Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Le F-117 Retiré du service


apocalypse
 Share

Messages recommandés

Déjà? Les derniers ont été produit en 1990. Et en 1996 Lockeeh Martin a proposé (en vain) des F-117N à l'US Navy pour completer les Super Hornet. En plus il n'y a pas trés longtemps il a aussi été testé avec un camouflage diurne. C'est probablement une décision politique, aprés la fin de son "invulnérabilité" et son remplacement partiel par le F22. Surtout qu'à l'origine il ne devait être commandé qu'à une vingtaine d'exemplaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est important, c'est de savoir si les Américains perdent en capacité opérationnelle. Or, j'ai bien l'impression que non: ils disposent du F-22 pour les frappes "furtives" ne nécessitant pas davantage que des bombes de 1.000 livres, et pour les objectifs exigeant des armements plus lourds ils ont déjà les B-2. A priori, ils ont donc raison de ne pas continuer à dépenser de l'argent pour des appareils qui, hors de leur "furtivité", sont sans doute dépassés à tous points de vue. [61]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surtout que le F-117, à la différence du F-22, n'a aucun armement défensif. Si c'est pour tirer des JDAM ou des Paveway sur des cibles prédéfinies à l'avance, je préfère le F-22. Par contre pour du CAS, le moins pire des deux appareils serait le f-117, les JDAM étant moins précises pour ce genre de missions...* De toute façon le F-117 est un reliquat de la guerre froide, qui a bien servi, mais qu'il est temps de remplacer par quelque chose de plus moderne et polyvalent. *: juste pour comparer, le stratege qui enverrait ces deux appareils faire du CAS soit n'aurait plus d'autres choix soit ferait mieux de prendre sa retraite [08]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un numéro de AIR FAN, ils comparaient la SER d'un F-117 à celui d'une bille et celui d'un F-22 à celui d'une balle... Après ça ne veut vraiment rien dire, il y a eu pas mal d'anecdotes ou des F-117 sont apparus sur des radars au sol dans certaines conditions... Sous certains angles... Il n'en restera pas moins une référence en matière d'avions "difficilement détectable".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coté performance, capacité de combat le F-22 est un monstre comparé au F-117 et ses deux bombes guidées. Mais coté furtivité, je crois toujour que le F-117 l'est beaucoup plus que le F-22, les US étant obligé de dire que le F-22 est aussi furtif que le F-117 vus le prix qu'ils y ont mis [30]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que sous la pluie l'avion laisse un "vide" avec certains radars, ce qui rend la détection du B-2 possible (principe du trou EM). Et je crois qu'effectivement la forme du F-117 fait que dans certains virage sa surface peut être perpendiculaire aux ondes radar donc il est moins furtif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...