Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

La Libye commande le Rafale


Thor
 Share

Messages recommandés

Invité barbaros pacha

Visiblement nos amis membres de ce forum Turques (barbaros pacha) , Serbes (nazdravlje) et Russes (soyouz) se réjouissent des déboires français avec le Rafale.

Peut-être est-ce du au fait que Sarkozy est opposé à l'entrée de la Turquie en Europe ?

Commentaire stérile..

Il faut assumer, le Rafale ne se vend pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

J aimerais bien que tu garde ce genre de propo steril pour toi, surtout qu elle n as aucun fondemant, en ce qui me conserne MOI

Si c'est pour écrire de la connerie, merci ne pas écrire. Mon post numeroté 827 et celui d'après sur la meme page montre clairement ce que j'en pense, à mon avis tu n'as pas lu où a carrement mal interpreté.

Commentaire stérile..

:lol: :lol:

Visiblement, nos amis membres de ce forum Turques (barbaros pacha) , Serbes (nazdravlje) et Russes (soyouz) n'ont pas aimé le commentaire de Philippe.

Peut-être est-ce du au fait que Philippe a manqué d'adresse en le rédigeant ?

:lol:

Hey, il n'y a rien de grave. J'ai pas senti que Philippe adressait un reproche à ces amis.

Il faut assumer, le Rafale ne se vend pas...

Certes, mais certains en rient. Alors vos moqueries n'étaient pas graves, et à prendre sur le ton de la plaisanterie, bien-sûr, elles n'en étaient pas moins tout aussi stériles que le commentaire de Philippe. ;)

Oh les pauvres rafales.... :lol:

Toujours victime de la mondialisation... ;)

:lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, la Lybie n'a rien signé ni avec Poutine ni avec Sarkozy.  ;)

Le Colonel K veut disposer d'avions russes et français tout comme avant, puisque Moscou et Paris sont des fournisseurs de Tripoli et que les caisses de la Lybie sont pleines.

@Soyouz, je te mets au défi de m'entendre dire du mal sur les citoyens russes, sur les villes Saint Petersbourg ou Moscou. Ou de dire que tel avion c'est une daube.

Poutine a l'avantage d'éponger le dette, Sarkozy a l'avantage de remettre sur les rang Kadhafi en Afrique.

Néanmoins, vendre des Rafale ou un autre avion ne dépend pas uniquement de la valeur de l'aéronef, tant dans le contenant que le contenu.

Les décideurs politiques, les services de renseignement et les industriels doivent tendre vers le même objectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez tout le monde, on respire un grand coup et on décompresse  ;)

Je ne pense pas qu'on puisse taxer Philippe de slavophobie. Du missunderstanding et de l'esprit taquin je veux bien par contre  :P

Quand il y a motif d'intervenir, je le fais soit en temps que simple membre pour battre en faux quelques contre-vérités ou lieux communs dont certains russophobes avérés nous rabattent les oreilles plus qu'à leur tour soit en rouge quand ça dépasse les bornes (des limites, hein Maurice).

Alors on se serre la pogne, et on va se prendre une mousse ou un pastaga  =)

J'avais bien vu qu'on s'échangeai quelques petites vannes mais je ne pensais pas nécessaire d'intervenir, me disant que ça resterait du second degré...Eh ouais, même Berkut a un radar de veille, mais des fois il interprète mal les signaux  :lol:

J'ai pas envie d'écrire en rouge aujourd'hui, j'ose espérer que vous ne viendrez pas à bout de cette envie  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Je ne pense pas qu'on puisse taxer Philippe de slavophobie

Je ne suis pas Slave... ;)

Khadafi veut des Rafales oui ou non? cette histoire reseemble a l'histoire des rafales Marocains...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Khadafi veut des Rafales oui ou non? cette histoire reseemble a l'histoire des rafales Marocains...

Sauf que pour le Maroc, on avait des bruits de couloirs. Enfin, c'est pas parce que ça ressemble que c'est pareil.

