Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Groupe Dassault Aviation, fil sur l'avionneur/industriel


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

Il y a 7 heures, iborg a dit :

"P..ain d'arbre !" (inspiré par le "p..ain de camion" qui nous avait enlevé Coluche...). Vraiment l'accident bête (et qui rappelle que l'hélico; ça reste un truc qui ne pardonne pas...).

Et qui nous dit que l'arbre n'a pas été planté là exprès ? Et comme par hasard le terrain habituel était mouillé, ça fait beaucoup de coïncidence !

Pardon j'ai pas résisté :blush:

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Delbareth a dit :

Et qui nous dit que l'arbre n'a pas été planté là exprès ? Et comme par hasard le terrain habituel était mouillé, ça fait beaucoup de coïncidence !

Pardon j'ai pas résisté :blush:

 

Révélation

 

7948.jpg

Diantre, encore un coup de mère nature !

 

Donc du coup, c'est mort par coquetterie? :huh:

Ça colle bien au personnage.

Modifié par Arland
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une lourde perte pour notre pays surtout en ce moment et au vu du contexte.
On parle de la personne qui était pressentie pour reprendre un jour la direction de l'entreprise.
Alors les blagues lourdes, bon...
Je n'en dirais pas plus, mais du fait d'autres circonstances corrélatives, ça ne m'amuse doublement pas.

Modifié par Patrick
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Patrick a dit :

On parle de la personne qui était pressentie pour reprendre un jour la direction de l'entreprise.

Tu es sûr de ton coup ?

Olivier Dassault était plus âgé que ne l'est Eric Trappier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
Il y a 1 heure, Picdelamirand-oil a dit :

Je trouve que le modèle Civil +Militaire marche pas mal car Dassault a réussi à absorber la non sortie du 5X en même temps que la crise du Covid relativement bien.

Deux petites questions sur les Falcons :

- pour le 6X on sait si les pré-ventes sont bonnes (ou du moins conformes aux prévisions)?

- il y a des bruits de couloirs sur le nouveau Falcon annoncé par Trappier? Un gros appareils (Allonge de 13-14000 km)? un petit ? J'ai rien trouvé comme informations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, emixam a dit :

Deux petites questions sur les Falcons :

- pour le 6X on sait si les pré-ventes sont bonnes (ou du moins conformes aux prévisions)?

- il y a des bruits de couloirs sur le nouveau Falcon annoncé par Trappier? Un gros appareils (Allonge de 13-14000 km)? un petit ? J'ai rien trouvé comme informations.

Il y a quelques maquettes de soufflerie et quelques concepts qui traînent depuis quelques années. Maintenant, rien de sûr...

http://www.portail-aviation.com/blog/2013/06/14/apparition-furtive-du-futur-falcon-sms/

https://www.usinenouvelle.com/photos/aeronautique/en-images-dassault-devoile-la-maquette-du-falcon-lsbj.388778/maquette-de-falcon-ls.1

https://www.dassault-aviation.tv/en/theme_55/1632/Dassault_Aviation_in_flight_with_Clean_Sky.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Deltafan a dit :

quelques maquettes de soufflerie

Pas très belles => Pas à la hauteur de la réputation de DA  ( et un peu A-10 pour tout direr .. Tout dépend ce que l'on veut en faire )    => Leurres - mis en scène - pour moi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, emixam a dit :

- il y a des bruits de couloirs sur le nouveau Falcon annoncé par Trappier? Un gros appareils (Allonge de 13-14000 km)? un petit ? J'ai rien trouvé comme informations.

Non on sait juste qu'ils l'appellent le "NX" en interne. Et que "it will cause jaw drops among our competitors" d'après un autre cadre de DA, espagnol s'exprimant en anglais.

il y a 54 minutes, Deltafan a dit :

Il y a quelques maquettes de soufflerie et quelques concepts qui traînent depuis quelques années. Maintenant, rien de sûr...

https://www.usinenouvelle.com/photos/aeronautique/en-images-dassault-devoile-la-maquette-du-falcon-lsbj.388778/maquette-de-falcon-ls.1

Dassault Aviation, s’implique dans la plate-forme technologique "Smart Fixed Wing Aircraft (SFWA)" dans le domaine de l’aviation d’affaire. Celle-ci prépare les voilures du futur à laminarité étendue et à contrôle de charges ainsi que les architectures d’arrière-corps silencieux (masquage du bruit des moteurs vers le sol). Maquette de Falcon LSBJLow Sweep Bizjet Concept ) à double empennage pour masquer le bruit des moteurs vers le sol.

