Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

La tradition du recrutement étranger en Europe


Fusilier
 Share

Messages recommandés

A ma connaissance seuls trois pays européens recrutent des non nationaux aujourd'hui : La France, la Grande Bretagne et l'Espagne. Peut-être est le cas aussi ailleurs? Je ne sais pas si l'on peut connaître le pourcentage de français dans la Légion Etrangère (après un certain temps on peut soit être naturalisé soit récupèrer sa nationalité française..) car ils sont normalement déclarés dans des nationalités fictives au départ : Andorra, Monaco, etc.... France. La Légion Etrangère. Environ 8000 hommes. Deux régiments base et école. Le 1er Régiment Etranger. Maison mère et commandement de la Légion. Le 4eme Régiment Etranger. Régiment Ecole. 8 Unités de combat. Le 1er Régiment étranger de cavalerie (1° REC) Le 1er Régiment étranger de génie (1° REG) Le 2ème Régiment étranger de génie (2° REG) Le 2ème Régiment étranger d'infanterie (2° REI) Le 2ème Régiment étranger de parachutistes (2° REP) Le 3ème Régiment étranger d'infanterie (3° REI) en Guyane La 13ème Demi-brigade de Légion étrangère (13° DBLE) à Djibouti Détachement Légion Mayotte http://www.legion-etrangere.com/ Espagne La Légion Etrangère Espagnole. Fondée en 1920. Est organisée de la manière suivante 1 Brigade de Légion « Rey Alfonso XIII) Dite également BRILEG (brigade légère légion) On trouve ensuite 2 TERCIOS un à basé à Ceuta 2eme Tercio de Légion « Duque de Alba » et l’autre basé à Melilla. 1er Tercio de Légion « Gran Capitan » Les non espagnols représentent environ 30 % Il convient de signaler que c’est l’ensemble de l’Armée Espagnole depuis la professionnalisation (+/- 1999) qui est ouverte au recrutement d’étrangers (en réalité aux latino-américains, avec un pourcentage à ne pas dépasser) En réalité ce sont les unités suivantes qui sont ouvertes aux étrangers : Légion, Parachutistes (AT) Infanterie de Marine (Marine) Zapadores Parachutistes (Armée de l’Air). http://www.lalegion.com/revista/revista.htm Grande Bretagne ; La Brigade des Gurkas http://fr.wikipedia.org/wiki/Gurkha http://www.army.mod.uk/brigade_of_gurkhas/index.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nationaux de la Légion Etrangère sont appelé Gaulois. Pour la L.E c'est connu on gagne la nationalité française, mais pour les deux autres, quelle sont les intérêt de servir pour l'Espagne ou la Grande Bretagne ? HS: il me semble qu'on peut servir pour Etat Unis via les Marines aussi, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'Espagne c'est pareil on peut acquèrir la nationalité espagnole, donc des latino-américains l'interet est évident... Pour les Gurkhas je ne sais pas exactement mais je crois que c'est pareil...De toutes manières pour les Britaniques c'est une tradition tres ancienne que de recruter des Nepalais et pour les Gurkhas c'est un métier mieux payé que s'ils restaient au Nepal.... Sur les US Marines je t'avoue que je ne comprends pas très bien, d'un côté il semble bien en effet qu'ils recrutent des non nationaux (des latinos en particulier) mais de l'autre j'ai vu qu'il fallait avoir la nationalité américaine.... Je vais voir si je trouve quelque chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les US il me semble qu'on devient citoyen US à partir du moment où on s'engage, ce qui est très attirant pour les illégaux notamment latinos (s'ils rentrent vivant d'Irak [26])

Après avoir cherché un peu sur le Net, effectivement c'est apparement le cas si tu t'engages tu deviens citoyen américain inmédiatement. Ca permet de comprendre l'apparente contradiction entre citoyenneté et engagement d'étrangers, en fait il les naturalisent juste avant....[28]

Après je ne crois pas qu'il soit possible d'arriver à New York et d'aller dans un bureau de recrutement comme ça... Je pense qu'il faut parler anglais connaître un peu l'Amérique (même en tant que clandestin..) voir éventuellement avoir un diplome US...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas une limite de service ?

par exemple, pour la légion il faut servir 5 ans minimum pour être nationnalisé (je crois).

Normalement ça devrait être le même temps que dans le civil, soit 3 ans pour demander la nationalité. Mais il se peut qu'il y ait des regles diffèrentes ou que le temps nécessaire pour demande la nationalité soit plus élevé maintenant...

Je crois me souvenir que pour les "Gaulois" ils pouvaient recupèrer la nationalité au bout de 3 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une "légion étrangère" existe en Espagne car la légion française a été cédée à l'Espagne de 1835 à 1839 durant une guerre civile espagnole au sujet de la succession du trône.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Crise_de_succession_d%27Espagne_%281833-1846%29

Tu as raison Davout c'est la première guerre "carliste" ; liée à la succèsion au trone entre les partisans de Don Carlos (branche des Hasbourg) et les partisans de la branche des Bourbons (en fait c'est encore plus compliqué...) Et effectivement les Français interviennent pour appuyer les prétendands Bourbons... Il y a eu encore deux autres guerres carlistes durant les 19eme siècle

Cependant l'origine de l'actuelle Légion (ou Tercio du nom tradionnel régiments espagnols des 16 / 17 siècles) n'est pas du tout la même, la Légion est fondée en 1920 (en référence il est vrai à la Légion Etrangère) pour repondre aux besoins de troupes aux colonies d'Afrique...

Si mes souvenirs son bons, ça doit même être le Général Millan de Astray qui est le fondateur et Franco le Général le plus jeune...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'oublions pas la garde suisse du vatican et ses uniformes dessinés par michel-ange (avec un bon petit stock de sig sauer, les hallebardes c'est sympa, mais bon on est plus au 16 ème)

Excellent [08] Ca me donne une idée on pourrait faire un post "uniformes de tradition et de parade en Europe"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La légion espagnole date de 1920. Aujourd'hui, elle n'est plus ouverte aux étrangers. Et même historiquement, elle n'en acceptait qu'une proportion minoritaire.

Pas tout à fait juste Tancrede...la date de création on est d'accord c'est 1920.

Par contre, la Légion espagnole accepte des étrangers, la proportion actuelle de non nationaux est de 30 % . Et fait les nouvelles modalités de recrutement datent, si je ne fais pas erreur de la Loi de 1999. A partir de cette date sont ouverts au recrutement étranger non seulement la Légion mais d'autres corps des trois armées espagnoles : parachutistes, infanterie de marine, zapadores parachutistes (AdA)....

La loi de 1999 stipule effectivement que le pourcentage d'étrangers ne doit pas dépasser un certain seuil... Il y a peut-être une subtilité dans cette loi de 99 qui te fait dire que la Legion n'accepte plus d'étrangers. En effet, depuis cette date la Legion accepte les non nationaux au même titre que les autres armes..C'est à dire, la loi espagnole stipule que, ne peuvent être recrutés que des non nationaux issus de pays ayant des liens historiques particuliers avec l'Espagne (en pratique les pays latino-américains, Philippines) Je pense qu'il doit y avoir quelques variantes prévues du genre : un étranger (par exemple, polonais, etc..) résident depuis 3 ans en Espagne, connaissant la langue, etc...Peut-être aussi quelques variantes du type un descendant d'espagnols... Mais cette notion de "lien historique" peut être sujette à interprétation genre : Portugal unifié pendant un siècle avec l'Espagne... Wallons et Allemands Catholiques descendants d'un membre des Tercios de l'Empire? Je pense que devant le Tribunal Supreème espagnol ça marcherait [08]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...