Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

La Libye commande le Rafale


Thor
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Parce que nous n'avons de compte à rendre à personne sur ce point-là: nous sommes indépendants, nous n'avons pas besoin de demander des autorisations pour vendre des Rafales...

ouais bon vous etes pas totalement independant non plus... cf le venezuela [14]

European a écrit:

Que est ce qui ce passe si la Tunisie ou l'Algerie tire des missile Scud sur la Corse? Ou si un avion militaire MIG tunisienne tombe sur Nice?

Ou si l'Algerie va reclamair la Corse?

ca c'etait le méga MDRRR de la journée ! merci european !![13][13][13][13]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore, la vente de Typhoon à l'Autriche et l'Arabie Saoudite se sont fait sans réelle compétition et aujourd'hui avec les casseroles qu'il y a, certains gardent encore leurs oeillères! [08] Sinon mon chère European, j'espère que tu t'es insurgé lorsque les US et allemands ont commencé à vendre du matériel militaire à la Turquie qui est le pire "ennemi" des Grecs et Chypriotes. Bah oui il faut être solidaire avec ses frêres européens, si on suit ta logique et discours... Pour en revenir au sujet du topic, les victimes britanniques et US de l'attentats de Lockerbie ont été déjà "bien" indemnisées alors pourquoi les victimes du DC 10 UTA n'ont eu que des "miettes"? Si vente de Rafale il y a, ça me paraîtrait normal qu'au moins la Lybie fasse la même preuve d'égard vis-à-vis des victimes d'UTA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le DC 10 UTA. Malheuresement J'ai des doute il y aura un jour que le peuple et les victim connait la veritè [52] Mais ca est une autre histoire.[26] La vente de les EFA a les saoudiens? Quelle problem? Les anglais ont usè le meme truc de les francais pour vendre le frigates a Taiwan [08][08] Que est ce qui il y a de mal?? Taiwan est un problem pour la Chine est pas la EU. [12][12]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pourquoi on fait généralement usage de son sens critique pour comparer les arguments et décider qui a raison. Est ce que ton sens critique est en panne ?

est ce que tu as déjà été chargé de l'évaluation et de l'acquisition et de l'entretien de matériels de pointe valant plusieurs millions ? Moi oui. Je pense savoir comment ça se passe. Les performances des brochures publicitaires ne sont pas celles qu'on donne aux clients qui en sait généralement un peu plus que les actionnaires sur les capacités de ce genre de matériel.

Pas plus que toi. Use ton sens critique, ça sert à rien de le garder pour quand tu seras plus vieux.

Ah ah.

Pourquoi developper ses propres systèmes si tu peux achteter les même equipement sans restriction ni faille et que tu peux par "magie" ( [08] ) en connaitre le fonctionnement avec deux ingenieur ?
Ce n'est pas en caricaturant mes propos que tu apparaitras plus crédible.

C'est d'ailleur un système tellement banalisé dans le monde informatique, que penser qu'ils disparaissent sur les systèmes militaire alors qu'ils sont present partout en informatique et en electronique c'est un peu bizarre. Le pire etant de qualifier ça de "magie"... La je suis sur le cul [61] ou alors tu considère qu'un ordinateur et magique ? et tu allume cierge pour prier dieu qu'il t'envoi la force nécessaire pour te faire demarrer ton PC.

Une fois ça peut passer pour une tentative d'humour, trois fois c'est juste gonflant. Alors pour mettre les points sur les i, je vais t'apprendre un peu de français: adjectif magique selon la définition du dictionnaire ATLIF:

b alpha "Qui est irrationnel, qui n'a pas de références logiques; qui n'est pas adapté au réel et qui tente de le modifier en le niant ou en agissant sur lui."

b gamma "Pensée magique. Pensée dont le mode de connaissance s'exerce par une démarche paralogique utilisant une résonnance sensible avec les phénomènes de la nature, et admettant l'intervention de forces mystérieuses"

Pour moi qui ne croit pas que les boutons rouges existent, et pour de bonnes raisons, pas par une pensée magique, j'estime que l'explication "les Irakiens ont perdu la guerre parce que les Russes les ont trahis" est une pensée irrationnelle inadaptée au réel (les Américains étaient les plus forts) et qui tente de le modifier en le niant et en le réécrivant. Soit une pensée magique. Cappice ?

Au passage une autre illustration de la presence de point de passage a distance sur tout les équipements. Ils y a quelques année un satellite relais qui servait de communication entre la NASA et sa navette avait été un hacké par un pirate... Hors si ces soit disant porte d'entrée n'existaient pas je vois pas comment pirater ce genre de système.