Je me demande au fond si le futur Falcon ne pourrait en fait pas "simplement" disposer de gouvernes fluidiques.

il y a 52 minutes, Bechar06 a dit :

Pas très belles => Pas à la hauteur de la réputation de DA  ( et un peu A-10 pour tout direr .. Tout dépend ce que l'on veut en faire )    => Leurres - mis en scène - pour moi 

C'est un concept qui en étant montré était destiné à faire de la com' clairement.

Mais la réduction du bruit est un défi auquel DA s'est attelé depuis un moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 minutes ago, Patrick said:

Mais la réduction du bruit est un défi auquel DA s'est attelé depuis un moment.

C'est surtout pour respecter les engagements/objectif de la commission concernant CleanSky ...

... mais commence à dater sérieusement, et aucun objectif n'a été réalisé en dehors de la feuille à dessin.

J'ai plus l'impression que le vent à gentiment tourné ... et que les hypothèse Clean Sky "d'adaptation suffisantes" un peu à la marge de l'aviation ne soit tout simplement abandonnées... au profit d'un règlement plus radical du probleme ... en gros une décroissance du secteur et de ses émissions.

Le principe est assez simple les dev' proposé sont coûteux ... et le retour sur investissement ne peut se faire que si le marché de l'aviation civile reste prospère ... sauf que plus ça va plus ça va être compliqué de justifier le fait qu'on laisse les gens prendre l'avion essentiellement par confort alors qu'on emmerdent ceux qui roulent trop en voiture ... qui chauffent trop leur maison etc.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 minutes ago, g4lly said:

J'ai plus l'impression que le vent à gentiment tourné ... et que les hypothèse Clean Sky "d'adaptation suffisantes" un peu à la marge de l'aviation ne soit tout simplement abandonnées... au profit d'un règlement plus radical du probleme ... en gros une décroissance du secteur et de ses émissions

Tu sais les gens qui voyagent en Falcon seront les derniers concernés par la « décroissance* »... ce ne sont pas le genre de gens à prendre les cars Macron ou Easyjet!

 

(* Si celle-ci vient vraiment un jour... quelque fois on a un peu l’impression qu’il s’agit plus d’un voeux pieux de certains courants idéologiques qui ignore certaines réalités humaines).

Modifié par HK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Patrick a dit :

Dassault électroménager.
Dassault automobile.
Dassault biotechnologies.
Dassault telecoms.
Dassault espace.
Dassault commerce équitable.
Dassault smartphones.
Dassault atome.
Dassault énergie.
Dassault eaux.
Dassault cinéma
Dassault machines-outils.
Dassault bâtiment.
Dassault éducation.
Dassault médical.
Trappier président.

Moi j'ai du "Dassault Fringue d'atelier" !!!

J'avais même proposé à @bubzy de monter son bureau habillé dedans, histoire de faire baver ses potes de simulateurs de vols en faisant croire à un "bureau officiel DA" pour passionné de simulation !

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Patrick a dit :

Dassault électroménager.
Dassault automobile.
Dassault biotechnologies.
Dassault telecoms.
Dassault espace.
Dassault commerce équitable.
Dassault smartphones.
Dassault atome.
Dassault énergie.
Dassault eaux.
Dassault cinéma
Dassault machines-outils.
Dassault bâtiment.
Dassault éducation.
Dassault médical.
Trappier président.

N'empêche Dassault électroménager...

''elle est où ta machine a laver ?''

''Là !''

''Où ? Je ne la vois pas ! ''

''merde, j'ai laissé l'annulation active enclencher''

 

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Deltafan a dit :

Dans la vidéo (troisième lien de mon post précédent), il y a aussi ce triréacteur canard. Mais bon, est-ce autre chose qu'une simple étude...

9nnEoGm.png

 

Une maquette comme ca ca coute bonbon.  Ca n'a pas du être fait juste par caprice.

Probablement la recherche de distance de décollage/atterrissage plus courte et/ou à forte pente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...