Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

La Libye commande le Rafale


Thor
 Share

Messages recommandés

Les avions français ne valent pas mieux que les avions russe ou américain je peux dire qu’il ne valent presque rien c’est comme des mig21 ou23 de troisième génération.

Les deux phrases se contredisent.

j’aimerai poser une question au français pourquoi vous vous croyais les meilleure si vous étés vraiment alors pouvais le au moins une fois dans votre histoire moderne

Ca veut dire quoi cette phrase ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Je ne vois pourquoi la libye a acheté des avions français de type rafal « pour le nombre je crois que c’est entre 14 et 18 « pour un montant de 2,5 milliard de dollar à mon avis c’est le contrat le plus bête de l’histoire arabe bien sure après les contracte des pays du golf bien sure. Les avions français ne valent pas mieux que les avions russe ou américain je peux dire qu’il ne valent presque rien c’est comme des mig21 ou23 de troisième génération.

j’aimerai poser une question au français pourquoi vous vous croyais les meilleure si vous étés vraiment alors pouvais le au moins une fois dans votre histoire moderne car vous sous estimer trop les russes et leurs matos et alors que c’est eux qui on fait le premier satellite …………………….. la liste est grande[08]

Euh, je ne connais pas vraiment le résultat entre un mig 21 et un rafale personne n'en parle. (je me demande pourquoi d’ailleurs)

Mais je sais que le rafale est nettement meilleur que le mirage 3 et ce dans tous les domaines (à l’exception de son prix d’achat)

Et je sais aussi que pour contrer les mig 21 indiens (de 3eme génération), le Pakistan c'est procuré des mirage 3, c’est d’ailleurs le plus gros utilisateur actuel de mirage3 alors qu’il n’en a acheté aucun en neuf. On peut aussi penser que ces mirage 3 étaient en concurrence direct avec des mig21 de 4eme génération conçus par les chinois.

Et d'après ce que je entendu dire les mirages 3 était plus performant que les mig 21 et ils étaient plus appréciés par leurs pilotes que les mig. (des pays comme l’Egypte ont eu les 2 avions)

Après dans notre histoire moderne, on a plusieurs record de vitesse en Europe occidental (mirage 4, mirage G8…), on est le seul pays (avec les USA) à avoir été capable de créer seul un nouvel avion de combats et de le faire rentrer en service depuis la fin de la guerre froide. Pendant la guerre froide, les russes avaient des plans d’invasion de l’Europe jusqu’à la frontière française. Et puis depuis les années 60, il n’y a que 3 pays qui dispose d’une industrie d’armement complète. L’URSS, les USA et la France. C’est déjà un record que 60 millions de personnes soit capables de rester au niveau technologique de 300 millions de personnes. Actuellement il n’y a plus que 2 pays. Les USA et la France. La Russie étant incapable de lancer seule des satellites lourds (Baïkonour n’est pas en Russie mais au Kazakhstan) ou de construire de gros navire de guerre comme des porte-avions (c’est l’Ukraine qui s’en occupait). Fait attention à ne pas confondre la Russie, un petit pays de 120 millions d’habitants avec l’URSS qui était un grand pays avec plus de 300 millions d’habitants.

Je ne vais pas dire que les français sont les meilleurs, ce serrait prétentieux, mais oui nous faisons partis des meilleurs.

Sinon les russes ils ont fait quoi? à part de battre le record du plus long vol en apesanteur parce qu'il n'avait pas les moyens de payer le ticket retour?

Sinon Sukhoi-37 pourquoi sur ton avatar tu as pris un Mikoyan MFI qui est pourtant le concurrent du Sukhoi S-37.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de visiter le site dont tu donne le lien sukhoi-37, et je n'y ai rien trouvé qui dise que le rafale est à peine équivalent à des avions vieux de plus de vingt ans comme le mig-23. Donc, j'attend toujours un argument qui te permette de dire que le rafale est en retard techniquement et aussi "performant" qu'un mig-23 Par contre, je reconnais que les avions Russe sont très performants,et je maintients que contre un Su-27 le rafale aurait sa chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de visiter le site dont tu donne le lien sukhoi-37, et je n'y ai rien trouvé qui dise que le rafale est à peine équivalent à des avions vieux de plus de vingt ans comme le mig-23.

Donc, j'attend toujours un argument qui te permette de dire que le rafale est en retard techniquement et aussi "performant" qu'un mig-23

Par contre, je reconnais que les avions Russe sont très performants,et je maintients que contre un Su-27 le rafale aurait sa chance.

