Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

La Libye commande le Rafale


Thor
 Share

Messages recommandés

Au dire de cet article la France n'y est pourtant pour rien du tout et est arrivée après la bataille pour rafler la mise...et ça a beaucoup énervé Steinmeier qui avait mené l'affaire en collaboration avec le commissariat aux AE de l'UE et une obscure femme politique allemande ayant de bonnes entrées auprès d'un des fils à Kadhafi.

Voilà pour l'article :

http://www.welt.de/politik/article1051208/Wie_die_Sarkozys_Steinmeiers_Erfolg_stahlen.html

"Tsoooooo" aurait dit Homère. Le fait est que pourtant les allemands sont très très influents en Afrique du Nord.

L'Allemagne est le premier investisseur étranger en Lybie...la France n'y est que le 5°.

Bref normal que les teutons aient quelques influences là-bas, mais je vois ça plutôt comme une manœuvre de Kadhafi...qui profite bien évidemment également à la France et à/aux Sarkozy.

Pis c'est marrant, dans le Times on peut y lire: "Mrs Ferrero-Waldner was said to have been furious to read about Mrs Sarkozy’s first visit to Tripoli in the press." Je sais bien que c'est une diplomate, mais à la tv pendant les interviews elle semblait être la meilleure copine à Cecilia et félicitait le rôle de la France...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Mr Blabla.. lol !!!  =D

Il court, il court, le Nico... plus vite que Kirikou  (et dire qu'il n'aime pas les africains...)

J'aime bien la pirouette (grincante?) de Kouchner (grillé par, en vrac, la premiere dame, le president, et le seretaire de l'elysée!)

"Comptez vous vous rendre en Lybie Mr Kouchner ? "

"Vous ne trouvez pas qu'il y a deja assez de monde ?"

fin du Hors sujet. Navré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remise sur les rails grâce à Darkjmfr :

http://img455.imageshack.us/img455/3913/charliehebdouneseptcentpa9.jpg

Toutes ces manoeuvres politiciennes sont-elles là pour vendre quelques chasseurs ? Angela vs Nicolas ? (quel beau couple, je préfère à Cécilia/Nicolas) Typhoon vs Rafale ?  :-X :-X :-X

Qui sait, si ça se trouve, le coup de gueule médiatisé d'Angela ne vient que dissimuler toute une manoeuvre visant uniquement à la vente d'armes... Et si NS avait seulement remis les pendules à l'heure ?  :lol:

Bon, je vais me coucher, ma mauvaise foi va m'emporter.  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j´habite en Allemagne, je vais vous donne le point de vue de cette contree située de l´autre cote du Rhin. Depuis un certain bout de temps on assiste a une emergence d´une classe politique allemande dure, qui ne veut tout simplement pas reconnaitre ce dont est capable de faire la France dans le monde tant au nivau technologique que diplomatique ( qu`elle partage d´ailleure avec l´Uk, la russie, les USA... et la Chine), l´Airbus?C´est triste a dire mais la technologie et le financement sont Allemands =(, l´ Eurofighter? produit entierement par l´Allemagne, L´angleterre, l´italie et l´espagne n´ont ete admis dans ce projet que pour facilite l´europe de la defense. Ne vous enervez pas les gars je ne fais que citer ce que disent certaines revues et medias Allemands comme le magazine STERN, dont le redacteur en chef et Francophobe notoire, qui n´a pas hesite a faire peter le Champagne ( produit francais), en disant que Merckel a totalement posseder sarko et que les pauvres francais n´auront qu´a se plier au exigences de Berlin en matiere de defense et de diplomatie  >:( Alors oui je suis bien content que la France puisse vendre des rafales a la lybie et que certains pays europeens comprennes que la france et une puissance et qu elle compte le restee =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Weasel ça confirme largement le sentiment que j'avais déjà en lisant la presse quotidienne allemande.

Ils sont très chauvins et sont, depuis 1989, en pleine affirmation sur la scène internationale (c'est leur droit le plus strict bien qu'en France, on en soit pas assez conscient de peur de réveiller de mauvais souvenirs) et sont très très influents en Europe ("hégémoniques" disait notre cher ami de la France, Joska Fischer) mais aussi en dehors en Libye par exemple où je pense qu'ils exercent plus d'influence sur Kadhafi que Sarko et sa diva.

Pour en revenir à "'état d'esprit" des allemands, lors des négociations concernant Airbus et EADS, les articles de leur presse faisaient montre d'un important "germano-centrisme" si je puis dire : "les allemands ont gagné ça", "les français ont perdu ça", "Sarkozy der neue napoleon",... pouvait-on lire dans leurs journaux. Peu (ou en tout cas moins qu'en France) de : "l'Europe a gagné" ou tout autre reflexion développée dans la presse française.

Encore un exemple : lors du dernier sommet franco-allemand (je veux dire du dernier affrontement franco-allemand), le welt a, en gros, titré l'un de ces articles : "Management d'EADS : les français pris en tenailles". Je vous laisse imaginer un titre pareil sur le figaro ou le monde en France. J'entends d'ici les épithètes fuser : "la France est trop chauvine", "une vision arriérée des relations internationale", "la France anti-européenne".

Bon ceci dit les allemands sont des gens sur qui il faut compter et avec qui il faut coopérer mais je pense très sain de savoir avec qui la France lie de plus en plus son destin. Pas vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça qu'il faut que la France renforce ses liens économiques et politiques avec l'Allemagne , afin que ce soit pour les deux pays , la relation bilatérale la plus forte/étroite  , c'est vraiment une priorité pour la France .

