Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Vos personnages favoris de l'histoire militaire


Suchet
 Share

Messages recommandés

Invité barbaros pacha

HS

Sans vouloir être méchant

Les français n'ont rien avoir aux gaulois(qui est une invention romain), d'ailleurs les recherches récent parle d'un peuple vivent avant l'invasion des Celtes(gaulois) . Mais l'éducation nationale est tellement bête qui préfère simplifier comme cela, ouvrez des vrai livres d'histoire et d'archéologie.

En passant, les Carthaginois sont trés proche des phéniciens. ;)

Il est stupide de croirent que le brassage socio-culturel soit née aprés la décolonisation.

Si je me suis montré impolie ou arrogant, je m'excuse =).

Moi j'ai ouvert de vrai livre  =)

mais la majorite des gens en trop la fleme pour ouvrir un seul livre...

il faudrait dire que les Francois ont comeme un ancetre nommer Gaulois, ce peuple n'a pas diparues, mais elle a etait assimiler aux Romains (Gallo-Romains), et puis les Barbares ont debarquer des forets Germaniques, afin de detruire la civilisation, il y a eu des mixages entre differentes peuples en Gaulle....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 198
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Dernier HS:

il faudrait dire que les Francois ont comeme un ancetre nommer Gaulois, ce peuple n'a pas diparues

Le peuple gaulois ont disparu car elle n'a jamais excisté( un terme romain)! Ceux qu'on appel aujourd'hui gaulois étaient  des celtes( qui est une culture trés riche) ni plus ni moins, qui est un peuple d'origine d'Europe de l'Est( enfin d'aprés mes anciennes lectures).

Les romains se glorifiaient d'être des hommes civilisé alors que leurs socièté était aussi "barbare" que les autres "civilisations" qui les ont entouré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Dernier HS:

Le peuple gaulois ont disparu car elle n'a jamais excisté( un terme romain)! Ceux qu'on appel aujourd'hui gaulois étaient  des celtes( qui est une culture trés riche) ni plus ni moins, qui est un peuple d'origine d'Europe de l'Est( enfin d'aprés mes anciennes lectures).

Les romains se glorifiaient d'être des hommes civilisé alors que leurs socièté était aussi "barbare" que les autres "civilisations" qui les ont entouré.

Ce peuple a etait assimiler par les Romains..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La gaule est loin de se résumer a la france. C'est la France certes mais aussi le nord de l'italie, la belgique et un petit morceau de l'allemagne. De plus comme Rochambeau le gaule est un invention romaine qui toutefois nous a permis a nous francais de nous donner une origine et même une unité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vercingétrix n'est pas l'ancètre des français. Les français descendent plutôt des Francs (con hein la ressemblance) qui ont envahi la Gaule après la conquête romaine. C'est comme certains types d'etrême droite qui prétendaient que les belges descendaient  d'Ambiorix  :P

Enfin il me semble je me trompe peut-être

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vercingétrix n'est pas l'ancètre des français. Les français descendent plutôt des Francs (con hein la ressemblance) qui ont envahi la Gaule après la conquête romaine. C'est comme certains types d'etrême droite qui prétendaient que les belges descendaient  d'Ambiorix 

Enfin il me semble je me trompe peut-être

C'est beaucoup plus compliqué que cela ;)!

Mais désolé ce n'est pas le bon site pour parler de la "souche française"!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirai que les plus proche de Vercingétorx sont les bretons quasiment seul endroit celtes de france.

Ceci dit pourquoi ne peut on pas parler de souche francaise: Il y a des arbres en france et certain sont coupé...

Non plaisanterie mise a part je doit avouer que la france est un pays ou le mélange culturel est très important. Moi par exemple je suis Niçois d'origine (Pas Italien mOssieur!! Ne confondez pas cela n'a aucun rapport!! ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voici un des Maitres de l'Ordre du Templier un certain Robert Craon:

http://www.templiers.org/robertcraon.php

Un autre personnage Sampieru Corsu

http://membres.lycos.fr/sampierucorsu/Babbu.htm

Voici d'autres lien qui parle de personnage militaire:

http://www.passion-histoire.net/phpBB_Fr/viewtopic.php?t=10108&postdays=0&postorder=asc&start=0

http://www.passion-histoire.net/phpBB_Fr/viewtopic.php?t=2004

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Erwin Rommel (dommage que c'était un nazi) pour ses qualités de fin statège

Patton  :lol: Vous la connaissez celle-la : EN 44/45 Patton a dit( en gros ) "Il faut, avec les restes de l'armée allemande, que nous repoussons les Soviétiques hors de l'Europe"

Joachim Peiper( pour ses faits de guerre)

Khalid ibn Al walid: A mes yeux, fait parti du top des fin tacticiens de l'histoire militaire

http://fr.wikipedia.org/wiki/Khalid_ibn_al-Walid

http://news.stcom.net/modules.php?name=News&file=article&sid=601

http://www.stratisc.org/tri_alsuwaidi_tdm.html ( site de l'Institut de Stratégie Comparée, Commission Française d'Histoire Militaire, Institut d'Histoire des Conflits Contemporains)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai du mal avec Patton, ce gars la est surestimé a mon humble avis, certes c'était un fonceur et sûrement un chef de troupe hors pair, mais je doute de ces qualité de tacticien.

Comme vous le dites il est un chef de troupe hors pair, et pour la surestimation de ces qualités de tacticien elle s'en doute due a sa particapation dans la seconde guerre mondiale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi. Puisqu'on parle de général alliés je sais je vais me faire étriper mais tant pis: je pense que Montgomery était meilleur tacticien que lui. Patton par contre était un vrai général de blindé. Toutefois un point sur lequel il font jeux égale: motiver les troupes. Bon je ne veux pas relancer encore un débat stérile sur monty donc si on commence encore de la même manière chaque fois que j'emet un opinon positive sur lui je supprime ce message. Je me contente de dire ce que je pense être vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi. Puisqu'on parle de général alliés je sais je vais me faire étriper mais tant pis: je pense que Montgomery était meilleur tacticien que lui.

Tu va rire, mais sur ce point la, je suis d'accord.

PS : Je n'ai jamais affirmé que monty était un mauvais général, je pense juste qu'il ne fait pas le poids face à un Rommel, Manstein, Guderian etc...

m'enfin on va pas relancer la joute non plus :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi. Puisqu'on parle de général alliés je sais je vais me faire étriper mais tant pis: je pense que Montgomery était meilleur tacticien que lui. Patton par contre était un vrai général de blindé. Toutefois un point sur lequel il font jeux égale: motiver les troupes. Bon je ne veux pas relancer encore un débat stérile sur monty donc si on commence encore de la même manière chaque fois que j'emet un opinon positive sur lui je supprime ce message. Je me contente de dire ce que je pense être vrai.

En fait le sujet est justement fait pour débattre et apprendre sur les  personnages de l'histoire militaire... donc il serait normal que vous défendez l'angl... Montgomery.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 963
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    krach
    Membre le plus récent
    krach
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...