Moi sur le site j'ai remarqué qu'ils comparent les AN22 avec des C130, des AN124 et des Il-76 avec des C141, des AN-72 aux C-2A.

Et pour les autres appareils, il y a aussi des abherrations.

Ensuite rafale ou Su27, si tu te trouves hors de portée des mica le Su27 a des chances. Mais à moins de 80 km, je mise sur le rafale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sukkoi 37, pourquoi dénigrer d'une manière aussi ridicule le Rafale ?? Va dire à un officier des VVS de la Fédération de Russie que les vieux Mig 21 et Mig 23 sont aussi bons que le Rafale et il va te rire au nez ; IL FAUT COMPARER CE QUI EST COMPARABLE [01] Tu avais pris une cuite à la Vodka ou quoi ?? Si on te lis, les avions russes sont critiqués sur ce forum, moi je lis régulièrement les posts et n'ai pas eu cette impression ... Les qualités des avions de la famille prolifique du Sukkoi 27 sont ici reconnues, voire même vantées contre le matos américains beaucoup plus cher et pas vraiment plus performant. Tu prétends que l'on sous-estime les russes, mais toi tu sors une énorme connerie qu'aucun russe doué d'un minimum d'intelligence ne croirait, et tu prends les ingénieurs français pour des incapables qui concevraient dans les années 90 et 2000 un appareil moins bon que le Mig 21 de 1954 : Ah, Ah, Ah, Gaâtôô !![29][29] visiblement tu ne connais rien sur les caractéristiques techniques et opérationnelles des avions ; puisse ce forum t'apprendre des choses car tu pars du niveau 0 en la matière : salutations Tovaritch ![24] et mon amitié sincère aux russes qui sont en général des personnes courageuses et astucieuses [27]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vai commencer par répondre akilaé si tu as remarquer ce site ne cite aucun avion ou char ou.......... fraçais il y'a que tu matos russes ou americain si t'as aussi remarque que les russes prennent en consideration que les avion americain non pas car ils sont disant rival mais car les us font du tres bon matos,donc il a actuelement que les russes et les americain qui font tu vai materiel de geurre mais apres seul dieu le sait .ma reponce pour brunoe je sais que le rafale est bien superieur au mig-21 ou 23 meme si le mig-23 est fait pour attaquer les sible au sol bien sure à ma connaissance ,je voulais dire que les français ne sont pas au meme niveau des ru et us c'est tout ,pour c seven les avions dant tu parles c'est des avion destiner à l'export certe il sont bijous mais ça reste pour l'export les russes ne vont pas donner leurs BIJOUS qui sont à 100% russes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sukhoi37: passe vite te présenter dans la partie faites pour cela. En tout cas tu me parait etre un bon troll comme je les aime. 1) remet à jour tes fiches, le Mig 1.44 reste et restera l'ébauche d'un prototype, désormais le prochain avion de superiorité russe s'appel I 21 et ressemble bien plus au Berkut. 2) le plasma stealth: mouai c'est joli sur le papier mais bon on l'a jamais vu en action à part sur du papier. Pour ta culture sache que le Rafale disposera de l'annulation active faisant le meme job je pense. Et en matiere de CME on est tout sauf des breles. 3) les anglais sont bien sympa mais leurs futur joujou sont tous sauf 100% british (et ca depuis longtemps mais passons c'est un autre débat) 4) on a pas inventer la touche éditer pour rien, en plus si c'est pour double poster pour des aneries. Je sens qu'on va bien s'entendre [14]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit réaliste "sukhoi 37" , un vieux mig 23 ne tiendera jamais la route devant un rafale bourré de systèmes de dernière génaration , certe que les apareils russes sont performant mais a des gammes differentes , pour la rivalité faut jamais lancé un avis sur deux avion d'époque differentes mais aussi d'equipement totalement incomparable , ((une lada ne tiendera jamais la route face a une 407 [08][08])), mais je respect ton avis .[11][11]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour glitter je disais que si vous etes aussi fort alors prouver le ,il y'a aucune contradiction je sais ce que je dis

1er phrase : Le rafale n'est pas meilleur que les avions russes ou américains.

2ème: le rafale est très mauvais.

Ou c'est très maladroit, ou c'est débile.

pour ARPA j'aime cette avion le mig-39/1.42 mfi car il utilise une technologie dant les français auront dans au moin 10 ou15 ans "plasma stealth "

Le Mig 1.42, c'est une maquette qui ne vole pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'Avion de Dassault-Aviation viens de trouver son premier client, la Libye a decidée de commander 13 à 18 avions Rafale pour un montant de 2,5 milliards de dollars !

