Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Un petit sujet sur "avionslegendaires.net" et sur son papa ...


Messages recommandés

Tout d'abord je tiens à dire que j'apprécie vraiment le forum AIR-DEFENSE.NET et son équipe. Mais ce sujet est fait pour rendre hommage à un garçon exceptionnel et à son site autrement fabuleux.

Le garçon en question est un valeureux trentenaire, expatrié loin de chez lui, mais qui partage avec nombre d'entre nous une passion : la vulgarisation aéronautique. Ce garçon est donc fin pédagogue (en même temps il a interêt, il est enseignant) et grand passionné d'aviation ... mais aussi des bonnes choses de la vie !!!

Une des nombreuses réussites de ce garçon que j'apprécie vraiment est son site. Il l'a créé en octobre 1999, soit à une époque où ce genre de "lieu" n'était pas courant. Il l'a peaufiné soir et matin ( parfois au grand dam de sa chère et tendre, et de ses Gremlins ) jusqu'à en servir une mouture "définitive" ( en tout cas pour l'instant ) et richement garnie. Si son intro annonce plus de 350 fiches, sachez que le garnement est un bosseur ( secondé par 13 rédacteurs zélés et aussi barrés que lui ) et qu'actuellement il s'approche à grand pas des 450 !!!

Un tel site ne pouvait pas demeurer anonyme bien longtemps : il a connu la consécration deux fois en 2005 : d'abord en août avec un petit article ô combien élogieux dans Air & Cosmos puis en décembre avec le classement de 1er site francophone selon AVITOP-100. Ca le fait mine de rien.

Bon tous le monde aura je pense reconnu Gaëtan Pichon derrière cette présentation. Et bien entendu son site : http://www.avionslegendaires.net/

Alors une seule chose à dire : Gaëtan, t'es trop fort, et je suis très fier que l'on soit pote toi et moi. Tu es un Grand !!!

Alors si vous avez cinq minutes, allez le visiter si vous ne le connaissez pas, et laissez un petite trace de votre passage sur le Livre d'Or.

Lacatapulte [08] [28] [08]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaah, tres bonne initiative lacatapulte. J'ai connu ce site en 2001 quand il avait son adresse en .free.fr, c'est le tout premier que j'utilisais pour faire connaissance avec les appareils quand j'avais encore du mal à differencier le F-15 et F-14 C'est vraiment un site excellent, superbement bien foutu et tres clair pour les novices, j'appreciait grandement les explications assez simple des differents appareils. L'organisation du site ultra bien concu et fonctionnel (on pouvait difficilement faire mieux) Chapeau bas à l'admin [30] Maintenant quand je cherches des infos sur les jouets c'est plutot sur les sites anglophone type globalsecurity, FAS (enfin c'est beaucoup trop general mais c'est ultra complet) et les sites russes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fermez les portes, qu'on mette ce gueux au pilori, preparrez les pierres, lapidation sur la place du village pour cet impetueux individu !!! [20] Expie ton peché et renie le rafale si tu ne veux pas etre canardé (100 coups de fouet quand même) PS: Si tu rejoint l'ordre de moscou on peut negocier ton acquitement... [08]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 12 years later...

Merci beaucoup d'avoir repondu, ce qui est le plus choquant ce sont les insultes en plus de la censure qu'il impose aux membres et plus grave encore il ne connait rien,  mais rien à l'aviation, seuls les novices dans ce domaine se laissent,  malheureusement, avoir. Existe t'il d'autres forums out l'ont parle de ce simulacre de site ? 

Modifié par Paul-Henry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, collectionneur a dit :

Il y a des articles d'actualité intéressant, mais gaffe aux articles ''d'histoire'', il y a eu des grosses aberrations et confusions sur des avions de la Guerre froide et des batailles aériennes qui n'ont jamais étaient rectifiées. 

Dans les articles d'actualités aussi, il brode.

http://www.checksix-forums.com/viewtopic.php?t=197415

http://www.checksix-forums.com/viewtopic.php?t=187026

Une lecture rapide de quelques pages de son site sur des sujets que je connais montre qu'il ne les maîtrise pas, mais comme il est hermétique à la contradiction, il ne va pas s'améliorer.

On est en plein dans la "montagne de la stupidité" de l'effet Dunning-Kruger.

 

  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

collectionneur et @ Rob1 Que celui qui se fait appeler Arnaud Lambert ne maîtrise pas du tout son sujet, je le comprends, ce n'est pas vraiment un problème, qu'il se trompe n''est pas répréhensible non plus, cela peut arriver au plus malin, moi ce qui me dérange le plus c'est cette arrogance et cette manière de porter un jugement de valeur sur tout ceux qui osent exposer un avis contraire au sien.

