Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Groupe Dassault Aviation, fil sur l'avionneur/industriel


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

Il y a 5 heures, Teenytoon a dit :

Je viens d'écouter la vidéo pourquoi Branle-bas ?

Et par contre faire des interviews dans un endroit non bruyant ? Nan ? :laugh:

Ça fait jeune !

Problème de maitrise, un Canon n'est pas omnirôle. :tongue:

 

Modifié par gargouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je puis me permettre voici une modeste proposition de communiqué pour le contrat Suisse (mais je ne suis pas Dassault et ne travaille pas pour Dassault...)

 

"Nous regrettons de n'avoir pas su convaincre le Conseil Fédéral de la pertinence opérationnelle du Rafale et prenons note de la double décision Suisse de s'équiper de matériel américain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Pakal a dit :

Si je puis me permettre voici une modeste proposition de communiqué pour le contrat Suisse (mais je ne suis pas Dassault et ne travaille pas pour Dassault...)

 

"Nous regrettons de n'avoir pas su convaincre le Conseil Fédéral de la pertinence opérationnelle du Rafale et prenons note de la double décision Suisse de s'équiper de matériel américain."

Non, ca sera beaucoup plus policer, c'est pas à l'industriel de faire, il ne crache jamais sur l'avenir. 
Surtout quand il est aussi proche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Pakal a dit :

Si je puis me permettre voici une modeste proposition de communiqué pour le contrat Suisse (mais je ne suis pas Dassault et ne travaille pas pour Dassault...)

 

"Nous regrettons de n'avoir pas su convaincre le Conseil Fédéral de la pertinence opérationnelle du Rafale et prenons note de la double décision Suisse de s'équiper de matériel américain."

Laisses donc les suisses le droit de choisir ce qu’ils veulent, DA n'a pas a commenter.

Les suisses ont droit acheter de l’armement plus cher, moins adapté à leurs besoins afin de protéger leurs économies, POTUS Binden le leur a plusieurs fois concédé.

 

Il n'y a qu'une chose qui me chagrine car ça porte ombrage aux concurents, c'est le besoin de beaucoup d'acheteurs de F35 de sur-justifier leurs décisions, ici on a eu droit a des arguments dignes d'un bonimenteur de foire.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Gallium a dit :
Il y a 8 heures, Boule75 a dit :

Très bien. Ca va éviter à un juge américain d'inventer des délits et de faire des otages pour les prouver.

L'important c'est de faire un acte de procédure par an pendant 3 ans, si possible en demandant des trucs à la NSA, ou au SFO britannique, pour vérifier que leur capacité de production de faux sont toujours aussi bonnes, et comparer avec les super-pièces à conviction d'Edwy, des fois que ce soit la même imprimante.

Oui on va entendre un paquet de conneries. Mais ça ne marchera pas.

La cour suprême indienne s'est déclarée incompétente pour juger de l'affaire. La cour des comptes indiennes n'a rien trouvé à redire.
À ce jour on ne sait toujours pas ce que les copains de HAL n'ont pas compris. HAL n'a pas les compétences pour bosser sur le Rafale.

 

Je savoure déjà le moment où les parties civiles vont faire semblant de pas comprendre la différence entre Mukesh Ambani et Anil Ambani... :laugh:

Et le fait qu'en 2011, l'implication de Reliance Industries Limited, via RATL, propriété de Mukesh, contractant sur l'éventuel contrat pour 126 avions du MMRCA, passait absolument sans problème.
...Mais que quand c'était en 2015-2016 Reliance ADA Group, via un RATL revendu par Mukesh à Anil, devenu DRAL, qui a obtenu quelque chose comme 3% du contrat direct, là c'est devenu un scandale.

Forcément vu que Mukesh, homme le plus riche d'Inde désormais, était donateur du parti du Congrès, alors qu'Anil, désormais presque ruiné et 20 fois moins riche que son frère, est devenu donateur du BJP de Modi avant que ce dernier ne soit élu...

C'est rigolo non?

- Tu es un milliardaire ami d'un gouvernement de gauche corrompu jusqu'à l'os (la famille Gandhi) ? Pas de soucis si une de tes filiales obtient des retombées économiques légitimes pour un contrat d'armement.
- Tu es un milliardaire moins riche ami d'un représentant de droite? (Modi) Si tu obtiens des retombées économiques via la même filiale qui t'a été revendue par le premier milliardaire, c'est de la corrrrruptioooon!
:bloblaugh::bloblaugh::bloblaugh:

Bref on va bien se marrer. Les petites phrases de Hollande qu'il va falloir replacer dans leur contexte. La fable délirante du film de Julie Gayet "lié à de la corruption" (WTF)
La bienveillance de Mediapart vis-à-vis des concurrents de Dassault ("le concurrent malheureux Eurofighter") et qui ignorent au passage l'affaire Christian Michel/Robert Vadra, de corruption active en Inde pour vendre cet Eurofighter!!! Corruption prouvée et jugée avec condamnations pour les "intermédiaires" concernés, cette fois-ci.