C'est tout chaud et crouistillant et ça va pas tarder à être revelé au grand public

ils sont dit la méme chose pour le maroc mai toujour rien et puis la lybie na pas confirmé[38]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sukkoi 37, tu auras bientôt la preuve de l'efficacité du Rafale en Afghanistan, et ensuite le matos américain n'est pas meilleur que le français : en mars 2002 lors d'exercice de "Dogfight" simulés les Rafale F1 du Charles De Gaulle ont gagné toutes les confrontations contre les F18 de l'US Navy, à tel point que les pilotes français ne s'en sont pas trop vantés afin de ne pas vexer leurs alliés américains ... (Source : "Air et Cosmos" d'avril 2002) Que le F22 soit plus performant que le Rafale en défense aérienne, je veux bien le croire, surtout qu'il coûte 3 fois plus cher ... Mais tout cela ne nous dit pas si la Lybie a bien commandé des Rafales, ce qui est le sujet initial de ce topic [21]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme je l'ai déjà posté sur un topic très semblable à celui ci (rafale : premier client export), le porte-parole de Dassaut Aviation à démenti tout contrat ou tout appel d'offre (article paru il y a environ 2 semaines dnas plusieurs journaux : 20 minutes, et DNA, sont ceux que j'ai lu à cette époque) en revanche, le porte-parole n'a pas exclu que la lybie souhaite se doter d'avion de combat de nouvelle génération, et le rafale serait en bone place pour remplir la demande libyenne de 13 à 18 appareils par contre, dassaut à signé un contrat de remise à niveau des Mirage F1 libyens (celà même qui avaient combattus à une certaine époque face aux crusader de notre aéronavale...d'ou le titre d'un article paru dans "chronique du charles de gaulle" aux éditions chroniques : mirage français libyens contre crusader américains français....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pourquoi la libye a acheté des avions français de type rafal « pour le nombre je crois que c’est entre 14 et 18 « pour un montant de 2,5 milliard de dollar à mon avis c’est le contrat le plus bête de l’histoire arabe bien sure après les contracte des pays du golf bien sure. Les avions français ne valent pas mieux que les avions russe ou américain je peux dire qu’il ne valent presque rien c’est comme des mig21 ou23 de troisième génération.

j’aimerai poser une question au français pourquoi vous vous croyais les meilleure si vous étés vraiment alors pouvais le au moins une fois dans votre histoire moderne car vous sous estimer trop les russes et leurs matos et alors que c’est eux qui on fait le premier satellite …………………….. la liste est grande[08]

Oh qu'il est beau le troll!!! ça faisait longtemps que j'avais pas lu autant d'imbécilité concentrées!!

En tout cas, c'est vraiment du troll de première catégorie: déjà on lui réponds (erreur fatale diraient certains!) mais en plus il réplique en re-trollant à mort!!

Et pour couronner le tout, je critique le troll et l'importance qui lui est donné, lui accordant par là même encore plus d'importance!!

Là sérieux, on en a un de compétition!!

Sinon, pour en revenir à l'achat hypothétique de Rafale par la Libye, on lit souvent que ce serait un choix illogique parce que les avions russes sont bien moins cher et tout aussi efficaces!!!

C'est sans doute le cas, et personne ne nie les remarquables performances des Flanker et Fulcrum, mais je pense tout de même que ce ne serait pas si illogique que ça pour la Libye d'acheter des Rafale plutôt que des Flanker, et ce pour plusieurs raisons:

-la Libye est un client Dassault historique, et a toujours été trés satisfaite de ses acquisitions Française (ce qui était loin d'être le cas pour certains de ses chasseurs russes, qui étaient à l'époque bridés pour l'exportation, il faut le reconnaitre)

-l'achat de Rafale s'accompagnerait sans aucun doute de formations pour les pilotes et les équipages au sol, formations bien plus appréciées en France qu'en Russie. idem pour l'entretien et la maintenance, qui ont une bien meilleurs réputation chez Dassault que chez ses concurrents Russes

-une certaine communauté des équipements avec les Mirage modernisés

-une double source d'approvisionnement France/Russie serait bien plus avantageuse pour la Libye...

Bon, ce sont quelques possibilité qui me viennent en tête, et il y en a sans doute d'autre...

Mais bon, ça n'enlève rien aux qualités des appareils russes: rusticité, solidité, fiabilité et efficacité au combat prouvée, prix trés largement inférieur etc etc...

La Libye devra au bout d'un moment faire un choix entre les plusieurs "packages" (avions + entrainement + entretien + formation + compensation + transferts de technologie + coût global sur la durée de vie) et non pas entre plusieurs avions!