J'ai l'impression de me répéter : au Maroc, il n'y avait pas de mystère que si les F-16 étaient choisis, ce serait à la place des Rafale. Pour la Lybie, c'est totalement différent. Les marchés russes en français peuvent parfaitement co-exister, les russes démarchaient déjà lorsque la France a entammé les négociations exclusives, et je pense que l'on doit s'en tenir à cela, faute de meilleures informations.

Il reste un bon mois de négociations EXCLUSIVES (pour ceux qui comprennent ce que ça veut dire). On verra bien sur quoi cela débouche. "Exclusives" pour moi, ça veut dire qu'il y a un petit nombre à acheter, une place réservée pour une force d'élite, et que la France avec son Rafale a obtenu une préférence. Si au delà du délais, on se loupe, alors ils prendront peut-être russe.

Jusqu'à preuve du contraire, le Rafale a toujours sa place, et un rapprochement avec une autre histoire n'a pas encore lieu d'être fait, car le cas Lybie ne ressemble pas réellement au Maroc, ni rien d'autre.

Tout au plus, si le Rafale n'est pas vendu là-bas, on pourra dire encore une fois "et zut !"

=) Allons ! Barbaros ! Ne sois pas si impatient !  :lol: ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez tout le monde, on respire un grand coup et on décompresse  ;)

Je ne pense pas qu'on puisse taxer Philippe de slavophobie. Du missunderstanding et de l'esprit taquin je veux bien par contre  :P

Quand il y a motif d'intervenir, je le fais soit en temps que simple membre pour battre en faux quelques contre-vérités ou lieux communs dont certains russophobes avérés nous rabattent les oreilles plus qu'à leur tour soit en rouge quand ça dépasse les bornes (des limites, hein Maurice).

Alors on se serre la pogne, et on va se prendre une mousse ou un pastaga  =)

J'avais bien vu qu'on s'échangeai quelques petites vannes mais je ne pensais pas nécessaire d'intervenir, me disant que ça resterait du second degré...Eh ouais, même Berkut a un radar de veille, mais des fois il interprète mal les signaux  :lol:

J'ai pas envie d'écrire en rouge aujourd'hui, j'ose espérer que vous ne viendrez pas à bout de cette envie  ;)

Non, tu as raison Berkut , on ne peut pas me taxer de slavophobie  :-[ ou sinon, je ne vous aurais pas présenté Kyla Cole et ses copines  :lol:

Pour le verre de l'amitié, c'est fait, parti en délégation à Belgrade en 1998, j'ai fêté mon anniversaire de bonne heure à la vodka russe avec les délégations russes, ukrainiennes,...lors de la visite sur bateau mouche sur le danube juste avant la visite à la mairie. Y est retourné à Belgrade jusqu'à la station Bor , j'ai eu droit à toutes les visites des locaux NATO Bombardés.  ;)

Pour revenir à la vente et négociation exclusive entre K et Claude Guéant, ce n'est 12 à 16 Rafale qui vont perturber la donne géostratégique.

De plus, dans cette transaction, il ne concerne pas uniquement l'avion de combat Rafale. D'autres matériels de guerre sont proposés.

Tripoli a bien négocié sa dette épongée avec Moscou, le Colonel K pourrait donc disposer d'escadrons de chasse composés d'avions russes et français. Comme avant !     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaah Kyla... :lol:

Pour les appareils russes en compétition, sait on de quel appareil il s'agit? Su-30MK? Su-35? MiG-35 (bien que je n'y crois pas trop à ce coucou là)

D'ailleurs ce serait une bonne occasion de caser aussi quelques 2000-5 non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaah Kyla... :lol:

Pour les appareils russes en compétition, sait on de quel appareil il s'agit? Su-30MK? Su-35? MiG-35 (bien que je n'y crois pas trop à ce coucou là)

D'ailleurs ce serait une bonne occasion de caser aussi quelques 2000-5 non?