Après avoir constaté maintes erreurs je me suis permis d'écrire sur le site mais le commentaire "en cours d'examen" n'est jamais publié, mais, par contre,  si vous osez le faire sur la page Facebook alors la, c'est l'apothéose, une certaine Magali Matelle va carrément vous harceler en public et en privé juste dans le but de vous faire "lâcher le morceau" c'est une manière d'agir que je trouve intolérable et du coup je me demande si Mr Gaëtan Pichon est au courant de ce qui se passe sur sa page.

Bien entendu durant le harcèlement verbal et souvent agrémenté de commentaires racistes, Arnaud Lambert n'intervient pas, mais si vous répondez à Magali...

Il faut savoir que des membres se sont fait traiter de "fils de p... " en privé.

Et comme si cela ne suffisait pas, celui qui se fait appeler Arnaud Lambert, met à contribution tout les membres de sa "page" afin de signaler les profils Facebook avec qui il n'arrive pas à argumenter (la plupart en fait).

 

  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Paul-Henry A ce niveau ? C'est aberrant :blink:

Comme je n'utilise pas face de book ni réseaux sociaux me contentant depuis 20 ans des forums ''traditionnels'', je n'ai pas regardé la dite page.

Je sais que plusieurs des rares commentaires rectificatifs que j'ai écrit sur des articles ne sont jamais parus mais n'est pas lu d'insultes écrites a mon encontre.

Modifié par collectionneur
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@collectionneur  Pas question de lui faire de la pub, par contre j'ai visité récemment et j'ai pu noter une nette baisse de l'activité de Arnaud Lambert et la disparition de Facebook de la nana qui passait son temps à provoquer les membres....il est possible que Gaëtan Pichon ait eu vent de ce qui se passait sur la page et qu'il ait décidé d'y remettre bon ordre, en tout cas je l'espère. Il faut noter que ce forum n'est pas le seul à évoquer les dérives de cette page....wait and see....

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/05/2019 à 12:33, collectionneur a dit :

Et pourtant, Air Défense met ses articles en page d'accueil depuis des années :ohmy:  

http://air-defense.net 

Faut il faire de la pub pour un site devenu peu fiable ? :dry:

J'ignorais, ne consultant pas le site A-D mais seulement le forum...

Quant à ta question, perso j'ai déjà dis ce que je pensais qu'il fallait faire :wink::

Le 05/12/2018 à 22:01, Rob1 a dit :

Depuis je ne lis carrément pas ce site pour ne pas risquer de me mettre ce genre de bêtises dans la tête. 

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

J'ai un peu travaillé l'article https://fr.wikipedia.org/wiki/Lockheed_MC-130 et j'avais tiqué sur quelques bizarreries (j'en ai corrigées, il y a toujours cette histoire de cartographie nocturne qui est bizarre... et tant qu'à comparer avec un autre appareil, j'aurais plutôt parlé des Liberators des Carpetbaggers plutôt que des Lysander, qu'on ne posera pas sur le même type de terrain). Je regarde l'historique pour voir d'où ça vient et...

...

punaise, il est aussi un gros contributeur sur Wiki :pleurec:

 

Bon, à première vue, ses éditions récentes n'ont pas l'air loufoques, mais quand même, c'est pas très rassurant:endifficultec:

 

  • Haha (+1) 4
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
il y a une heure, Rob1 a dit :

Lundi je suis tombé sur cet article, et une fois n'est pas coutume, je l'ai lu en entier :

https://www.avionslegendaires.net/2021/08/actu/les-forces-americaines-sont-t-elles-vraiment-demeurees-20-ans-en-afghanistan/

Il y a tout de même des passages savoureux :

Citation

Pinaillage certains diront ? Oui sans doute, mais l’histoire est une discipline qui ne souffre d’aucune approximation.

Citation

D’où l’intérêt que les journalistes apprennent le mot « presque ». Ça leur éviterait des approximations bien françaises.

:bloblaugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Skw a dit :

Il y a tout de même des passages savoureux :

Oui, j'ai oublié de préciser qu'il faut aller voir le ton de l'article, qui explique mon commentaire. Parce j'aurais pu pinailler sur plein de pages, mais là il tend vraiment le bâton...

D'où d'ailleurs la dernière ligne de mon commentaire.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Rob1 a dit :

Oui, j'ai oublié de préciser qu'il faut aller voir le ton de l'article, qui explique mon commentaire. Parce j'aurais pu pinailler sur plein de pages, mais là il tend vraiment le bâton...

D'où d'ailleurs la dernière ligne de mon commentaire.

j'ai même pas envie de générer du trafic.

Si tu veux qu'on rigole, va falloir faire du copie-colle...

  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...