Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

La Libye commande le Rafale


Thor
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

D'autre part, c'est un échec car Merkel souhaitait une Europe fédérale et trouve que ce traité est beaucoup trop simplifié.

Bof dans le traité il n'est pas dit que l'Europe ne pourra pas virer vers le fédéralisme. Au contraire même. Elle l'est juste un peu moins avec le traité qu'avec la constitution car il ne reprend pas toutes les dispositions fédéralistes de la partie 1 de la constitution mais Merkel a eu ce qu'elle voulait de toute façon : accord de la France sur la charte des droits fondamentaux, extention de la majorité qualifiée et concommitamment plus de droits de vote au conseil que n'importe quel pays européen sanctionnant donc la prépondérance allemande sur le continent.

Il lui manque quoi ? La personnalité juridique de l'Union et deux trois amuse-gueule comme le drapeau et la dénomination ministre des affaires étrangères dont le retrait ne doit rien à Sarko mais aux anglais. Je trouve qu'au lieu d'aller rabrouer les Polonais, on aurait mieux fait de les soutenir.

Bon ceci dit, je veux bien admettre que Sarko ne pouvait pas grand chose de plus sauf à aller vers une vrai crise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon ? Et tu crois qu'il faut combien de temps ?

Chirac ça fait 5 ans qu'il aurait pu le faire.

Tu prends Kadhafi pour un débile? Il ne va pas signer ce genre de contrats juste avant des élections en France qui pourraient lui amener un nouveau gouvernement défavorable à son encontre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et l'annulation de la libre-concurrence spongebob...

L'Allemagne prépondérante en Europe ? J'aimerais bien voir ça.

D'autant que ce traité, il est pas encore ratifié.

Oh fait, "juste avant les élections" ne couvrent pas un mandat de 5 ans d'une part, d'autre part je parlais d'une manière générale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

récompenser" de leur aide

Quelle aide ?

Leur aide sur le mini traité Européen et la mention sur le "libre échange total" suprimée, je t'assure que les Anglais l'ont encore en travers de la gorge, et sans l'Allemagne, cene serait pas passé... Donc parfois (souvent) nous allons dans le même sens. D'autant plus que les Allemands sont en trian de tempérer grandement leur atlantisme, ils voient bien que le "déclin" US est amorcé et veulent d'une Eurpoe plus puissante. Il faut bien les comprendre, leur désir de puissance passe forcément par l'Europe, au risque de réveiller de vieilles craintes dans toute l'Europe de l'est...  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh fait, "juste avant les élections" ne couvrent pas un mandat de 5 ans d'une part, d'autre part je parlais d'une manière générale.

La levée de l'embargo sur les armes date du 11 octobre 2004. Le temps de négocier et de trouver un accord, tu arrives à la campagne présidentielle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'elles sont les "difféernces" à la fabrication entre un F2 et F3 ? Des cablages en plus pour ASMP, EXOCET ou Meteor (doutes sur ce dernier) ?

L'électronique n'auras certainement qu'une version, sauf "changement" pour l'export, mais effectivement, on peut imaginer plutot un F2+ pour le Maroc.

Bon, disons un F3-  :lol:. Le F2 n'a pas encore tous les modes radars, et il me semble que ce qui serait livré pour marquer la différence au plus avec les Mirage F1, ça serait un Rafale sans ASMP (et quelques trucs).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça sera simpa l'afrique du nord avec Rafale en libye et au maroc : l'algérie sera coincée entre les 2 et forcément, perdera de l'amitié avec la france qui aura armé ses deux concurents...mais bon, c'est pas bien grave, tant qu'on en vends une trentaine !

Euuuu juste pour info, les relations entre l'Algérie est la Lybie son exellentes ces derniers temps, lutte anti-teroriste oblige,

La Libye s’est engagée à soutenir l’Algérie dans la lutte contre le terrorisme et pour la sauvegarde de la sécurité et de la stabilité de la region.

jeudi 31 mai 2007.

