Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Remplacer les Alpha-Jet ???


lacatapulte
 Share

Messages recommandés

N'est pas americain concu avec l'aide de GEC?

Peut etre que je me trompe, sur le K15 je ne suis pas tres informè.

Tu confonds peut-être avec les réacteurs de sous-marins britanniques dont les premiers modèles sont des copies de réacteurs Westinghouse et dont les dernières évolutions de réacteurs descendent.

http://en.wikipedia.org/wiki/Rolls-Royce_PWR

http://en.wikipedia.org/wiki/S5W_reactor

http://en.wikipedia.org/wiki/1958_US-UK_Mutual_Defence_Agreement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sujet initial étant : "Remplacer les Alpha-Jet ???", la véritable conclusion est "oui" mais pas avant un bon bout de temps ! D'ici là on créera sûrement un consortium pour faire un avion d'entrainement qui sera, évidemment, meilleur que le M346 puisque plusieurs pays font toujours mieux qu'un seul nan ? [28]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sujet initial étant : "Remplacer les Alpha-Jet ???", la véritable conclusion est "oui" mais pas avant un bon bout de temps ! D'ici là on créera sûrement un consortium pour faire un avion d'entrainement qui sera, évidemment, meilleur que le M346 puisque plusieurs pays font toujours mieux qu'un seul nan ? [28]

Oui c'est vrai,

regardons le cas EFA/Rafale. Plusieurs pays ont fait mieux qu'un seul nan. [08][08][08]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai,

regardons le cas EFA/Rafale. Plusieurs pays ont fait mieux qu'un seul nan. [08][08][08]

même pas utile de relever puisqu'on sait ce qu'il en du Rafale est nous autres nationalistes-protectionnistes-et autre mauvaise foi de français !!!!!!!!!!

enfin, Mako pas tt à fait KO puisque le temps que la réflexion européenne se mette en place pour le remplacement de la plupart de trianers, le M346 aura déjà 10 à 15 ans d'ancienneté et n'aura été vendu qu'à quelques pays mineurs qui n'ont pas les moyens de se procurer des avions de combat !

dc, il pourra tj être ressorti des placards avec une version améliorée même si je ne crois pas à l'utilité de ce type d'appareil comme trainer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai,

regardons le cas EFA/Rafale. Plusieurs pays ont fait mieux qu'un seul nan. [08][08][08]

Ils ont surtout fait mieux qu'eux-même, mais c'était facile, le Tornado n'étant pas vraiment une référence en dehors du club très fermé (et peu gratifiant) des "camions à bombes". Maintenant, s'il faut comparer avec quelque chose de plus moderne, ils ont fait aussi bien qu'un pays seul (la Suède), et sont en retard d'un métro par rapport à un autre (la France). Parce que l'EFA n'est rien de plus qu'un gros Gripen ou Mirage 2000-5.

Je sais que ça fâche, que ça froisse l'égo de nos voisins, mais c'est nettement plus proche de la réalité que toutes ces fadaises qu'ils s'obstinent à essayer de croire eux-même. On a que ce qu'on mérite, l'expertise venant avec l'expérience. Cette expertise n'est ni en Espagne, ni en Italie, ni au Royaume-Uni, ni en Allemagne, et n'est pas non plus obtenue par la somme de leurs compétences respectives. Compétences qu'ils s'efforcent en outre à perdre en investissant massivement outre-atlantique au lieu de les cultiver.

European peut vraiment se réjouir. Ses concitoyens vont bénéficier des largesses de Lockeed-Martin en terme d'emploi et de retombées économiques. Ce qu'il ne voit pas, c'est que ses petits-enfants ne seront même plus capables de concevoir un planeur qui soit concurrentiel de par son niveau technologique. Sauf à appeler l'oncle Sam au secours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

No no, pas des gadget, mais de l'avion trainer francais Alphajet.

C'est le petit nom de l'Alphajet

Un M346 qui fait attaque au sol voire petit chasseur sera certainement important pour des nations qui souhaitent se doter d'une armée de l'air sans pouvoir se payer d'appareils modernes et sans vouloir des vieux avions d'occasion...

