pas montré. Sinon c'est impresionnant le nombre de fois ou ils se font tirer dessus...en extrapolant c'est fou le nombre de gars comme ca qui risquent leur vie partout dans le monde parce qu'un con tue à tout va, à cause d'un divorce. Le mec tue sa femme alors qu'il ne veut pas divorcer. [24]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...