Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Groupe Dassault Aviation, fil sur l'avionneur/industriel


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

Il y a 7 heures, Picdelamirand-oil a dit :

Mardi 28 juin 2022, sur le site de Bordeaux-Mérignac, Eric Trappier a accepté de répondre aux questions de Frédéric Lert. Le PDG de Dassault parle librement des négociations en cours avec « 5-6 pays », dont la Colombie et l’Irak… Trop tôt pour dire qui sera le 8ème client export du Rafale, mais d’ores et déjà la cadence de production de trois avions par mois est d’actualité. Quant au programme franco-allemand Scaf, Eric Trappier confirme que ses équipes continuent de travailler sur un Plan B, au cas où Dassault et Airbus ne parviendraient pas à un accord sur l’avion de combat européen du futur.

Découvrez l’interview en longueur et les commentaires de la rédaction d’Aerobuzz, jeudi 30 juin 2022, à partir de 12h00, en direct sur JumpSeat. Réservez votre place sur JumpSeat ici !

1:55:12 https://www.twitch.tv/videos/1518312822?t=1h55m12s pour la première interview de Trappier.

2:03:57 https://www.twitch.tv/videos/1518312822?t=2h3m57s pour la seconde interview de Trappier.

Un segment intéressant à 2:12:31 https://www.twitch.tv/videos/1518312822?t=2h12m31s sur la montée en cadence. Apparemment "la chaîne n'est pas limitée à 3 avions par mois", "Trappier se sent prêt à aller au-delà", et "l'idée de créer une deuxième chaîne en France ou à l'export n'est pas gravée dans le marbre".

Je ne suis pas certain que @Jarod soit prêt à confirmer les propos du patron... Ou alors Mérignac va se transformer en salle de gymnastique géante pour que les gens ne se marchent pas dessus.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Patrick a dit :

1:55:12 https://www.twitch.tv/videos/1518312822?t=1h55m12s pour la première interview de Trappier.

2:03:57 https://www.twitch.tv/videos/1518312822?t=2h3m57s pour la seconde interview de Trappier.

Un segment intéressant à 2:12:31 https://www.twitch.tv/videos/1518312822?t=2h12m31s sur la montée en cadence. Apparemment "la chaîne n'est pas limitée à 3 avions par mois", "Trappier se sent prêt à aller au-delà", et "l'idée de créer une deuxième chaîne en France ou à l'export n'est pas gravée dans le marbre".

Je ne suis pas certain que @Jarod soit prêt à confirmer les propos du patron... Ou alors Mérignac va se transformer en salle de gymnastique géante pour que les gens ne se marchent pas dessus.

Comme je vous l'avais déjà dit dans le passé, depuis qu'il a découvert .... :

https://www.manomano.fr/cat/pistolet+à+mastic

:tongue:

Modifié par gargouille
  • Haha (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
il y a 5 minutes, Teenytoon a dit :

Salut tous, est-ce que quelqu'un aurait une adresse pour avoir une vue sur les pistes de Dassault à Mérignac ? Pas de spotting de ma part juste quelques heures à tuer en attendant un passager à sa descente d'avion à Mérignac.

Au bord de la route (avenue de Beaudésert) au seuil de la piste 23 j'y ai passé du temps là-bas excellent par vent d'ouest

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
il y a 39 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Trappier président !!

C'est sur que ça le ferait bien...

Mais entre gérer une entreprise privée performante avec ses problèmes bien gérés avec une armée de collaborateurs qui aiment leur métier et leur entreprise par rapport à une litanie d'entreprise publique et d'institution publique remplit de corporatisme, de syndicats, de haut fonctionnaires indéboulonnables et une armée d'employé sous payés en déficit de reconnaissance professionelle ...

Bref , ll aura 1000 fois plus d'emmerdes que de gérer Dassault et sans avoir le Dixième du salaire qu'il touchera en stock options chez Dassault lorsqu'il prendra sa retraite.. 

