Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Groupe Dassault Aviation, fil sur l'avionneur/industriel


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

En attendant, le 2e article  Un rapport américain encense les succès de DASSAULT…(2) L’art et la science de Marcel Dassault pour gagner de l’argent vient d'être publié.

Ce 2e article a obtenu, sur 10 visites, 4 votes aboutissant à une moyenne de 4.75 sur 5 (faisant un peu mieux de ce point de vue que la première partie de l'article ; 1ère partie qui a été au bout de 3 jours le 2e article le plus lu du site Agoravox, qui traite de très nombreux sujets, n'ayant aucun rapport en général avec ces sujets)

Mes nombreux commentaires, 50 ans après la publication du rapport Rand, n'y sont probablement pas étrangers (les fleurs ne sont pas chères aujourd'hui :biggrin: )

Edit : mes commentaires essaient de faire des liens avec le F-35, le Rafale, etc.  et de compléter les infos très techniques en matière de gestion de projet, pour essayer d'expliquer un peu. Je ne suis pas sûr que cela suffise. Merci de me dire s'il faut que je complète, ou bien dans un autre article à venir, ou bien dans des 'réactions' à l'article

 

Modifié par laurent simon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, pascal a dit :

On ne peut vraiment pas dire que c'est la modestie qui te verrouille le clavier.

:biggrin: Très bien ! Ce qui m'intéresse, ce sont les commentaires, et aussi les critiques ! Si possible constructives.

Ici ou sur le site, à partir de ce que j'écris vraiment (pas de mes plaisanteries).

Modifié par laurent simon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

The fuck ?

je ne comprends pas, peux tu m'expliquer ? (au fait, ces chiffres étaient avant Rafale EF Gripen. Et si vous n'avez pas lu l'article, l'intérêt du tableau n'est peut-être pas clair)

Edit le 28 oct. : après près de 500 visites en un jour, 2 votes de plus, aboutissant à une moyenne de 4.83 sur 5, c'est-à-dire que seule une personne a mis 4/5, les autres 5. Vous pouvez faire descendre cette moyenne, mais honnêtement cet article devrait vous intéresser, même si vous disposez de plus de connaissances technologiques que moi sur ces sujets : c'est très technique, mais au niveau du management de projet, avec des apports très intéressants de Rand Corporation il y a 50 ans, et des compléments perso pour montrer combien Marcel Dassault et ses ingénieurs étaient visionnaires, aussi sur ces aspects. Pour ne pas perdre d'argent sur des programmes potentiellement très risqués, et pas seulement en ne faisant que des modifs limitées d'un avion à l'autre (ce qui était vu dans a première partie de l'article)

 

Ça...

si c'est le cas, désolé   je fais au mieux :sad:

 

Qu'est-ce que vous faites mercredi prochain ?

c'est à dire ???? qu'y a t il mercredi prochain ?

Modifié par laurent simon
  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Je crois qu’il y a une coquille :

Le Chiffre d'affaires ajusté est passé de 20.7 Mds EUR en juin 2021 à 34.0 Mds EUR en juin 2022 avec des prises de commande de 80 rafales aux Emirats Arabes Unis, 6 Rafale à la Grèce et 41 Falcon.

C’est pas le CA c’est le carnet de commande ou backlog.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Julien a dit :

Je crois qu’il y a une coquille :

Le Chiffre d'affaires ajusté est passé de 20.7 Mds EUR en juin 2021 à 34.0 Mds EUR en juin 2022 avec des prises de commande de 80 rafales aux Emirats Arabes Unis, 6 Rafale à la Grèce et 41 Falcon.

C’est pas le CA c’est le carnet de commande ou backlog.

Oui, je ne suis pas sûr de mon interprétation, mais peut être l'habitude de ces analyses c'est de regarder le chiffre d'affaire en 2025, alors ils finissent par omettre de le signaler...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/10/2022 à 04:43, laurent simon a dit :

je ne comprends pas, peux tu m'expliquer ? (au fait, ces chiffres étaient avant Rafale EF Gripen. Et si vous n'avez pas lu l'article, l'intérêt du tableau n'est peut-être pas clair)

 

Je voulais dire que je ne comprend même pas ce que le tableau signifie avec ses colonnes non légendés.

L'article quand à lui, m'est  tombé des mains à la moitié, tellement j'en avais soupé de chiffres dans tout les sens.

Et là, on va revenir sur la fameuse discussion de Defa et Prof sur les tableaux ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/10/2022 à 02:05, glitter a dit :

Je voulais dire que je ne comprend même pas ce que le tableau signifie avec ses colonnes non légendés.

L'article quant à lui, m'est  tombé des mains à la moitié, tellement j'en avais soupé de chiffres dans tous les sens.

Et là, on va revenir sur la fameuse discussion de Defa et Prof sur les tableaux ....

J'avais oublié ce fil, sur la production d'avions en Europe (si c'est bien de ce topic qu'i s'agit), mais quand je l'ai redécouvert, j'avais apprécié certaines remarques, dont celles de @pascal.

Et en tout cas l'article est apprécié par beaucoup d'autres (moyenne actuelle 4.33 sur 5, 9 votes, 1100 visites)

Modifié par laurent simon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, FATac a dit :

Ce qui est dangereux, car ça tend - sous tes pieds - le piège du Argumentatum ad populum.

Ô combien vrai ! Soft power hier soir sur France Culture, Gérald Bronner sociologue : « Nous voyons aujourd’hui l’argument d’autorité être supplanté par l’argument de popularité. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...