Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

La Libye commande le Rafale


Thor
 Share

Messages recommandés

C’est quand même honteux d’avoir des négociations exclusives pour pouvoir vendre le Rafale, il y a certainement un gros problème dans l’avion que le gouvernement ne peut révélé aux Français

C’est grave quand même, personne n’en veut même le Maroc !! si l’avion est aussi bon qu’on le dit il n’aurait pas fait le choix du F-16 peut importe le prix, surtout en comparaison aux armements de la région.

Qu'est-ce qui faut pas lire, non mais je vous jure  :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Attention: ce qui suit contient de l'ironie (et pas qu'un peu!!) et même de l'humour!!

Mais qu'est-ce qu'elle est belle la vision de la France selon Dassault!! :lol: On vendra des Rafale partout et tout le monde il travaillera dans des usines d'armes et il pourra se payer un pavillon avec un jardin, 1,5 enfants et un labrador dans sa niche!! ;)

Bon, en passant, on aura viré Rama Yade et tous les autres ministres qui servent même pas à faire vendre nos beaux Rafale (au hasard: l'environnement, la culture, l'éducation, la justice etc...), on travaillera tous au rythme chinois (pour le bien de la Glorieuse Patrie, que diable!!) pour le même salaire et les mêmes libertés individuelles à peu près, on aura envoyé chié les droit de l'homme (mais bon, on a déjà commencé depuis bien longtemps avant Nicolas Premier!  =D)

Et bien sur y'aura plus de ce chômage si utile pour mettre la pression sur les salariés, augmenter les contrats précaires et niveler les salaire par le bas, parce qu'au fond de lui-même, Dassault, c'est un vrai humaniste qui aime les gens (surtout ceux qui achètent des Rafale!!) !!!!

Je sais!! C'est cliché, exagéré etc etc... mais c'est fait exprès! (alors que je suis pas sur pour les clichés dans certains des posts précédents)

Moi aussi je veux le vendre notre Rafale, et moi aussi je préfèrerais que la Libye achète des Rafale plutôt que des Su-30. Et moi aussi je pense que l'Etat doit aussi jouer les VRP auprès des clients étrangers pour vendre des produits aussi stratégiques.

Mais de là à faire un cassage en règle de Rama Yade (qui après tout fait aussi son boulot, la Libye étant "un petit pays où il y a des problèmes" sur le plan des Droits de l'Homme, le plan au sujet duquel on la paye pour s'occuper de!! =D) ou de s'enfoncer dans un ramassis de clichés capitalistes qu'on avait pas vu depuis le 19ème, y'a un pas que je ne franchirais pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai simplement l'impression que le Serge a un calibre 12 à la place de la bouche, et de la chevrotine à la place du cerveau.

Et quand on parle de "nous sortir de l'angélisme ambiant" et que je dis que les mots sont bien choisis, c'est parce que j'ai l'impression que des cornes poussent sur la tête de certains (avec une queue fourchue aussi, mais pas sur la tête, bien-sûr).

Ce Serge, il n'a jamais eu le charisme de son père.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vive la nouvelle Europe

Gloire en son Guide Nicolas et en son porte-parole Serge =(

Salaires à la chinoise

Droits de l'Homme à la libyenne >:(

Je préfère largement les méthodes d' outre-manche et d' outre-rhin,

ou les états ne s'abaissent pas à des tels avilissements, alors que leurs entreprises

décrochent de superbes contrats forts lucratifs.

Mais il est vrai que leurs industriels savent se sortir les doigts du c... sans passer leur temps

à pleurnicher auprès de leurs Gouvernements. >:(

Sayônara

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute facons comme qui dirait, chacun vois midi à sa porte.

Le serge preche pour sa paroisse, ce de facons assez maladroite je pense. Non la France n'est pas devenue une république bananiere. Se pourfendre pour esperer exporter quelques casseroles made in dassault vraiment ce serait grave.

La France ne se limitte pas aux interets exclusif d'une firme, aussi importante soit elle donc il est bien gentil le marcel mais ses rafales, c'est pas à lui de choisir le client à qui il va etre exporté. Faudrait pas qu'il oublie que son jouet c'est le contribuable Francais qui l'a financé, que si Dassault se fait du pognon c'est grace à nos impots.