Mais bon, on le voit tous gouverner la maison Dassault jusqu'à la limite d'age...:laugh:

Modifié par Claudio Lopez
  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Patrick a dit :

Et maintenant en avant

Super Super Super Super  Super ........ Super PATRICK   !!!    Le roi de la reconstitution de conférence de presse en RELIEF et presque avec le SON...  des propos du Roi Eric  face à ses contradicteurs / Journalistes

 

il y a une heure, Alberas a dit :

Trappier, c'est Asterix!

 

il y a 46 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Trappier président !!

 

il y a 19 minutes, Titoo78 a dit :

Je vote pour lui directement !

Pour lui :  @Patrick ! 

  • Haha (+1) 3
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/07/2022 à 18:03, Patrick a dit :

Voilà tu l'as pas demandé mais si tu veux t'en servir tu as un verbatim, horodaté en plus, tout prêt

Au delà du pied qu'on prend à lire ça, je suis estomaqué par la violence des propos d'Eric Trappier envers tous ses interlocuteurs, Airbus DS en 1er bien sûr, mais les Allemands de la guerre de 40/45, la procédure  des petits pas à l'allemande, et le gouvernement français aussi. Les seuls qui ne sont pas attaqués, et même qui sont glorifiés,  sont les martyrs de l'aéronautique, la France et l'AAE.

Que faut il en conclure? Car ce n'est pas une déclaration à la fin d'un repas bien arrosé, c'est officiel et public. Après une telle attaque publique, difficile d'envisager une paix de braves et un travail en commun.

Les prochains débats à l'Assemblée promettent d'être animés :ohmy:

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Alberas a dit :

Que faut il en conclure? Car ce n'est pas une déclaration à la fin d'un repas bien arrosé, c'est officiel et public. Après une telle attaque publique, difficile d'envisager une paix de braves et un travail en commun.

Trappier a annoncé que ces équipes ne travaillaient plus sur le SCAF. Pour lui, le SCAF s'est terminé.

Le 21/07/2022 à 18:03, Patrick a dit :

nos équipes ont été redistribuée ailleurs, on a du boulot, ils peuvent pas rester comme ça pendant 6 mois 1 an à rien faire et à attendre que y'ait un deal qui se noue, donc moyennant quoi elles ont été réorientées. Si jamais on trouvait un accord qui allait à tout le monde, il faudrait ensuite le temps de remobiliser nos équipes là-dessus, donc de retrouver des forces vives pour y aller, pour l'instant elles font autre chose. Donc il faudrait aussi un certain temps, avant de pouvoir mettre en vigueur ce contrat si jamais on arrivait à le signer. Voilà

A ce que je comprend, même si par miracle un accord serait trouvé, ce n'est pas sur que les équipes qui travaillaient sur le SCAF se remettent dessus. Dassault va devoir "retrouver des forces vives" pour travailler dessus. Donc il n'est même pas sur que Dassault arrêtera de travailler sur le plan B pour le SCAF.

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ARPA a dit :

Trappier a annoncé que ces équipes ne travaillaient plus sur le SCAF. Pour lui, le SCAF s'est terminé.

C'est pas exactement ce que j'ai compris. Il dit que si un accord était trouvé, il faudrait plusieurs semaines pour remettre son équipe sur le sujet. Mais c'est plus grave que ça (enfin, grave ou pas, ça dépend du point de vue) car il émet 2 conditions:

- l'une envers Airbus DS, d'accepter le leadership de Dassault et de fonctionner en sous traitant (:blush:)

- l'autre envers le bundesrat d'arréter de saucissonner le budget et de financer sa part de la totalité du démonstrateur NGF en un seul lot (:blush: :blush:)

et tout ça après un hommage appuyé aux victimes du nazisme et un rappel tonitruant que son client c'était l'armée française.

Moi, je comprends que c'est un bras d'honneur en public à Airbus DA et au Bundesrat. Donc Trappier met les pieds dans le plat et génère la crise. Pour en sortir, il n'y a que 2 solutions:

- Soit les 2 gouvernements entérinent la situation et abandonnent la coopération,

- Soit ils font sauter les 2 obstacles que sont Trappier et Scholhorn, même s'ils finissent par accepter la position de Dassault.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...