Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Groupe Dassault Aviation, fil sur l'avionneur/industriel


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

il y a 15 minutes, BP2 a dit :

Les 6 premiers indonédiens ont ils fait l'objet d'un premier versement, qui acte la commande ? Rien vu passer à ce sujet.

Faut demander aux afficionados de Dassault, en ce qui me concerne je travaille pour les intérêts du Mordor et de Rosoboronexport comme tout le monde le sait :laugh: 

  • Haha (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, MeisterDorf a dit :

Faut demander aux afficionados de Dassault, en ce qui me concerne je travaille pour les intérêts du Mordor et de Rosoboronexport comme tout le monde le sait :laugh: 

Tu leur diras que les nouveaux logos des avionneurs russes sont l'équivalent en design de l'architecture du palais de justice de Bruxelles ? Merki !

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Ciders a dit :

Tu leur diras que les nouveaux logos des avionneurs russes sont l'équivalent en design de l'architecture du palais de justice de Bruxelles ? Merki !

T'es jaloux du skieven architect

Modifié par MeisterDorf
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Ciders a dit :

Disons que depuis ma première visite sur place, j'ai évalué à la hausse les talents des architectes de Ceaucescu. :happy:

Venant d'un gars qui vit dans un pays où le monument principal est une tour rouillée à moitié en ruine, je pense qu'on peut prendre ça pour un compliment :laugh:

  • Haha (+1) 2
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, MeisterDorf a dit :

Venant d'un gars qui vit dans un pays où le monument principal est une tour rouillée à moitié en ruine, je pense qu'on peut prendre ça pour un compliment :laugh:

Disons que les touristes qui viennent voir le palais de justice, c'est plus des fans d'URBEX que des touristes. :laugh:

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, LFI veut que Dassault arrête l’aviation d'affaire, ça pollue trop et c'est utilisé par ses pu.... de riches.

C'est ce qui ressort des déclarations du député qui a remplacé son leader à Marseille, pas sur qu'il maitrise le sujet mais bon, ça doit plaire aux pauvres et ça fait écolo ... .

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MeisterDorf a dit :

Faut demander aux afficionados de Dassault, en ce qui me concerne je travaille pour les intérêts du Mordor et de Rosoboronexport comme tout le monde le sait :laugh: 

Ta tâche va devenir de plus en plus ardue.

il y a 47 minutes, mgtstrategy a dit :

Au fait, j'ai spotté un enorme batiment pres de Tours de Dassaut Aviation, tout vert. Le long de la ligne TGV Paris Bordeaux.

quelqu'un sait ce que c'est ce batiment??

Ca serait pas leur usine de Poitiers ?

il y a 11 minutes, gargouille a dit :

Pour info, LFI veut que Dassault arrête l’aviation d'affaire, ça pollue trop et c'est utilisé par ses pu.... de riches.

C'est ce qui ressort des déclarations du député qui a remplacé son leader à Marseille, pas sur qu'il maitrise le sujet mais bon, ça doit plaire aux pauvres et ça fait écolo ... .

Nivellement par le bas.  C'est tout ce que LFI propose dans son programme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Ciders a dit :

Disons que les touristes qui viennent voir le palais de justice, c'est plus des fans d'URBEX que des touristes. :laugh:

Pourquoi? Les touristes qui visitent la Tour Eiffel ne sont pas des mecs en quête de sensations fortes? Paraît que l'environnement de celle-ci est "chaleureux" et "agréable"... :happy:

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, MeisterDorf a dit :

Pourquoi? Les touristes qui visitent la Tour Eiffel ne sont pas des mecs en quête de sensations fortes? Paraît que l'environnement de celle-ci est "chaleureux" et "agréable"... :happy:

Oui oui. C'est de mieux en mieux, et globalement de plus en plus propre et sécure....

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, gargouille a dit :

Pour info, LFI veut que Dassault arrête l’aviation d'affaire, ça pollue trop et c'est utilisé par ses pu.... de riches.

C'est ce qui ressort des déclarations du député qui a remplacé son leader à Marseille, pas sur qu'il maitrise le sujet mais bon, ça doit plaire aux pauvres et ça fait écolo ... .

Pas qu'eux. Il y a un phénomène mondial. Toutes les personnalités sont traqués

https://mobile.twitter.com/ElonJet

https://www.instagram.com/laviondebernard/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a déjà eu un mouvement de « honte de voler » lancé en Suède il y a quelques années, pour toute personne qui prenait l’avion pour ses déplacements (vacances ou travail). Et ça avait plutôt fait de la casse - quasiment  -9% sur les vols intérieurs - … avant que le Covid vienne régler la question.
Ce sont des mouvements populaires et ils sont en quelque sorte nécessaires à une auto-régulation. (Bon après, dès que l’idéologie s’en mêle, ça tourne souvent au n’importe quoi, comme avec toute idéologie)

On verra donc quelques compagnies communiquer sur la réduction de leurs vols, quelques milliardaires annoncer oeuvrer pour le bien de la planète, mais ce n’est pas un mouvement en soi de nature à créer une forte baisse sur le marché des avions d’affaires.

Quant aux avionneurs eux-mêmes, ils annonceront mener des tests avec du carburant propre ou de l’hydrogène, et la polémique passera après avoir fait le buzz pendant 2 ou 3 semaines.
 

