Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Le renfort US n'arrivera surement jamais en Irak ...


lacatapulte
 Share

Messages recommandés

Il semblerait que les 25 000 soldats de renfort promis par Georges Bush Jr n'arrivent jamais en Irak. En effet la Présidente du Congrès, la Démocrate Nancy Pelosi, a annoncé il y a quelques heures qu'elle refusait l'envoie supplémentaire de troupe dans le conflit irakien. Pensez vous que la réaction de madame Pelosi soit la plus efficace, ou bien selon vous faut il plus de GI's et de Marines en Irak ??? Lacatapulte [08]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Created
  • Dernière réponse

Elle peut empécher le vote des crédits supplémentaires nécessaire à l'envoie de ces troupes. Donc en clair, elle peut les empécher !!! Les Démocrates ont désormais la majorité au Sénat et à la Chambre des Représentants, ils peuvent donc largement influer sur nombre de points de la politique intérieur et extérieur des Etats-Unis. C'est une forme de cohabitation, mais à la sauce américaine ... Lacatapulte [08]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La majorité au Sénat, c'est fait ? Sinon, même sur le vote des crédits, je ne suis pas sûr...faudrait que je reprenne mes vieux cours...Au delà, je pense que, malheureusement, un retrait rapide d'Irak est impossible et déclencherait un bain de sang (enfin pire...) et un embrasement de toute la région.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils auraient changé quelque chose pourtant : ils auraient à coups sûrs fait augmenter le nombres de pauv'gars venus se faire tuer loin de chez eux !!!

Lacatapulte

Peut-être, mais au niveau stratégique... pour pouvoir libérer des gars pour des missions commando.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de nos stratèges actuels est, qu' ils sont persuadés, que la techno_science actuelle peut remplacer le volume de forces réellement déployé sur le terrain.(voir le slogan publicitaire et idéologique: un LECLERC remplace trois chars AMX B2 Brenus) Il faut revenir aux éffectifs 1914-1918 équipés de materiel moderne et insérés dans un intranet civilo militaire hautement sécurisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, concernant Bush, je m'attends toujours au pire. On peut seulement espérer que le congré réussisse à bloquer toute manoeuvre, mais ça va être difficile. Par contre, dans un article que j'ai lu je ne sais plus où, le plus gros risque d'une attaque contre l'Iran serait pour les troupes US en Irak. Outre le fait que des infiltrés iraniens pourraient attaquer les troupes US, l'Iran pourrait apparement trés facilement bloquer le ravitaillement US qui passerait presque exclusivement par le Koweit. Et sans carburant ( par exemple ), l'armée US est dans la m....e.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un double discours des Démocrates, ils peuvent arrêter la guerre en ne votant plus les budgets ( comme pour le vietnam) mais un retrait US de l'Irak bousculerait la géopolitique de la région...donc ils votent pour. Quitter l'Irak en "perdants" propulserait d'autres pays de la région en avant. Imaginez le scénario ! qui prendra la place, se serait la curée sur l'Irak entre iran, arabie (pas copain avec l'iran) etc..etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout état de cause nous savons désormais qu'à Washington il existe un "contre-pouvoir" pour faire face aux désidératas expansionnistes de Bush Jr. Une série de frappe contre l'Iran serait trop difficile à gérer pour le camps républicain, d'autant plus que les Démocrates sont notoirement connus pour leur vision favorable à un réchauffement américano-iranien. Lacatapulte [08]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je signale que la 1ere brigade vient juste d'arriver à Bagdag. Et je rappelle que l'on parle de "renforts" mais avec l'arrivé de ces troupes, le volume des forces revient à ce qu'il était en 2005. Et il s'agit la de troupes combattantes, suffisantes pour tenter une "bataille de Bagdad" comme les Français ont fait avec la "bataille d'Alger". Quand aux Démocrates, je rappelle que c'est à cause de Cazter que l'on à ces problémes, ce gas à fait tomber le Shah d'Iran car il n'était pas assez "démocrate", résultat, on a eu la Khomeyni ! D'ou soutien à S Hussein pour le contrer, et on connait la suite... Plus de détails dans "le secret des princes", un livre d'Alexandre de Marenches, le boss des services secrets français dans les années 70 et de C. Ockrent sortie en 1986.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y aura 4 à 5 brigades en tout mais les limites sont ailleurs : - incapacité à reprendre le contrôle de la région d'al anbar ( ils n'éssayent même pas .... ) - incapacité à lutter contre les milices chiites ( c'est le gouvernement irakien ( dont les milices sont membres ) qui doit s'en occuper ) - une partie important de la tache sera confiée à l'armée irakienne ( controler le terrain que les américains espèrent nettoyer au préalable ) peu fiable enfin certains estiment qu'il aurait fallu pour cette seule mission ( controler bagdad ) 50000 hommes au lieu de 20000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnelement l'opposition frontale des democrates je n'y crois pas.Pour eux ça serait extrement dangereux,les republicains se remettrais à sortir l'arsenal habituelles:"les dems sont des famellettes depourvues de virilité,des defeatocrates,faites nous confiances on est des hommes des vraie pas comme le trans Hillary Clinton".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 963
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    krach
    Membre le plus récent
    krach
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...