Et sur ce point là, personne ne peut être absolument affirmatif, puisque ça dépend de plein de facteurs qui ne sont réellement connus que des pontes des armées de l'air...

En gros, le Su-30 est peut-être un choix plus approprié que le Rafale pour l'Algérie par exemple, mais ne le sera pas forcément pour la Libye (exemples pris au hasard)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon les versions et les options, c'est entre 50 et 60M€ pièce (sachant que le maximum correspond à la version M qui ne sera probablement jamais exportée) aux dernières nouvelles... Après, selon les compensations industrielles, le support/formation/entrainement inclu, les armements etc etc... ça peut trés vite augmenter... Ainsi, ce n'est pas parce qu'on parle d'un contrat de 2Md€ pour 20 machines (exemple au hasard) qu'il faut en déduire que le Rafale coûte 100M€ pièce (2Md€/20machines = 100M€ par machine): les appareils seront toujours compris entre 50 et 60M pièce, mais le contrat comporte d'autres équipements et services (pièces de rechange, entrainement, simulateurs, armement etc etc...) C'est pour ça qu'on se retrouve avec un prix de près de 250M€ pièce pour le Typhoon en Arabie Saoudite et de "seulement" 140M€ pièce pour l'Autriche, parce que les deux pays les ont achetés avec des options, mais pas les mêmes (le "package" Saoudien est trés complet)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je crois que les lybiens auront du materiel français et russe, c'est une habitude chez eux. Mieux vaux leur vendre des Rafale au moins ils ont l'argent pour se l'offrire et ce sera un vrais contras. Je crois pas que le fabriquant du Leclerc ne se contentera plus de donné une brochure du char sans suite au fils de Kadafi lors des salons d'armement comme ce fut le cas ya quelques années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

mardi 6 février 2007 par Paul Héauduc

Quand Khadafi joue aux marchands de tapis avec l’avionneur français

Le démenti fait très rapidement par le groupe Dassault Aviation de l’information publiée par l’hebdomadaire le Journal du Dimanche concernant l’achat par la Libye de 13 à 18 avions de combat du type Rafale, avait pour objectif d’anticiper sur une réaction négative qui pourrait intervenir de la part de Tripoli. Celle-ci aurait apparemment souhaité lors des négociations avec l’avionneur français que cette transaction reste à l’écart des médias jusqu’après les élections présidentielles prévues le 6 mai prochain. De source informée, la finalisation de la vente des rafales dépendrait même de la menée à terme d’un contrat intermédiaire concernant la restauration d’une vingtaine de mirages F1 lybiens. Tripoli en profite pour forcer la main de Paris afin que Dassault aviation équipe les avions « restaurés » de missiles air/air dernère génération réservés à l’Armée de l’air française : une surenchère difficile qui est loin d’être réglée.

Dans ce contexte, il semble que le Guide de la révolution libyenne qui gère ce dossier avec son fils, Assaâdi et le général Rifi – tous les deux avaient visité, il y a un peu plus de trois mois, les usines de Dassault en France –, n’a aucunement l’intention de donner ce cadeau a un président qui est sur le point de départ. C’est ce que répète ces jours-ci son chef de cabinet, Bachir Saleh. Cela ne veut pas dire, d’autre part, que le régime libyen aurait, contrairement à certaines rumeurs, un penchant pour le candidat de l’UMP, Nicolas Sarkozy, qui avait visité la Libye et rencontré le colonel Kadhafi. Parallèlement, la Quiada libyenne (le Haut commandement qui entoure le chef de l’État libyen), aurait des preuves sur la source qui est derrière l’information publiée par l’hebdomadaire français. Il s’agit du groupe Lagardère qui, selon Dassault Aviation, avait voulu, à tout prix, empêcher ce dernier de concrétiser l’opération d’achat avant les élections présidentielles.

Par ailleurs, force est de souligner que si les forces libyennes de l’air sont convaincues des caractéristiques offertes par le Rafale, cela ne les empêchent pas de mener des négociations parallèles avec les Russes pour l’acquisition de 20 Mig 29. Le récent rapprochement entre Moscou et Tripoli, qui s’est concrétisé par l’octroi, dans le cadre du troisième appel d’offres pour l’exploration et la production, aux deux compagnies pétrolières russes, Gazprom et Tafnet, quatre licences sur dix au détriment des européennes, y compris le groupe français. Total, montre que la bataille de Dassault est loin d’être gagnée. Assaâdi l’avait déjà fait entendre lors de son passage chez l’avionneur français. « Si la décision finale me revenait, j’aurais signé le contrat sur place ».

source
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...