Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armées européennes nordiques


Enguer.
 Share

Messages recommandés

  • 4 weeks later...

En plus des Ceasar, le Danemark renouvelle son parc de camions - 700 a 900 Scania pour 54 millions d'euros- et prend une quinzaine de mortiers (plus 6 options) Cardom 10 de 120 mm autrichiens d'une filiale de Elbit a presque le million d'euros la pièce qui seront monté sur des Piranha 5 ! Les munitions pour 10 ans sont inclus j'espère :

 https://www.lesechos.fr/industrie-services/air-defense/0211882180370-nexter-vend-des-canons-sur-camion-au-danemark-2072765.php

http://www.lphinfo.com/elbit-va-fournir-mortiers-a-larmee-danoise/

Modifié par collectionneur
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Retour en vidéo sur l'exercice Arrow 17,qui s'est déroulé à Niinisalo (Finlande) du 03 au 13 mai.

En plus des forces Finlandaises, l'US Army (une compagnie d'infanterie renforcée) et la Norvège (un peloton mécanisé) ont pris part aux festivités.

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • 2 weeks later...

@ascromis : la vache ! Au moins, en matière de communication interne, d'affichage de la force en direction d'éventuels malfaisants et de mobilisation simultanée d'un grand nombre de moyens variés, je trouve qu'il font assez fort (comme souvent avec les suédois, d'ailleurs).

Sans comprendre rien du suédois, les messages passent, le gars est expressif, dans son style.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Boule75 a dit :

comme souvent avec les suédois, d'ailleurs

Oui ils ont une com soignée, principalement au niveau de la qualité des vidéos, tout comme l'armée Finlandaise.

 

il y a 9 minutes, Boule75 a dit :

Sans comprendre rien du suédois, les messages passent, le gars est expressif, dans son style.

Le sous-titrage en Anglais est dispo :happy:

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impressionnant la vidéo des suédois, c'est très pro, à coté de ça les vidéos de l'AdT sont ridicules.

Dommage que la France n'ait pas assez d'hommes dispo pour participer avec plus de troupes et plus souvent à ce genre d'exercice, c'est des occasions rares pour les brigades lourdes de s'entrainer sur leurs matériels principaux à grande échelle.

Dans un monde parallèle, on aurait pu avoir le CdG et une task force amphibie embarquant un GTIA blindé complet et des hélicos faire voile pour la Suède, puis projection du GTIA à travers le pays tandis que le groupe aérien du CdG et d'un Mistral auraient aussi pu s'entrainer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, FoxZz° a dit :

Impressionnant la vidéo des suédois, c'est très pro, à coté de ça les vidéos de l'AdT sont ridicules.

Les vidéos de l'ADT ne sont pas ridicules. Cet exercice servait probablement à entrainer les troupes mais je fiche mon billet qu'il était là aussi pour passer un message aux russes qui faisaient leur exercice en face et aux aux populations ("nous veillons, et réveillons-nous ensemble, la paix se mérite"). De ce point de vue, les moyens et la teneur de la video (des vidéos, en fait) sont en ligne avec ces messages et très efficace. C'est aussi un exercice de comm', très réussi, bien plus je trouve que nos manoeuvres 'à nous"...

Il y a 1 heure, FoxZz° a dit :

Dommage que la France n'ait pas assez d'hommes dispo pour participer avec plus de troupes et plus souvent à ce genre d'exercice, c'est des occasions rares pour les brigades lourdes de s'entrainer sur leurs matériels principaux à grande échelle.

On était à peu près les seuls invités, non ? Et je ne suis pas certain qu'ils aient eu envie d'accueillir plus de monde. Ils ne sont pas dans l'OTAN.
A la vue de la vidéo, je dirais "la France invitée de marque".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

Encore une belle vidéo de l'armée Finlandaise (puolstusvoimat), cette fois ça concernait l'exercice "Nord 17" (Pohjoinen 17).

Il y a de tout: un renne, une aurore boréale, du MLRS, du M109A5, du RM-70, de l'AMOS......Et les Suédois devaient aussi être présents, vu que l'ARCHER apparait.

Bref, comme je l'avais déjà cité (avis personnel), l'ECPAD devrait vraiment s'inspirer de ce genre de vidéos étrangères, qui bien ne dévoilant aucun secrets militaires présente bien  !

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

La Finlande a décidé de commander des MRAP 6×6 Protected MultiPurpose Vehicle (PMPV) MiSu de chez Protolab Oy (boîte finlandaise) pour des tests en condition réelles qui auront lieu entre 2018 et 2020.

Le MiSu est un véhicule 6×6 de 14t embarquant 2+10 personnes.

Plus de détails ici: https://armyrecognition.com/december_2017_global_defense_security_news_industry/finnish_army_orders_pmpv_misu_6x6_mrap_for_field_trial_tests.html

Fiche du MiSu sur ArmyRecognition: https://armyrecognition.com/finland_finnish_army_wheeled_armoured_vehicle_uk/pmpv_6x6_misu_mrap_vehicle_personnel_carrier_technical_data_sheet_pictures_video_12611154.html

Photo de chez ArmyRecognition:

Finnish_Army_orders_PMPV_MiSu_6x6_MRAP_a

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...
  • 6 months later...
  • 3 months later...

J'aime bien le look inimitable des petits vaisseaux amphibie Watercat M18 AMC (la classe "Jehu"), dont les troupes côtières finlandaises disposent depuis fin 2015 :

1920px-Jehu_U707_Lippujuhlan_p%C3%A4iv%C

fwfygzgq5ts01.jpg

Avec un poste de pilotage, ressemblant à celui de l'A380 mais aux écrans encore + grands, très esthétique >

M18-AMC-2.jpg

 

Modifié par Bruno
  • J'aime (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • 8 months later...
  • 3 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...