Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

La Libye commande le Rafale


Thor
 Share

Messages recommandés

Pourquoi vouloir nier qu'on a des contrats militaires avec Kadafhi ?

Pour en plus après se faire ridiculiser par la déclaration du fiston...

C'est le lien avec les infirmières qui est nié car ces contrats étaient déjà validés par la CIEMG en France depuis un bail. Par ailleurs il y a encore des négociations en cours et ça ne se limite pas semble-t-il à quelques missiles anti-chars et postes radio. Dans ce cas en principe, on évite de trop en parler officiellement pour ne pas faire capoter l'affaire, quand on est un homme politique responsable.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

des mensonges ridicules.

Des mensonges ??? On parle de ces contrats depuis un certains déjà, tout le monde était plus ou moins au courant. Tout le monde savait que ces contrats ne seraient pas autorisés par la France tant que la libération des infirmière n'aurait pas eu lieu. Encore une fois on assiste a une montée de la critique de gauche sur des faits inexistants.

Pourquoi vouloir nier qu'on a des contrats militaires avec Kadafhi ?

Personne ne nie les contrats. Des le premier jours de la visite de Sarko ils avaient annoncé la mise en place de coopération dans le domaine militaire et le déplacement de représentant d'industriel de la défense.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mensonge ridicule, d'abord on a le Sarko show avec cecilia, franchement qui ici ose pretendre qu'il croit à cette operation de com grotesque ?

Ensuite nous dire que la france n'a pas débourser un centime dans l'affaire, qui encore ici pretend y croire ?

Apres que signifie ce cafouillage idiot, pourquoi les déclaration du fils Kadafhi embarasse t'elle à ce point si tout est en règle ? et elles embarassent evidement, vu que personne n'a l'air au courant, sauf Sarko peut etre.

(je me moque du PS et d'Hollande, seulement faut pas trop nous prendre pour des cons)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Sarko nie la liaison directe entre l'affaire des infirmières et celle d'EADS. Le contrat est en négo depuis 18 mois, les approches sont lancées depuis 2004 (fin de l'embargo), et la vente validée par un comité ministériel depuis février, c'est que la cristalisation autour des infirmières et terminée et que les affaires en suspen reprennent...

Pour, le fils Khadafi, il embrouille tout le monde, c'est un jeune con parvenu qui cherche à se faire remarquer par tous les moyens et à se faire mousser... Il cherche à occuper l'espace pour reprendre le flambeau de son père. Il s'est fait jeter de toutes les écoles potables où il a essayé de s'inscrire. Dans la famille Khadafi il ya les autres fils aussi... souvenez vous aussi de son équipe de foot Italienne pour avoir une idée de la crédibilité du personnage... Jamais joué ET dopé, fort le gars. http://investigation.blog.lemonde.fr/investigation/2006/01/kadhafi_land.html

C'est lui qui à demandé l'entretien au Monde pour faire des "mises au point", quel scoop obtenu grâce à un travail journalistique acharné... Même sur ce forum on parle de contrat avec la Lybie depuis plusieurs mois (années?) Un contrat d'armement ne se règle pas en 5mn sur un coin de table, entre deux cafés, de plus ce contrat "mirifique" est vraiment minable par rapport aux 20 milliards de $ en préparation entre les US et l'arabie Saoudite, le Quatar, l'Israël, Turquie...

Que l'opposition cherche un angle plus constructif et surout plus concret (je suis sûr qu'il y a moyen de trouver des choses vraiments crédibles) plutôt que de faire de l'activisme à la petite semaine... La haine de Sarko (et de sa femme) de certains leur monte à la tête et les empêche de réfléchir sereinement (et avant de m'accuser de Sarkozysme aïgu liser mes posts sur lui d'il y a quleques temps...)

Quand Mitterrand vendait à tour de bras des armes aux dictateurs africains et arabes, personne ne mouftait, pareil quand sa femme déclarait sa flamme à Castro (et pas le papy "débonnaire" des dernières années, mais bien le dur répressionnaire), alors le coeur des vierges, en veilleuse svp...  =(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite nous dire que la france n'a pas débourser un centime dans l'affaire, qui encore ici pretend y croire ?

Je ne me rappel plus du montage. Mais sur quel fait te bases tu pour dire que de l'argent a été versé par la France ?

Il vas y avoir une aide financière de l'UE, une aide technique et matériel de la France et une aide financière du Qatar.

L'argent au pire Kadhafi s'en moque il va recevoir des milliards de dollars via les accords de fournitures de pétroles et autre.

