Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Groupe Dassault Aviation, fil sur l'avionneur/industriel


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Benji10 a dit :

Traditionnelle itw sur bfm business (pas de scoop)

Ptite réponse alambiquée en 2 temps sur l'Arabie saoudite : "oui, on discute avec l'AS...(mais ajoute 5sec plus tard) y'a pas de discussion particulière avec l'AS".

https://www.rmcbfmplay.com/info-programme/bfm-business/good-evening-business-la-grande-interview?contentId=Product::NEUF_BFMBUSINESS_BUMP4338947&universe=PROVIDER

 

C'est un prospect hyper lointain l'arabie saoudite sans parler des éventuels blocages politiques... 

Ses hésitations sont donc compréhensibles car apparemment lls cherchent à savoir ce que les saoudiens veulent vraiment ou si ils veulent que Dassault joue les lièvres  ...

Trappier connait les déboires de Naval Group en Arabie... 

Du coup, il a du calmer la journaliste avec ses rumeurs de contrat géants soi disant.

Modifié par Claudio Lopez
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/03/2023 à 20:24, Julien a dit :

J’ai jeté un œil sur les rapports annuels de DA et en gros:

20-25% du résultat va aux salariés en intéressement et participation 

25-30% va aux actionnaires 

Le reste va aux impôts et réserve 

Donc Jarod à raison de dire que l’on est pas tout à fait sur du 1/3 1/3 1/3, mais les actionnaires non plus n’ont pas 1/3.

 

Pourquoi opposer salariés et actionnaires ?

Beaucoup sont les 2 (et il faut l'encourager) et gagnent sur les 2 tableaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/03/2023 à 09:43, Pakal a dit :

Seulement 15 livraisons de Rafale en 2023, je suis un peu surpris

Oui et la répartition a été annoncée : 14 France et 1 Grèce en livraison 2023.

Pour moi, il restait en 3 pour le Qatar à livrer donc livraison décalée en 2024 ?

Ce qui donnerai entre 25 et 29 livraisons en 2024 avec le début de la dernière tranche Egypte (8?), le reliquat Qatar (3?) , la France (13 ?) et la Grèce (1 à 5 ?) donc une très bonne année a priori.

Modifié par Accart
Ajout prévisions perso 2024
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi tous les Rafale Qataris ont été livrés et il en restait 164 à livrer au 1er janvier 2023:

  • 8 Rafale Grecs
  • 38 Rafale AAE (dont les 12 en compensation de la Grèce)
  • 1 Rafale MN
  • 31 Rafale Egyptiens
  • 6 Rafale Indonésiens
  • 80 Rafale Emiratis
Modifié par Pakal
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Pakal a dit :

Pour moi tous les Rafale Qataris ont été livrés et il en restait 164 à livrer au 1er janvier 2023:

  • 8 Rafale Grecs
  • 38 Rafale AAE (dont les 12 en compensation de la Grèce)
  • 1 Rafale MN
  • 31 Rafale Egyptiens
  • 6 Rafale Indonésiens
  • 80 Rafale Emiratis

Euh rafale neuf pour la Marine ????

:blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Jarod a dit :

Non y’a aucun Rafale Marine Français prévu pour l’instant en commande. 

C'est bien ce que j'avais en tête ça fait un bail qu'aucun M est sorti de la ligne de production (hors retrofit).

Il date de quand le dernier ?

Modifié par emixam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, emixam a dit :

C'est bien ce que j'avais en tête ça fait un bail qu'aucun M est sorti de la ligne de production (hors retrofit).

Il date de quand le dernier ?

C’était le M41 et c’était en 2016 ou 2017 si je ne dis pas de bêtise. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Claudio Lopez a dit :

C'est un prospect hyper lointain l'arabie saoudite sans parler des éventuels blocages politiques... 

Ses hésitations sont donc compréhensibles car apparemment lls cherchent à savoir ce que les saoudiens veulent vraiment ou si ils veulent que Dassault joue les lièvres  ...

https://www.lemonde.fr/international/article/2023/03/10/l-iran-et-l-arabie-saoudite-annoncent-retablir-leurs-relations-diplomatiques_6164963_3210.html

Les deux pays avaient rompu leurs liens il y a plus de sept ans. A l’issue de pourparlers organisés par Pékin, ils ont annoncé vendredi la réouverture de représentations diplomatiques dans les deux mois.

