Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

La Libye commande le Rafale


Thor
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

10 milliards? C'est dans la poche pour le Rafale... =) La question c'est combien d'appareils? 14? Plus?

Tant que les ordres de transferts bancaires internationaux ne sont pas réalisés, je resterai prudent.

Sachant qu'en novembre Dassault n'aurait pas été intégré à l'équipe "publique-privée" de négociations françaises sur la Lybie. Si le colonel est en France pour 5 jours, il rencontre aussi Poutine ce mois-ci. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Meme Kadhafi n'en veut pas

L'Elysée ne confirme pas la vente de Rafale

Image IPB

PARIS (Reuters) - L'Elysée n'est pas en mesure de confirmer l'achat de 14 avions de chasse Rafale par la Libye, a déclaré mardi David Martinon, porte-parole de la présidence de la République.

"Je ne peux pas le confirmer mais je confirme qu'en matière de coopération d'armement nous souhaitons travailler avec les Libyens", a-t-il déclaré sur LCI, ajoutant qu'il n'était pas en mesure d'entrer dans le détail de "négociations commerciales".

Mouammar Kadhafi, le numéro un libyen, est arrivé lundi en France pour une visite officielle de quatre jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais c'est une négociation "exclusive" sans aucun avion concurrent... =)

http://secretdefense.blogs.liberation.fr/defense/2007/12/libye-ngociatio.html

Un "protocole d'accord", dont la signature a été annoncée lundi, au premier jour de la visite en France de Kadhafi, fixe une liste d'équipements, qui doit "faire l'objet d'une négociation exclusive d'ici au 1er juillet". Outre le Rafale et les hélicoptères, cette liste comprend aussi des radars de défense anti-aérienne et la remise à niveau des Mirage F-1 dont 38 exemplaires avaient été vendus antérieurement à la Libye.

La Libye ne devrait donc pas mettre en concurrence l'avion français Rafale avec ses rivaux russes ou américains avant d'ouvrir les négociations financières en vue d'une commande. Si l'ouverture d'une phase de "négociation exclusive", différente d'un appel d'offres ouvert à tous, constitue "un signe très positif", elle n'assure pas automatiquement la signature d'un contrat.

Pour autant, la prudence reste de mise.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'a force de gigoter la classe politique des anti sarko ont poussé le guide libyen vers le choix de ne pas prendre le Rafale et de bloqué tout les contras signé pour les 6 mois a venir. C'est les USA qui vont se frotés les mains maintenant  :P

Tu penses que Kadafi va oublier les tentative de meurtres dont il a été victime ... et qui ont tué sa fille?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'a force de gigoter la classe politique des anti sarko ont poussé le guide libyen vers le choix de ne pas prendre le Rafale et de bloqué tout les contras signé pour les 6 mois a venir.

Mouais, je doute que l'achat d'un Rafale soit bloqué uniquement par ca tu vois

C'est les USA qui vont se frotés les mains maintenant  :P

Aucune chance, après avoir tué la fille de Kadafi en 86

Il va prendre des Flanker, Khadafi n'a absolument aucun interet a achetter des rafales. Je ne sais même pas si l'appareil repond au cahier des charges lybien

tu le connais ce cahier des charges ?

Un appareil comme le Su 30 est plus adapté pour la lybie. 14 rafales ca ne servirait qu'a meubler, un achat symbolique inutile

MDR  ;)

Grilled by G4lly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les lybiens n'ont aucune infrastructure permettant l'utilisation du rafale. Je vois tres mal le rafie en plein milieux du desert du sahara operer dans un milieux aussi hostile.

Les pilotes lybiens sont des branques, un rafale au sein de leur aviation ne leur servira absolument à rien et ils le savent. Khadaffi est peut etre cinglé mais pas stupide. Si personne n'en a voulu, il n'en voudr apas lui même non plus. D'autant plus qu'au moindre coup de froid avec Paris, il suffira à distance de rendre inopérable le jouet de dassault

Trop risqué, trop cher, innadapté: innéxportable :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les lybiens n'ont aucune infrastructure permettant l'utilisation du rafale.

Ils n'ont pas non plus d'infrastructure permettant l'utilisation de Su-30 je te ferais dire!!