A partir de là, mieux vaut qu'il reste à sa place et qu'il arrete de brailler dans le vent. Le jour ou le complexe militaro industriel devra dicter la politique du gouvernement et de la nation, là je boufferais ma carte nationale d'identité et me pendrais avec un drapeau tricolore tout en m'immolant avec les pages de mon code civil scotché à moi. (je filmerais la chose en esperant que quelqu'un mettra ca sur youtube)

PS: rien que pour ca, j'éspère que le Su 30 sera exporté exclusivement en lybie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben toute facon chez Irkut ils en ont plus de 400 à produire jusqu'en 2015, on est pas pas à 14 eventuels Su30MKL pres. L'article posté par Philippe est interessant. S.Dassault est vraiment le pion de Nicolas et lui fait une belle propagande, il ne faut pas oublier que c'est l'equipe de Sarkozy qui s'est plantée et a fait des erreurs dans la vente pour le Maroc. En plus il se permet de critiquer Chirac, alors que c'est ce dernier qui a pratiquement conclu la vente.

Nasdrovia tavarich !!

;) Za Rodinou !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gros problème (enfin gros si l'on veut) de notre pays c'est que nous avons les droits de l'homme à la bouche en permanence (à droite comme à gauche on assume fort à propos l'héritage de 1789) et dans le même temps nous sommes le troisième exportateur d'armes du monde...

C'est très drôle. Ca occasionne de grands écarts assez surprenants.

Bien sûr que S. Dassault est un conservateur rétrograde mais son argumentation relative aux ventes d'armes est on ne peu plus réaliste!

Sinon nos frégates, nos hélicos et nos blindés on ne les vendra qu'aux démocraties de l'OCDE (vous voyez le dilemne :lol:)

@Hitmoon

Il est certain qu'il n'y eut qu'un Dassault: Marcel

Si nos impôts avaient autant que ça payé le Rafale... le RBE 2 (Thalès) aurait une antenne active depuis longtemps et le M88 (Snecma) pousserait 9t avec réchauffe... Dassault c'est environ 40% du prix et du développement de l'avion.

@Maximus

Quand il s'agit de faire de l'argent et d'asseoir une stratégie économique et politique les méthodes qu'elles soient d'outre manche d'outre rhin ou d'outre seine sont rigoureusement les mêmes. Les allemands sont comme les copains quand il y a des affaires à faire on y va et on envoie le chancelier avec la Béhème de fonction et les catalogues arpenter la campagne.

exemple: vente de phantoms d'occasion à la Turquie des généraux avec les précautions oratoires d'usage ...

Si les perspectives de vente à la Libye intervenaient après des contrats passés avec Singapour la Corée la Pologne... ce fil n'existerait pas... on s'en foutrait pas mal que Kad nous prenne 14 avions.

Ce qui gène certains c'est de se dire que pour l'instant le RAFALE nous ne l'avons "presque vendu" qu'à cet imprévisible garçon et que ça la fout mal...

et que si ça se trouve en plus on a mis de la vaseline pour en arriver à cette "promesse d'achat" (on ne parle pas de vente)

Mes chers camarades restont calmes et buvont frais

Pour paraphraser Lyndon Johnson à qui un de ses conseiller demandait en 1964 pourquoi il gardait J.E Hoover à la tête du FBI

"Je préfère avoir Edgar dans la tente qui pisse dehors plutôt que le foutre dehors et le voir pisser sur la tente".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention: ce qui suit contient de l'ironie (et pas qu'un peu!!) et même de l'humour!!

Mais qu'est-ce qu'elle est belle la vision de la France selon Dassault!! :lol: On vendra des Rafale partout et tout le monde il travaillera dans des usines d'armes et il pourra se payer un pavillon avec un jardin, 1,5 enfants et un labrador dans sa niche!! ;)

Bon, en passant, on aura viré Rama Yade et tous les autres ministres qui servent même pas à faire vendre nos beaux Rafale (au hasard: l'environnement, la culture, l'éducation, la justice etc...), on travaillera tous au rythme chinois (pour le bien de la Glorieuse Patrie, que diable!!) pour le même salaire et les mêmes libertés individuelles à peu près, on aura envoyé chié les droit de l'homme (mais bon, on a déjà commencé depuis bien longtemps avant Nicolas Premier!  =D)

Et bien sur y'aura plus de ce chômage si utile pour mettre la pression sur les salariés, augmenter les contrats précaires et niveler les salaire par le bas, parce qu'au fond de lui-même, Dassault, c'est un vrai humaniste qui aime les gens (surtout ceux qui achètent des Rafale!!) !!!!