Dans une allocution en marge des discussions de coopération bilatérale entre les membres de la délégation militaire algérienne, conduite par le général de corps d’armée de l’ANP, Ahmed Gaïd Salah, et des responsables des forces armées libyennes à Tripoli, le général-major Aboubakr Younès Djaber a affirmé que le “Peuple armé”, appellation de l’armée libyenne, était totalement disposé à soutenir et à coopérer avec son homologue algérienne dans le cadre de “l’intérêt des peuples des deux pays et de l’Union africaine”. Le secrétaire général de la Commission provisoire de défense libyenne a estimé que l’armée algérienne a réussi à protéger l’Algérie et à défendre son intégrité territoriale dans la lignée de la glorieuse révolution de Novembre.

Dans ce cadre, il a loué les mérites de l’ANP et son rôle dans le cadre de la lutte contre le terrorisme en Algérie. Il a notamment rappelé que l’institution militaire algérienne a remporté de grandes victoires, tout en soutenant les causes de libération à travers le monde, et en assumant son rôle dans les combats pour la liberté. En présence des plus hauts responsables des armées libyenne et algérienne, les négociations entre les deux parties ont porté sur le développement de la coopération bilatérale et le renforcement des structures de l’Union africaine. Ceci étant, la visite officielle qu’effectue depuis lundi dernier en Libye le général de corps d’armée Ahmed Gaïd Salah, chef d’état-major de l’Armée nationale populaire (ANP), à l’invitation du secrétaire de la Commission populaire générale provisoire de défense de la Libye, le général-major Aboubakr Younès Djaber, entre dans le cadre de “la poursuite de la consolidation des relations de coopération militaire bilatérale, et permettra aux deux parties d’examiner conjointement les domaines d’intérêt commun”.

J'ai d'autres articles sur le sujet...

Je pense que c'est une trés bonne chose, si vente il y'a lieu, de la Realpolitik, de la vrai !

les Allemands jouent les grincheux, mais n'auraient pas été contre de placer quelques Typhoon et il y'a eu des rumeurs a ce sujet d'ailleurs...

Ca énerve certains que la France retrouve ca place on dirait....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euuuu juste pour info, les relations entre l'Algérie est la Lybie son exellentes ces derniers temps, lutte anti-teroriste oblige

pour l'egypte, OK, ils sont pas franchement ami avec la libye, mais j'était persuadé que l'algérie également vu qu'ils accusent la libye de pier les reservoirs souterrrains  (d'eau surtout mais aussi, de gaz et de pétrole) qui se situent à la limite des deux pays.

tant mieux en tout cas si ils coopèrentt  ;) ...ça évitera les guerres dans la région

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'egypte, OK, ils sont pas franchement ami avec la libye, mais j'était persuadé que l'algérie également vu qu'ils accusent la libye de pier les reservoirs souterrrains  (d'eau surtout mais aussi, de gaz et de pétrole) qui se situent à la limite des deux pays.

tant mieux en tout cas si ils coopèrentt  ;) ...ça évitera les guerres dans la région

Tout a fait !  ;)

Techniquement sur le plant millitaire la Lybie et l'Algerie son tres proches, un poil plus nombreux pour la Lybie, un poil mieux équipée pour l'Algérie, (mais par pour longtemps car Khadafi n'a encore rien acheter).

Tu sais comme avec tous les pays de la région, il y'a eu a un certain moment des frictions (mais c'est surtout le fait que Khadafi soutenait le terrorisme et n'hésitait a les laisser franchir sa frontière...), mais aujourd'hui, tout ce passe pour le mieux, et c'est tant mieux !

Il est clair que l'on ne peut pas en dire autant de l'Égypte, qui en plus se cherche un place sur la scène arabe (elle n'hésite pas a disputer a l'A.Saoudite, la pseudo place de "leader du monde arabe") je dit bien "pseudo" car autant pour certains dirigeants et surtout les populations arabes, ils ne sont ni plus ni moins que des pantins, alors pour parler de leader...

J'ai l'impression qu'il y'a comme un vent de panique aupres de nos amis européens, c'est les perspectives de vente du Rafale

qui leurs font ca ??  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas.

Qu'elles sont les "difféernces" à la fabrication entre un F2 et F3 ? Des cablages en plus pour ASMP, EXOCET ou Meteor (doutes sur ce dernier) ?