[29]

Parce que tui ne sais pas comment pirater un satellite de la NASA prouve que les backdoor existent dans les programmes militaires ? Est ce que ce n'est pas là une pensée s'exerçant par un mode de pensée paralogique utilisant une résonance sensible entre des phénomènes socio-techno-criminels et admettant l'interventions de hackers mystérieux [13] ? Qui a une pensée magique là ?

Faut il expliquer que les satellites de la NASA sont conçus pour communiquer avec la NASA et que si tu peux mettre la main sur les protocoles de communications et infiltrer leur réseau de communication tu pourras prendre le contrôle de leur satellite en utilisant les moyens normaux de communication et sans supposer l'existence de backdoor. Et pourquoi la NASA piègerait elle ses propres satellites ? De toute façon est ce que celà a jamais eu lieu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plutot naif de ne pas y croire. faltenin, le mec qui a ecris ça est un agent des renseignements français. Moi j'ai pas attendus ce texte pour savoir ce que j'avance. Mais si des personne souhaitent ne pas y croire c'est tout a leur honneur! [30]

C'est marrant parce que moi je pense que c'est plutôt naïf d'y croire [08]

Comme quoi tout est une question de point de vue.

Moi je ne sais pas si ces systèmes existent mais j'estime qu'ils n'existent pas, je me suis exprimé sur les raisons en long en large et en travers donc je ne vais pas y revenir (bien que j'aie pensé à d'autres raisons entre temps) ...

Quant au pseudo agent de renseignement français, si tu étais allé dans une librairie française tu en aurais trouvés plein des livres d'ex agents de renseignement qui prétendent tout un tas de choses, que la CIA a créé le 11 septembre, que les soldats français auraient pu tuer Ben Laden et en ont été empéchés ... Je sais qu'il y a plein de monde qui y croit, la preuve ça été écrit par un agent de renseignement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'Italie à mis son veto pour l'acquisition de Typhoon alors c'est pas une perte pour la Libye, il y a effectivement le Rafale mais aussi les avions russes : MiG-29 SMT est disponible pour les pays arabes ainsi que le Su-30, reste maintenant à ces pays à casser les codes de securités de leurs avions pour êtres maîtres de leurs destin et de leur espace aérien ! Est-ce qu'un seul pays du programme Eurofighter peut faire veto à la vente du Typoon ? Normalement il doit y avoir un quorum, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.menewsline.com/stories/2007/january/01_16_2.html

Moi ça m'intrigue vraiment cet article car on ne peut pas vraiment dire que ça soit un média français ou de lobbying français et pourtant... [08]

Il faut savoir lire un article.

Libya was said

Traduction: Il est dit

CEt article ne fait que reprendre les infos parus en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

European a écrit: Que est ce qui ce passe si la Tunisie ou l'Algerie tire des missile Scud sur la Corse? Ou si un avion militaire MIG tunisienne tombe sur Nice? Ou si l'Algerie va reclamair la Corse? Déja aucun des deux pays n a de missiles Scud et certainement pas la Tunisie. Ensuite La Tunisie n a pas de Mig enfin j pense pas. Dernierement que veux tu que l on fasse de la Corse. Marseille a la rigueur ok il y a L OM. Mais la corse... Ah si peut etre comme porte-avion fixe ca serait une idée lol. Sérieusement faut argumenté avec des propos réalistes et meme s'ils doivent etre utopistes faut quand meme imaginer un scénario possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait donc criminel de se dédouanner d'avoir une politique d'exportation d'armement laxiste en se basant sur de fausses raisons

A partir du moment ou tu connais pas 1/100 du fonctionnement de la politique d'exportation faire un jugement de ce type c'est une absurdité phénoménale.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait donc criminel de se dédouanner d'avoir une politique d'exportation d'armement laxiste en se basant sur de fausses raisons

A partir du moment ou tu connais pas 1/100 du fonctionnement de la politique d'exportation faire un jugement de ce type c'est une absurdité phénoménale.

ah oui ?

j'aimerais bien que tu m'expliques ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut avoir une bonne connaissance de la politique d'exportation de la France en lisant le rapport de contrôle des exportations d'armement et assimilés : pour les principes http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/actions-france_830/desarmement_4852/controle-exportations-instrument-prevention_4867/index.html pour le rapport au parlement 2005 sur les exportations de 2004:http://www.defense.gouv.fr/sites/defense/decouverte/activites_des_forces/rapports_dactivite/rapport_au_parlement_sur_les_exportations_darmement_2004 mais il faut lire qq centaines de pages ... On y apprend que les EAU et l'Arabie saoudite sont nos plus gros clients et que lq France a refusé 80 contrats à l'exportation en 2004.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On y apprend que les EAU et l'Arabie saoudite sont nos plus gros clients

2 pays réputés pour leur sous-sol qui fait des envieux, et non belliqueux (pas de revendications sur leurs voisins).

et que lq France a refusé 80 contrats à l'exportation en 2004.

