Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Groupe Dassault Aviation, fil sur l'avionneur/industriel


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

il y a 59 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Mais oui c'est des arguments à la con, mais vous n'êtes pas sensibles aux signaux faibles: ce sont des financiers qui mettent 40% de Dassault dans leur portefeuille d'actions et qui essayent de se justifier vis à vis d'autres actionnaires. Ils ne peuvent pas dire qu'ils ont eu accès à des informations privilégiées, sinon c'est délit d'initié, alors ils racontent n'importe quoi qui risque de toucher la corde sensible de gens comme eux pour étayer leur choix. :biggrin:

Ça je l’ai bien compris, mais en disant n’importe quoi, à moyen terme ils risquent de de créer l’effet inverse de celui recherché. Même lorsqu’ils diront des choses réelles sur le Rafale on ne les croira pas car ils auront perdu toute crédibilité. Je pense que le Rafale a suffisamment d’atouts pour qu’il soit possible de le venter sans dire n’importe quoi. C’est le genre de chose qui fait que tout le monde se méfie de tout le monde et que même ceux qui sont de bonne foi ne sont plus pris au sérieux.

Par contre et sans transition, je profite de cette occasion pour te remercier pour nombre de tes interventions sur ce forum qui m’ont permis d’apprendre beaucoup de choses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, FAFA a dit :

Ça je l’ai bien compris, mais en disant n’importe quoi, à moyen terme ils risquent de de créer l’effet inverse de celui recherché. Même lorsqu’ils diront des choses réelles sur le Rafale on ne les croira pas car ils auront perdu toute crédibilité. Je pense que le Rafale a suffisamment d’atouts pour qu’il soit possible de le venter sans dire n’importe quoi. C’est le genre de chose qui fait que tout le monde se méfie de tout le monde et que même ceux qui sont de bonne foi ne sont plus pris au sérieux.

Mais ils ne se rendent pas compte qu'ils disent des conneries, c'est des financiers, même si ils ont eu un cursus que beaucoup de gens sérieux pourraient envier, ils ne sont plus sérieux: c'est tellement plus facile d'avoir des relations de confiance là où il faut plutôt que de faire une analyse sérieuse. Ils se sont habitués à céder à la facilité.

  • Merci (+1) 2
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Picdelamirand-oil a dit :

ce sont des financiers qui mettent 40% de Dassault dans leur portefeuille d'actions et qui essayent de se justifier vis à vis d'autres actionnaires. Ils ne peuvent pas dire qu'ils ont eu accès à des informations privilégiées, sinon c'est délit d'initié

Et tu penses que c'est le cas? Que ce n'est pas juste un effet de mode?
40% c'est vrai que c'est énorme pour un fond. Complètement fou même. Ça fait penser aux délires autour des cryptomonnaies!

On avait parlé du fait que certains fonds US en 2015-2016 ont fait de belles plus-values avec Qatar-Inde parce qu'ils ont eu des infos avant, mais là pour le coup il y a beaucoup de contrats très inattendus en ce moment.
Ou alors Echelon et compagnie marchent putain de bien, mais dans ce cas-là pourquoi est-ce qu'on est pas contestés plus fortement à l'export comme à l'époque du "tout sauf Rafale"?

Qu'on ne nous raconte pas que la "guéguerre" entre petits et gros de Wall Street s'est répandue jusque sur le marché d'échange des actions Dassault, ce serait bien trop succulent et absurde pour ne pas être à mourir de rire. :biggrin:

Il y a 6 heures, Picdelamirand-oil a dit :

Mais ils ne se rendent pas compte qu'ils disent des conneries, c'est des financiers, même si ils ont eu un cursus que beaucoup de gens sérieux pourraient envier, ils ne sont plus sérieux: c'est tellement plus facile d'avoir des relations de confiance là où il faut plutôt que de faire une analyse sérieuse. Ils se sont habitués à céder à la facilité.

Hypothèse: est-ce que le département d'état laisse le champ libre à Dassault pour placer des avions durant une certaine fenêtre? LM tente pourtant de refiler du F-16 absolument partout. Sans même parler du F-35.

Si oui, pourquoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/06/2021 à 19:08, Picdelamirand-oil a dit :

Mais ils ne se rendent pas compte qu'ils disent des conneries, c'est des financiers, même si ils ont eu un cursus que beaucoup de gens sérieux pourraient envier, ils ne sont plus sérieux: c'est tellement plus facile d'avoir des relations de confiance là où il faut plutôt que de faire une analyse sérieuse. Ils se sont habitués à céder à la facilité.

une belle rafale de poncifs ! :biggrin:
Comme je l’ai deja dit (avant de me faire rembarrer) mettre des actions armement dans un portefeuille est compliqué ! Il ya une pression tres forte des clients et des directions des asset managers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

' Dassault Aviation va bénéficier d'un momentum très dynamique sur les prochains mois avec une amélioration fortement probable de la liquidité, des avancées dans les campagnes militaires et le rebond attendu des commandes Falcon', estime l'analyste.

Le broker rapporte que 'dans la défense, des campagnes sont en cours pour un potentiel de plus de 400 Rafale', ce qui pourrait avoir pour effet de pousser Dassault Aviation à accroître sa cadence de production à trois appareils par mois.

Par ailleurs une 'inflexion notable' est attendue sur le Falcon, poursuit Oddo. Si le broker estime que l'année 2021 sera 'un point bas en terme de livraisons' pour l'appareil, il affirme que 'l'horizon se dégage clairement'.