Si Gordon Brown a choisi de faire sa première visite à Berlin et pas à Paris , c'est probablement pas anodin , je ne  connais pas du tout  Mme Merkel , mais  il faudra surveiller de prés si elle amorce un changement de politique vis-à-vis de la France .

Je pense que  l'avenir de l'Europe passe par l'avenir de la relation Franco-Allemande et j'espère que Merkel partage cette vue  ,  car si cette relation  va mal un jour ,  je ne donnerais pas cher du futur de  l'UE  , en revanche , si cette relation est bonne , on aura une Europe forte à terme  ,  et aussi bien l'Allemagne que la France ont un grand nombre d'intêrets et désirs  communs , comme un monde multipolaire , une Europe politique  , une Europe de la défense , une Europe avec une industrie et agriculture forte .

De toute manière , il est inévitable que ce pays veuille 70 aprés , retrouver un statut de leader en Europe , il faudra faire avec et défendre  notre beefteak  sans ruiner notre relation avec eux , ils feront de même c'est certain  , pour l'instant , il n'y a probablement  pas lieu de s'inquièter 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est étrange, j'ai toujours vus que la relation entre Mme Merket et Sarko sont très bonnes et date de plusieurs années.

Jusqu'a présent, les efforts franco-allemands lors des différents sommets internationnaux ont été du genre super efficace (du genre à beacoup faire raler les journeaux en anglais, car j'ai tout oublié de mes cours d'Allemand)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, quelques médias francophobes allemands ne font pas toute l'histoire. On pourrait citer aussi la "Süddeutsche Zeitung" qui ne nous aime pas, à moins que ça ait changé, et aussi un peu "die Welt". Mais chez nous, combien de médias qui ne savent pas parler de l'Allemagne autrement qu'en grinçant? Regardons l'avenir et surtout réformons notre économie, notre enseignement supérieur et notre recherche, pour relancer la croissance, ce sera la meilleure réponse aux critiques, et nous donnera les ressources pour ne pas trop taper dans le budget de notre Défense! =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que la construction de l´europe passe par une relation franco/Allemande plus forte, je suis d´accord, que nos deux gouvernements fassent de grand projets communs c´est magnifique! car n´oubliont pas, il fut un temps ou aucun nuages ne planaient au dessus de Berlin et de Paris. Mais le vrai probleme est le suivant:

- la France est helas affaiblie economiquement, ce qui lui enleve un poid supplementaire dans la vision europeene de l´allemagne et de bien d´autres "petits" pays.

- Ce qui est choquant pour un etranger vivant en Allemagne, c´est la desinformation de la population teutonne, Je m´explique: On parle quasiment pas des grandes reussites de la France tout est passe sous silence ou bien est presente d´une autre facon par les medias Allemand:Eurocopter est une reussite Germaine =(, le concorde n´a jamais ete construit par les francais mais que par les anglais.

L´elite allemande est partagee en deux categorie, une partie totalement francophille et une autre partie hegemonique qui a un mepris admiratif des francais et qui s´etonnent de nos capacitees et qui ne veulent pas en parler.

Mais cageons que les relations se normaliseront et que tout couples traverse des crise =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait est que pourtant les allemands sont très très influents en Afrique du Nord.

A l'ouest c'est la France, à l'est les USA.

L'Allemagne n'a d'influence qu'en Europe.

a une emergence d´une classe politique allemande dure, qui ne veut tout simplement pas reconnaitre ce dont est capable de faire la France dans le monde tant au nivau technologique que diplomatique ( qu`elle partage d´ailleure avec l´Uk, la russie, les USA... et la Chine),

Un véritable complexe qu'ils nourrissent d'ailleurs aussi vis-à-vis des britanniques bien que ces derniers comptent moins en Europe.

En effet, et depuis longtemps, les allemands ne comprennent pas que l'on soit beaucoup plus puissants qu'eux malgré une économie inférieure.

Ils sont un peu niais sur les bords il faut dire aussi. Nos armées ne sont pas vraiment comparables, nos territoires pas vraiment de la même taille (sans parler du ZEE), notre influence diplomatique n'a strictement rien à voir, et les airbus, ariane, eurocopter doivent tout ou presque à la France.

Alors cette politique offensive, qui fait plutôt sourire eu égard des capacités de l'Allemagne (ils n'ont toujours pas compris pourquoi tout le monde s'en foutait et paticulièrement les USA de leur non à l'Irak), est néanmoins nécessaire si ils veulent continuer à peser après l'entrée dans l'euro des pays de l'Est.

C'est d'ailleurs pourquoi l'Allemagne essaye de jouer les patrons sur la BCE, de toute façon de la même façon que pour le TCE , la France aura le dernier mot. Les allemands font construire dan sun pays à monnaie faible (donc peu cher) et réexportent avec l'euro (d'ou d'énormes bénéfices et d'énormes exportations). Malheureusement pour les allemands ce système va s'écrouler avec l'extension de la zone euro et entrainera avec lui une bonne part de l'économie allemande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je tablerais sur un config F2 si le contrat venait a se faire dans les semaines avenir, eventuellement avec un retrofit en F3 une fois que ca sera pret bien sur avec des options enlevé notament la capcité nuke, on parle encore de quelques années avant que le F3 soit effectivement mis a dispo à 100% quelqu 'un peut confirmer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 968
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...