Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Groupe Dassault Aviation, fil sur l'avionneur/industriel


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

il y a 7 minutes, Obelix38 a dit :

Pour télécharger une vidéo Twitter, je pense qu'il doit y avoir des plugin Firefox comme ceux utilisés pour Youtube . . . :huh:

Quand à l'édition de la vidéo, j'aime bien utiliser Shotcut (Open-Source), même si c'est pas ce qu'il y a de plus simple . . . :blush:

il y a 3 minutes, FATac a dit :

Video Download Professionnal ou Video DownloadHelper, en add on FFox ça doit faire le taf, mais ce n'est pas le soucis de @Patrick puisqu'il a déjà réussi à télécharger la vidéo sur son ADSL asthmatique. :wink:

Plugins ou solutions online ne fonctionnent pas avec les BROADCASTS Twitter :wink:. Uniquement avec les vidéos traditionnelles embedded. Ou pire, sont désormais payantes! (RIP tubeoffline désormais payant)

J'ai dû passer par un logiciel appelé iTubeGo (version d'essai) qui a fonctionné très bien.

Mais le découpage ce sera pour ce soir. J'essaierai d'héberger les vidéos sur un site tiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, FATac a dit :

MP4Tools, en free/gratuit, ça fait le taf, au minimum, mais ça le fait (mp4split + mp4join qui font chacun ce qu'ils indiquent)

Sinon, VSDC en version gratuite/essai. Puissant mais nécessite un peu de prise en main...

Sinon en outil très simple tu as VLC qui a une option d'enregistrement pendant la lecture.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, cicsers a dit :

Je suis d’accord avec toi mais y en a certain ici qui ont dû armer et bichonner du Jaguar pour faire de la supériorité aérienne depuis une piste en latérite défoncée avec pour local de vie et de boulot une tente de 2m sur 3. Le genre de gars qui va te regarder bizarrement si tu te plains d’avoir mal aux pieds dans tes Geox et qui te dira « Bien fait pour ta gueule fallait mettre des rangers. »

Je ne leur en veux pas.

Révélation

Moi je suis amoureux du Jaguar parce que c'est le seul avion de chasse, en activité à l'époque, dans le baquet duquel j'ai posé mes fesses (et mes rangers). :chirolp_iei:

Pas parce qu'il m'a fait du mal.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/04/2022 à 10:25, Pakal a dit :

Savez vous si Dassault sera présent à Berlin pour le salon Ila 2022 ?

Le Rafale y sera t'il présenté ?

La réponse est non semble t'il

Pas de Rafale à Berlin (mais des Eurofighter , F16, F15, F35, P8, A400, C17, C130J etc..) Seul un pauvre Falcon 2000 en statique...

C'est dommage car l'accent va être cette année sur le militaire avec beaucoup de délégations de pays de l'Est attendues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Pakal a dit :

La réponse est non semble t'il

Pas de Rafale à Berlin

DA n'aurait pas reçu d'invitation ? Ou Berlin aurait oublié de l'envoyer ?  A éclaircir ! 

Il y a 5 heures, Pakal a dit :

J'aime bien le mot "Eurodrohne"  avec un H 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Bechar06 a dit :

DA n'aurait pas reçu d'invitation ? Ou Berlin aurait oublié de l'envoyer ?  A éclaircir ! 

Ou plutôt Dassault n'a pas daigné se déplacer.   

Encore une fois je pense que c'est dommage car, outre les délégations militaires des pays de l'Est, il y aura la visite de tous les députés du Bundestag impliqués dans la Défense, dont beaucoup ne savent rien de Dassault, si ce n'est ce que Airbus proclame. 

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Pakal a dit :

Encore une fois je pense que c'est dommage car, outre les délégations militaires des pays de l'Est, il y aura la visite de tous les députés du Bundestag impliqués dans la Défense, dont beaucoup ne savent rien de Dassault, si ce n'est ce que Airbus proclame. 

Quand même, il s'exporte à tour de bras depuis 4-5 ans, on est passé de "l'avion invendable" à "pourquoi tout le monde le veut", et je ne parle pas que de la presse francophone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Pakal a dit :

Encore une fois je pense que c'est dommage car, outre les délégations militaires des pays de l'Est, il y aura la visite de tous les députés du Bundestag impliqués dans la Défense, dont beaucoup ne savent rien de Dassault, si ce n'est ce que Airbus proclame. 

Parce que ça les convaincrait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 9 heures, Pakal a dit :

Ou plutôt Dassault n'a pas daigné se déplacer.   

Encore une fois je pense que c'est dommage car, outre les délégations militaires des pays de l'Est, il y aura la visite de tous les députés du Bundestag impliqués dans la Défense, dont beaucoup ne savent rien de Dassault, si ce n'est ce que Airbus proclame. 

Apparemment Dassault avait prévu d'exposer son concept "plan B"  mais ils se sont ravisés...

  • Haha (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On constate que le conflit en Ukraine pose la question de la relance de la production de munitions, de pièces de rechanges et d'équipements au bout de quelques semaines. Or, sauf si la France a changé de politique d'approvisionnement, la logique de tranches de production (du Rafale typiquement) limite l'engagement de stockage des composants et matières obsolètes à cette même tranche et aux besoins de dépannage de cette tranche.

Cette logique fait qu'une relance de production pose à chaque fois la question de traitement d'obsolescence, donc du délai associé.
Le stockage des composants long délai est évidemment aussi critique.

Dans la perspective d'implication durable, il serait intéressant de savoir si la logique de stockage est la même pour tous et notamment pour les armements et, dans l'affirmative, si la France se pose la question d'élargir le stock des composants obsolètes.

Je commence à être un peu loin des personnes qui seraient impliquées sur un tel sujet pour les interroger.

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est malheureux c’est que faire du stock en ce moment, outre la difficulté, c’est que ça coûte bien plus cher qu’à l’accoutumé avec les prix délirants qui prévalent actuellement. De plus cela ne fera qu’accroître les tensions sur le marché et renforcer encore la hausse des prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Mardi 28 juin 2022, sur le site de Bordeaux-Mérignac, Eric Trappier a accepté de répondre aux questions de Frédéric Lert. Le PDG de Dassault parle librement des négociations en cours avec « 5-6 pays », dont la Colombie et l’Irak… Trop tôt pour dire qui sera le 8ème client export du Rafale, mais d’ores et déjà la cadence de production de trois avions par mois est d’actualité. Quant au programme franco-allemand Scaf, Eric Trappier confirme que ses équipes continuent de travailler sur un Plan B, au cas où Dassault et Airbus ne parviendraient pas à un accord sur l’avion de combat européen du futur.

Découvrez l’interview en longueur et les commentaires de la rédaction d’Aerobuzz, jeudi 30 juin 2022, à partir de 12h00, en direct sur JumpSeat. Réservez votre place sur JumpSeat ici !

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, DEFA550 a dit :

Ah non môssieur ! Je veux un vrai siège, pas un strapontin :tongue:

Ce à quoi je rétorquerai en paraphrasant quelqu’un que tu connais bien :

Le 08/06/2022 à 11:32, DEFA550 a dit :

C'est ça d'avoir des goûts de luxe.

 

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...