Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

retex merkava .


GALIL10
 Share

Messages recommandés

l'exportation ? c'est déjà un peu tard la plupart des marchés ont déjà été attribués et le merkava n'est pas ( politiquement ) exportable dans beaucoup de pays en gros : - au MO : non - en Europe : le léopardII a gagné tous les marchés - pour les pays "ennemis" des USA : ça sera russe il reste pas grand endroit où exporter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 71
  • Created
  • Dernière réponse

l'exportation ? c'est déjà un peu tard la plupart des marchés ont déjà été attribués et le merkava n'est pas ( politiquement ) exportable dans beaucoup de pays

en gros :

- au MO : non

- en Europe : le léopardII a gagné tous les marchés

- pour les pays "ennemis" des USA : ça sera russe

il reste pas grand endroit où exporter ?

la turquie et l'inde,le chili,voir le sri lanka.

le m60 turcs transforme en sabra2 utilise de la technologie merkava, tel le canon,le viseur,les contre mesures.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la turquie a choisi le léopardII ( version A4 car les allemands n'ont pas voulu exporter mieux mais un up-grade est possible ) l'Inde a fait le choix du T90 et le merkava est peut être un peu lourd pour ce thêatre le Chili et le sri lanka, je ne connais pas leurs besoins en MBT lourds........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les grecs ont achetés du A6ex il me semble mais les allemands ont refusés de livrer équivalent aux turcs ( ça a à voir avec chypre il me semble ) qui ont donc du se rabattre sur des occas ( du A4 ) mais le A4 peut être passer en modèle A5 ou A6 dans le futur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendez la, un truc me choc [09] Les grecs aussi ont choisi le leopardII il me semble, neuf en version A5 non? Les Turcs acheteraient eux du neuf en A4? [24]

Il y a quand même une "petite" diffèrence entre les deux pays; la Grece est un pays de l'Union lié à l'Allemagne (comme aux autres pays éuropéens) par des accords de défense (traités de Maastrich et Nice... obligation de défense mutuelle renforcée par le projet de constitution....) et que je sache la Turquie ne fait pas partie de l'Union...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas par rapport a l'allemagne que je dis ca, mais par rapport aux turcs qui auraient pu prendre un autre mbt dans ces conditions.

Oui mais chez qui? N'oubli pas qu'ils postulent pour rentrer dans l'Union ça oblige à certains compromis si tu veux avoir des alliés pour ta candidature [08]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quand même une "petite" diffèrence entre les deux pays; la Grece est un pays de l'Union lié à l'Allemagne (comme aux autres pays éuropéens) par des accords de défense (traités de Maastrich et Nice... obligation de défense mutuelle renforcée par le projet de constitution....) et que je sache la Turquie ne fait pas partie de l'Union...
je trouve qu'il ya une sacrée ingratitude à l'égard des turcs, ils font quand méme partie de l'OTAN quasiment depuis sa création et durant la guerre froide ont fournit des efforts très importants (jusqu'a 10% du PIB pour la défense), d'ailleur j'ai discuté avec un collégue turc (un médecin en stage) qui m'a confié amer que l'europe a préferé integrer des anciens pays du pacte de varsovie (qui étaient prets à dévaster l'europe occidentale) plutot que la turquie qui était prete à la défendre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve qu'il ya une sacrée ingratitude à l'égard des turcs, ils font quand méme partie de l'OTAN quasiment depuis sa création et durant la guerre froide ont fournit des efforts très importants (jusqu'a 10% du PIB pour la défense), d'ailleur j'ai discuté avec un collégue turc (un médecin en stage) qui m'a confié amer que l'europe a préferé integrer des anciens pays du pacte de varsovie (qui étaient prets à dévaster l'europe occidentale) plutot que la turquie qui était prete à la défendre
Je ne conteste pas, mais c'est un autre débat... J'arrête le HS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème des merkavas ne pourra être résolu que par de nouvelles commandes du gvt israélien mais vu l'actuelle suprématie en blindé de l'armée israélienne sur ses voisins ce n'est pas la priorité N°1 ( le MBT moderne le plus fréquent de la syrie étant un T72M, il n'y a pas urgence ) et comme façe à l'Iran le merkava ne sert à rien....... après il s'agit de choix budgétaires, politiques, sociaux et industriels ( ne pas perdre un domaine d'expertise ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

israel devrait vendre ces mk1 et mk2 et ces magach. comme cela ils ce retrouverai avec des mk3 baz et des mk4.avec les crédits dégagé ils passerons une nouvelle commande,mais il reste toujours le probléme du client.

allez voir du coté de l'amérique du Sud (argentine, brésil, uruguay...) ou de l'Asie (Singapour, Thailande, Laos ... mais bon la faudrait tropicaliser les engins ....)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...