L'électronique n'auras certainement qu'une version, sauf "changement" pour l'export, mais effectivement, on peut imaginer plutot un F2+ pour le Maroc.

EDIT: Tiger, copaing  ;)

Même un pays qui a du pétrole peut être tenté d'avoir une centrale nucléaire.

Pour quelle raison technique..?! Aucune juste le faite d'avoir la possibilité de relancer son programme Nuke.

Il a pas changer de dromadaire  :lol: dans son dernier discourt en cote d'ivoire il proposer une armée de 2 million d'africain pour combattre l'occident ou un truc dans le genre...

Pour l'armement des rafale de la Libye faut biens réfléchir et ensuite pas regretter...un SCALP aromatisé ca doit pas être compliquer a faire pour les mercenaire Russe qui bosse pour lui  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut etre realiste les pays du monde entier auront besoin de centrals nucleaire, pays petrolier ou non, une central nucleaire ca se fabrique pas du jour au lendemain, si il ya central ca prendra beaucoup de temps entre la mise en place des specification le choix de l'endroit, l'installation la formation du personnel faut pas l'attendre avant 2014  au mieux, sachant que les ressources petrolieres ne sont pas inepuisable et que cette denrée va atteindre des sommets dans les années avenir, avoir de l'electricité pour l'industrie ou encore pour dessallé l'eau de mer on ne poura plus faire cela avec du petrol, bien trop cher, le mieux c'est les energies renouvelable mais ca depend du pays de sa geographie et de la rentabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une expression que j'ai pu trouver en regardant france5, cela m'a fait sourir. Mr BLABLA*  :lol:

Mais las, je dois que pour l'instant, Mr Sarko a réussi des prouesses à l'etrangers (constitution européenne en niquant une première fois les francais qui ont dis non lors du referedum, mais ce n'est pas lui qui l'a organisé; l'affaire des infirmières) ainsi qu'en France, faire un touché-coulé du PS.

Virer Siemens de koi?**

Fin du HS, je savais qu'une centrale de dessalement demandait enormement d'energie mais de là à construire une centrale nucléaire alors que la lybie a enormement de ressouces en pétrole. C'est enorme! Ce qui intèrresse Kadhafi c'est d'avoir la matière grise mais on espere que Mr BLABLA a négocié la maintenance et le suivi de cette centrale. Tout comme ceux du rafale, on t'en vent mais on fait la formation, la maintenance.

L'accord nucléaire franco-libyen a déclenché en Allemagne une réaction en chaîne de critiques, le co-président des Verts allant jusqu'à accuser le président français Nicolas Sarkozy "d'activisme nationaliste débridé". Le ministre délégué aux Affaires étrangères, le social-démocrate Gernot Erler, a pour sa part mis en garde contre le risque de prolifération. Il a également reproché au gouvernement français d'agir contre les intérêts allemands dans la mesure où "l'Allemagne avait déjà fait des propositions" à la Libye pour y développer le secteur des énergies renouvelables, des propositions "auxquelles elle n'a pas réagi"

Le MAE Allemand vilipende NS de "petit Bush" ,un parlementaire Vert de "despote" ,ainsi que GWG est un enfant de coeur à côté de Sarkozy. Donc on peut dire que les allemands l'ont amère !

*J'ai vu la même émission TV que toi ,Grinch et les commentaires d'Angela Merkel sur NS désigné Mr BLABLA.

**SIEMENS détient 34 % d'AREVA et NS veut virer les Allemands. Il a un gros projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour quelle raison technique..?!

C'est moins cher, c'est plus sur. Et c'est une technologie d'avenir.

il proposer une armée de 2 million d'africain pour combattre l'occident ou un truc dans le genre...

N'importe quoi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne retrouve plus l'annonce sur le projet AREVA et les ventes de SIEMENS.