Je sais!! C'est cliché, exagéré etc etc... mais c'est fait exprès! (alors que je suis pas sur pour les clichés dans certains des posts précédents)

Moi aussi je veux le vendre notre Rafale, et moi aussi je préfèrerais que la Libye achète des Rafale plutôt que des Su-30. Et moi aussi je pense que l'Etat doit aussi jouer les VRP auprès des clients étrangers pour vendre des produits aussi stratégiques.

Mais de là à faire un cassage en règle de Rama Yade (qui après tout fait aussi son boulot, la Libye étant "un petit pays où il y a des problèmes" sur le plan des Droits de l'Homme, le plan au sujet duquel on la paye pour s'occuper de!! =D) ou de s'enfoncer dans un ramassis de clichés capitalistes qu'on avait pas vu depuis le 19ème, y'a un pas que je ne franchirais pas!

C'est sur que Serge Dassault est très provocateur et il ne faut pas prendre tout ce qu'il dit au pied de la lettre.

Cependant, ce qui me fait marrer c'est que dès qu'il dit quelque chose il y a toute la police de la pensée qui lui tombe dessus. C'est bien simple: il n'a pas le droit de penser ce qu'il pense selon certain.

Moi je dis: Vive la biodiversité!

Attention: ce qui suit contient de l'ironie (et pas qu'un peu!!) et même de l'humour!!

Mode droit de réponse de Serge Dassault ON

<<< Bonjour. Ici Serge Dassault. Je voudrais répondre à ce qui a été dit et qui déforme ma pensée.

Pas besoin de travailler plus ou de faire bosser les gosses de 12 ans: il suffit de licencier un million de fonctionnaires. Ca ne fait jamais que nous ramener au nombre de fonctionnaires de 1982.

Sachant que 15000 personnes ça correspond à une augmentation du budget d'équipement de l'Armée de l'Air de 50%, je vous dis pas combien ça fait de Rafale avec 1 million de personne....

Donc on achète 10000 Rafale et ça crée plein d'emplois dans les usines Dassault Aviation.

Puis on liciencie encore 1,5 million de fonctionnaires. Ca nous ramène au nombre de fonctionnaire de 1974 où il y en avait deux fois moins que maintenant.

Encore 15000 Rafale à commander et plein de boulot dans mes usines. Bon comme il y a plus de place pour les caser, on fera aussi du Falcon, voir même des navettes spaciales tout carbone ou un bizjet supersonnique.

Ca c'est le programme de l'aile gauche modérée.

Maintenant ce que dit l'aile droite dure:

Comme la productivité du privé a augmenté de 12% par an en moyenne depuis 1974, on exigera la même chose au public qui devra rattraper son retard en un an.

Encore un million de fonctionnaire à licencier.

Toute l'administration sera faite automatiquement sur un énorme ordinateur au centre de la France... qui tournera avec des logiciels fournis par Dassault System bien évidemment.

On aurra tous une puce greffé dans la peau et on la présentera sur des borne WIFI automatique et tout est réglé. Les cours se ferront par internet avec des Webcam et des logiciel de reconnaissance automatique pour vérifier que tout le monde suit bien (notament pour apprendre le manuel d'utilisation de Catia et du Rafale, matière principale de l'enseignement)

Mais ça c'est ce que dit l'aile droite qui exagère. Moi Serge Dassault je suis plutôt de l'aile gauche modérée.

Donc plutôt que d'acheter 25000 Rafale, on rendra leur argent aux gens qui en ont bien besoin, on baissera les taxes sur le travail et on en gardera pour d'autres choses: la conquète spaciale, faire refleurir le désert, les énergies alternatives, le nucléaire 4G, des campus universitaire ultra-moderne et super équipés, aider l'économie des pays alliés du tier monde, des TGV, ... et un budget de la défense à 5% du PIB.>>>

Mode droit de réponse de Serge Dassault OFF

Pas là peine d'embrayer là dessus: c'est autant HS que le reste de toute façon, c'est une petite passe d'arme rigolotte qui met de la diversité des opinions ici, pas la peine d'épiloguer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous devriez arrêter avec les stéreotypes, genre "les fonctionnaires ont augmenté depuis 82" ; et s'il vous plait arretez de confondre intégration dans le statut et augmentation réelle des effectifs....