Comme quoi on est pas vraiment laxiste dans notre politique d'exportation.

Ton message précédent laissait entendre le contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi on est pas vraiment laxiste dans notre politique d'exportation.

Ton message précédent laissait entendre le contraire.

Je me suis mal exprimé en ce cas, je voulais dire qu'on ne devrait pas justifier la vente de Rafale à la Lybie en disant que l'on pourrait les mettre hors d'usage facilement (bouton rouge [26]) au cas où Khadafi s'en prendrait à un allié.

Sinon, il y a plusieurs années que je sais que la France refuse 70-80 contrats par an, c'est une bonne idée de publier ces chiffres étant donnée la réputation de la France dans le domaine des venttes d'armes. Encore faut il pouvoir avoir confiance dans ces chiffres. Quand on voit que le fils d'un ex-président de la République est inculpé dans une affaire de traffic d'arme [09]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les americain Tu as raison. Ils sont chez nous (Sigonella) et leur Nous defend si necessaire et surtout Ils ne vente pas leurs avion chasseurs a qui peut-etre une menace a ses alliè europeenne. La France au contraire....

Pour le papier WC nuclear alors c'est le meme raison si l'Iran s'en dote??

[08]

Comme ça a été dit, les F-16 Américains vendus aux Turcs et qui se retrouvent régulièrement en dog fight avec des F-16 et Mirage 2000 Grecs, c'est quoi??

N'est-ce pas en Turquie d'ailleurs que les Italiens cherchent à vendre des hélicoptères d'attaque?? Hum?

Moi aussi ça ne m'enchanterait pas que la Libye achète des Rafale, mais bon, ce n'est aps une raison pour faire resurgir la rengaine de la France qui vend des armes à n'importe qui!!

La France fait partie des 5 premiers vendeurs d'armes au monde (avec les autres Permanents du Conseil de Sécurité de l'ONU, plus Israël selon les années) et elle ne vend pas plus d'armes aux "bad guys" que les autres exportateurs!!

Si on veut vraiment critiquer cette vente, ce serait pluôt en critiquant la décision de redonner aussi vite une respectabilité à la Libye alors que Kadhafi est toujours au pouvoir et que les droits de l'Homme n'y sont toujours pas respectés!!

Il ne faut pas oublier que tout le monde s'intéresse à la Libye en ce moment, y compris la Russie, les USA et... l'Italie!! Y compris pour y vendre des armes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pourquoi la libye a acheté des avions français de type rafal « pour le nombre je crois que c’est entre 14 et 18 « pour un montant de 2,5 milliard de dollar à mon avis c’est le contrat le plus bête de l’histoire arabe bien sure après les contracte des pays du golf bien sure. Les avions français ne valent pas mieux que les avions russe ou américain je peux dire qu’il ne valent presque rien c’est comme des mig21 ou23 de troisième génération. j’aimerai poser une question au français pourquoi vous vous croyais les meilleure si vous étés vraiment alors pouvais le au moins une fois dans votre histoire moderne car vous sous estimer trop les russes et leurs matos et alors que c’est eux qui on fait le premier satellite …………………….. la liste est grande[08]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sukhoi-37, tu prend des risques en disant que le rafale est l'équivalent d'un mig 21 ou 23. Je te rappel que les rafales sont des fleuron de la technologie française et qu'ils sont tout à fait capable de battre un SU-27. Mais pour le reste il y a des personne mieux renseignée que moi qui pourront te répondre de manière plus appropriée(résultat des exercices contre d'autre pays et même contre des appareils américains récents). Et je te signale que n'étant pas Français, je suis pourtant un grand fan du Rafale. Et si tu comptes dénigré un appareil, le minimum, c'est d'apporter des arguments et pas seulement de paroles.(Pourrais tu donné une comparaison, un résultat de combat ou d'exercice pour argumenté tes dires) Et moi aussi, le chauvinisme des Français m'énerve aussi parfois mais ce n'est pas pour autant que je lance ce genre de pique contre eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sukhoi-37, bienvenue au forum de air-defense.net. Ou tu vien? La Lybie n'a encore achetè rien. Ils sont seulement des rumors. Pour ce que je pense la Lybie cherche gloire avec cette rumors de le Rafale choisi sur l'Efa, quand l'Efa n'a etè jamais proposè et n'y ont etè jamais des competition entre Rafale et Efa. Surement c'est plus probable acheter chez Moscou, car les avions Sukhoi et Mig sont moin cher et aussi performant comme le Rafale. En plus il y ont bon relacion entre Moscou et la Lybie. Aucun veut sous estimer les matos russe et surtout aucun peut faire ca. Tu doit aussi considerè que nous somme guest de un forum francais et c'est normal trouver plus d'ammiracion pour les matos nacional. Pas du mal. Salut et bon discussion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...