Tu as sans doute été perturbé par Kyla, Veronika et ivette.  :lol:

Tu voulais dire Mirage 2000 C RDI à revendre comme avec le deal des 12 pour le Brésil.

Car on a 2 malheureux escadrons (2x15) de Tiret 5 F opérationnels.

On peut aussi lui refourguer des Mirage F1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, enfin, de 2000C RDI mis au standard -5F parce que bon, de nos jours les petits RDI ne sont plus vraiment compétitifs sauf en terme de prix.

Là où je serai vraiment sur le cul c'est si on arrivait à lui refiler des F1, entre les Rafi et les Flanker, s'il y a bien une chose dont il peut se passer c'est bien de ces dinosaures.

On aurait au final en hypothèse d'achat:

1 escadron de Rafales

1 escadron de Su-35

Ca fait peu. surtout s'il veut se doter d'une flotte dissuasive  et d'une certaine consistance. J'aurai vu le double et une réserve de petits chasseurs comme les 2000/MiG29/Gripen.

Car si on regarde bien, l'Algérie reste actuellement avec sa flotte (actuelle et en cours de livraison) le pays phare en matière d'aéronautique militaire et m'est avis que Kakafi voudra leur faire de l'ombre... Or pour le moment ce n'est guère le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On aurait au final en hypothèse d'achat:

1 escadron de Rafales

1 escadron de Su-35

Ca fait peu. surtout s'il veut se doter d'une flotte dissuasive  et d'une certaine consistance. J'aurai vu le double et une réserve de petits chasseurs comme les 2000/MiG29/Gripen.

Que ce soit des Rafale standard F3 ou road map, des Su-Mk30 L ou des Su-35. Ceux sont des avions de combat sophistiqués et pour l'instant on en oublie presque ! mais les pilotes lybiens ne sont pas aussi expérimentés que les pilotes d'essais chez Sukkoï ou chez Dassault Aviation, ou des forces aériennes russes ou françaises.

A moins que le Colonel K compte embaucher des mercenaires pilotes  ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que c'est un point que j'avais "un peu" passé à la trappe.  :-X

Après pour la formation des personnels tant techniciens au sol que pilotes, n'est ce pas prévu dans le contrat? Dans le cas contraire rien ne l'empêche d'envoyer des pilotes prendre des cours à Landivisiau ou à Zukhovski :lol:

Tiens d'ailleurs un contrat de Su-30MK pourrait être une bonne affaire pour les équipementiers français  =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaah Kyla... :lol:

Pour les appareils russes en compétition, sait on de quel appareil il s'agit? Su-30MK? Su-35? MiG-35 (bien que je n'y crois pas trop à ce coucou là)

D'ailleurs ce serait une bonne occasion de caser aussi quelques 2000-5 non?

On parle de Su-30MK (made in KNAAPO) Su-35, Mig-29M1/M2, Mig-29SMT et YAk-130... voila ce qu'il ya sur l'ensemble des articles sur le sujet...

Oui, enfin, de 2000C RDI mis au standard -5F parce que bon, de nos jours les petits RDI ne sont plus vraiment compétitifs sauf en terme de prix.

Là où je serai vraiment sur le cul c'est si on arrivait à lui refiler des F1, entre les Rafi et les Flanker, s'il y a bien une chose dont il peut se passer c'est bien de ces dinosaures.

On aurait au final en hypothèse d'achat:

1 escadron de Rafales

1 escadron de Su-35

Ca fait peu. surtout s'il veut se doter d'une flotte dissuasive  et d'une certaine consistance. J'aurai vu le double et une réserve de petits chasseurs comme les 2000/MiG29/Gripen.

Car si on regarde bien, l'Algérie reste actuellement avec sa flotte (actuelle et en cours de livraison) le pays phare en matière d'aéronautique militaire et m'est avis que Kakafi voudra leur faire de l'ombre... Or pour le moment ce n'est guère le cas.

