Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

La Libye commande le Rafale


Thor
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

On parle beaucoup des raids aériens de kadafi ces derniers temps, mais quelle partie du parc de chasseur est encore entre ses mains/apte a voler?

Je me demandais la meme chose au moment de la fuite de certains pilotes. A priori y a pas grans chose en état de voler, beaucoup de matériel semblait ne plus voler depuis longtemps par manque de piece détaché et d'entretien, ajoute a ca les appareils crashé, enfuit, ou capturé par les insurgés il ne doit pas rester beaucoup d'avions, et aucun truc moderne.

Y a une amorce de liste ici plus ou moins a jour avec les événement récent

http://en.wikipedia.org/wiki/Libyan_Air_Force#Current_air_force_equipment

Le gros des force semble etre des Mig 23, Mig 21, Su-22 ... plus des jet d'entrainement qui doivent pouvoir larguer des bombes ou des rockets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon mes recherches, ma documentation et quelques images vues à la télévision, les appareils

encore opérationnels seraient la flotte de 39 x Su-22.

Les Mig-23 étaient tous du côté de Benghazi et de Tobruk et ne sont pas nécessairement

en état de vol.

De plus, un journaliste canadien d'origine arabe revient du front libyen, du côté libéré

et il a discuté avec un pilote libyen qui a lui même fait défection avec son Su-22

du côté libéré à Benghazi.

Selon ce pilote défecteur, les pilotes libyens tirent volontairement à plusieurs centaines

de mètres des cibles pour ne pas toucher les troupes Anti-Khadafi.

Lorsque les avions tirent au but directement sur les cibles, il s'agirait de pilotes mercenaires

Ukrainiens ou Serbes.

Vous pouvez écouter son reportage ici à la radio de Radio-Canada :

http://www.radio-canada.ca/emissions/christiane_charette/2010-2011/chronique.asp?idChronique=139527

O0

SharkOwl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Ces clients... jamais contents...

En plus, ils voulaient acheter les rafales à la seule condition qu'ils recoivent les SCALP avec !

Et bien depuis le début de la guerre, une douzaine de SCALP ont été "livrés"  en lybie. :lol:

Je ne vois plus ce qui peut bloquer les négociations maintenant ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 4 months later...

Comme d'habitude, j'ai envie de dire... Il y a quelque chose de cynique dans ce positionnement...

On essaie de vendre à la Grèce en faillite, on veut vendre aux indiens dont un paquet crève de faim, et là, on se tient prêt à démarcher un pays que l'on vient de mettre sans dessus dessous.

Sans réelle surprise... On peut s'en offusquer, se frotter les mains avec le sourire,ou laisser pisser... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'habitude, j'ai envie de dire... Il y a quelque chose de cynique dans ce positionnement...

On essaie de vendre à la Grèce en faillite, on veut vendre aux indiens dont un paquet crève de faim, et là, on se tient prêt à démarcher un pays que l'on vient de mettre sans dessus dessous.

Sans réelle surprise... On peut s'en offusquer, se frotter les mains avec le sourire,ou laisser pisser... :P

Pas besoin d'aller si loin, rien qu'en France tu sais
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est sûr, c'est que si l'on fait cela, on rompt nos relations diplomatique avec l'Algérie pour les 100 prochaines années, ou du moins jusqu’à se qu'une révolution renverse la junte au pouvoir.

Vous êtes majeur et vaccinés je ne vois pas en quoi la vente de Rafale aux libyens pourrait cassé les relations avec l'Algérie  =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes majeur et vaccinés je ne vois pas en quoi la vente de Rafale aux libyens pourrait cassé les relations avec l'Algérie  =D

+1

Ce n'est pas 14 Raffy qui iront faire peur aux 44 Su-30 et aux 30 Mig 29 algériens modernisés et sans compter tout les avions de chasses que l'algérie compte bientôt acquérir.

De plus, même si il signe le contrat demain, les lybiens ne sauront s'en servir que dans minimum 4 ans.

En effet, il me semble qu'il faut des années d'aprentissage pour acquérir toute les potentialités de combat de notre bestiole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes majeur et vaccinés je ne vois pas en quoi la vente de Rafale aux libyens pourrait cassé les relations avec l'Algérie  =D

Bah déjà que notre soutient au CNT et notre intervention ont fait hurler le pouvoir algérien, du coup je n'imagine même pas si on vend des Rafales au CNT ce que vas dire le pouvoir Algérien, alors même que les relations Algérie/CNT sont au plus mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah déjà que notre soutient au CNT et notre intervention ont fait hurler le pouvoir algérien, du coup je n'imagine même pas si on vend des Rafales au CNT ce que vas dire le pouvoir Algérien, alors même que les relations Algérie/CNT sont au plus mal...

Le pouvoir algerien adore hurler a la mort contre les mechants francais tout en sachant que ca n'est qu'une posture bien pratique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'habitude, j'ai envie de dire... Il y a quelque chose de cynique dans ce positionnement...

On essaie de vendre à la Grèce en faillite, on veut vendre aux indiens dont un paquet crève de faim, et là, on se tient prêt à démarcher un pays que l'on vient de mettre sans dessus dessous.

Sans réelle surprise... On peut s'en offusquer, se frotter les mains avec le sourire,ou laisser pisser... :P

Dans l'industrie de l'armement, le cynisme est mutuel.Mais pour ta propre information ce n'est pas l'apanage des français.Ainsi croire ou dire que seule la France voulait vendre des armements à la Grèce est tout bonnement méconnaître les marchés de l'armement ou faux.C'est selon. ;)

Les Allemands voulaient vendre leurs SSK U214 et leurs MBT léopard 2, ainsi que l'Eurofighter.La France, elle c'étaient les FREMM et les EC725 SAR.