Que par ailleurs, la décentralisation telle qu'elle a été conduite jusqu'a aujourd'hui soit le vrai bordel  et qu'elle ait pu provoquer des doublons c'est par contre vrai. Dans ce sens, les mesures envisagées visant à recentrer - concentrer les services de l'Etat  au niveau régional est probablement la mesure la plus intelligente  prise le gouvernement en place. Là, il y aura des vrais économies générées par de la ré-organisation et non par des mesures comptables....

Il ne reste plus qu'a espèrer que cela va enclencher un processus de dégénérescence des départements, en faveur des régions. Et si en plus on rationnalise, enfin, le maillage communal en concentrant les communes ; on aura construit des espaces geo-politiques capables de générer de la vrai régulation socio-économique...

D'ailleurs, les mesures un peu semblables envisagées pour les armées (concentration dans des "grandes bases") etd'autres ministères vont dans le même sens....

Nb je tiens à dire que je ne suis pas fonctionnaire......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous devriez arrêter avec les stéreotypes, genre "les fonctionnaires ont augmenté depuis 82" ; et s'il vous plait arretez de confondre intégration dans le statut et augmentation réelle des effectifs....

J'arrêterais quand tu m'enverra par PM des sources dans ce sens. Je peut te faire passer ce WE des sources qui disent autrement. A part ça sur les causes tu as raison dans le sens ou c'est tout des problèmes d'organisation.

Mais SVP, n'épiloguons pas là dessus. Le but n'était pas de lancer un débat ou de pourrir le topic mais d'aporter une touche de diversité d'opinion après que plusieurs se soient exprimés précédement dans un sens contraire. Restons-en là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrêterais quand tu m'enverra par PM des sources dans ce sens. Je peut te faire passer ce WE des sources qui disent autrement. A part ça sur les causes tu as raison dans le sens ou c'est tout des problèmes d'organisation.

Mais SVP, n'épiloguons pas là dessus. Le but n'était pas de lancer un débat ou de pourrir le topic mais d'aporter une touche de diversité d'opinion après que plusieurs se soient exprimés précédement dans un sens contraire. Restons-en là.

Je ne veux ni pourrir le post ni entamer un débat HS.... =) Simplement les "généralités idéologiques" (tu remarqueras que je mets des guillemets...) glissées ici là ou là plus ou moins à propos me "fatiguent"..... Ca ne sers à rien de balancer des chiffres comme ça (par ailleurs "exacts" comptablement) sans  essayer de dérouler la réalité, parfois contadictoire qui se cache dérrière. En vrac : augmention des effectifs de gendarmerie de 24,85% ; de police de 19,27 % par exemple ceci de 1980 a 1997 et je ne crois pas que cela ce soit amélioré avec la professionnalisation des armées.... L'augmentation des effectifs "fonction publique" comprend aussi les "emplois aidés"  (CES, CEC etc...) 230 000 tout de même...

Par contre, il est vrai qu'il y a une augmentation dans la fonction publique territoriale. Mais comment faire alors que la population augmente, les services se diversifient (tri selectif par exemple) et que l'Etat a transfèré des charges.... Le problème c'est que l'Etat n'a pas diminué de son côté....

Le problème de l'augmentation dans l'Education est plus compliqué à analyser. Tout d'abord l'augmentation des effectifs comprend aussi les emplois de l'éducation privée qui a beaucoup augmenté (les profs sont payés par l'Etat et donc comptabilisés...)

Mais si l'on prend les chiffres de 1980, en gros Grande Bretagne 1,5 millons d'enseignants, en France 1 millon.  Le mouvement peut s'analyser comme un ratrapage, voir comme une convergence les GB diminuant et nous augmentant pour arriver à un niveau comparable. Idem dans la fonction publique hospitalière, c'est bien ils diminuent (les GB) mais le résultat est qu'ils viennent se faire opérer en France par ce qu'il n'y a pas 6 mois d'attente.....

J'arrête là, et je ne veux surtout pas dire que j'ai raison sur tout....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux ni pourrir le post ni entamer un débat HS.... smiley Simplement les "généralités idéologiques" (tu remarqueras que je mets des guillemets...) glissées ici là ou là plus ou moins à propos me "fatiguent".....

