Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Groupe Dassault Aviation, fil sur l'avionneur/industriel


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

#Rafale au Qatar : Dassault n'est pas le seul gagnant. Un bonus pour quelles entreprises ? http://t.co/ox3Tm01tUv pic.twitter.com/BZkZ1DqWHF

— France Info (@franceinfo)

April 30, 2015

Le Qatar a choisi le Rafale http://t.co/UQaeVRzJYF Qatar has chosen the Rafale http://t.co/SRrjpXXExy ©Dassault_OnAir pic.twitter.com/jn4CQV4xU5

— Dassault Aviation (@Dassault_OnAir)

April 30, 2015

Champagne et Château Dassault à gogo, buvez avec modération ! Félicitations aux équipes Team #Rafale et GIE #Rafale https://t.co/Tf7YUXHR9F

— Philippe Top-Action (@top_force)

April 30, 2015
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Europe1 Vente de #Rafale : "on va doubler les cadences" http://t.co/TZ06N2wRj9 Dixit Eric Trappier le PDG de Dassault Aviation.

— Philippe Top-Action (@top_force)

May 1, 2015

#Rafale "Nous avons ce qu'il faut en terme d'usines, nous allons augmenter les cadences" — Eric Trappier #E1matin pic.twitter.com/4tSvB6cU7a

— Europe 1 (@Europe1)

May 1, 2015

Via @AlainRuello #Rafale : Dassault Aviation va ajuster ses cadences de production http://t.co/jBDFbMuVaw

— Philippe Top-Action (@top_force)

May 1, 2015
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gargouille

D'un strict point de vue conditions de vie et cadre de vie, (c'est un natif de Mérignac qui parle) il me semble qu'entre la banlieue parisienne et la Gironde il n'y a pas photo ...

De plus pour un employé de Thalès on peut se douter que le transfert si transfert il y a ne se fera pas dans des conditions dramatiques notamment financières y compris pour le conjoint ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un strict point de vue conditions de vie et cadre de vie, (c'est un natif de Mérignac qui parle) il me semble qu'entre la banlieue parisienne et la Gironde il n'y a pas photo ...

C'est indiscutable. La Gironde est le pire département de France. Automobilistes fous, moustiques dans tous les recoins, isolement des individus, air infecté par le sable de la dune, pollen surabondant, bref, l'horreur.

Signé TMor, girondin expatrié malgré lui, amer, qui voudrait boucler les frontières de son département natal quand il entend dire à quel point les français rêvent de ce secteur, et est donc prêt à la pire mauvaise foi.

Snif.

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois qu'il y a gavé de Girondins ici!

 

Bordelais d'adoption, vivant à Lyon, je n'imagine pas une seule seconde que l'on puisse préférer la banlieue parisienne à Mérignac, qui se trouve à moins d'une heure de l'océan, à 30 minutes du centre ville de Bordeaux. Bordeaux c'est tout simplement la plus belle ville de France, on y mange bien, vit bien, grandit en sécurité avec tout ce qu'il faut. Si je n'aimais pas autant la montagne, j'aurai fui cette ville de Lyon pour revenir habiter aux Chartrons... =)

 

Fin du HS pour moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis un expatrié bordelais exilé à Blois après un long séjour à Paris, Les jobs en informatique à Bordeaux, c'est pauvre, j'espère avoir l'opportunité de revenir  un jour dans ma ville.

 

Cela va permettre de développer bien des entreprises autour de Thales, je suis content de voir ça, ça bouge un peu en gironde.

 

Bordeaux était resté coincer longtemps dans son image de ville bourgeoise coincée en comparaison de la ville rose particulièrement dynamique dans le secteur aéronautique et aérospatial.

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, il faut tout de même avouer qu'on circule moins bien à Bordeaux qu'à Paris. Les accès au centre ville sont atrophiés et la rocade le matin et à la débauche, c'est l'horreur (pire que le périph Parisien). 

 

Cependant, dans le coin où Thales s'implante, c'est en dehors de la couronne donc pas trop de circulations et, en été; plein pot sur l'océan dès la débauche et l'on a encore le temps de passer la dernière couche de crème solaire à sa demoiselle. Inestimable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, la voiture a fait beaucoup de dégât toutes les places qui avaient des arbres,des bancs et des fontaines, ont été remplacées

par des parkings ou des rond points. malheureusement. c'est devenu un petit Paris.

 

heureusement, 20km plus loin, c'est la vigne, à 50km, la mer, les forêts, etc.

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof ....

Venez visiter le site de DA à Argonay à côté d'Annecy ...

Lac(s) et montagnes, ski, trails, randos, delta, parapente, plongée, sports nautiques, bronzette ... Et Reblochon !

Oui oui, je sais ... Pardon ... Je fais mon savoyard !

Ha ha ha ...

;-)

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof ....

Venez visiter le site de DA à Argonay à côté d'Annecy ...

