Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

La Libye commande le Rafale


Thor
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

non c etait juste pour un peut detendre l atmo, et puis quand on casse du sucre sur les russes personne ne dis rien ici, enfin je lis quelque forum us et anglais, et je peux te dire, que chez nous, l armemant fr est respecté a ca juste valeurs, de mon temps et houjourd hui...tu n as qu as allé voire un forum russe en anglais et tu verra la differance frapante entre un forum anglais  et surtout US par example...c est meme penible de discuté avec eux a propo du rafale par example, pas moyen d en placé une tellemant tous vont s acharné sur toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Que Kadhafi négocie auprès de la Russie sa dette ne veut pas dire que la France ne vendra pas du materiel de guerre à Tripoli.

Tout le monde savait qu'avant les négociations Kadhafi/France, les Russes allaient aussi vendre des avions de combat.

Visiblement nos amis membres de ce forum Turques (barbaros pacha) , Serbes (nazdravlje) et Russes (soyouz) se réjouissent des déboires français avec le Rafale.

Peut-être est-ce du au fait que Sarkozy est opposé à l'entrée de la Turquie en Europe ?

Le Colonel K ne mettra pas tous les mêmes oeufs dans le même panier, il va diversifier ses armements, n'en déplaise à Grinch, Sarkozy pourrait vendre quelques systèmes d'armes et placer d'autres contrats comme à l'instar des Italiens, des britanniques ou des allemands.

A mon avis Kadhafi va avoir des avions russes et français, donc une belle petite force aérienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: ma foi à ce niveau de la compétition on peut tout imaginer. Meme si kadafi achete des rafales cela ne sera que la contrepartie de l'effort que fait la france pour l'intégrer la lybie au conseil des nations.

Cette avion coute la peau des fesses, meme l'armée francaise décale la livraison de certains d'entre eux au vu des couts extraordinaires de cet appareil.Non à mon sens il faut faire comme avec le concorde en lui trouvant une place dans un musée. O0

oui je sais que de pertinance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette avion coute la peau des fesses, meme l'armée francaise décale la livraison de certains d'entre eux au vu des couts extraordinaires de cet appareil.Non à mon sens il faut faire comme avec le concorde en lui trouvant une place dans un musée. O0

oui je sais que de pertinance

Quand même pas ! c'est un avion qui n'a pas eu la chance d'arriver dans une période favorable aus avions européens, a l'instar du Typhoon, qui contrairement au Rafale dispose des équipes VRP de tous les pays européens partenaires et de leurs poids politique, donc d'un coté vous avez "l'Europe" de l'autre la France... sans compter, qu'il faut le reconnaître, le Rafale semble être handicapé par une politique de vente complètement HS...

C'est pas les capacités techniques de l'avion, c'est le pays qui le produit et surtout qui arrive a le vendre.

Et pour sont prix : pareil, il est arrivé dans une période en France, ou l'on fait les fonds de tiroirs...

Pour la Lybie, ce n'est pas 12/15 Su-35 qui vont fermer le marché au Rafale d'ailleurs je trouve qu'ils sont complémentaires ces deux avions :

Su-35 pour de l'A/A avec une grosse capacité A/S

Rafale pour de l'A/S avec une grosse capactié A/A

vous rajoutez a cela les Yak-130 commandés, un mix de Tigre(si les allemands sont d'accords)/Mi-35/17 et c'est parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage ton avis, sur le fait que le rafale au niveau de ces capacités n'est aucunement remis en cause. Mais faut admettre que cet appareil, coute excessivement chere.Et comme tu le dis si bien le commercial ne suit pas.

Pour en revenir à l'éventualité d'une vente du rafale a kadafi, je pense que c'est envisageable mais à quelle condition.

N'oubliez pas les amis que lors de la visite du colonnel kadafi à paris il a fait sensation en marquant les esprits par ses tenus chatoiyantes et des discours qui a du en renverser plus d'un dans l'hexagone.

La vraie question à se poser les amis c'est de savoir jusque ou la france est prête a creuser.........(pour sarko apres la rollexe une tenue de spéologie.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

philippe : Visiblement nos amis membres de ce forum Turques (barbaros pacha) , Serbes (nazdravlje) et Russes (soyouz) se réjouissent des déboires français avec le Rafale.