Oui, moi aussi. En général j'enterviens quand il y a 3 ou 4 posts qui m'ont 'fatigué' précédemment...

Sinon tout ça c'est des explications, pas des excuses. Les mesurettes de bonnes gestion annoncées dernièrement c'est 80 Milliards d'€ par an. C'est ENORME

Plus de 2,5 fois le programme Rafale qui lui s'ammortie sur 30 ans...

Ca rien qu'en gérant la boutique un peut moins stupidement, avec des petite mesures de base de bonne gestion.

En tout cas voici ma nouvelle héro:

Image IPB

Go Rachida Go!!!!

La classe. La grande classe. Ils ont rien vu  =D.... Elle t'as fait une campagne éclair absolument superbe et ils n'y ont vu que du feu  =)

Elle a fait ses études de droit pendant qu'elle était aide soignante dans un hospice de vieux, son curiculum vitae est absolument phénoménal!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, moi aussi. En général j'enterviens quand il y a 3 ou 4 posts qui m'ont 'fatigué' précédemment...

Sinon tout ça c'est des explications, pas des excuses. Les mesurettes de bonnes gestion annoncées dernièrement c'est 80 Milliards d'€ par an. C'est ENORME

Plus de 2,5 fois le programme Rafale qui lui s'ammortie sur 30 ans...

Ca rien qu'en gérant la boutique un peut moins stupidement, avec des petite mesures de base de bonne gestion.

Tu peux nous détailler t'es 80Milliards parce que visiblement c'est comme les 10Milliards de contrat c'est juste du vent... m'enfin l'important c'est d'y croire ça fait mieux passer le supo, t'y crois tellement pas que t'es obligé d'écrire en gros pour donner un peu de contenance a ton propos.

Pour le moment y a plus de rond nulle part, les départements liquide a tout va tout ce qu'il peuvent pour assumer leur nouvelles charge que l'état leur refourgue sans les financer... Les fonctionnaire bientôt on en aurai tellement plus que les flic seront tous en retraite a 50ans a cause de le compte épargne temps qui explose... pareil dans les hostos pareil chez les pompiers etc.

L'essentiel des ces "mesures" sont comme toujours idéologique, et vont faire chier tout le monde... de la a ce qu'elle économisent quoi que ce soit tu peux courir, ils sont juste bon a par transférer les charges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<Allez on revient au sujet initial ....... soit dis en passant y'a des retours de discours style serpents de mer qui n'ont rien a faire sur les threads du forum, qui seraient mieux sur un forum politique  mais qui malheureusement reviennent pointer leur tete un peu trop souvent au point que ca risque de confiner au trollage... et le trollage c'est pas bon pour la durée de vie sur le forum ..... qu'on se le tienne pour dis>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serge Bloch et Charles Endelstenne vous demandent de désigner le nombre de forum et site internet référencé par Dassault Aviation. Combien de sites internets de défense et d'aéronautique non officiels disposent d'un lien avec le site de dassault aviation passion ? Merci d'y réflechir et d'y répondre ...

A la suite de la révision statutaire du Colonel Kadhafi, les anglosaxons, italiens, allemands et Chinois s'y étaient rendu pour faire des courbettes* au Guide. D'ailleurs, la France est le dernier pays à s'être approchée auprès de la Lybie, et là en quelques jours, les aigris au point d'en oublier que c'est François Mitterand qui avait discrétement prévenu le Colonel avant les représailles détonatrices.  :lol: d'occulter que Tripoli était un client historique et antérieur à Dassault. Chacun partie politique a fait sa politique spectacle.

*Courses de vitesse pour signer des contrats de préservation et d'obtention d'approsionnement énergétique, contrats industriels et commerciaux pour contrer la forte concurrence occidentale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc l´eurofigther a des chances en Lybie? :lol: Pauvre rafale il va se faire casser les petites pattes arriere  >:( et ce par la faute et l´impolitesse de trois personnes qui payeront pour les autres impolis:

- Rama yade

- Kouchner

- Pujadas

Enfin on m´a toujour dis que le client est roi, mais alors ce que j´ai vu en France m´a fait peur !