Business as usual, des 2 côtés de la frontière.

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Clairon a dit :

Ca prouve surtout que notre belle Ecologie pastèque s'en fout comme d'un guigne du réchauffement et est seulement un camouflage pour porter une vieille rangaine bien franco-française : la décapitation (virtuelle, quoi que ...) de tous les salauds qui gagnent plus de 1,5 smic par mois ...

Un vrai écolo se battrait pour l'arrêt des centrales au charbon allemandes, une véritable politique du logement/de la rénovation de l'habitat, la modernisation à marche forcée des motorisations des flottes marchandes, ...

Clairon 

Ça prouve surtout que si à chaque fois qu’un mouvement se lance, le 1er réflexe d’un côté comme de l’autre est d’insulter l’autre sans voir plus loin que le bout de son nez ou ne serait-ce que prendre 2 secondes de recul, on en arrive à ce genre de message parfaitement inutile.
 

Le mouvement n’est pas franco-français, il ne se base pas sur du sable, il n’y a pas de raison qu’il y ait des priorités entre les sujets puisque la question climatique contraindra à agir en parallèle sur tous ledits sujets - et ça fait partie de sa vraie complexité, pas uniquement technique -, et les donneurs de leçons à la petite semaine sur ce qu’il conviendrait de faire n’apportent ni au débat, ni au solutionnement du problème.
 

On peut avoir des opinions, on n’est pas pour autant obligé de commencer par toujours vomir sur les autres.

Modifié par TarpTent
  • Merci (+1) 2
  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, TarpTent a dit :

il n’y a pas de raison qu’il y ait des priorités entre les sujets puisque la question climatique contraindra à agir en parallèle sur tous ledits sujets

Ca reste totalement à prouver, quand baisser une activité qui représente moins de 0,001 % de la pollution demande autant "d'énergies" multiples qu'une autre qui représente 10 % de la pollution, désolé, on se focalise d'abord sur l'objectif le plus important avec le plus de retombées positives. J'ai ma facture énergie qui est multipliée par 3, le chauffage représente 55 % de ma facture, la recharge de mon rasoir électrique 0,00012 %, je baisse d'abord la température dans mon logement ou je l'isole mieux avant de me laisser pousser la barbe ...

Clairon

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me souviens qu'en France il n'y a pas si longtemps, les écolos aux pouvoir ne voulaient pas du poste de ministre de l'écologie car c'est trop cliché qu'un écolo ne sache faire que de l'écologie (ça il le disait depuis des décennies).

Je me souviens aussi à la fin siècle dernier, du non soutient des députés vert sur des textes pour luter contre la pollution lumineuse et donc la consommation de courant car le texte venait de la droite (RPR il me semble).

Et je ne parle pas de la fable de la COP 21, de ne pas dépasser de plus de 1°5 le température, alors que l'on sait depuis longtemps qu'il est trop tard pour cet objectif.

 

Alors attaquer l'aérien et le jet privé, .... .

 

 :unsure: PS : pour les modos j'arrête ce HS. :wink:

Modifié par gargouille
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous confondez un peu tout

Vous parlez politique politicienne, mais ce sont les mœurs qui évoluent. Aucune politique la dedans. C'est la société dans son ensemble 

Quand une star internationale se fait fliquer à chaque déplacement et huer publiquement parce que ce n'est pas écolo, que se passe-t-il ?

Certains comme ce c** de Bolloré (je l'aime pas ...) changent juste d'appareil. Mais d'autres le prennent moins ou le revendent.

Ca peut potentiellement jouer sur le marché du neuf dans les années à venir 

  • Triste 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, gargouille a dit :

Pour info, LFI veut que Dassault arrête l’aviation d'affaire, ça pollue trop et c'est utilisé par ses pu.... de riches.

C'est certain, d'ailleurs Dassault est le seul producteur mondial donc cela résoudrait immédiatement le problème ...

Il y a 1 heure, clem200 a dit :

Pas qu'eux. Il y a un phénomène mondial. Toutes les personnalités sont traqués

https://mobile.twitter.com/ElonJet

https://www.instagram.com/laviondebernard/

Le résultat, c'est juste que les people vont arrêter d'avoir des avions en propre mais vont passer par des locations ou des sociétés écrans histoire d'être plus discrets.

Et on en parle de l'A330 tout blanc venant du Moyen-orient garé dans la zone affaire de l'aéroport de Nice ?

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Clairon a dit :

Ca reste totalement à prouver, quand baisser une activité qui représente moins de 0,001 % de la pollution demande autant "d'énergies" multiples qu'une autre qui représente 10 % de la pollution, désolé, on se focalise d'abord sur l'objectif le plus important avec le plus de retombées positives. J'ai ma facture énergie qui est multipliée par 3, le chauffage représente 55 % de ma facture, la recharge de mon rasoir électrique 0,00012 %, je baisse d'abord la température dans mon logement ou je l'isole mieux avant de me laisser pousser la barbe ...

Clairon

Non parce que quand des mesures toucheront surtout les classes populaires il faudra trouver aussi des mesures qui touchent surtout les classes supérieures sinon ça va être le bordel. Le dernier exemple étant la polémique sur l’arrosage des terrains de golfe. Le fait qu’une activité pèse epsilon dans la production de CO2 globale ne la mettra pas à l’abri si elle est trop connoté classe supérieure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...