Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

La Libye commande le Rafale


Thor
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

JE crois que y aura des beaux exercies entre les derniers Mig et RAfales en Lybie. CErtaines technologies si elles sont meilleures iront en Russie, mais vu le paquet qu'ils mettent pour le I-21 y aura pas grand chose à reprendre du RAfale.

Ouned...

Faudrait déjà avoir le niveau pour pouvoir les copier, puis copier un systeme ne fait pas vraiment inover même en y apportant des amélliorations...

Who is the rabbit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le niveau il y en a en Russie, ce n'est surement pas le rabbit. Sauf que RAfale et I-21 n'evoluent pas dans les meme categories, c'est pour ca que y a rien à copier technologiquement parlant. PAr contre ca va etudier les signatures de radar, thermiques etc etc etc. M'enfin j'ai une imagination debordante mais pk pas ? La Libye n'est pas un ange et est surement plsu proche de la Russie que de la France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les Lybiens choppent du rafie, faut pas esperer qu'ils touchent à la version F3 ou plus, ils auront tout au juste du F2 sans SPECTRA donc y'a rien à en tirer, ca vaut pas plus qu'un F-16 I ... Je pense pas que la technologie rafalienne F2 soit tellement révolutionnaire. Les versions F3 ou F4 par contre [08]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois la vodka et le jugement ne font pas bon ménage .

Non non c'est le fromage de Munster et le crement qui te brouillent la tete, il y a pas de Vodka ici.

Si les Lybiens choppent du rafie, faut pas esperer qu'ils touchent à la version F3 ou plus, ils auront tout au juste du F2 sans SPECTRA donc y'a rien à en tirer, ca vaut pas plus qu'un F-16 I ...

Je pense pas que la technologie rafalienne F2 soit tellement révolutionnaire. Les versions F3 ou F4 par contre

Mais ouai mais ca n'a qu'un interet limité, tous les pays ont des systemes equivalents. Le plus interessant je repete c'est de travailler sur la detection de l'avion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les autorités françaises ont démenti la vente d'avions de combat Rafale à la Libye du colonel Kadhafi. Malgré cela, la diffusion des armes de haute technologie constitue un élément important de la puissance des Etats. http://www.revuemilitairesuisse.ch/node/43 -------------------------------------------------------------------------------- Tant qu'un homme pourra mourir de faim à la porte d'un palais où tout regorge, il n'y aura rien de stable dans les institutions humaines. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ça, c'est énorme! En gros, c'est "coucou, on vient vous montrer notre bel avion, sous toutes les coutures, regardez comme qu'il vole bien, mais vous en aurez jamais!" [08] N'importe quoi... [30]
el khadafi est devenu un jontie d'apré bush alor atemp toi a tous.....[38]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mardi 6 février 2007 par Paul Héauduc [11] Le démenti fait très rapidement par le groupe Dassault Aviation de l’information publiée par l’hebdomadaire le Journal du Dimanche concernant l’achat par la Libye de 13 à 18 avions de combat du type Rafale, avait pour objectif d’anticiper sur une réaction négative qui pourrait intervenir de la part de Tripoli. Celle-ci aurait apparemment souhaité lors des négociations avec l’avionneur français que cette transaction reste à l’écart des médias jusqu’après les élections présidentielles prévues le 6 mai prochain. De source informée, la finalisation de la vente des rafales dépendrait même de la menée à terme d’un contrat intermédiaire concernant la restauration d’une vingtaine de mirages F1 lybiens. Tripoli en profite pour forcer la main de Paris afin que Dassault aviation équipe les avions « restaurés » de missiles air/air dernère génération réservés à l’Armée de l’air française : une surenchère difficile qui est loin d’être réglée.[11]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros ils veulent des MICA pour le rétrofit de leurs F1. C'était pas prévu ? Je vois d'ici le gros chantage "comprenez que pour des raisons de coût d'entretien on préfère avoir des MICA sur raffie et F1". ça doit faire plaisir aux italiens tout ça [08] je me demande même ce que ça donnerait face à des eurocoincoin [22] Rho je suis taquin [30]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon dieu, sa se precise de plus en plus cette commande nempeche et semble tres avancé. Noublions pas que Dassault na pas pour habitude de communiqué sur les negociations. 20 Rafale de vendu, avant les presidentiels sa peut que aider... :):):) Surtout en Suisse, en Lybie, en Grece 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce renforcement militaire de l'Algérie va être particulièrement ressenti en Libye, qui a longtemps fait figure de puissance dominante de la région. Bien qu'ayant opéré un aggiornamento diplomatique en renonçant à tout programme d'armes de destruction massive, le colonel Mouammar Kadhafi n'en revendique pas moins un rôle stratégique de premier plan. Après avoir cédé la plus grande partie de ses vieux Mirage F-5 au Pakistan, la Libye cherche à acquérir, entre autres équipements, des avions de combat modernes, et des discussions préliminaires se poursuivent à propos de l'achat de vingt-quatre avions Rafale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Pour faire cours, je te descends pas a cause de tes opinions envers le Rafale, chacun ses idées.

