Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Le renfort US n'arrivera surement jamais en Irak ...


lacatapulte
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 61
  • Created
  • Dernière réponse

Le problème de nos stratèges actuels est, qu' ils sont persuadés, que la techno_science actuelle peut remplacer le volume de forces réellement déployé sur le terrain.(voir le slogan publicitaire et idéologique: un LECLERC remplace trois chars AMX B2 Brenus)

Il faut revenir aux éffectifs 1914-1918 équipés de materiel moderne et insérés dans un intranet civilo militaire hautement sécurisé.

Enfin quelqu'un qui partage mon avis.

je trouve qu'ont drevrai faire 2 armée en une,une pour l'attaque et une de masse moins bien équipé pour l'occupation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a dans les 30000 militaires US à Bagdag, plus ceux la, le compte devraient étre bon.

je crois qu'il s'agissait de 50000 en plus de ceux déjà là

il y a aussi un côté qualitatif dans l'action, l'été dernier américain et irakiens se sont rejetés l'échec :

- les américains accusant les irakiens de ne pas tenir les quartiers "nettoyés"

- les irakiens accusant les américains de ne pas nettoyer les zones à prendre

en gros le nouveau plan bush n'inspire pas l'optimisme......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, ils vont mettre le paquet à savoir une attaque frontale maximale , avec elimination maximale de tout ce qui ressemble a un insurgé , en ce moment ils collectent des infos et font le choix des cibles et quant tout sera pret , ils vont lacher les chiens , je pense que se sera pire que lors de la premiére intervention sur Fallujah Ils vont essayer de tout aplanir, en fait le probléme reste l'Iran ils persistent dans une demarche agressive qui va finir par porter ses fruits , soit les israëliens leur collent un pruneau nucleaire et ils les mettent en veille soit ce sont de milliers de missiles de croisiére qui mettent hors de combat toutes les forces aerienne et navales hs sans compter les frappes Wild Weasel pour faire taire les SAM et assimilés. Je crois effectivement qu'il faut faire preuve de sang froid , mais l'erreur qu'a commis Bush c'est pas tellement d'avoir attaqué l'Irak mais d'avoir epuisé toutes ses cartouches argulentaires face a une eventuelle attaque contre un danger réel , c'est à dire l'iran qui lui possede des armes de destruction massive...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les insurgés ont appris à éviter les attaques directes, ça fait longemps maintenant qu'ils ne tiennent plus de villes directement....... d'autre part, le gros problème vis à vis de l'iran n'est pas l'insurrection sunnite mais les milices chiites qui tiennent tout le sud irakien , les américains y sont peu présent ( normal, ils n'ont pas les effectifs ) et y resteront peu présent dans les semaines à venir vu que l'effort va porter sur bagdad. quant à israél collant un pruneau nucléaire à téhéran, c'est un rêve/cauchemar d'extrémistes ; dans la réalité personne n'a envie de réouvrir la boite de pandorre de l'utlisation de l'arme atomique et personne n'est surtout capable de prévoir ce qui se passerait après........ pour une intervention de l'OTAN en Iran, désolé mais il n'y a aucun candidat à y aller ( même la GB est contre ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais raisons que les démocrates sont des isolationistes, ils révent ou quoi, si les US se vont , c'est la fin de l'Iraq en tant que t'elle par une guerre civille entre chiite et sunite. Mais il ne propose rien qu'un replis avec la queu entre les jambes, de plus ils sont responsables de délinquesnces de leur armées car lors de l'ére Clinton, il n'y a pas eue de renouvellement du matériel, comme des gilets parre-balle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En meme temps c'est pas avec un retrait en 2 jours d'Irak que tu y laissera "la paix et le social". Qu'ils soient moins extrémistes que les Républicains je suis d'accord,mais faudrait pas qu'ils abandonnent l'Irak pour la bonne excuse que c'est pas eux qui l'ont mis dans cet état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Démocrates sont favorables à une passation des pouvoirs aux Nations Unies, avec une participation massive des pays "musulmans". Mais ils ne sont pas favorable à un retrait expresse comme le ferait des Républicains soucieux de soigner leur image auprès de l'éléctorat américain. Nancy Pelosi déclarait recemment que ce retrait prendrait au mieux 18 mois entre le départ des premiers et des derniers soldats américains !!! Lacatapulte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...