Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

TLP : Tactical Leadership Programme


kedith
 Share

Messages recommandés

le jaguar a bien la capacité asraam (google est ton amis) et viseur de casque.

Par exemple en francais lien

installation d'un bus de données numérique 1553B, capacité d'emport du pod TIALD, nouvelles nacelles de reconnaissance Vinten Vicon 18-601 GP(1), capacité d'emport de l'ASRAAM (Advanced Short Range Air to Air Missile), nouvelle visualisation tête basse à cristaux liquides, HUD à champ large, centrale inertielle numérique hybridée GPS et GPWS. Les avions prennent la désignation de Jaguar GR3 et T4. Depuis 1994, les cockpits des Jaguar britanniques sont équipés d'éclairages compatibles avec le vol sous NVG (Night Vision Goggles); en 1998 les pilotes ont perçu des casques de vol avec viseur/désignateur intégré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 78
  • Created
  • Dernière réponse

Franchement, si tu mets un Rafale au sol et un Jaguar en l'air, qui gagne à ton avis ?

Effectivement je n'avait pas songer a cette situation

Non biensur mais méme avec un avantage, il n'a quasiment aucune chance de se retrouve en dogfight avec un rafale méme faissant de radada a tres haute vitesse car le rafale peut le détecter avec l'osf, et si l'osf était utiliser pour faire de l'air/sol alor il y avait le RBE2 qui est senser détecter ca, les capteur IR et EM des mica qui peuvent étre utiliser si le pilote surcharge un peut le RBE2 et l'OSF,...

Méme en arrivant par deriere, le rafale peut détecter le radar du jag grace a spectra, se retourner et lui balancer un mica

Et méme si le RBE2,SPECTRA et l'osf étaient en rade qui a le plus de chance en dogfight entre un avion d'attaque au sol et un chasseur reconue pour sa maniabiliter?

Je donne une chance sur mille au jag contre un rafale!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Méme en arrivant par deriere, le rafale peut détecter le radar du jag grace a spectra, se retourner et lui balancer un mica

je veux pas faire mon chieur mais le jag anglais n'a pas de radar... de plus ce peut tres bien etre une rencontre avec des regles style 2 contre 4, pas de missile moyenne portée et combat a vue et la un viseur de casque retablie une difference de puissance et de manoeuvrabilité. Qu'un rafale perde un dogfight face a une bouse antique super modernisée ne me choque pas plus que cela en exercice...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et de toute façon, comme Kovy le dit bien assez, tout semble pouvoir arriver dans ces scénarii. Les pilotes de Jag français qui se vantent follement d'un petit kill sur un F-15 durant Red Flag, ça marque. C'est beau, on croit à l'exploit. Le Jag sur le Rafale, pareil. Par contre, tout le monde se fout de savoir qu'avant d'avoir été abattu, ce Rafale avait mangé toute la flotte aérienne anglaise juste avant. Ca c'est normal, c'est pas un exploit. Aéroglinglin, où as tu vu qu'il n'y a pas eu de rencontre Rafale/Typhoon ? Ca m'étonne beaucoup ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rappel, le combat aérien n'est pas une science exacte ; la fin n'est pas connue avant d'avoir participé et le facteur chance est un allié de poids. Le Jaguar a à son palmarès la plupart des chasseurs de ce monde, et pas seulement en un seul exemplaire (allusion auX F-15). Même l'Alphajet a un tableau de chasse fourni. Et même le F-22 s'est fait coincer au moins une fois. Bienvenu dans la réalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et de toute façon, comme Kovy le dit bien assez, tout semble pouvoir arriver dans ces scénarii.

Les pilotes de Jag français qui se vantent follement d'un petit kill sur un F-15 durant Red Flag, ça marque. C'est beau, on croit à l'exploit.

Le Jag sur le Rafale, pareil.

Par contre, tout le monde se fout de savoir qu'avant d'avoir été abattu, ce Rafale avait mangé toute la flotte aérienne anglaise juste avant. Ca c'est normal, c'est pas un exploit.

Aéroglinglin, où as tu vu qu'il n'y a pas eu de rencontre Rafale/Typhoon ? Ca m'étonne beaucoup ça.

TTU de la cette semaine mon cher Tmor [08]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est tellement bon qu'ils ont peur de vexer tout le monde en pulvérisant tous les records dans les exercices internationaux ... D'ailleurs pour le TLP ce n'était juste qu'un plastron en provenance directe du R.U. D'ailleurs si j'en crois mes infos le plastron s'est défilé contre le rafale... et aussi contre les F16, Jag, etc ...

TTU de la cette semaine mon cher Tmor [08]
Bon, alors... Qu'est ce que ça dit ? Que les Typhoon ont évité les Rafale ? Que les Rafale n'ont pas été détectés par les Typhoon ? Que les Rafale empruntaient toujours la bonne route loin de quelques radars pénibles ? Ou alors que les combats ont eu lieu, mais les sources françaises préfèrent taire la résultats honteux ?