DÉFENSE.  L'armée libyenne possède un matériel ancien et vieilli prématurément. Dans les avions de combat, la Libye a déjà signé, sous l'égide de la Sofema, un contrat de remise à niveau en profondeur (retrofit) des douze Mirage F1 achetés dans les années 1970. Un consortium formé par Thales, Snecma et Dassault Aviation(*) va gérer ce programme. D'autre part, l'armée de l'air française a récemment présenté à son homologue libyenne deux de ses Rafale au cours d'une démonstration à Tripoli. Cet échange diplomatico-militaire n'a pas entraîné l'ouverture de négociations commerciales pour une vente du Rafale, même si la Libye, qui a déjà commandé des avions de combat russes, s'intéresse au chasseur français. Certains observateurs notent qu'un tel contrat devrait s'inscrire dans un cadre global qui passerait par un accord militaire stratégique entre la France et la Libye, ainsi qu'une résolution du problème tchadien. Dans le domaine naval, la DCNS se tient prête à répondre à des appels d'offres. Tripoli pourrait acheter des bâtiments de surface de type Corvette et Frégates, ainsi que des sous-marins Scorpène. Le SMX-23, un petit sous-marin de surveillance des côtes, l'intéresserait plus particulièrement. Enfin, la Libye a des besoins en matière de couverture radar de son territoire et de surveillance aux frontières - deux domaines qui intéressent Thales et EADS - ainsi que de nouvelles flottes d'hélicoptères de combat (Tigre) et de transport de troupes et de matériels (le futur NH 90).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tiré du Figaro ça.

Ca va être un véritable carnage si la France assume sa puissance en Europe et dans le monde.

Le réveil va être très dur.

Oui c'est un article du Figaro ,en effet ,si NS se bouge ,on va vendre MIKSA à l'Arabie Saoudite ,12à 18 Rafale au Maroc ,48 à Athènes ,24 à Tripoli ,3 A330 MRTT à Ryiad ,plus une centaine d'hélicoptère ,il semblerait qu'il va mieux percuter que JC sur les ventes d'armement à l'export.

Pekin qui signe pour 6 Md€ avec Areva. C'est si bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même hors secteur armement, je pense qu'il va faire bouger les choses.

Après les anglais qui ont les boules avec un énième poste internationale qui tombe sous le joug français (FMI, BCE,BERD,OMC ect...), les allemands se déchainent parce-qu'on se met à la real politik. J'arrive pas à m'en remettre que Sarko ait eu les couilles de sortir du politiquement correct et qu'il se mette à servir son pays par tout les moyens.

J'espère que tout cela va durer et qu'une augmentation du budget de la défense va transformer l'essai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'au lieu d'aller rabrouer les Polonais, on aurait mieux fait de les soutenir.

Soutenir les deux frangins qui crachent à la gueule de tous le monde en Europe ? Plutot mourrir.

Pour quelle raison technique..?!

-> Avoir une industrie de haut niveau

-> Moins polluant qu'utiliser du pétrole

Aucune juste le faite d'avoir la possibilité de relancer son programme Nuke.

Il a pas changer de dromadaire

Oui, enfin va faire une bombe avec une centrale nucléaire civile bien optimisée pour éviter ce genre de dérive.

Pour l'armement des rafale de la Libye faut biens réfléchir et ensuite pas regretter...un SCALP aromatisé ca doit pas être compliquer a faire pour les mercenaire Russe qui bosse pour lui  :lol:

Justement, s'il veut faire la guerre à l'occident, vendont lui du matériel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne retrouve plus l'annonce sur le projet AREVA et les ventes de SIEMENS.

Il y a un certain nombre d'articles qui en parlent, mais je ne sais pas si c'est de ça que tu voulais parler:

http://www.infosjeunes.com/Areva-Siemens-s-inquiete-pour-sa-participation_a56495.html

http://www.usinenouvelle.com/article/page_article.cfm?idoc=111271&nrub=1220

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un certain nombre d'articles qui en parlent, mais je ne sais pas si c'est de ça que tu voulais parler:

http://www.infosjeunes.com/Areva-Siemens-s-inquiete-pour-sa-participation_a56495.html

http://www.usinenouvelle.com/article/page_article.cfm?idoc=111271&nrub=1220

Bien joué David ,je ne retrouvais plus l'article paru dans les 2 journaux ,la Tribune et les échos.

Du temps de MAM et JC ,Kadhafi rêvait déjà de Tigre & Rafale. Il va se payer des SU-30 et des Rafale juste pour sa mégalomanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...