Sincerement vous croyez qu´il va achete votre Rafale, apres ce qu´il a vu et entendu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore faudrait il être capable de faire la différence entre courses de vitesse et cours de bassesses, entre valses de diplomates, d'industriels et courbettes de Chef d' Etat >:(

Qu'est ce que cela aurait été pour 72 Rafales! :O

Au regard de cela, sur la scène internationale, un pot de vin sur un compte suisse est fort peu de chose >:(

sayônara

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hitmoon, j'ai pensé très très fort à toi en lisant le dernier COURRIER INTERNATIONAL

SArkozy, ayant été le premier président à appeler Poutine pour le féliciter qu'il est super bien vu des Russes ET de Poutine.

Allez, je parie que Vladimir va proposer lui même un duo su-30 Rafale à Kadhafi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon tout ça c'est des explications, pas des excuses. Les mesurettes de bonnes gestion annoncées dernièrement c'est 80 Milliards d'€ par an. C'est ENORME

Ca rien qu'en gérant la boutique un peut moins stupidement, avec des petite mesures de base de bonne gestion.

Virer un million de personnes comme cela, ca ne s'est JAMAIS vu.

Vu le taux d'endettement de la plupart des fonctionnaires, pour bien des banques et organismes financiers, c'est une perte de milliards d'euros, et bien sur, un million de chomeurs en plus à indemniser.

En tout cas voici ma nouvelle héro:

Go Rachida Go!!!!

cette c*nn*se ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc l´eurofigther a des chances en Lybie? :lol: Pauvre rafale il va se faire casser les petites pattes arriere  >:( et ce par la faute et l´impolitesse de trois personnes qui payeront pour les autres impolis:

- Rama yade

- Kouchner

- Pujadas

Enfin on m´a toujour dis que le client est roi, mais alors ce que j´ai vu en France m´a fait peur !

Sincerement vous croyez qu´il va achete votre Rafale, apres ce qu´il a vu et entendu ?

C'est ce que je me suis dit aussi: "mais c'est qu'ils vont réussir à nous foutre en l'air le deal ces co..!"

Mais en fait, tu sais, tout le monde en a plus rien a foutre de la bulle parisiano-médiatico-socialo française. Leurs journaux font tous faillite les uns après les autres, leurs audiance est catastrophique et les socialistes n'arrivent pas à sortir la tête de l'eau.

Ils sont bruyants mais c'est tout.

C'est ce qu'a du expliquer Sarko à Kadaffi, qui, je l'espère a relativisé.

A part ça Rama yade est dans son rôle et ça ne me choque pas. Il faut bien comprendre que le mode de gestion a changé en France. Ce sont maintenant de fortes personalité diverses qui se mettent ensemble pour accomplir quelque chose; et non plus une structure pyramidale ou il n'y a que des médiocres pour pas faire de l'ombre au plus médiocre d'entre eux qui est à la tête.

Allez:

Image IPB

Go Rama Go!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je me suis dit aussi: "mais c'est qu'ils vont réussir à nous foutre en l'air le deal ces co..!"

Mais en fait, tu sais, tout le monde en a plus rien a foutre de la bulle parisiano-médiatico-socialo française. Leurs journaux font tous faillite les uns après les autres, leurs audiance est catastrophique et les socialistes n'arrivent pas à sortir la tête de l'eau.

Ils sont bruyants mais c'est tout.

C'est ce qu'a du expliquer Sarko à Kadaffi, qui, je l'espère a relativisé.

Sarkozy a juste trouvé son maitre en com... la situation a été ridicule et ses petits copains de l'UMP ne s'y sont pas trompé en organisant une sortes d'opposition interne pour pas trop passé pour des lopettes. Manque de bol ca a réussi moyen.

Enfin pendant qu'on parle de Kadafi ont parle pas des probleme des Francais c'est toujours ca avant les election locales :)

A part ça Rama yade est dans son rôle et ça ne me choque pas. Il faut bien comprendre que le mode de gestion a changé en France. Ce sont maintenant de fortes personalité diverses qui se mettent ensemble pour accomplir quelque chose; et non plus une structure pyramidale ou il n'y a que des médiocres pour pas faire de l'ombre au plus médiocre d'entre eux qui est à la tête.

Rama Yade était il y a encore tres peu grande fan du leader Africain Kadhafi, ces petits mouvements d'humeur pour exister n'amuse plus personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...