Le Mako semble plus penser dans cette optique

Tous dépend ce qu’on demande à nos avions d’entraînement. Les T-45 ne peuvent faire que de l’entraînement, mais de nombreux pays se servent de leurs Alpha-jet pour des missions de combats. C’est intéressant pour un pays qui n’a pas une grande armée et en cas de crise se sert de tous ses avions. Ce critère ne s’applique pas à l’Armé de l’air, mais pourrait s’appliquer à la marine qui ne disposeras que de 60 avions. C’est à dire pas de quoi équiper ses 2 PA et dans ce cas d’avoir une vingtaine d’avions mixte entraînement/combat serrait un plus. Je pense qu’un avion de type mako ou T50 embarqué pourrait effectuer de véritable missions de combats au coté des rafales.

Ça permettrait à la marine d’équiper 2 GAN pour un coût relativement raisonnable. Reste à savoir si Dassault est d’accord pour développer un avion d’entraînement pour une commande de seulement 30 exemplaires et des perspectives d’exportation. (y compris à l'armée de l'air française qui pourrait se laisser convaincre)

De toute façon pas d'appareil d'entrainement sur nos PA et il n'y aura qu'un PA a la mer en méme temps donc les 60 rafale devraient sufirent, par contre dans quel états seront ils dans 30ans? (les conditions sur un PA ne sont pas les méme qu'a terre)

Pour la France pas besoin d'un appreil d'entrainement haut de gamme, puisque de toute façon aujourd'hui il n'est pas possible que le jet d'entrainement se raproche autant du rafale que le gadjet le fesait avec le jag

Juste de quoi passer tu moteur au turbopropulseur, le reste de la formation devrait se faire sur rafale B comme il n'en manqueras pas pour apprendre a se servire du systeme d'armes, radar,...

tout à fait d'accord dans la mesure où, en plus, il est inutile d'utiliser des avions suréquipés ds des conflits mineurs où l'environement EM est très faible voire inexistant

Resort ca a nos amis américains qui ne peuvent envoyer le F-22 en Irak

Oui, je sais, quand tu dit "F35 n'est pas bon pour l'industrie europeen", je pense que tu veut dire "F35 n'est pas bon pour l'industrie francais". Et les 1500 personnes sont des nouvelles personnes seulement a Samlesbury. Le programme de F35 va creer plus de 1500 "jobs" britanniques.

C'est vrai que c'est pas l'industrie, sa vous aurez toujours des uzines capable de construire des avion, par contre les concevoire c'est pas la méme trempe!

Je n'ai pas compris pourquoi changer reacteur?

Parceque nos bureau d'études qui concoivent des avions se sont fait [---]chier a concevoir un appareil qui remplace tout les précedent donc pourquoi on ne metraient pas notre moteur qui montre des performance largement sufisantes pour ce genre d'appareil sur notre futur jet d'entrainement? Le F404 ca ne serait pas américain?! Donc au moin la c'est l'europe qui se fait de l'argent dessu

Pour les francais les EEUU sont les imperialist mechant qui veut la destruction de la EU et l'Uk est le cheval de Troie de l'USA.

Rectification: Pour les usager d'air-defense l'European est l'imperialist mechant qui veut la destruction de la EU et la France est le méchant pays dans l'histoire.

Quoi tu pense? Tu pense che Aermacchi a fait un avion sans la predisposicion du radar?

Le Mako, le T-50 et le Yak-130 en parlent eux! [50]

la Suisse a besoin de acheter un tres bon avion trainer?

Le seul avion que vous savez a peut pres faire tu veut le casser partout, surtout la ou il ni a pas besoin

N'est pas americain concu avec l'aide de GEC?

Peut etre que je me trompe, sur le K15 je ne suis pas tres informè.

On a toujours mis un point d'honneur, ou plutot de logique a étre totalement indépendent sur notre disuasion nucléaire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette expertise n'est ni en Espagne, ni en Italie, ni au Royaume-Uni, ni en Allemagne, et n'est pas non plus obtenue par la somme de leurs compétences respectives.

Et avec "pas d'experience" BAE Systems Military Air Solutions developpe un UCAV plus grand que Neuron en moins de temps.

Taranis contrat: Decembre 2006

Premier vol: 2010

Masse: 8000kg

Neuron contrat: Fevrier 2006

Premier vol: 2011

Masse: 6000kg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et avec "pas d'experience" BAE Systems Military Air Solutions developpe un UCAV plus grand que Neuron en moins de temps.