Comme a dit Fenrir, il y a des topics sur ce sujets, mais pour encore une fois faire vite: Ce n'est pas parce qu'un avion se vend par dizaines ou centaines que c'est une bete de course ! Réfléchi 5 min, il n'y a pas tjrs que la qualité qui joue. Les coups de pressions de la part de nos cher allié US, les dessous de tables, les interets dans chaque pays font que tel ou tel avions va etre préféré, ce qui ne voudra pas forcement dire que c'est le meilleur.

Si tout le monde n'achetais que ce qu'il y avait de meilleur crois moi qu'il y aurait moins de matos Américains entre autres [29]

Désolé Fenrir pour HS. [10]

Comme les M16 et M4 par exemple [08]

Désolé du HS aussi [10]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Libye achètera pour plus de 2,2 milliards de dollars d'armes russes (Kommersant)

13:04 | 04/ 05/ 2007

MOSCOU, 4 mai - RIA Novosti. Rosoboronexport (agence russe d'exportation d'armes) prépare la signature d'un contrat avec la Libye pour plus de 2,2 milliards de dollars. Tripoli, qui n'a pas acheté d'armements russes depuis plus de 15 ans, pourrait figurer à présent parmi les dix principaux clients de la Russie. Le pays achète surtout des systèmes de DCA, bien plus puissants que ceux utilisés habituellement dans les conflits régionaux.

Les accords doivent être signés cette année, au cours de la visite du président russe Vladimir Poutine à Tripoli. Il est prévu que la Russie épongera la dette libyenne, et que Tripoli s'engagera à étendre la coopération, en plus du domaine militaire et technique, au secteur énergétique et au nucléaire civil. Il est vrai, les parties évaluent différemment le montant de la dette: Moscou estime que la Libye lui doit 4,4 milliards de dollars, Tripoli ne reconnaît que 1,723 milliard de dollars.

Selon le quotidien Kommersant, la Libye est intéressée principalement à l'acquisition de systèmes de DCA: quatre groupes de systèmes de missiles de DCA longue portée S-300 PMU-2 et environ 20 systèmes de missiles de DCA courte portée Tor-M1. De plus, Tripoli a l'intention d'acheter 12 chasseurs Su-30MK2, 12 chasseurs MiG-29SMT, un ou deux sous-marins du projet 636 et de financer les réparations de deux patrouilleurs et d'un petit navire porte-missiles fournis antérieurement.

Bref, la Libye pourrait devenir le deuxième pays d'Afrique du Nord pour le volume des contrats de livraison d'armes conclus avec la Russie, après l'Algérie (les contrats signés avec ce pays atteignent, au total, environ 8 milliards de dollars). La Russie fournit également des systèmes de DCA au Maroc et mène des pourparlers sur des livraisons de systèmes de DCA et de chasseurs MiG-29SMT à l'Egypte.

"La Libye a effectué ses derniers achats importants en 1986-87, un nouveau cycle de réarmement est nécessaire, explique Konstantin Makienko, expert du Centre d'analyse des stratégies et des technologies. Les prix élevés du pétrole favorisent la conclusion par les pays d'Afrique du Nord de contrats importants de livraison d'armes".

La Libye, de même que l'Algérie, préfère acquérir de puissants systèmes de DCA, bien que ces armes ne soient pas nécessaires dans les conflits régionaux actuels. Tripoli a un différend frontalier avec le Tchad. En outre, la Libye soutient le gouvernement officiel du Soudan dans le conflit du Darfour. "L'achat de systèmes de DCA est une politique préventive en cas de grave confrontation avec les Etats-Unis ou l'Egypte", estime Konstantin Makienko.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...