'Dassault Aviation est LE titre value du secteur Aéronautique/Défense', conclut le bureau d'analyses.

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que des enseignements en seront réellement tirés, ça…

 

(parce que ces questions-là ne sont pas nouvelles, et qu’il y a d’ores et déjà eu pas mal de retours d’expérience)

Modifié par TarpTent
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, TarpTent a dit :

Est-ce que des enseignements en seront réellement tirés, ça…

 

(parce que ces questions-là ne sont pas nouvelles, et qu’il y a d’ores et déjà eu pas mal de retours d’expérience)

Les trois points d'une coopération réussie selon E. Trappier.

  1. Il faut adapter les modalités de coopération à la performance du résultat (et non sacrifier la performance pour que la coopération fonctionne).
  2. Mettre les budgets en adéquation avec les ambitions la coopération ne doit pas alourdir MAIS ALLÉGER l'effort budgétaire consenti. Ce qui n’est pas forcément pris en compte dès le départ notamment sur la relation partage des taches/capacités.
  3. Il faut l’export -> se mettre d’accord sur les clauses d'exporation et être meilleur que les participants (d'où l'importance de la performance cf pt. 1)
  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment choisir le "Best Athlete ?"

E. Trappier : 

Toute technologie de rupture se prépare en amont (sous entendu, on peut déjà voire qui est en avance). Ensuite il faut passer par des démonstrateurs pour vérifier la maturité des technos et enfin,  faire la boucle entre les technos, les démonstrateurs et les choix de ce qu’on intégré dans le programme pour ne pas pourrir les performances avec des technos non mature.

Comment on choisis : faire confiance aux experts de l’état ( sous entendu DGA ?). Il faut un leader au sein des états, sinon, on est sûr du mauvais résultat. Qui assume la maîtrise d’ouvrage ? Il faut que se soit un état leader.

Ensuite, faire confiance aux maîtres d’œuvres pour choisir leur sous traitants afin de préserver la responsabilité des entrepreneurs.

---

L’intervenant allemand pense qu’il faut faire concourir les industriels et « que le meilleur gagne ».

Sur la question de l'ITAR free :

E. Trappier :

Il faut s'assurer de la fiabilité de l’ensemble des partenaires. Il en suffit d’un (suivez mon regard) pour remettre en question la capacité d’export. Les américains sont capable de fixer des règles, y compris à certains de nos futurs partenaires (mais suivez mon regard b#rdel ! ). Donc il faut être très vigilant dès le départ et être sûr que tout le monde est d'accord.

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Picdelamirand-oil a dit :

On se tue à dire qu'en coopération il nous coûtera encore plus cher.

Si fait comme l'EF.   Je pense que les contribuables anglais, allemands, italiens et espagnols s'en sont aperçu (enfin...  les ministères de l'économie respectifs).

A la mode Neuron, probablement pas. Ou nettement moins.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, B52 a dit :

Si fait comme l'EF.   Je pense que les contribuables anglais, allemands, italiens et espagnols s'en sont aperçu (enfin...  les ministères de l'économie respectifs).

A la mode Neuron, probablement pas. Ou nettement moins.

Avec les Allemands on est sûr que ce sera encore pire qu'avec l'EF vu comme c'est partis 

Modifié par Picdelamirand-oil
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Kelkin a dit :

On arrête le CICE et on a les thunes pour faire cet avion seul en deux cent exemplaires, trois porte-avions nucléaires, et trente frégates de premier rang. Bref.

On réduit les prestations sociales de 1% et tu fais mieux encore.  Chacun sa solution.

Parce que le CICE c'est une rétrocession d'un surcroit d'impôts à la française. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Avec les Allemands on est sûr que ce sera encore pire qu'avec l'EF vu comme c'est partis 

Ben c'est pas vraiment parti justement.  

Sinon, On parle là d'une enveloppe de 50 à 80 milliards € (OK, sur 20 ans).   Dois je vous rappeler qu'on n'a qu'un seul porte avions nuc par ce qu'on n'a pas su mobiliser 3.5 milliards.  Aller, je suis grand seigneur, ajoutons y 2 frégates et l'équipage de l'ensemble : ca fait quoi 5 milliards au total (là aussi étalés sur une dizaine d'années) et un cout de fonctionnement de 100 millions/an en plus.  Et ben on l'a pas fait !   Et là par magie on s'engagerait pour 10 à 15 fois plus?  Vous êtes des doux rêveurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Bon Plan a dit :

On réduit les prestations sociales de 1% et tu fais mieux encore.  Chacun sa solution.

Sauf que l'immense majorité des prestations sociales ne sont pas sur le budget de l'état. L'argent des cotisations retraites n'appartient pas à Bercy, par exemple... (Et heureusement.)

Chiffres, lampadaire, ivrogne, tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, TarpTent a dit :

Est-ce que des enseignements en seront réellement tirés, ça…

 

(parce que ces questions-là ne sont pas nouvelles, et qu’il y a d’ores et déjà eu pas mal de retours d’expérience)

Merci pour le reporting et ses suites !  Le résumé est il fini ?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, B52 a dit :

Si fait comme l'EF.   Je pense que les contribuables anglais, allemands, italiens et espagnols s'en sont aperçu (enfin...  les ministères de l'économie respectifs).

Euh... pour les contribuables anglais et italiens, ils doivent se dire qu'une coopération comme l'EF est bien plus économique qu'une production gérée par un pays très fortement majoritaire comme le F-35.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...