Taranis contrat: Decembre 2006

Premier vol: 2010

Masse: 8000kg

Neuron contrat: Fevrier 2006

Premier vol: 2011

Masse: 6000kg

plus gd dc meilleur, c vrai, j'avais oublié que la taille est une référence !!!

zut, ce n'est pas un forum sexe !!!

je me suis trompé, je sors !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces drones ne sont que des démonstrateurs qui vont servirent à dévelloper et valider les technologies pour un drone de combat furtif, donc pas besoin qu'ils pèse 20 tonnes, on ne jete l'argent par les fenetres, par contre ce qui devrait succeder au nEUROn et probablement remplacer les 2000-D pour la france sera forcément bien plus lourd Et puis les performances du Taranis et du nEUROn sont tres semblable, donc pour deux tonnes de moins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus gd dc meilleur, c vrai, j'avais oublié que la taille est une référence !!!

zut, ce n'est pas un forum sexe !!!

je me suis trompé, je sors !!!

Oui, mais un avion plus grand besoin peut-etre plus de temps en production par exemple et un avion plus grand a peut-etre plus de "range". En fin, le "plus grand", c'est une chose "stylistique" pour faire la difference de temps plus grand, quand tu comprends. :-)

Ces drones ne sont que des démonstrateurs qui vont servirent à dévelloper et valider les technologies pour un drone de combat furtif, donc pas besoin qu'ils pèse 20 tonnes, on ne jete l'argent par les fenetres, par contre ce qui devrait succeder au nEUROn et probablement remplacer les 2000-D pour la france sera forcément bien plus lourd

Et puis les performances du Taranis et du nEUROn sont tres semblable, donc pour deux tonnes de moins...

Probablement, mais BAE a dit aussi qu'il va faire peut-etre une programme du production pour Taranis de 2018. Et le RAF a dit qu'ils veulent un UCAV de 2018 ou 2020.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour aller dans le sens (ou non on verra) de DEFA, quelles sont les tâches et les matériels à concevoir et produire dans le cadre du programme F35 pour la GB ou l'Italie ? Gonds des portes de soute ou moteur, radar et trucs dans le genre ?

Oui. Bon, je fait un liste pour le RU (dans le thread F35), mais ca besoin de temps.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais un avion plus grand besoin peut-etre plus de temps en production par exemple et un avion plus grand a peut-etre plus de "range".

Le Neuron semble un peut plus petit que le Taranis et pour un démonstrateur le range on s'en fou completement, du moment que l'appareil décole tire des bombes et atteris avec les pieces dans le méme ordre qu'a l'atérissage c'est tout ce qu'on lui demande au démonstrateur

(De démonter quoi! ^^)

Probablement, mais BAE a dit aussi qu'il va faire peut-etre une programme du production pour Taranis de 2018. Et le RAF a dit qu'ils veulent un UCAV de 2018 ou 2020.

Me semble un peut petit comme drone opérationel, ca fait quoi, 2/3 GBU, j'espere qu'il grosira pour emporter des strom shadow

oui et puis entre le Neuron et le Taranis, lequel sera le plus abouti... ?

Si les 2 programme aboutisent sa devrait étre semblable

C'est limite off-topic notre truc! [10]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Neuron semble un peut plus petit que le Taranis et pour un démonstrateur le range on s'en fou completement, du moment que l'appareil décole tire des bombes et atteris avec les pieces dans le méme ordre qu'a l'atérissage c'est tout ce qu'on lui demande au démonstrateur

(De démonter quoi! ^^)

Me semble un peut petit comme drone opérationel, ca fait quoi, 2/3 GBU, j'espere qu'il grosira pour emporter des strom shadow

Si les 2 programme aboutisent sa devrait étre semblable

C'est limite off-topic notre truc! [10]

oui puisqu'on parle du remplacement des alpha jets
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la Suisse a besoin de acheter un tres bon avion trainer?

Les PC-21 iront très bien, on a pas besoin d'un jet d'entrainement (les Hawk ont étés retirés du service après moins de 10 ans de carrière...). Puissants, modernes et surtout plus silencieux que les jets (parce qu'à force je sens que les riverains vont en arriver aux missiles sol-air vu l'extrémisme de certains...).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Neuron semble un peut plus petit que le Taranis et pour un démonstrateur le range on s'en fou completement, du moment que l'appareil décole tire des bombes et atteris avec les pieces dans le méme ordre qu'a l'atérissage c'est tout ce qu'on lui demande au démonstrateur

(De démonter quoi! ^^)

Justement, il me semble que le largage de bombe sera réel sous Neuron, simulé seulement sous Taranis!!

