Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Groupe Dassault Aviation, fil sur l'avionneur/industriel


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

Il y a 10 heures, Picdelamirand-oil a dit :

Je connais le bonhomme, je crois qu'il est sincère quand il dit qu'il préfère le Rafale au F-35, je veux dire par là que c'est une information!

On ne peut qu'être d'accord mais d'un autre côté dans sa position soutenir autre chose eut été une faute professionnelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

C'est pour ça que j'ai précisé que je croyais qu'il était sincère, il n'était pas uniquement dans son rôle professionnel.

Je "plussois", tout ceci est très subjectif bien sûr et tient plus du ressenti de chacun qu'autre chose, mais quand on compare l'approche globale de la communication commerciale entre DA (et donc notamment Trappier) et LM on constate que certains envoient la grosse cavalerie (justement parfois plutôt grossière et maladroite) alors que d'autres la font plus timorée (et souvent trop discrète) ... Peut-être que certains tentent de rassurer (et de se rassurer par la même à grand renfort d'auto-suggestion) là où d'autres estiment (à tord ou à raison) qu'il n'est pas nécessaire de brasser l'air pour obtenir l'eau qui coule déjà au robinet de la maison, eau que de certains ont déjà su apprécier la qualité, là où ailleurs elle n'est que riche promesse ... Ou Mirage ? :happy:

Modifié par jojo (lo savoyârd)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi une différence de philosophie entre une entreprise américaine et une française. Les entreprises américaines ont (avaient? Ça date de mes cours de com) un budget "pub" ou communication bien plus important que les entreprises françaises. Vu qu'on parle en plus de programme défense qui a le monopole en France et qui est en compétition aux USA, c'est peut-être encore aggravé. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, ARPA a dit :

Il y a aussi une différence de philosophie entre une entreprise américaine et une française. Les entreprises américaines ont (avaient? Ça date de mes cours de com) un budget "pub" ou communication bien plus important que les entreprises françaises. Vu qu'on parle en plus de programme défense qui a le monopole en France et qui est en compétition aux USA, c'est peut-être encore aggravé. 

Voui. Force est tout de même de constater que, pour ce qui concerne le lancement de cette usine, l'audio et la vidéo sont largement inexploitables. Du strict point de vue des relations publiques, de la capacité à faire valoir l'engagement de la France, des Dassault et de ses partenaires indiens et français, c'est un peu du gâchis en terme possibilités de retombées médiatiques : un certain budget a été dépensé, les Ministres et le PDG se sont déplacés, et c'est quasi-inexploitable directement. Les médias indiens ou français qui travaillent en flux tendu (et "Internet" tout autant, nous compris) et apprécient qu'on leur fournissent du contenu tout mâché en sont pour leurs frais, les retombées médiatiques en sont très diminuées certainement.

Peut nettement mieux faire !

Est-ce un loupé ? Si ça n'était pas forcément facile à réaliser pratiquement sur place, ça signifie aussi qu'il manque localement quelques infras, quelques sous-traitants, une connaissance du terrain...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

Qui a des infos sur la répartition des livraisons de Rafale en 2018 ? une bonne part pour l'Egypte sans doute mais les livraisons au Qatar commencerons t'elles ? et sur la chaine de Mérignac on sera toujours à 11 cellules par an ou plus ?

Merci pour les infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/11/2017 à 10:05, PhilACP7 a dit :

Bonjour tout le monde !

Qui a des infos sur la répartition des livraisons de Rafale en 2018 ? une bonne part pour l'Egypte sans doute mais les livraisons au Qatar commencerons t'elles ? et sur la chaine de Mérignac on sera toujours à 11 cellules par an ou plus ?

Merci pour les infos

Je ne sais pas si c'est encore d'actualité, mais je pense que oui -> 1509654348-raffu.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce tableau ne décrit que les livraisons. On a eu plusieurs années avec assez peu de livraisons. Entre 2013 et 2017, si on a produit 11 avions par ans, il en resterait 12 à livrer. Maintenant si dés l'an prochain, on livre 22 avions par ans, ça veut dire qu'on a déjà commencé à produire à double régime depuis plus de 2 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, ARPA a dit :

Ce tableau ne décrit que les livraisons. On a eu plusieurs années avec assez peu de livraisons. Entre 2013 et 2017, si on a produit 11 avions par ans, il en resterait 12 à livrer. Maintenant si dés l'an prochain, on livre 22 avions par ans, ça veut dire qu'on a déjà commencé à produire à double régime depuis plus de 2 ans.

Dassault avait dis qu'il fallait plusieurs années (le temps des livraisons)  pour adapter ses chaînes de montage.

Dés le contrat qatari, il a été question d'une montée en puissance pour au moins 22 appareils par an, ça fera presque 3 ans en 2018, le calendrier est bon, je ne vois pas où est le soucis :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Banzinou a dit :

Dassault avait dis qu'il fallait plusieurs années (le temps des livraisons)  pour adapter ses chaînes de montage.