Bref encore faire du bruit pour absolument rien, pour une non-histoire.

Apres que signifie ce cafouillage idiot, pourquoi les déclaration du fils Kadafhi embarasse t'elle à ce point si tout est en règle ? et elles embarassent evidement, vu que personne n'a l'air au courant, sauf Sarko peut etre.

Simplement parce que les accords ne sont pas finalisé et qu'aucune annonce officielle n'était prévu. De plus embarrasser n'est pas vraiment le mot. Je dirais plutôt prit au dépourvu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais juste signaler que les "critiques" ne sont pas émisses uniquement par la gauche mais aussi par les parlementaires UMP; du moins c'est qu'il m'a semble comprendre avec les déclarations de Goasguen, qui dénonçait le manque de transparence dans cette affaire....

Par ailleurs, c'est davantage, il me semble,  une cabale contre Kouchner que contre les contrats eux mêmes ; ce qui pourrait expliquer la montée au créneau des parlémentaires UMP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sert à rien de faire sa vierge éffarouchée parce-que sarko a dit qu'il n'avait pas déboursé un centime. A chaque fois qu'il y a prise d'otages, il y a toujours 1 ou 2 guignols qui, jaloux du succès politique qu'amène une libération, font semblant de s'énerver et réclament la transparence. Inutile. On ne communique jamais sur une éventuelle rançon. Ca commence à lasser ces fausses tentatives de révélations.

D'autre part, pour ceux qui disent que le contrat est minable, ils feraient mieux d'attendre la ou les signatures plutôt que d'émettre un jugement sur des bruits de couloir repris par l'AFP ou retranscrits avec plus d'emphase dans les echos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orca : je disais minable par rapport aux giga-contrats US en prévision, je ne cracherai pas sur un joli contrat qui nous assurerais un indépendance militaire et éco... bien au contraire. C'est de qualifier un contrat de 300 millions d'énorme (cf presse et PS) qui m'agace...

Zamorana: je peux comprendre que les cafouilles franco-françaises t'agacent, nous n'avons aucune unité sur des sujets où pourtant on devrait tous se serrer les coudes (Export, armement, pol. extérieure), juste par vue politicarde.... C'est pathétique. Quand au "culte" de la personalité supposée de Sarko, on est pas à plaindre vis-à-vis de nos voisins et mais (Bush, Blair, Berlusconi, les jumeaux Polonais...) même si plusieurs on déjà dégagé ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La gauche veut des explications? Ils veulent qu'on leur dise koi?

Je voit d'ici le porte-parole de l'Elysé en conférence de presse:

"Medames et messieux,

Bien sùr que la France n'en a rien à cirer que les autres putes de l'Est bulgares ou l'autre charlantan de Docteur Garetta palestinien soit pendu ou non.

Cependant il nous a semblé que de rentrer dans le jeu de Kaddafi était plus contructif pour vendre des centrales nucléaires, des armes et faire avancer le dossier de l'Union Méditerranéenne"

=D

Ahh bah voilà, on comprend mieux maintenant  O0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La gauche veut des explications? Ils veulent qu'on leur dise koi?

Je voit d'ici le porte-parole de l'Elysé en conférence de presse:

"Medames et messieux,

Bien sùr que la France n'en a rien à cirer que les autres putes de l'Est bulgares ou l'autre charlantan de Docteur Garetta palestinien soit pendu ou non.

Cependant il nous a semblé que de rentrer dans le jeu de Kaddafi était plus contructif pour vendre des centrales nucléaires, des armes et faire avancer le dossier de l'Union Méditerranéenne"

=D

Ahh bah voilà, on comprend mieux maintenant  O0

Je le redis encore ce n'est pas que la gauche, c'est aussi l'UMP qui demande de la transparence. A la limite la gauche fait son boulot d'opposant, c'est comme que ça marche en démocratie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est aussi l'UMP

Résumer l'UMP à Goasguen, tu ne crois pas que c'est un peu éxagéré ? Ce d'autant que son commentaire c'est plutôt "regardez moi j'existe", qu'une réelle critique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résumer l'UMP à Goasguen, tu ne crois pas que c'est un peu éxagéré ? Ce d'autant que son commentaire c'est plutôt "regardez moi j'existe", qu'une réelle critique.