J aimerais bien que tu garde ce genre de propo steril pour toi, surtout qu elle n as aucun fondemant, en ce qui me conserne MOI

P4 : le f18 n est pas moins chere? De toute facon je sais que les US le venderons jamais a la lybie, mais juste pour la question de prix que je pose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à mes sauveurs  =)

Je peux me tromper mais pour Kadhafi le prix et les brochures commerciales  sont sans importance.

Pour le premier point la Lybie c'est pas la Suisse, personne ira lui faire de réfléxion, pour le second point, quelques morceaux choisies de video au dessus d'une zone de conflit lui parleront plus.

En tout état de cause on verra si le tapis rouge Parisien était la bonne approche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout état de cause on verra si le tapis rouge Parisien était la bonne approche.

La France avec l'Espagne, ont été les 2 derniers pays à recommencer à fréquenter le Colonel Kadhafi. Il n'y a pas à avoir de scrupules, les Anglais, les Américains, les Allemands, les Italiens étaient déjà en train de faire des courbettes à Tripoli pour placer de l'armement, des contrats et avoir des "Barroil" , aucun n'a joué les "droitsdel'hommisme", ils ont tous refait une virginité et frequentabilité internationale, il n'était le personna non grata, les Américains et les Britanniques l'ont absous.

Faut arrêter de croire que Kadhafi ne va prendre qu'un fournisseur, Moscou peut absorber la dette, peut placer ses armements pour les unités conventionnelles lybiennes, et Kadhafi peut aussi se faire plaisir à commender des armements français pour sa garde présidentielle ou ses forces spéciales.

Les retrofits Mirage F1, les AASM et Mica, les Rafale, les SU-30, les Tor M1, les Mistral, les VBL, les T90, les Mi17 , les Tigre, les Caracal, le guide suprême a le choix et peut négocier à la baisse les tarifs, il tient par les couilles autant les Russes que les occidentaux.

Réserve de pétrole oblige, les Européens et les Américains peuvent déployer les tapis rouges et les argenteries.  :lol:

D'autant plus que le Soudan est au bord de la guerre civile, que le Tchad n'est pas au mieux et que les caisses lybiennes sont pleines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement Philippe, courbettes à Tripoli mais pas tapis rouge à Berlin, Londres ou Washington.  ;)

Basta, Thibault  :lol:

Tous les Présidents de la République française de droite comme de gauche ont tous sans exception reçu ou visité des Présidents, hautes autorités, gouvernants et rois peu fréquentables pour leur vendre de l'armement ou pour y faire du commerce.

On n'en a pas été offusqué pour autant.

Les US/Russes/Chinois/Britanniques/Européens font tous du commerce avec le guide.

Madrid a aussi sorti le tapis rouge à Kadhafi, certes il n'a pas planté sa tente mais là aussi Zapatero a signé de gros contrats.

Faut arrêter d'avoir des scrupules, si ce n'est pas Paris qui vendra des hélicoptères ,ce sera Rome ou Moscou.

Faut arrêter de critiquer la France parce qu'elle essaie de placer des Rafale, Moscou propose des Sukkoï et si LM reçoit l'aval du Congrès, ils sont capables de vendre des F16.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Basta, Thibault  :lol:

Tous les Présidents de la République française de droite comme de gauche ont tous sans exception reçu ou visité des Présidents, hautes autorités, gouvernants et rois peu fréquentables pour leur vendre de l'armement ou pour y faire du commerce.

On n'en a pas été offusqué pour autant.

Les US/Russes/Chinois/Britanniques/Européens font tous du commerce avec le guide.

Madrid a aussi sorti le tapis rouge à Kadhafi, certes il n'a pas planté sa tente mais là aussi Zapatero a signé de gros contrats.

Faut arrêter d'avoir des scrupules, si ce n'est pas Paris qui vendra des hélicoptères ,ce sera Rome ou Moscou.

Faut arrêter de critiquer la France parce qu'elle essaie de placer des Rafale, Moscou propose des Sukkoï et si LM reçoit l'aval du Congrès, ils sont capables de vendre des F16.