Le fait que Sherpa soit le faux-nez du département du commerce US... Comme les sempiternels Amnesty, Human right watch, etc etc. Qui sont très forts pour chouiner sur certains dictateurs... mais pas sur d'autres.
Ça aussi ça sera intéressant d'en parler.

 

Je suis presque prêt à envisager une théorie du complot: que ces manoeuvres soient issues du gouvernement pour faire plier Dassault sur le FCAS en menaçant sinon de forcer une condamnation. C'est tellement con et grossier que ça serait bien possible.

 

Il y a 5 heures, gargouille a dit :

Il n'y a qu'une chose qui me chagrine car ça porte ombrage aux concurents, c'est le besoin de beaucoup d'acheteurs de F35 de sur-justifier leurs décisions, ici on a eu droit a des arguments dignes d'un bonimenteur de foire.

Oui mais ça a quand même du mal à passer on le voit en ce moment.
Cela étant comme tout est contractualisé, les suisses peuvent espérer forcer leur partenaire à tenir ses engagements.
Même si on sait qu'il n'en sera rien et qu'à la fin les fameux "15 milliards" ne tiendront que si les coûts de l'heure de vol passent réellement de 38k$ à 33k$ voire à 25k$ comme prévu, ce qui est impossible même à horizon de 10 ans, parce qu'il y a aussi le TR3 entretemps. Et que la Suisse va recevoir des block 4.

Surtout dans un environnement où désormais ce sont les clients et partenaires "historiques" en Europe qui posent des questions vu la disparité des tarifs qui empêchent par exemple les britanniques de planifier sereinement l'acquisition de plus de 48 avions pour le moment. Même s'ils en prendront probablement plus.

Dassault n'a pas à commenter ça non plus. Je pense que l'absence de communiqué est une très bonne chose. On attend la votation, on voit ce qu'il se passe, on avise. Pour l'instant, motus.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, gargouille a dit :

Il n'y a qu'une chose qui me chagrine car ça porte ombrage aux concurents, c'est le besoin de beaucoup d'acheteurs de F35 de sur-justifier leurs décisions, ici on a eu droit a des arguments dignes d'un bonimenteur de foire.

Ca ne fait que démontrer que ces décisions ne sont pas en adéquation avec le discours proposé lors des appels d'offre.

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Il y a 1 heure, Asgard a dit :

Oh putain ca taille dur ! xD

Bel éloge du Mirage IV ( né avec la DGA ) avant celle du Rafale

Ce que j'ai retenu à partir de 7:30  

Quelle DGA pour les 60 ans à venir ?   Réponses

Importance des rôles distincts: Maitre d'Ouvrage ( la DGA ou autre si coopération  )  et Maître d'ouvre   + "penser numérique" avec des plateformes partagées, indépendantes des USA, pour développer en coopération 

Une DGA qui ait et garde une compétence technique ( distincte de celle de l'industriel, la précédant )  et ne soit pas qu'une centrale d'achats  ( !! ) + Voir le long-terme "sinon on achète sur étagère" 

Voir long-terme A cet égard la LPM est un très bon outil, mais entre industriel-s et DGA, il est souhaitable d'avoir une vision à 30 ans !   

Modifié par Bechar06
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Asgard a dit :

Oh putain ca taille dur ! xD

A quel sujet ? (J’ai visionné la vidéo et je ne voit pas où il taille). 

il y a 15 minutes, Julien a dit :

DA a déjà commenté, leur communiqué insiste clairement sur le fait que le choix est politique.

Tu l’as sous la main ? Je ne l’ai pas vu passer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les propos sur la perte potentielle de compétences des ingés de la DGA et le risque de remplacement par des commerciaux et chefs de projet uniquement, au détriment du savoir-faire, venant d'un PDG d'une telle entreprise qui parle de son client ; C'est en fait tirer à boulet rouge sur la DGA.

Il aurait très bien pu dire que la DGA etait, est et sera un partenaire et un client avec lequel Dassault a évolué et continuera à évoluer main dans la main. Etre beaucoup plus consensuel et ne pas parler des pbs et risques.

Modifié par Asgard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Asgard a dit :

Les propos sur la perte potentielle de compétences des ingés de la DGA et le risque de remplacement par des commerciaux et chefs de projet uniquement, au détriment du savoir-faire, venant d'un PDG d'une telle entreprise qui parle de son client ; C'est en fait tirer à boulet rouge sur la DGA.

Pas du tout : la cible c'est Bercy et les pondeurs de Power Point à visée d'auto-promotion, expliquant par A+B (mais oubliant volontairement C,D et E) que le "suivi d'indicateurs" permettra "la rationalisation" et des économies substantielles dans la droite-ligne des bons préceptes court-termistes inculqués par la finance moderne, et que pour garantir la qualité il suffit de tout contractualiser, et qu'au pire le juge tranchera.

Colbert d'un côté (qui a des défauts aussi, évidemment !) contre reporting trimestriel de l'autre. Pour les projets à 30 ans, le premier gagne s'il parvient à durer.

  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Rafale28
    Membre le plus récent
    Rafale28
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...