Dés le contrat qatari, il a été question d'une montée en puissance pour au moins 22 appareils par an, ça fera presque 3 ans en 2018, le calendrier est bon, je ne vois pas où est le soucis :happy:

Je n'ai pas dit qu'il y avait de soucis.

Je répondais juste à la question initiale, donc à savoir si on allait conserver le rythme de 11 avions. Normalement l'an prochain on devrait encore avoir un petit doute (une livraison de 23 avions ne ferait que rattraper le "retard" des années précédentes) mais dès 2019 on devrait être sur qu'on a augmenté la production.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/10/2017 à 19:41, ARPA a dit :

Ne pas surinterpréter ce que j'ai écris. Je ne dit pas que c'est une force de Dassault d'être nul en com et de tout investir sur la qualité du produit. J'ai juste dit que ça pouvait s'expliquer et que ce n'était pas surprenant.

honnêtement moi je ne les trouve pas bon en com.

Faire que les Français soient fier de cet avion, ça passe par de la com vers le grand public.

A cela ils pourraient avoir de vrais goodies adultes, et passer des contrats/licences pour que les gamins soient floodés (sérieusement un partenariat avec bic pour des stylos, avec des marchands de tshirts, de jouets )... perso moi ça me fait mal au coeur de voir mon gamin jouer avec des F14, des F4, des F18, et un mirage... le seul rafale qu'il ait, c'est une statuette qui coute la fortune et avec laquelle on ne peut pas jouer avec.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Julien a dit :

Un exemple supplémentaire du caractère grotesque de ce qui ressort pour l'instant de ces paradises papers.

Ben non. Le truc décrit pour l'essentiel des pratiques "légales", suffisamment en tout cas pour n'être pas simplement attaquables par les administrations fiscales, et qui permettent effectivement à nombre de gras malins de s'engraisser encore.
Le communiqué de Dassault peut être absolument factuel sans pour autant qu'on s'extasie sur les contorsions de ses clients.

Je ne vois pas trop en quoi c'est grotesque vu les montants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Boule75 a dit :

Ben non. Le truc décrit pour l'essentiel des pratiques "légales", suffisamment en tout cas pour n'être pas simplement attaquables par les administrations fiscales, et qui permettent effectivement à nombre de gras malins de s'engraisser encore.
Le communiqué de Dassault peut être absolument factuel sans pour autant qu'on s'extasie sur les contorsions de ses clients.

Je ne vois pas trop en quoi c'est grotesque vu les montants.

Je dis que c'est grotesque de faire passer cela pour de l'évasion fiscale pour Dassault alors que Dassault ne fait aucun gain fiscal dans cette opération. DA se plie aux exigences de quelques clients qui eux font une économie fiscale importante, mais DA ne gagne rien dans l'affaire et ne fait rien d'illégal, du coup pourquoi les salir ?

Ce que les gens retiendront des ces paradise papers c'est que toutes les sociétés ou personnalités mentionnées font des magouilles pour ne pas payer d’impôt. Il y aura donc Dassault, Total etc... et tant pis pour eux si au bout de 5 minutes de lecture des ces "papers" tu te rend compte qu'il n'y a rien qui montre qu'il ne payent pas ce qu'ils doivent au FISC.

  • Merci (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Julien a dit :

Je dis que c'est grotesque de faire passer cela pour de l'évasion fiscale pour Dassault alors que Dassault ne fait aucun gain fiscal dans cette opération. DA se plie aux exigences de quelques clients qui eux font une économie fiscale importante, mais DA ne gagne rien dans l'affaire et ne fait rien d'illégal, du coup pourquoi les salir ?

Ce que les gens retiendront des ces paradise papers c'est que toutes les sociétés ou personnalités mentionnées font des magouilles pour ne pas payer d’impôt. Il y aura donc Dassault, Total etc... et tant pis pour eux si au bout de 5 minutes de lecture des ces "papers" tu te rend compte qu'il n'y a rien qui montre qu'il ne payent pas ce qu'ils doivent au FISC.

Qui salit Dassault, dans cette affaire ? Un petit lien ? Au-dessus on voit une précision de Dassault par communiqué de presse, et c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Boule75 a dit :

Qui salit Dassault, dans cette affaire ? Un petit lien ? Au-dessus on voit une précision de Dassault par communiqué de presse, et c'est tout.

Dassault, Whirlpool, Apple, Shakira… les dernières révélations des « Paradise Papers »
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/paradise-papers/article/2017/11/07/dassault-whirlpool-apple-shakira-resume-du-deuxieme-jour-des-paradise-papers_5211602_5209585.html#7jv8TivxaFifOtRe.99

Tu vois un titre comme ça c'est ambigue

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste un titre "pute à cliques" de la part du Monde qui ne se sens plus car ils font partis des journalistes qui ont découvert l'histoire. Ils sortent plusieurs articles par jour avec  « Paradise Papers » en titre pour attirer le chaland sur leur site. 

Pas besoin de commenter 500 ans et ce n'est pas le bon fil. 

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 968
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...