Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ceux qui se souviennent de Platoon


die kraft
 Share

Messages recommandés

dien ben phu de pierre Schoendorffer est un peu trop rempli de clichés genre patriotique époque 1914...mais quand meme pas trop mal on va dire...et la 317ém section qui l'a vu ??

la 317eme excellent... La section Anderson aussi pendant la guerre du Vietnam, mais me souviens plus si s'était un reportage (long...) ou un film....

J'aime beacoup aussi ce film d'un commando qui doit attaquer l'usine d'eau lourde en Norvege et aussi l'histoire du commando prachuté dans la même zone pour demasquer un espion... Très beaux paysages.. mais me souviens plus des noms...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère Full Metal Jacket, probablement ironiquement le film le plus réaliste sur le Vietnam, alors qu'il a été tourné en Angleterre. C'est le seul ou j'ai vu des détails réalistes comme les soldats qui tappent leurs chargeurs de M-16 contre leur casque, et le M-16 de guignol qui s'enraye. Et la scene du snipe, probablement la meilleur scene de guerre jamais faite, la plus atroce, la plus froide, la moins idéalisé. Et oui la guerre c'est moche, c'est triste et c'est atroce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

full métal .... le film qui me faire rire dans la mesure ou tu te tape les 3/4 du film avec les hurlements d'un sergent , le reste du film ...oui..... les palmiers qui son venus d'espagne !!, les scènes de combat sont censée etre dans hué (la ville ) oui certaines scènes de combat sont réaliste mais le coup de la nana viet qui snipe je trouve un peu cucu gnangnan ...il y avait des femmes viet qui se sont battue (très bien et courageusement) mais bon enfin c'est un film que je ne reverrais pas avec plaisir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans Full Metal Jacket faut le dire le mec il résiste pas au cris et en plus il créer des problèmes au autre et quand il se mange des coup il tue le sergent et se suicide en fessant le dure xD Quand a platoon j'ai eu la chance de le voir il y a 3 jours, je peut dire que c'est un bon film du vietnam, mais bon en voit que des petites scènes de combat et le reste c'est a la base !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué bof platoon je garde pas un souvenir trés intéressant... Par contre full métal jacket la c'est autre chose, c'est un film de maitre, certaine image sont tellement bien filmé qu'on dirait des image de documentaire, je veux dire par la qu'elle font réaliste,pas comme le soldat ryan par exemple qui bien qu'ils ait les meilleures scéne d'action(celle de la fin est trés impressionnante) est totalement stupide et patriotique (il faut sauver nos homme pour l'amerique le monde la liberté et les huitre). La ligne rouge aussi je trouve ce film épique, enfin il a quelque chose de spirituel. le meilleurs pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Full Metal Jacket ç'est plus qu'un film de guerre justement, ç'est un réquisitoire contre la bétise. Il met en evidence quantité de petites choses qu'on connait relativement peu sur la guerre du Vietnam. D'abord l'entrainement, il est rébarbatif, idiot et en plus, il ne forme même pas correctement, il persuade les bidasses d'etre les plus forts, et ne les entraine en aucun cas à la jungle, ni a la chaleur, ni a ce qu'ils vont affronter, ce qui était parfaitement vrai... Ensuite sur le terrain, l'incomprehension total des soldats à propos de la guerre. Ensuite lors des scenes de combats, c'est confus, c'est n'importnawouesque, brouillon les mecs tirent 99% de leurs balles dans le vent, avancent à l'aveuglette au petit bonheur la chance, c'est improvisé, contre un adversaire qu'on voit a peine, comme je l'ai mis plus haut, les petits détails sur les chargeurs, enfin la scene du snipe et l'enrayement du M-16, problème tres genant qui n'est jamais abordé dans les films, et le seul adversaire qu'on voit s'avere etre une femme... Et ce refus de l'émotion facile, de tout sentimentalisme gnangnan justement, ce coté froid, détaché, documentaire. Si la guerre ressemble à quelquechose, ça doit etre a ce film.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que le film qui pour moi transmet toute l’intensité et l’horreur de la guerre c’est la scene du débarquement de « Il faut sauver le soldat Ryan »….aussi grace a la lumiere utilisé par Spielberg……il autre film comme un Pont trop loin, Le jour le plus long….Très hollywoodien….tu ne resens rien…il tombe toucher par l’ennemi avec le « sourire »……sous le feu ennemi tu as des crampes d’estomac…ton cœur bas a 200 a l’heure….certain vomissent…etc..etc….et le 99% des films de guerre sn purement « hollywoodien » sin intensité reel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...

Moi je trouve que le film qui pour moi transmet toute l’intensité et l’horreur de la guerre c’est la scene du débarquement de « Il faut sauver le soldat Ryan »….aussi grace a la lumiere utilisé par Spielberg……il autre film comme un Pont trop loin, Le jour le plus long….Très hollywoodien….tu ne resens rien…il tombe toucher par l’ennemi avec le « sourire »……sous le feu ennemi tu as des crampes d’estomac…ton cœur bas a 200 a l’heure….certain vomissent…etc..etc….et le 99% des films de guerre sn purement « hollywoodien » sin intensité reel.

Dans le même genre, il y a certains passage de Stalingrad qui sont pas mal, notamment l'aarivée des renforts soviet qui traversent la volga sous les obus et qui se  voient confiés un fusil pour 2 gars en enttendant un truc du genre ("celui qui n'a pas de fusil suit celui qui est armé ; quand celui qui est armé meurt, l'autre prend son fusil...").

Ceci dit, dans l'ensemble j'ai été un peu déçu par ce film car d'une part, la lutte entre les 2 snipeur est trop romancée et, d'autre part, la bataille n'est pas bien resituée dans le contexte (mais ça c'est pareil pour beacoup d'autre films comme soldat ryan... mais pas pour un pont trop loin qui, lui, reituait bien le contexte).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, regarde le Stalingrad de 1993, qui se passe du côté Allemand et que j'ai trouvé plus réaliste (bon, c'est fait avec les moyens de l'époque) mais on voit bien le changement de mentalité des soldats, passant de la joie de la victoire à la honte et pour certains la haine pour les nazis et autres officiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...