Perso, j'ai l'impression que les Saoudiens vont vouloir garder de bonnes relations avec autant de fournisseurs que possible.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Jarod said:

C’était le M41 et c’était en 2016 ou 2017 si je ne dis pas de bêtise. 

Le M46 a été livré en Avril 2016… dernier Rafale Marine livré. Moins 4 perdus et le M1 pour les essais ça fait effectivement 41 Rafale M en service.

Il y a un Rafale non-AdlA à livrer dans la tranche 4T2 (d’ici début 2025). Tout le monde pensait à un Rafale Marine, mais aux dernières nouvelles il pourrait s’agir d’un avion pour les essais DGA. A voir…

Modifié par HK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, HK a dit :

Le M46 a été livré en Avril 2016… dernier Rafale Marine livré. Moins 4 perdus et le M1 pour les essais ça fait effectivement 41 Rafale M en service.

Il y a un Rafale non-AdlA à livrer dans la tranche 4T2 (d’ici début 2025). Tout le monde pensait à un Rafale Marine, mais aux dernières nouvelles il pourrait s’agir d’un avion pour les essais DGA. A voir…

Je vérifierai, mais il me semblait que le M41 avait été livré après le M46. 
Pas d’avion d’essai pour la France à ma connaissance, y’en a déjà trois qui vol. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, LePetitCharles a dit :

Pu.... Le Scud à 5'05"

Dassault est définitivement une société à part. Un PDG du SBF120 qui se permet de mettre une claque pareil à un de ses actionnaires ... c'est rare.

C'est langue de bois: Airbus avait 46% donné par l'Etat Français au moment de la création de EADS, ce qui obligeait les Allemands à donner du Cash pour avoir la parité, un fond de pension Américain a exigé que ces actions soient vendues car aucun pouvoir n'était associé à ces actions puisque la famille Dassault avait 51%, EADS les a donc vendu et c'est principalement la société Dassault qui a racheté ses propres actions pour les détruire (la société a toujours beaucoup de cash disponible). Si Airbus vendait ses actions c'est encore Dassault qui les rachèterait et il n'y aurait pas plus de flottant, comme cela la famille Dassault décide de la valeur de l'action par ses ventes ou ses achats.

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.capital.fr/entreprises-marches/dassault-aviation-thales-en-bourse-les-actions-de-la-defense-senvolent-faut-il-prendre-le-train-en-marche-1462535

 

Citation

 

Dassault Aviation, Thales… Les géants français de la défense ont fait des étincelles en Bourse depuis le choc de l’invasion de l’Ukraine par la Russie. Après un bon millésime 2022, les actions sont restées très bien orientées depuis début 2023, avec des gains respectifs de 14% et 10% pour nos deux fleurons à la Bourse de Paris, à l’heure où ces lignes sont écrites. Il faut dire que les grandes puissances tendent à doper leurs budgets militaires, sur fond de tensions avec la Russie, ainsi qu’avec la Chine, qui pourrait bien chercher à prendre le contrôle de Taïwan d’ici 2025.

Dassault Aviation a décollé à la verticale en Bourse jeudi dernier, après avoir fait état d’une marge opérationnelle très supérieure aux attentes et d’un carnet de commandes pour le moins étoffé, dopé par le franc succès commercial de l’avion de chasse Rafale. A l’instar de Dassault Aviation, Thales a inscrit un nouveau record historique en Bourse cette année. Si le concurrent du fabricant du Rafale a dévoilé des comptes 2022 en demi-teinte cette semaine, l’action Thales reste néanmoins soutenue, dopée entre autres par le relèvement de l’objectif de cours (de 134 à 137 euros) d’Oddo et la progression de l’action Dassault Aviation.

 

Il y a quand même cette histoire de compensations aux E.A.U. qui me chiffonne...

