Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Groupe Dassault Aviation, fil sur l'avionneur/industriel


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

Il y a 3 heures, pascal a dit :

Charles Edelstenne a la confiance de la famille Dassault il demeure le vrai patron de DA quoi qu'on en dise ... Je dis bien de DA

Charles E. est presque devenu un membre de la famille, il a intégré le groupe comme un simple expert comptable et il a fini... Milliardaire en lançant Dassault Système sous la "contrainte" de Marcel : "Puisque tu me saoules tellement à racheter ce logiciel de CAO, tu vas investir avec moi et partager les risques avec tes deniers personnels puisque tu y crois tellement fort ! " . On connaît la suite, Charles E. a fait le meilleur investissement de sa vie et Dassault system est valorisé à 60 milliards en bourse :biggrin:

Modifié par Claudio Lopez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Claudio Lopez a dit :

Charles E. est presque devenu un membre de la famille, il a intégré le groupe comme un simple expert comptable et il a fini... Milliardaire en lançant Dassault Système sous la "contrainte" de Marcel : puisque tu me saoules tellement à racheter ce logiciel de CAO, tu vas investir avec moi et partager les risques avec tes deniers personnels puisque tu y crois tellement fort. 

Tout pour finir par dessiner des b*tes…

Modifié par wagdoox
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Pakal a dit :

Savez vous si Dassault sera présent à Berlin pour le salon Ila 2022 ?

Le Rafale y sera t'il présenté ?

Moi je me demande pourquoi Dassault irait s'em**** à envoyer un Rafale en Allemagne. A part leur montrer ce qu'est un avion efficace, je vois pas l'intérêt du temps et de l'argent pour un pays complétement soumis aux USA.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Jarod a dit :

Moi je me demande pourquoi Dassault irait s'em**** à envoyer un Rafale en Allemagne. A part leur montrer ce qu'est un avion efficace, je vois pas l'intérêt du temps et de l'argent pour un pays complétement soumis aux USA.

Ça reste un salon international
Ils y étaient en 2018

https://www.dassault-aviation.com/fr/groupe/presse/press-kits/dassault-aviation-salon-aeronautique-ila-berlin-2018/

 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, clem200 a dit :

Tu noteras : Deux avions de l’armée de l’air ;) 

Bon tu me diras, au Bourget maintenant c’est aussi des avions de l’armée de l’air :P

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage car il y aura probablement des représentants de Forces Aériennes d'Europe de l'Est (Pologne, Tchéquie, Slovaquie, Littuanie, Estonie, Lettonie, Hongrie, etc..) qui tous veulent s'étoffer face à la menace Russe et il reste une interrogation pour une quarantaine d'avions pour le remplacement des Tornados (A ce jour 35 F35 et 15 EF ECR pour remplacer plus de 90 Tornados) .  Certes le Rafale n'a qu'une chance infinitésimale d'être sélectionné par rapport à l'EF ou vraisemblablement à rien du tout mais dans les circonstances troubles actuelles qui ne tente rien, à minima un Rafale en statique, n'a rien.  

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les forces aériennes de ces pays sont parfaitement capables de voir ce qu'on envoie en Roumanie pour faire de la réassurance face aux menaces russes ; et c'est sans doute plus parlant que de faire des acrobaties en Allemagne.

D'autant que j'ai déjà fait le tour de tous ces pays, et leurs armées de l'air ont toutes été soit modernisées au cours des cinq dernières années, soit ont annoncé leur désir d'avoir des F-35. Il n'y a plus de prospects Rafale en Europe, avec l'exception peut-être de la Serbie (mais politiquement pas une bonne idée vis-à-vis de la Croatie).

De toute façon, on a le carnet de commandes bien rempli ; pas besoin de se fatiguer stérilement chez nos faux-frères européens.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pakal a dit :

C'est dommage car il y aura probablement des représentants de Forces Aériennes d'Europe de l'Est (Pologne, Tchéquie, Slovaquie, Littuanie, Estonie, Lettonie, Hongrie, etc..) qui tous veulent s'étoffer face à la menace Russe et il reste une interrogation pour une quarantaine d'avions pour le remplacement des Tornados (A ce jour 35 F35 et 15 EF ECR pour remplacer plus de 90 Tornados) .  Certes le Rafale n'a qu'une chance infinitésimale d'être sélectionné par rapport à l'EF ou vraisemblablement à rien du tout mais dans les circonstances troubles actuelles qui ne tente rien, à minima un Rafale en statique, n'a rien. 

L'envoi d'un simulateur aurait tout son sens !

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pakal a dit :

C'est dommage car il y aura probablement des représentants de Forces Aériennes d'Europe de l'Est (Pologne, Tchéquie, Slovaquie, Littuanie, Estonie, Lettonie, Hongrie, etc..) qui tous veulent s'étoffer face à la menace Russe et il reste une interrogation pour une quarantaine d'avions pour le remplacement des Tornados (A ce jour 35 F35 et 15 EF ECR pour remplacer plus de 90 Tornados) .  Certes le Rafale n'a qu'une chance infinitésimale d'être sélectionné par rapport à l'EF ou vraisemblablement à rien du tout mais dans les circonstances troubles actuelles qui ne tente rien, à minima un Rafale en statique, n'a rien.  

Pas de problèmes ils ont tous acheté des F-35.

Et le Rafale ne volera jamais dans les pays du consortium Eurofighter.

il y a 5 minutes, Boule75 a dit :

L'envoi d'un simulateur aurait tout son sens !

Je verrais bien Scholz dans un simulateur de Rafale. :laugh::bloblaugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kelkin a dit :

pas besoin de se fatiguer stérilement chez nos faux-frères européens.

Comment pouvez vous imaginer un salon aéronautique international sans une forte délégation de l'industrie française. C'est quand même nous qui avons la plus grosse, non? :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, je ne vois pas de problèmes à ce que Dassault y envoie quelques Falcon pour en faire la pub, ni qu'Airbus y envoie quelques hélicos civils et avions de ligne. C'est juste au niveau militaire que c'est pas la peine de se fatiguer pour rien.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Claudio Lopez a dit :

Certes, je suis d'accord sur le point que Dassault et la DGA n'ont pas besoin de faire une promotion tapageuse du Rafale vu la carnet de commande, mais je pense que ce serait bien de faire acte de présence avec une team Rafale pour la démo et le statique et dans son stand avec un grand panneau avec le drapeau de tout les clients du rafale intitulé : "Ils nous ont fait confiance ! " :chirolp_iei:

Pour alors European Fighter Export :

Grille-Pain : 74 (+28 en LLD)

Foufoune : 151

Rafalou : 285

C'est encore plus fort niveau Impact psychologique :biggrin:

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que Dassault n'organise pas ses relations en suivant lorgeuil et les susceptibilités du forum :happy:

Il y aura aussi le GIFAS avec un pavillon France et tout plein d'industries françaises. 

Comme à chaque salon quoi 

Modifié par clem200
  • J'aime (+1) 2
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...