Mais il faut dire que c'était bien avant les annonces officielles des dettes, des déficits publics, de l'état déplorable de l'économie hellénique, ainsi que de sa gestion durant des années qui amènent la crise grecque.Si l'état grec est dans une telle merde ce n'est en rien à cause de Berlin ou Paris.

Puisqu'on parle de vente de Rafale, on peut découvrir que le Qatar, le plus francophile des États du Golfe, qui participe aux interventions en Libye et qui souhaite renouveler sa flotte de combat composée entre autres de 12 Mirage 2000-5.

Le Qatar, via son fonds souverain Qatar Investment Authority, va devenir un actionnaire important du nouveau groupe bancaire grec issu de la fusion entre EFG EuroBank et Alpha Bank. Ce qui pourrait faciliter la cession de ses Mirage 2000-5 à la Grèce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eeeeuuuuuuuuh... Philipe... AAAAAAaaah cher Philippe !  :lol:

Dans l'industrie de l'armement, le cynisme est mutuel.

Je sais.

Mais pour ta propre information ce n'est pas l'apanage des français.

Où ai-je dis ça ?

Je sais. (EDIT : j'ai retiré mon développement qui tient d'un tout autre registre)

Ainsi croire ou dire que seule la France voulait vendre des armements à la Grèce est tout bonnement méconnaître les marchés de l'armement ou faux.C'est selon. ;)

Où ai-je dis que seule la France cherchait ? Comment oses-tu imaginer que je n'étais pas au courant des démarches allemandes ?

Mais il faut dire que c'était bien avant les annonces officielles des dettes [...].Si l'état grec est dans une telle merde ce n'est en rien à cause de Berlin ou Paris.

Où ai-je dis ça ?

Heureusement qu'il y a cette partie dans ton message :

Puisqu'on parle de vente de Rafale, on peut découvrir que le Qatar, le plus francophile des États du Golfe, qui participe aux interventions en Libye et qui souhaite renouveler sa flotte de combat composée entre autres de 12 Mirage 2000-5.

Le Qatar, via son fonds souverain Qatar Investment Authority, va devenir un actionnaire important du nouveau groupe bancaire grec issu de la fusion entre EFG EuroBank et Alpha Bank. Ce qui pourrait faciliter la cession de ses Mirage 2000-5 à la Grèce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On essaie de vendre à la Grèce en faillite, on veut vendre aux indiens dont un paquet crève de faim, et là, on se tient prêt à démarcher un pays que l'on vient de mettre sans dessus dessous.

QQQQUUUUOOOOIIII TTTTTHHHHommmmaaaasss !

On ne vend pas à un âne qui n'a pas soif.  :lol:

Jusqu'à preuve du contraire, c'est l'Etat client qui veut acheter.

La Grèce a un besoin, les Indiens aussi et si leur gouvernement d'un ou l'autre estime qu'il faut dépenser et avoir certaines capacités, alors on se place, pour aider notre industrie stratégique indispensable à la souveraineté de la France, sinon ça sera d'autres qui le feront.Et à ce petit jeu-là, tu es bien placé pour savoir toutes les difficultés que rencontrent les industriels français à placer notre Rafale sur un seul marché.Ceci depuis des années!

Ce n'est pas à nous de juger s'ils doivent dépenser sur de l'armement et avoir une partie de la population qui crève de faim.Il y a des plus ou moins riches en Inde et eux n'ont pas envie pour autant de donner leurs revenus, on n'y peut rien.Alors ils nous achètent des voitures, du service ou des sacs à main. Nous étant l'Europe ou l'Amérique du Nore et pour des montants supérieurs. Ils en font de même avec leurs partenaires asiatiques.

"even if we have to eat grass we will make nuclear bombs". Zulfikar Ali Bhutto

En temps de guerre, certains pays acceptent pour la survie de la nation que les civils meurent et parfois par million, exemple Nord Coréen, Birman, Africain,...Pour préparer la guerre potentielle et la sécurité nationale, certains estiment que c'est pareil en temps de paix.On n'y peut rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais, Philippe.

Je vais juste dire ici, pour ceux qui m'ont interprêté comme tu l'as fait, que mon message n'avait pas pour but de viser un pays en particulier. Cela aurait été d'une extrême naïveté de ma part. Apparemment, je l'ai écrit trop vite, mes excuses à ceux que j'ai pu blesser dans leur profond patriotisme.

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QQQQUUUUOOOOIIII TTTTTHHHHommmmaaaasss !

On ne vend pas à un âne qui n'a pas soif.  :lol:

Jusqu'à preuve du contraire, c'est l'Etat client qui veut acheter.

La Grèce a un besoin

seul budget grec qu'on a obligé à maintenir: celui pour l'équipement de leur armée... pour le reste (solde des militaires et tous les autres), on a forcé à sabrer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question : la Lybie pourrait-elle être intéressée par des 2000 des émirats ?

Genre 12-18 bécanes, histoire de pouvoir défendre la poule aux oeufs d'or pétrolière.

Dans l'absolue, c'est pas indispensable car aucun pays ne viendra "envahir" la lybie.

Par contre, ils n'ont absolument rien pour faire la police du ciel et le fait d'avoir de mirages 2000-9 dipsonible immédiatement pourrait les intéresser en attendant de recevoir les avions russes et surtout les 14 RAFALES ! =)

De toute façon, il y a encore le contrat de moderniation des Miarges F1 mais combien leur reste-t-ils de nos vieilles bestioles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...