Je suis moi meme de ton avis, deja les italiens sont sur le coups pour lui modérnisé ses systemes de detections navals et ses capacités SAR, les britaniques lorgnent sur son armée de terre alors pourquoi pas la France avec ses Rafale?? Quand Kadafi achetait des centainnes de Mig et de Sukhoi du temps de l'URSS ça ne l'a pas empécher de prendre prét de 100 Mirage de differents types, sans parler des missiles anti-chars, des missiles courte porté anti-aeriens français. Et deja je ne crois pas que Kadafi cassera le réve de son fils d'avoir un escadron de Rafale, depuis le temps qu'il en réve le jeuno  O0  Et l'autre réve aussi de chars Leclerc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh il l'est! Mais un eventuel crash du Rafale en Libye viendra certainnement de la France. Si toute la presse et la classe politique adverse a Sarko gueullera au scandal alors il peut trés bien retourner sa veste et consoler son fils avec des Typhoon! La balle est clairement dans le camps français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arreter de faire du pro NS à tout crin, surtout que j'ai pas fait d'anti NS, entre toi et Jojo67 c'est limite gonflant  :lol:

Tout d'abord, tu t'égares et tu dois me confondre avec le pseudonyme Samson, je ne me suis pas inscrit sur ce forum d'air&défense.net pour faire l'apologie du PR Nicolas Sarkozy, je ne suis pas encarté à l'UMP et encore moins ici pour parler politique.

Si je nomme NS, c'est en tant que Chef des armées, si j'en parle c'est uniquement que pour y découvrir sa politique industrielle de l'armement, celle sur la défense, celle sur sa politique étrangère, sa vision sur la géostratégie et géopolitique.

Il serait anormal que l'on occulte le fait que la France fait partie des nations vendeuses de matériels de guerre, que celle-ci se trouve dans le top 5 depuis des années, et pour en revenir à la Lybie et à son guide, Tripoli a été par le passé un client pour nos industriels de l'armement, il n'est donc pas surprennant que Dassault Aviation tente de placer un ou 2 escadrons de son petit dernier le Rafale, puisque les forces aérienens lybiennes avaient déjà des avions français, idem pour la Russie, et je ne vois pas en quoi, il faudrait s'offusquer que DA veuille rénover les Mirage F1, que Sagem défense sécurité et Thales y participent.

Si Paris ne le fait pas, Londres ne se génera pas de le faire avec son Typhoon, les américains en feront de même, eux n'ont pas de scrupules.

Maintenant, on savait que les Russes étaient présents avec Mig et Sukkoi, on sait que le Colonel veut se réarmer et la liste est longue.

Tous les pays auront sa part s'ils savent bien négocier.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement nos amis membres de ce forum Turques (barbaros pacha) , Serbes (nazdravlje) et Russes (soyouz) se réjouissent des déboires français avec le Rafale.

Peut-être est-ce du au fait que Sarkozy est opposé à l'entrée de la Turquie en Europe ?

Si c'est pour écrire de la connerie, merci ne pas écrire. Mon post numeroté 827 et celui d'après sur la meme page montre clairement ce que j'en pense, à mon avis tu n'as pas lu où a carrement mal interpreté.

C'est sur que quand on fait des eloges à propos de la techno sur un forum et quand on voit l'inverse dans l'actualité ca fait pas plaisir. Mais ce n'est pas la peine de montrer du doigt sans justification.

Vos commentaires (je prends les bons 3/4 des membres) sur les déboires de l'armée russe et qu'elle est à l'age de pierre niveau technologie qui sont laaaaaaargement plus nombreux ( en fait ca ne concerne pas que le materiel russe, prennons par exemple le fameux 'pourri' EF2000) quand on vous fait la meme chose vous commencez à vous revolter.

Alors avant de faire des constats sur les autres, vaut mieux être certain de n'avoir rien qui pourrait être reproché à son tour.

SAINT-PETERSBOURG, 23 mai - RIA Novosti. Des missiles air-air explosent dans un entrepôt en feu près de Saint-Pétersbourg, a rapporté une source interne aux structures de force locales.

L'ordre d'évacuation a été donné dans la cité militaire située à proximité, selon la source.

youri a merdé avec sa clope et la vodka on dirait

Surtout te gene pas philipe à lui repondre aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...