Modifié par Deltafan
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/03/2023 à 07:59, Patrick a dit :

Version youtube accessible sans compte bfmplay:

Je trouve étrange que Edwige tombe dans les mêmes travers que les autres journalistes français. Alors que dans les interviews passés, elle nous avait démontrer qu'elle connaissait ses dossiers sur le Rafale. Et à chaque fois, qu'ils posent la question sur Trappier sur la préference européenne d'acheter américains, ils font la même réflexion stupide à savoir pourquoi, les grands pays européens n'achètent pas le Rafale et ne s'y intéressent même pas !!! :blink:

Mais combien de fois, il va falloir leur répéter à nos journalistes que les grands pays européens se sont associés pour fabriquer le concurrent du Rafale ! Le Typhoon ! Et que du coup, cette réflexion n'avait donc pas de sens ! 

Le regret de Trappier vis à vis de l'Allemagne n'est pas un reproche de ne pas avoir acheter le Rafale, mais d'avoir acheter une mini flotte F35 alors qu'ils produisent eux même déjà un avion. Et qu'ils ont du prendre le F35 pour la bombe B61. 

Bref, Trappier aurait pu donner ce genre de réponse plutôt que de faire le français râleur qui se plaint... 

Du coup, Edwige rebondit sur Trappier d'être un peu caricaturale. 

Modifié par Claudio Lopez
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Claudio Lopez a dit :

Je trouve étrange que Edwige tombe dans les mêmes travers que les autres journalistes français. Alors que dans les interviews passés, elle nous avait démontrer qu'elle connaissait ses dossiers sur le Rafale. Et à chaque fois, qu'ils posent la question sur Trappier sur la préference européenne d'acheter américains, ils font la même réflexion stupide à savoir pourquoi, les grands pays européens n'achètent pas le Rafale et ne s'y intéressent même pas !!! :blink:

Mais combien de fois, il va falloir leur répéter à nos journalistes que les grands pays européens se sont associés pour fabriquer le concurrent du Rafale ! Le Typhoon ! Et que du coup, cette réflexion n'avait donc pas de sens ! 

Le regret de Trappier vis à vis de l'Allemagne n'est pas un reproche de ne pas avoir acheter le Rafale, mais d'avoir acheter une mini flotte F35 alors qu'ils produisent eux même déjà un avion. Et qu'ils ont du prendre le F35 pour la bombe B61. 

Bref, Trappier aurait pu donner ce genre de réponse plutôt que de faire le français râleur qui se plaint... 

Du coup, Edwige rebondit sur Trappier d'être un peu caricaturale. 

Est-ce que le Typhoon est vraiment le concurrent du Rafale ?

Il est tellement limité que tous ces utilisateurs (sauf l'Autriche..) s'équipent d'un autre modèle. Le Rafale aurait autant sa place aux côtés du Typhoon que les F-XX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, ARPA a dit :

Est-ce que le Typhoon est vraiment le concurrent du Rafale ?

Il est tellement limité que tous ces utilisateurs (sauf l'Autriche..) s'équipent d'un autre modèle. Le Rafale aurait autant sa place aux côtés du Typhoon que les F-XX.

C'est quoi cette mauvaise langue ! D'après la plaquette de BAE/Airbus, le Typhoon est le meilleur avion multirole au Monde ! :mechantc:

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Claudio Lopez a dit :

C'est quoi cette mauvaise langue ! D'après la plaquette de BAE/Airbus, le Typhoon est le meilleur avion multirole au Monde ! :mechantc:

Ce n'est pourtant pas ce qu'écrit la presse anglaise :

OLIVER HOLT at the Farnborough Airshow : Beaten, abused and humiliated... The French Rafale has turned the Typhoon into a Miserable after its bitter comparisons.

https://www.dailymail.co.uk/sport/rugbyunion/article-11848821/OLIVER-HOLT-France-turned-Marcus-Smith-team-mates-Les-Miserables.html

 

:tongue:

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Julien a dit :

On apprend un truc intéressant dans cette itw, à savoir qu’un rafale vendu à l’export produit un CA supérieur pour DA qu’un Rafale vendu à la France.

Bien sûr,  les industriels impliqués dans le Rafale ont dû avancer une partie des frais de développement de l'appareil avec l'autorisation de se rembourser sur les futurs contrats export.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...