Ou que la situation ne s'est bêtement absolument pas présentée ? [09]

Ya un truc fumeux là dessous. Ca sent le gros mytho.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non que les rafales sont rentrés en france sans avoir affronté l'eurofighter tout simplement. Pas de détails du pourquoi du comment ça tiens en 3 lignes pas plus. Pour ce qui est du reste j'épluche le net pour avoir plus d'infos ... J'ai pas pour l'habitude de faire de l'intox Tmor et je vérifie tjs à 2 fois mes infos ... [04]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non que les rafales sont rentrés en france sans avoir affronté l'eurofighter tout simplement. Pas de détails du pourquoi du comment ça tiens en 3 lignes pas plus. Pour ce qui est du reste j'épluche le net pour avoir plus d'infos ... J'ai pas pour l'habitude de faire de l'intox Tmor et je vérifie tjs à 2 fois mes infos ... [04]

Ah non mais attends , c'est pas toi que j'accuse de gros mytho ! [29]

J'ai toujours un doute sur le coup des Eurofighter espagnol cloués au sol au Tiger Meet par exemple... Ce sont les journaux, voir les services officiels français que je remets en doute. Il n'y a qu'en France qu'on parle de tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis allé sur un site du TLP et dans le programme il était prévu que des eurofighters anglais soit du RDV en tant qu'intervenant extérieur ... La question que je me pose c'est pourquoi il n'y a pas eu confrontation avec rafale ?

site TLP

A vous d'éplucher ce site maintenant lol ...

Au fait Tmor excuse moi mais c'est vrai que j'ai pris ta réflexion pour moi... J'sui idiot parfois lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'on va devoir attendre la fin d'année :

TLP 2007-6 19/11/2007 - 14/12/2007 Florennes, Belgium

AdlA Rafale participant (AD) 19-11-2007 14-12-2007

AdlA Rafale participant (AD) 19-11-2007 14-12-2007

AMI EF2000 participant (AD) 19-11-2007 14-12-2007

AMI EF2000 participant (AD) 19-11-2007 14-12-2007

RAF Typhoon participant (AD) 19-11-2007 14-12-2007

RAF Typhoon participant (AD) 19-11-2007 14-12-2007

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans leur forum ils disent que les rafales ont eu bcp de pb de moteurs et d'avionique "As i had already told the first experience for French of Rafales in TLP it's not very good.They have many problems with them.So maybe the British thought to put away the Typhoons and to stay aknown if they have any problem. " Tiré d'un des post du forum de ce site

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans leur forum ils disent que les rafales ont eu bcp de pb de moteurs et d'avionique

"As i had already told the first experience for French of Rafales in TLP it's not very good.They have many problems with them. So maybe the British thought to put away the Typhoons and to stay aknown if they have any problem. "

Tiré d'un des post du forum de ce site

Comique. La première partitipation des Rafale au TLP, c'était les F1 de la Marine en 2005.

Le mec, Vasilis, parle donc de problèmes d'avionique nombreux, et d'au moins 1 Rafale ayant eu besoin de changer ses moteurs. Il est question d'un 3e Rafale déplacé à cause de ça.

Because the aircraft there are on the shelter for mechanical problems.I know a man of the Hellenic team that had told me Rafales have many problems on engines and avionics.

Hum hum. Ca fait pas très sérieux ça. [26]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus simplement, les chasseurs n'ayant pas eu de problèmes de jeunesse sur leur premier déploiement opérationel sont ceux qui n'ont jamais été déployés. On peut se gausser des uns et des autres, mais c'est pareil pour tout le monde, qu'il s'agisse de Rafale, de F-22, de EF2000, de Mirage X, de P-47, P-38, F-86, F-111, F-8F, Fw-190, Bf-109, Vampire, you name it, on pourrait citer l'intégrale de l'aviation de chasse depuis le Déperdussin de Roland-Garros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Air et Cosmos" avait mentionné des problèmes de jeunesse (usure trop rapide des parties chaudes) avec les M88, lesquels ont été normalement résolus avec la nouvelle version M88-2E4 montée en série à partir du 15ème appareil livré ; facile donc pour certains étrangers qui ne tolèrent pas l'esprit d'indépendance de notre pays d'amplifier ces problèmes, pas surprenant pour un nouvel appareil équipé de nouveaux moteurs, de prétendre que ces français qui ont fait cavalier seul ont forcément fait une caisse merdique. C'est un grand classique de la com à l'anglo-saxonne ; le tout présenté avec un visage grave et un air très professionnel, of course [16]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Rafale28
    Membre le plus récent
    Rafale28
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...