Mais pour retourner au sujet, quelqu'un avait dit ça:

C’est à dire pas de quoi équiper ses 2 PA et dans ce cas d’avoir une vingtaine d’avions mixte entraînement/combat serrait un plus. Je pense qu’un avion de type mako ou T50 embarqué pourrait effectuer de véritable missions de combats au coté des rafales.

Ça permettrait à la marine d’équiper 2 GAN pour un coût relativement raisonnable. Reste à savoir si Dassault est d’accord pour développer un avion d’entraînement pour une commande de seulement 30 exemplaires et des perspectives d’exportation. (y compris à l'armée de l'air française qui pourrait se laisser convaincre)

Développer un Mako navalisé reviendrait à payer pour le développement de la version normale (qui viendrait, en toute logique, remplacer les Alpha Jet dans une version terrestre pour l'Armée de l'Air) et payer en plus (et sans aucun partage avec un autre client, cette fois-ci!) pour la version navale!!

Rien que pour cette version navale, le coût du développement, plus le coût d'achat des appareils, auquel on ajoute le coût d'une nouvelle chaine d'entretient, avec toutes les modifications logistiques que cela demande à la Flotte, et bien tout cela, pour à peine 30 exemplaires, devrait coûter aussi cher que d'acheter une nouvelle flottille de Rafale bien plus utile, voire même en version biplace (coût de développement inclue!!)

Si la Marine avait vraiment ce besoin (de plus de capacités) et cet argent, elle choisierait sans hésiter d'augmenter le format de la flotte de combat, c'est une quasi-certitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les reacteurs de l'EF britanique seront britanique (RR) il me semble non? European, Je suis depuis un moment le forum et à te lire, je sais pas pourquoi mais tu as une certaine animositée envers les Français (jalousie?), tu ne cesses de dire des betises et quand on te dit le contraire, non tu as toujours raison..... European, cela est un joli mot, mais tu n'en comprends pas tout le sens. Je vais pas te faire une leçon sur l'economie et l'industrie, ce serait trop long et je ne sais si tu comprendrais, tous ce que je peux te dire c'est que les USA nous carottent avec le F35, ils sement la zizanie au sein de l'europe, tuent notre industrie et nous rendent dependant d'eux, comment peux tu soutenir une telle chose? et tu te dis europeen? drole de façons de voir les choses? Fin de la parenthese dsl.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, il me semble que le largage de bombe sera réel sous Neuron, simulé seulement sous Taranis!!

Ca n'est pas totalement vrai. Le Taranis va avoir deux "bomb bays"

(source AW&ST) et il va etre capable d'avoir des LGBs (Source: JDW "BAE leads team for UK's next generation UAV"), mais en ce moment, un teste avec un LGB n'est pas "planned". Le raison que BAE Systems developpe le Taranis plus vite est, a mon avis, qu'il a developpe le Raven (un UAV similaire, mais plus petit et moins avancee) et ils ont fait des autres programmes UAV/UCAV/Stealth comme Nightjar I, Nightjar II, Kestrel UAV, Replica, Corax UAV, Raven UAV, etc...

While it is not intended to actually drop weapons, the TDV systems will emulate weapon release as part of the flight testing, representing a typical mission scenario. According to Aviation Week, the UCAV will have two internal weapons bays and an optional fit of electro-optical and radar sensors. Along with conventional weaponry the air force is also looking at the UCAV as a platform for directed-energy systems - laser or high-power microwave

Link: http://www.defense-update.com/products/t/taranis-ucav.htm

Les reacteurs de l'EF britanique seront britanique (RR) il me semble non?

Ils sont britannique-allemand-italien-espagne. Mais, il est vrai que le "pere" du EJ200, le XG40 etait un projet du Rolls-Royce. Rolls-Royce developait le XG40 en les 1980s.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon matin, le remplacement de L'Alpha Jet au sein de l'Armée de L'Air sera aussi ''politico symbolique''. imaginez vous La prestigieuse Patrouille de France voler sur PC-21 ou M346 ? jamais ! cela ne se fera jamais. la seule option serait le MAKO de Eads parce que ''Européen'' mais la encore une solution franco francaise serait selon moi priorisée si elle existait. Dassault pourrait ainsi ressortir des cartons l'Alphajet NGEA ( Nouvelle Génération École Attaque ) ''Lancier'' ! Personellement se serait mon choix ! Guy LeVasseur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...