Lac(s) et montagnes, ski, trails, randos, delta, parapente, plongée, sports nautiques, bronzette ... Et Reblochon !

Oui oui, je sais ... Pardon ... Je fais mon savoyard !

Ha ha ha ...

;-)

Argonay site avec une zone protégée où sont élaborées les commandes de vol des avions Dassault (dont le Rafale)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Argonay site avec une zone protégée où sont élaborées les commandes de vol des avions Dassault (dont le Rafale)

Exact ... Et zone protégée par les moutons qui montent la garde ... Et qui tondent aussi la pelouse accessoirement, efficace et ambiance locale ! ;-)

Je rigole, les moutons tondeuses c'est vrai, mais la sécurisation du site est bien là et de bon niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact ... Et zone protégée par les moutons qui montent la garde ... Et qui tondent aussi la pelouse accessoirement, efficace et ambiance locale ! ;-)

Je rigole, les moutons tondeuses c'est vrai, mais la sécurisation du site est bien là et de bon niveau.

C'est classique, les moutons. Il y en a aussi autour du synchrotron SOLEIL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est indiscutable. La Gironde est le pire département de France. Automobilistes fous, moustiques dans tous les recoins, isolement des individus, air infecté par le sable de la dune, pollen surabondant, bref, l'horreur.

Signé TMor, girondin expatrié malgré lui, amer, qui voudrait boucler les frontières de son département natal quand il entend dire à quel point les français rêvent de ce secteur, et est donc prêt à la pire mauvaise foi.

 

Si ca peut te rassurer, tu n'es pas le seul ! Mon frère prof de techno dans un collège en Seine Saint Denis n'arrête pas de faire des demandes de mutation depuis 7 ans sans succès. Bloqué par l'administration de l'éducation nationale comme d'innombrables provinciaux.

 

 

 

Bordelais d'adoption, vivant à Lyon, je n'imagine pas une seule seconde que l'on puisse préférer la banlieue parisienne à Mérignac, qui se trouve à moins d'une heure de l'océan, à 30 minutes du centre ville de Bordeaux. Bordeaux c'est tout simplement la plus belle ville de France, on y mange bien, vit bien, grandit en sécurité avec tout ce qu'il faut. Si je n'aimais pas autant la montagne, j'aurai fui cette ville de Lyon pour revenir habiter aux Chartrons.

 

L'horreur de la gironde dans toute sa splendeur, je suis allé manger à Bordeaux dans un "restaurant gastronomique" le long des berges. Ce fut l'horreur ! Hygiène des toilettes, qualité de la bouffe etc... A FUIR ! >:D

 

Puis après, nous sommes allés dormir dans des bungalow dans un camping "L'Oasis" situé à 10 Km de Castillon et là ce fut l'horreur,odeur des draps, toiles d'araignés dans la salle de bains, lit de 14-18 etc... Bref à éviter ... >:D

 

Sérieusement, même si l'histoire du camping et du Kebab sont 100% véridiques. Le restaurant gastronomique était un Kebab et le camping ne demandait que 35 euros la nuit ! :)

 

La gironde est une région qui vaut vraiment le détour. =)

L'été dernier, nous étions allé pour DAX faire la Feria mais avant nous avons vu un spectacle très connu dans la région commémorant la fameuse "bataille de Castillon" ! =)

 

La dernière grande raclé que l'on a mis aux anglois lors de la guerre de 100 ans ! =D

Spectacle à voir absolument si vous passez dans le coin durant l'été !

 Mais c'était surtout le plaisir de rouler au petit matin et de voir les différentes vignes sur les collines du pays de Castillon qui m'a laissé un très bon souvenir. :)

 

 

Bref, pour la prochaine feria, l'escale sera la dune du Pilat et bassin d'Arcachon et bien sur CASTILLON ! >:D

 

 

Bon fin du HS pour ma part!

Modifié par Claudio Lopez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ca peut te rassurer, tu n'es pas le seul ! Mon frère prof de techno dans un collège en Seine Saint Denis n'arrête pas de faire des demandes de mutation depuis 7 ans sans succès. Bloqué par l'administration de l'éducation nationale comme d'innombrables provinciaux.

Si ça ne fait pas aussi longtemps pour moi, la situation est bien la même ! (Val d'Oise - Cergy)

Mais cela nous ferait dériver vers la sombre situation des professeurs de technologie.

 

Retour à Dassault Aviation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paris et banlieue, sans oublier les gens qui viennent tous les jours d'Orléans et Tours.

 

Ou du fin fond de la Seine et Marne ou du Vexin : dans les différents cas de figure les modes de vie n'ont pas grand chose à voir. Temps de trajets monumentaux pour certains, habitat dense ou campagne "profonde", bagnole et supermarchés dans un cas, tout à pieds et en transports en commun pour d'autres. La détestation de la capitale et la tendance à tout confondre m'a toujours sidéré ! Reste les stats d'ensoleillement et là, région parisienne et Bretagne, même combat... On est loin de Dassault :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...