Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ceux qui se souviennent de Platoon


die kraft
 Share

Messages recommandés

Dans ce cas, regarde le Stalingrad de 1993, qui se passe du côté Allemand et que j'ai trouvé plus réaliste (bon, c'est fait avec les moyens de l'époque) mais on voit bien le changement de mentalité des soldats, passant de la joie de la victoire à la honte et pour certains la haine pour les nazis et autres officiers.

il me semblait bien qu'il y avait "2" Stalingrad.

Mais comment mettre la main sur la Deutch version ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semblait bien qu'il y avait "2" Stalingrad.

Mais comment mettre la main sur la Deutch version ?

Personnellement, c'est un ami qui me la fournit, je pense qu'il l'a trouvé par des moyens totalement illégaux que je réprouve au plus haut point  :lol:

@Aviapics: le gros poisson d'Avril que voila!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Stalingrad de 1992/93 que j'avais vu à sa sortie est à la fois sobre et poignant excellent film sans acteurs vedette mais une réalité crue très bien filmée

+1

il me semblait bien qu'il y avait "2" Stalingrad.

Mais comment mettre la main sur la Deutch version ?

je suis tombé dessus par hasard dans une grande surface ,à un prix super bas ,faut fureté  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Stalingrad de 1992/93 que j'avais vu à sa sortie est à la fois sobre et poignant excellent film sans acteurs vedette mais une réalité crue très bien filmée

Le Stalingrad de Vilsmaer ? L'est très difficile à trouver et j'ai pas pu mettre la main sur une VO...

la 317eme excellent... La section Anderson aussi pendant la guerre du Vietnam, mais me souviens plus si s'était un reportage (long...) ou un film....

J'aime beacoup aussi ce film d'un commando qui doit attaquer l'usine d'eau lourde en Norvege et aussi l'histoire du commando prachuté dans la même zone pour demasquer un espion... Très beaux paysages.. mais me souviens plus des noms...

Le film en Norvège c'est "Les héros de Télémark" avec le grand Kirk.

Les canons de Navarone c'est pas vraiment un film de guerre, c'est de l'aventure. Cela dit le roman par contre est franchement bon (l'auteur est bon en général avec un excellentissime HMS Ulysses, 48 heures de grâce, Zebra : station polaire°.

Pour Full Metal Jacket... les hélicos quoi...

Sur le Vietnam le premier Rambo se laisse bien regarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Vietnam, il y a aussi Hamburger Hill qui est un peu moins connu que Platoon mais que j'ai beaucoup aimé.

"Les héros de Télémark", j'en ai entendu parler mais jamais essayé de le trouver, vu que j'avais vu le nettement plus sérieux "la bataille de l'eau lourde".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un film réel et crue... il y a les vierges de  Kiev ca raconte la barbarie nazie par des document réels et des reconstitutions.

Tellement crue comme film, qu'interdit. (Les scenes de viols et de tortures filmés par les nazis eux meme.... faut les tenir sans vomir)

Sinon en film j'ai adoré Platoon moi aussi, mais je pense que la black hawk down est excellent. On y voit l'esprit "on va tout gagner"; on partage au debut la vie de tous les jours des soldats. Puis l'assaut qui se passe bien, et le déraillement de tout ca, les civils qui s'emballent, l'officier qui sait plus quoi faire, l'adversité entre différentes troupes d'une meme armée.

Moi je trouve que c'est bien filmé, avec de bons acteurs sans etre non plus, c'est nous les plus fort. Puis ce que dans ce dernier, c'est les pakistanais qui viennent sauver les US.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Vietnam, il y a aussi Hamburger Hill qui est un peu moins connu que Platoon mais que j'ai beaucoup aimé.

+1

pas mal se film Hamburger Hill  =)

Pour un film réel et crue... il y a les vierges de  Kiev ca raconte la barbarie nazie par des document réels et des reconstitutions.

Tellement crue comme film, qu'interdit. (Les scenes de viols et de tortures filmés par les nazis eux meme.... faut les tenir sans vomir)

"requiem pour un massacre" ,film Russe qui relate la vie d'un gamin rejoignant les partisans durant la ww2 ,film très cru et très violent .

l'enfant acteur qui jouait le rôle du gamin a du rampé sous de vrai balles traçante tiré pour mettre le plus de réalisme possible .

massacre ,viol ,etc .. sa n'a pas été rose à l'Est .

le jeune acteur avait été suivi par un psychologue durant le tournage et après (vu la violence dans les scènes tournée ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hamburger Hill est bien mais il manque un truc pour que la sauce prenne vraiment, dur de dire quoi.

en meme temps, un burger sans sauce :lol: :lol: :lol:

"requiem pour un massacre" ,film Russe qui relate la vie d'un gamin rejoignant les partisans durant la ww2 ,film très cru et très violent .

l'enfant acteur qui jouait le rôle du gamin a du rampé sous de vrai balles traçante tiré pour mettre le plus de réalisme possible .

massacre ,viol ,etc .. sa n'a pas été rose à l'Est .

le jeune acteur avait été suivi par un psychologue durant le tournage et après (vu la violence dans les scènes tournée ) .

Je vais me renseigner dessus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

Bon, après deux ans de silence:

Suis-je le seul à penser à "la 9ème compagnie" film Russe sur la guerre en Afghanistan?

non du tout j'ai été assez surpris que l'administration russe ne dise rien sur le fait que l'on parle de contrebande d'arme dans ce film (avec les PKM) c'est un court passage mais bon... quand on sait qu'on retrouve des armes russes unpeu partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

je reviens une seconde sur la personne qui à parler du film documentaire "la section Anderson" pour lui dire que l'origine de ce film/docu était pour passer sur la très célèbre émisssion de 5 colonnes à la une ! et qu'il y a eu une suite très émouvante qui c'est appelé "Reminiscence"

la "section Anderson" était la vie d'un groupe en opération au Vietnam, et "Réminiscence" était de revoir chacun de ses hommes des années après au States , chacun dans sa vie d'aujourd'hui et avec le souvenir de ceux qui étaient sur le premier film , mais qu'on ne reverraient plus sur le deuxième.

j'ai malheureusement aucune copie de ces deux films ! ils étaient très fort tout les deux.j'en garde un bon souvenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reviens une seconde sur la personne qui à parler du film documentaire "la section Anderson" pour lui dire que l'origine de ce film/docu était pour passer sur la très célèbre émisssion de 5 colonnes à la une ! et qu'il y a eu une suite très émouvante qui c'est appelé "Reminiscence"

la "section Anderson" était la vie d'un groupe en opération au Vietnam, et "Réminiscence" était de revoir chacun de ses hommes des années après au States , chacun dans sa vie d'aujourd'hui et avec le souvenir de ceux qui étaient sur le premier film , mais qu'on ne reverraient plus sur le deuxième.

j'ai malheureusement aucune copie de ces deux films ! ils étaient très fort tout les deux.j'en garde un bon souvenir.

La section anderson se trouve facilement sur internet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...