Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Groupe Dassault Aviation, fil sur l'avionneur/industriel


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Pakal a dit :

Dassault annonce ses chiffres pour 2021:

Vente de 49 Rafale.  Si l'on compte 6 pour la Grèce, 12 pour l'AA en compensation de ceux partis en Grèce, 30 pour l'Egypte cela fait 48 et il m'en manque 1 (Egypte pour compenser une perte par accident ?)

Livraison de 25 Rafale.  Pour moi 17 Inde et 8 Qatar.  Il leur resterait à produire 83 Rafale hors annonce de 6 pour la Grèce et de 80 pour les EAU (1 Inde, 5 Qatar, 30 Egypte, 6 Grèce, 12 AA/Grèce, 1 MN, 27 AA et 1 X)

Lady X aurait donc reçu son Rafale :laugh:

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Teenytoon a dit :

Source vers les déclarations de Dassault ?

Google : Dassault + publication 

2021

https://www.dassault-aviation.com/fr/groupe/finance/publications/publications-2021/

 

Sur cette page il y a tous les communiqués officiel de Dassault année par année

Modifié par emixam
  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Il y a 3 heures, Tetsuo a dit :

C est pas le même calibre quand même ... Réductions des coups ?

La raison pour laquelle les BAE 146 étaient utilisés pour du transport VIP c'était avant tout parce que ces avions étaient de conception et construction britannique, représentativité du Royaume Uni oblige.

La cible commerciale du BAE 146 était le transport de passagers entre aéroports de proximité imbriqués en zones urbaines avec des pistes courtes. Le niveau sonore de l'avion était considéré comme faible.

Avion quadriréacteur avec capacité STOL, pas vraiment pour de la longue distance avec une vitesse de croisière plutôt faible. Pas du tout adapté aux besoins de transport VIP.

Beaucoup de BAE 146 ont terminé leur carrière transformés en avions cargos, bien adaptés aux opérations de nuit grâce à leur faible niveau sonore.

Evidemment, les coûts d'exploitation d'un 2000XLS (ou équivalents) seront beaucoup plus bas, le créneau étant bien adapté à la cible du transport VIP.

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tetsuo a dit :

C est pas le même calibre quand même ... Réductions des coups ?

Ils vont sans doute réduire les coûts, mais je ne sais pas si ça va réduire les coups. :happy:

 

Par contre, si la quantité de personne est divisée par quatre ou cinq (~80 sièges passagers pour les 146-100, ~100 pour les 146-200, l'escadron en a deux de chaque; contre 19 pour le Falcon), la portée de l'avion, elle, est doublée (à peu près 2000 milles nautiques pour les 146, contre 4000 pour le Falcon). Et apparemment c'était un critère essentiel :

 

 

 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kelkin a dit :

Par contre, si la quantité de personne est divisée par quatre ou cinq (~80 sièges passagers pour les 146-100, ~100 pour les 146-200, l'escadron en a deux de chaque; contre 19 pour le Falcon), la portée de l'avion, elle, est doublée (à peu près 2000 milles nautiques pour les 146, contre 4000 pour le Falcon). Et apparemment c'était un critère essentiel :

Le transport "VIP" concerne un nombre restreint de personnes.

19 personnes dans un Falcon, je ne l'ai jamais vu....a moins qu'il s'agisse de fuir Kaboul :biggrin:

Modifié par capmat
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...