Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Groupe Dassault Aviation, fil sur l'avionneur/industriel


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

il y a 21 minutes, Pakal a dit :

Ca peut venir aussi d'Airbus, en manque de cash,  qui s'allège d'une partie de ses actions Dassault 

On ne peut pas le découvrir avec des outils en ligne dédiés ça? Ou ce sont des transactions privées dont le public n'a pas à être informé?
(je ne connais presque rien à la bourse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros l'action DA a atteint son max de l'année en mai lors de l'annonce du contrat égyptien, puis a baissé régulièrement, dans des volumes très faibles. Si il y a une annonce de nouveau contrat important, elle va reprendre un coup de boost. Mais comme le flottant (ie la part du capital en libre accès) est très faible, des petites quantité à l'achat ou à la vente peuvent faire varier le cours à contre courant du SBF 120. Enfin, vu que le capital est verrouillé par la famille Dassault et l'Etat, ces variations n'ont aucune importance sur la société.

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Patrick a dit :

C'est un mauvais montage? Ou juste cette image "stock" mais affichée par la tablette, et qui se reflète sur la visière?

Je parie sur la première option.

En effet, ce "reflet" s'ajoute aux autres reflets perceptibles, dont la toiture du hangar visible sur les reflets de la visière transparente, et surtout le reflet de la main du gars qui tient la tablette, visible sur la visière teintée.

Comme on voit la main et la bordure de tablette, dont le reflet est plus petit que celui de cette image, la "source" ne peut pas être la même.

Il reste alors deux options :

  • l'image "stock" est projetée/reflêtée sur la visière teintée par une autre source que la tablette.
  • c'est un calque photoshop habilement mis en forme pour évoquer un affichage sur la visière comme pourraient en disposer des HMDS (mais il me semble que c'est généralement affiché sur les visières transparentes, pas sur les visières teintées).

Je penche pour l'option marketing.

Sinon, petite question en passant : on voit la visière teintée abaissée et la visière transparente relevée. La norme, quand on est dans l'avion, c'est pas "visière transparente abaissée en toutes circonstances, et visière teintée en tant que de besoin" ?

[Edit] Ma fille opticienne, qui a vu l'image par-dessus mon épaule, me dit que le gars, vu comment il tient sa tablette, est un myope qui devient presbyte avec l'age et qui ne porte pas ses lunettes (à verres progressifs) sous la visière ... :tongue:

Modifié par FATac
  • Merci (+1) 1
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, FATac a dit :

En effet, ce "reflet" s'ajoute aux autres reflets perceptibles, dont la toiture du hangar visible sur les reflets de la visière transparente, et surtout le reflet de la main du gars qui tient la tablette, visible sur la visière teintée.

Comme on voit la main et la bordure de tablette, dont le reflet est plus petit que celui de cette image, la "source" ne peut pas être la même.

Pour moi il y a cinq sources :

- le paysage naturel qui entoure cet image: hangard, main, coque de la tablette, etc ...

- La tablette elle-même, mais je ne suis pas sûr qu'elle soit allumée. Et je pense qu'elle est là pour cacher un autre reflet qui aurait rendu l'image illisible.

- le HUD du rafale qui projette la partie carrée très lumineuse

- sur la partie gauche de la visière teinté en bas on a l'impression qu'il y a un des écrans du rafale

- Mais sur toute la visière on voit des indications non distordues colorée qui semble bien provenir du casque parfaitement corrélée avec les indications du HUD. Je pense que c'est d'ailleur çà le message de cette photo. Montrer à quel point l'intégration du HMDS est complète par rapport au HUD.

il y a 38 minutes, FATac a dit :

c'est un calque photoshop habilement mis en forme pour évoquer un affichage sur la visière comme pourraient en disposer des HMDS (mais il me semble que c'est généralement affiché sur les visières transparentes, pas sur les visières teintées.

Pour moi sur une image aussi complexe il faut une pointure de photoshop pour réaliser un tel travail. J'y crois pas.

Pour la visière du HMDS pour moi c'est l'inverse. Il vaut mieux un visière teintée/teintable pour limiter les effets d'un luminosité trop forte notamment en pleine journée afin de garder des contrastes suffisamment important dans le HMDS.

Modifié par herciv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, herciv a dit :

Pour moi il y a cinq sources :

- le paysage naturel qui entoure cet image: hangard, main, coque de la tablette, etc ...

- La tablette elle-même, mais je ne suis pas sûr qu'elle soit allumée. Et je pense qu'elle est là pour cacher un autre reflet qui aurait rendu l'image illisible.

- le HUD du rafale qui projette la partie carrée très lumineuse

- sur la partie gauche de la visière teinté en bas on a l'impression qu'il y a un des écrans du rafale

- Mais sur toute la visière on voit des indications non distordues colorée qui semble bien provenir du casque parfaitement corrélée avec les indications du HUD. Je pense que c'est d'ailleur çà le message de cette photo. Montrer à quel point l'intégration du HMDS est complète par rapport au HUD.

Il faut en revenir à la loi de Descartes, ce que l'on voit centré sur la visière du casque est situé vers la gauche du pilote avec un angle symétrique à celui formé par l'objectif qui prend la photo.

Reflexion_fr.png

avec θ2 = - θ1.

Le grand carré lumineux ne peut donc pas être situé devant le pilote mais à sa gauche. En passant, ça ne peut pas être le HUD, on aurait un paysage rose avec quelques symboles verts et pas tout ce fatras.

Un beau montage donc.

Edit: ce qui semble réel c'est le reflet des shed vitrés du hall de Mérignac qu'on aperçoit dans les deux lumières sur le casque

Modifié par Ponto Combo
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, DEFA550 a dit :

Option atterrissage Martin Baker ? :biggrin:

Je me suis toujours méfié des gens qui comptent plus de décollages que d'atterrissages ... Et bizarrement, les gens capables d'abandonner un avion parfaitement fonctionnel en plein vol se montrent aussi parfaitement capables de péter dans la soie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, FATac a dit :

Je me suis toujours méfié des gens qui comptent plus de décollages que d'atterrissages ... Et bizarrement, les gens capables d'abandonner un avion parfaitement fonctionnel en plein vol se montrent aussi parfaitement capables de péter dans la soie ...

Bof, je ne crois pas avoir vu une seule fois un Transall parfaitement fonctionnel

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Revenons à Dassault :  - la chaine Rafale gagne en visibilité sur une plage de temps augmentée,

                                       - la production des avions d'affaires qui a bénéficié de lourds investissements pour les développements du 6X et du 10X qui viennent s'ajouter aux 2000XLS et 7X et 8X, voit aboutir une gamme élargie

                                         et sans doute une base de clientèle plus nombreuse.

                                       - des deux "produits" précédents émerge une ligne de produits en développement constituée par les "avions de missions" :

                                                                      - surveillance maritime,

                                                                      - Remplacement des Transall Gabriel,

                                                                      - patrouille maritime,

                                                                      - AEW ?......................

                                                                      - .................................

                                      - Drones ?

                                     - Avions spatiaux ?

                                                                      

                                          

Modifié par capmat
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...