Su-35, Rafale = pour l'instant rien n'a été commander,

par contre, il y'a certaines dépêches qui parlaient de commande de Yak-130, mais depuis plus rien, seul l'Algerie et la Russie sont cités comme clients.

Au sujet des relations Algero-Lybiennes, elles n'ont jamais été aussi excellentes, leurs généraux font des aller-retours en Algérie et multiplient les rencontres avec les nôtres, on parle même de coopération entre nos deux armées, de plus, dernièrement, un grand exercice a été conduit entre les deux armées en Lybie, et l'année prochaine, en Algérie.

Un exercice interarmées avec un pays frontalier est une chose que l'armée Algérienne (hormis la marine) ne fait pas tous les jours...

Moi je suis de ceux qui pensent que Khadaffi est beaucoup plus malin que ca, il n'a pour l'instant aucun intérêt a se lancer dans un rééquipement massif de son armée, mais le jour ou ca arrivera, croyez moi, sa va être le jackpot...

C'est pour ca que l'on parle de petite quantités, tout comme l'Algerie, ils sont en train de reduire progressivement leur nombre de matériel en service pour gagner en qualité.

Je verrais bien un nouvelle version du Su-30MK2 ou meme un MK3 avec avionique Sagem/Thales, opérant avec des Rafales...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Muammar Khadafi avait invité ses homologues algérien, tunisien, syrien et mauritanien, pour mettre au point une position commune, un mois avant le lancement officiel de l’UPM (Union Pour la Méditerranée), prévu le 13 juillet à Paris.

Et pour lui, c’est clairement non : "ils nous jettent un hameçon pour nous entraîner dans de tels projets. C’est un affront", a déclaré le dirigeant libyen. "Ils nous prennent pour des idiots. Ils viennent avec des offres économiques parce qu’ils nous considèrent commes des affamés. Nous n’appartenons pas à Bruxelles.".

L'ami Muammar est pas content... Il renvoie dans ses 22 notre président et son projet d'union de la Méditerranée. Ca sentirait pas un peu le sapin pour les contrats francais ?

http://www.france-info.com/spip.php?article146636&theme=14&sous_theme=18

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un accord de libre échange avec l'UE et regroupement des coopérations nationales Europe Afrique ? A vrai dire, je n'ai toujours pas comprit quelle forme devait avoir avoir cette UM  :rolleyes:

Personne n'a compris ... sauf que de union méditerranéenne c'est devenu union pour la méditerranée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, je crois que l'AF du Nord était bien intéressée par la proposition initiale de NS, mais forcément l'Europe du Nord à voulue s'en mêler, résultat un bloubiboulga indigeste et insipide comme seule sait faire l'UE...  :P

L'autre soir dans C dans l'air, un libanais à bien traduit le sentiment des pays du sud de la méditerranée: L'europe du nord (pologne, Allemagne...) n'a que faire du Liban, le Liban n'a que faire de l'Europe du nord, laissez-nous parler avec ceux qui nous connaissent (comprendre l'europe du sud, dont la France)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un accord de libre échange avec l'UE et regroupement des coopérations nationales Europe Afrique ? A vrai dire, je n'ai toujours pas comprit quelle forme devait avoir avoir cette UM  :rolleyes:

Libre échange de quoi? libre business plutôt ... les pays du sud en ont juste marre qu'on les prennent pour des cons ... les pays d'Amérique latine ont envoyé chier l'UE hier quant au principe d'expulsion des ressortissants alors qu'ils voulaient négocier des accords commerciaux.

En gros le messages c'était vous traitez nos ressortissant comme de la merde ... carrez-vous vos marchandise bien profond. La menace pas voilée du tout retour aux visas pour les ressortissant UE en Amérique latine.

Y a pas de raison que le Maghreb voit les choses différemment.

Quant aux commandes de Rafale par les Lybiens il va falloir avaler encore quelques couleuvre avant d'avoir une chance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...