Je vois tres mal le rafie en plein milieux du desert du sahara operer dans un milieux aussi hostile.

Tout comme les appareils Russes, les avions Dassault ont toujours eu un comportement exemplaire et et une excellente disponibilité dans les milieux désertiques, bien meilleurs que les équivalents Anglais et Américains ou, à niveau d'entretien égal, Russes...

La plupart des opérateurs de Mirage III/F1/2000 utilisaient leurs appareils dans de telles conditions d'ailleurs (Libye incluse!)

Les pilotes lybiens sont des branques, un rafale au sein de leur aviation ne leur servira absolument à rien et ils le savent.

Alors que le Su-30 est aussi facile à piloter, prendre en main et entretenir qu'une voiture Playmobile, c'est bien connu!!

Les Libyens veulent former une unité d'élite au sein de leur Armée de l'Air! Sans compter que certains d'entre eux ont déjà testé l'appareil en France sans pour autant le vautré lamentablement.

J'ai connu il y a déjà un bon moment un ancien pilote de chasse sous Mirage III qui avait fini comme instructeur sous Alpha Jet (ou Fouga, je me rappel plus). On parlait des élèves pilotes venus d'Egypte et de Libye, si je me rappel bien, et il me disait que globalement, ils avaient un niveau bien inférieur à leurs homologues de l'OTAN. Mais il m'avait bien précisé également que les meilleurs pilotes qu'il avait jamais vu venaient également de ces pays arabes.

Autrement dit, ce n'est pas parce que leur aviation est et était dans un état déplorable que TOUS leurs pilotes sont des branques.

Khadaffi est peut etre cinglé mais pas stupide. Si personne n'en a voulu, il n'en voudr apas lui même non plus. D'autant plus qu'au moindre coup de froid avec Paris, il suffira à distance de rendre inopérable le jouet de dassault

Trop risqué, trop cher, innadapté: innéxportable

En 87 Khadaffi renvoyait à Dassault, en France, les Mirage qui étaient endommagés par NOS troupes alors qu'ils les bombardaient, et on les lui renvoyait comme neuf pour continuer nos jeux de cons: "Messieurs les Libyens, tirez les premiers!"

Je trouve au contraire que ça fait une bonne pub pour Dassault!! (même si au fond de moi je préfèrerais pas le voir jouer avec nos Rafale, mais pour d'autres raisons)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va prendre des Flanker, Khadafi n'a absolument aucun interet a achetter des rafales. Je ne sais même pas si l'appareil repond au cahier des charges lybien

Au contraire: il répond parfaitement bien au cahier des charge libyen.

Chez les dictateurs paranoïacs c'est une méthode bien rodée: l'armée pour réprimer la populace et une garde rapprochée pour réprimer l'armée...

Voir l'armée irakienne et la garde présidentielle en Irak. Mais aussi bien d'autres exemples, y compris en Arabie Saoudite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Hitmoon et quelques autres, il ne faut "inversé" l'ordes des évenements, c'est aprés l'attentat contre la discothéque de Berlin que les USA ont envoyé les F-111. Et c'est depuis qu'il s'est "calmé" sur la scéne mondiale (méme si il a recemment essayer de dégommé le prince Habdalah d'Arabie Saoudite...).

Au fait, je signale que dés 2001, avant le 11 septembre et son rabibochage officielle avec l'Occident, son avion personnel, un  Boeing ex Air France était venut a Perpignan pour une révision de quelques semaines  >:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les lybiens ont été bien souvent obligé d'appeler des mercenaire sovietiques pour piloter leurs casseroles. Si auparavant il y avait un semblant de niveau (je suis bien gentil en disant ca) maintenant il ne doit plus rester grand chose.

Le plus branque des pilotes de l'AdA a surrement un meilleur niveau que le meilleur instructeur lybien

Perso je doute que les lybiens vont pouvoir gerrer toute la suite electronique du rafale. Les appareils russes eux sont beaucoup moins capricieux. Un coup de barre à mine et c'est partit. Si ils arrivent à faire voler leurs vieux MiG 25, ca ne devrait pas poser plus de probleme que cela que de faire voler du Flanker...

Allez n'esperez rien, c'est perdu d'avance.  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...