Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Napoléon et les 26 maréchaux d‘Empire.


Suchet
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 85
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

A sur les maréchaux d'empire. Mac Mahon c'est le meilleur (Napoléon oui mais lequel? et 26 je sait pas compter donc jvoi pas d'obstruction a parler des maréchaux d'empire de Louis Napoléon Bonaparte plus connut sous le nom de Napoléon III)
Voulez vous me déprimer? Si il y a bien une époque ou nos maréchaux ont déconné, c'est bien celui là.

Pour une fois ou notre marine était supérieur à la marine anglaise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mac Mahon été un trés bon général. Bien meilleur que beaucoup des généraux de Napoléon I. Je te signale (désolé pour le te) que le règne de napoléon III ne se résume pas a la catastrophique campagne de 1870 mais aussi au guerre coloniale (toutes des succés), a la campagne du mexique mais surtout a celle de Crimé ou sans Mac Mahon on aurait sans doute pas gagné (le fameux j'y suis j'y reste). A mon avis tout le monde devrai aller réviser le règne de Napoléon III. Il n'est sans doute pas plus mauvais que son oncle (il n'a perdu qu'une campagne et a lancé notre pays dans l'ére industrielle afin qu'on ne prenne pas encore 50 ans de retard et il nous a donné les première grande ville moderne. Bref un est napoléon le conquérant l'autre le batisseur. Mais sa avec les Zola et Hugo a LA CON on s'en souvient pas du tout). Sinon notre marine n'été que de trés peu supérieur et en cas de conflit avec elle (et c'est trés peu probable a cause de l'amité entre Victoria et Napoléon qui d'ailleur disait de lui: comment peut on ne pas aimer un homme si gentil) la Royal Navy forte de ses plus de 200 ans d'expérience aurait sans doute pris le dessus. Ce qui est fromidable chez la royal navy c'est qu'elle arrive a ne construire que des navire classique et a ratrapper le retard quelle a à une vitesse chaque fois degoutante pour les autre pays qui bataille pour essayer d'avoir quelque cuirassé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mac Mahon été un trés bon général. Bien meilleur que beaucoup des généraux de Napoléon I. Je te signale (désolé pour le te) que le règne de napoléon III ne se résume pas a la catastrophique campagne de 1870 mais aussi au guerre coloniale (toutes des succés), a la campagne du mexique mais surtout a celle de Crimé ou sans Mac Mahon on aurait sans doute pas gagné (le fameux j'y suis j'y reste).

A mon avis tout le monde devrai aller réviser le règne de Napoléon III. Il n'est sans doute pas plus mauvais que son oncle (il n'a perdu qu'une campagne et a lancé notre pays dans l'ére industrielle afin qu'on ne prenne pas encore 50 ans de retard et il nous a donné les première grande ville moderne. Bref un est napoléon le conquérant l'autre le batisseur. Mais sa avec les Zola et Hugo a LA CON on s'en souvient pas du tout).

Sinon notre marine n'été que de trés peu supérieur et en cas de conflit avec elle (et c'est trés peu probable a cause de l'amité entre Victoria et Napoléon qui d'ailleur disait de lui: comment peut on ne pas aimer un homme si gentil) la Royal Navy forte de ses plus de 200 ans d'expérience aurait sans doute pris le dessus. Ce qui est fromidable chez la royal navy c'est qu'elle arrive a ne construire que des navire classique et a ratrapper le retard quelle a à une vitesse chaque fois degoutante pour les autre pays qui bataille pour essayer d'avoir quelque cuirassé

Au contraire, j'ai un trés grand respect sur le règne de Napoléon III et je doute pas de "l'amitié" entre lui et la Reine Victoria (qui d'ailleur les accueille avec courtoisie lui et sa famille lors de son "exile"). Et je fais partie des gens qui veulent le retour des cendres de notre Empereur et de sa famille.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 968
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...