C'est comme résumer toute la gauche à Hollande  :lol: D'ailleurs j'ai du confondre avec Accoyer

http://www.lexpress.fr/info/quotidien/actu.asp?id=13175

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Ridicule"? Je ne l'ai pas perçu comme ça, même si je sens la Cecilia un peu trop imprégnée de culture people. Sinon, le fait que Sarko accepte si vite une commission d'enquête parlementaire m'interpelle. Aurait-il préparé un bon petit piège à l'opposition?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'une part il n'y a pas que Hollande qui s'est bercé de jérémiades, d'autre part je parlais de parti (UMP), toi tu as englobé la mouvance (gauche alors que tu aurais du dire PS), et finalement une troisième part Hollande est premier secrétaire ce qui n'est pas le cas de goasguen. Cochonou symbolise l'opposition.

Alors je sais qu'avec la signature de ces contrats tu as eu honte pour ton pays, mais soit objectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui Gogo, il a besoin d'exister, pas de maroquin ministériel, pas le moindre stapontin à l'assemblée, à l'UMP pas grand chose et en plus c'est toujours la gourdasse de Panafieu qui à l'investiture à la mairie de Paris...grace à Sarko.

Le communiqué de C SEVEN me va très bien.

Y en  marre des parlementaires qui se prennent pour les représentant du pEÛple et des journaleux qui crient à tout bout de champs Transparence Transparence.... ces affaires sont trop sensibles pour être évoquées à ces imbéciles qui ne comprennent rien aux enjeux.

Si De Gaulle a castré le parlement en 58 c'est qu'il y avait une raison.

En plus les francais n'en ont rien à foutre de la transparence, ils ont bien compris que le coup diplomatique (les bulgares) avait un coût diplomatique (l'argent pour les victimes). Et que le retour de la Lybie dans le camps des fréquentables se fait en échange du retour de la france parmis les candidats au partage du gateau. Les Milan et la centralounette nucléaire ne sont que des scories...

C'est maintenant que le vrai jeu commence: les rafale, le gaz, le pétrole, les centrales mais il n'y a pas que la France. Alors évitons de faire trop de bruit pour rien au risque de se faire soufler les marchés....

ps: quant à ceux qui n'ont pas compris que la campagne présidentielle était terminée, un conseil, Sarko, on l'aime ou on l'aime pas, le fait est qu'il est PR pendant 5 ans, donc quand la France joue à l'étranger (plutot pas mal finalement, retour des infirmiéres dans un avion francais, ventes d'armes...), ca serait bien de taire ses petites aigreurs internes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce niveau il n'y a aucun mérite, ils sont plus préoccupés à se tirer dans les pattes qu'autre chose.

Kadafhi l'ancien "terroriste" blanchi après son chantage honteux avec les infirmières, en effet il y'a de quoi avoir honte...

Mais bon, de toute façon si c'est pas nous, ça serait qqun d'autre alors autant ramasser le pognon, seul point positif apparent de l'affaire.

Sauf si le paiment de la rançon consiste à lui offrir le materiel et la centrale à perte pour nous, la princesse (c'est à dire nous) payant la difference.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kadafhi l'ancien "terroriste" blanchi après son chantage honteux avec les infirmières, en effet il y'a de quoi avoir honte...

Kadhafi est blanchi depuis qu'il a officiellement renoncé au nucléaire militaire et au terrorisme, depuis la levée de l'embargo sur les armes en 2004, depuis qu'il a été reçu par Romano Prodi en grande pompe à la Commission européenne à Bruxelles, depuis qu'il a reçu des visites de chefs d'Etat comme Tony Blair en 2007. Ce n'est pas Sarkozy qui l'a blanchi, ce dernier a juste profité de l'ouverture pour pousser la porte, et cela fait des années que la France est en pourparlers avec la Libye sur divers sujets dont l'armement. L'affaire lamentable (pour la Libye) des infirmières bloquait juste le processus de normalisation en cours. A présent tout est possiiiible, tout est réalisaaable...;)

http://www.lemonde.fr/cgi-bin/ACHATS/acheter.cgi?offre=ARCHIVES&type_item=ART_ARCH_30J&objet_id=871872&clef=ARC-TRK-G_01

http://www.liberte-freedom.net/article.php?id=53

http://www.rfi.fr/actufr/articles/051/article_3748.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon, de toute façon si c'est pas nous, ça serait qqun d'autre alors autant ramasser le pognon, seul point positif apparent de l'affaire.

Parfaitement! Je ne vois vraiment pas pourquoi on ne devrai pas avoir notre part du gateau sous pretexte qu´on a affaire a un terroriste, si la France ne vnd pas les autres nations ne se generont pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 962
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    BLY
    Membre le plus récent
    BLY
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...