Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Groupe Dassault Aviation, fil sur l'avionneur/industriel


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

Faudrait peut être connaître le sujet de la grève avant de critiquer ... 

Et il est beaucoup plus logique de faire grève quand tout va bien, c'est dans ce genre de cas où on s'estime sous payé. 

Le client s'en fou complément ... 

Disons que ton énervement est du aux bouchons :souritc:

 

Modifié par clem200
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, clem200 a dit :

Faudrait peut être connaître le sujet de la grève avant de critiquer ... 

Et il est beaucoup plus logique de faire grève quand tout va bien, c'est dans ce genre de cas où on s'estime sous payé. 

Le client s'en fou complément ... 

Disons que ton énervement est du aux bouchons :souritc:

 

Motivation de la grève ? Pas besoin de dessins, on s'en doute ...

C'est sûr que c'est tellement plus logique de faire grêve quand on a à manger que lorsque l'on crêve de faim, évident, et puis lorsque l'on est mort c'est trop tard pour le faire ...

Il y a tellement pire comme conditions générales de travail que ce que DA propose à ses salariés ... Même s'il y a toujours mieux, ils se situent ici dans la moyenne haute et a tous points de vue.

J'ai ma "radio hangar" sur le site, et beaucoup de familles du coin (du cru) ont des proches qui y travaillent ou qui y ont travaillé, c'est mon cas. C'est là un mouvement très largement minoritaire, qui a bloqué l'accès à l'usine à grand renfort de brûleaux et drapeaux de foire voulant empêcher la grande majorité des salariés de prendre leurs postes. Résultat, les salariés non grévistes ont été obligés de garer leurs voitures sur les accotements de la route départementales générant de fait oui, un blocage de la circulation qui a embêté nombre de personnes se rendant à leur travail à une heure de pointe sur la seule route possible à cet endroit. Le contexte plus les conséquences même si pas dramatiques il est vrai, énervent, c'est clair ...

Pas sur que le client s'en fout tant que çà ... Une grêve ou un débrayage, toutes proportions gardées, entrainent systématiquement et immanquablement une baisse de la qualité de fabrication à des degrés divers, c'est mathématique et prouvé par les stats. l'Interruption ou le recalage d'une prod, le stress, la contrariété et autres tensions psychologiques liées inévitablement à un évènement de ce genre crée un environnement favorable à des erreurs, à une baisse d'attention à la tache,  à une baisse de vigilance etc ... Après évidemment ces risques et conséquences diffèrent largement en fonction des secteurs d'activités et de la maîtrise de ce genre de situations, qui néanmoins peuvent-être délicates parfois ...

Et oui, mon énervement était du en très grande partie au blocage de la circulation, mais pas que ...

Modifié par jojo (lo savoyârd)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 minutes ago, Julien said:

Ce mouvement de grève serait-il par hasard le fait d'un certain syndicat ou est-ce plus général ?

A priori c'est intersyndical CGT, CFDT, CGC ... demande de hausse des salaires de 5%. A priori c'est la même pièce de théâtre rejouée tous les ans ... rien de très original.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, g4lly a dit :

A priori c'est intersyndical CGT, CFDT, CGC ... demande de hausse des salaires de 5%. A priori c'est la même pièce de théâtre rejouée tous les ans ... rien de très original.

Oui, récurent ... C'est pour les négoces annuelles NAO.

Mais pour ma part (sauf erreur) et suivant mes infos ce ne serait qu'un seul syndicat qui a appelé à ce mouvement (national) : la CGT.

Sujet clos pour moi.

Modifié par jojo (lo savoyârd)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, jojo (lo savoyârd) a dit :

Oui, récurent ... C'est pour les négoces annuelles NAO.

Mais pour ma part (sauf erreur) et suivant mes infos ce ne serait qu'un seul syndicat qui a appelé à ce mouvement (national) : la CGT.

Sujet clos pour moi.

Voila tout est dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Kineto a dit :

Je ne parlais pas des revendications (qui ne me regardent pas) mais des méthodes.

PS: le dividende versé au titre de 2015 est strictement le même que l'année précédente en % du résultat.

Modifié par Julien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, pascal a dit :

Je conseille à chacun un jour d'aller regarder le parking véhicule des salariés du site de Mérignac ... c'est rassurant !:tongue:

... Bien qu'à Argonay, et pour être juste, il est vrai aussi que le parc en globalité y est légèrement plus modeste, comprendre "classique" !

Pas d'Audi Q72, R88 ou autre BMW M12 ... :tongue:  (<= C'est de l'humour, hein !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/3/2016à11:29, jojo (lo savoyârd) a dit :

Oui, récurent ... C'est pour les négoces annuelles NAO.

Mais pour ma part (sauf erreur) et suivant mes infos ce ne serait qu'un seul syndicat qui a appelé à ce mouvement (national) : la CGT.

Sujet clos pour moi.

Matière à sourire  ...   à côté des réactions purement corporatives et anti-progressistes, évoquées par Jojo :

http://www.air-cosmos.com/special-100-ans-de-dassault-aviation-67157#.VvK6eGNfsW4.twitter    Air & Cosmos va t il être à la hauteur  de l'évènement et de ses vastes archives ? Et nous apprendre qq chose ?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça n'a rien à voir avec l'époque actuelle, mais dans les années 70 (en pleine prod. du mirage III en gros), mon beau-père travaillait à Martignas sur la peinture des ailes, et un ami à lui, à Mérignac sur l'assemblage. Et je peux vous confirmer qu'effectivement les salaires étaient très très confortables, même pour des "simples" ouvriers :)  Et ils en étaient conscients.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

intéressant, merci,  je regrette qu'il ne parle pas du futur et des évolutions du standard rafale et du FCAS, voir de l'après rafale, j'ai rien entendu sur le sujet sauf si j'ai raté le passage, dommage.

Pour l'inde on voit que cela suit son cours malgré la campagne anti rafale pro F18/F16 des lobby US qui jouent à fond le racolage aurpès de l'Inde, logique, on a eu le même genre de chose avec les russes.

Ce que je retiens, c'est le développement des partenariats en Inde et que les 36 rafale semble dépendre du contrat des 90. cela complique certainement les choses.

Le regret de réduction de la production de rafale pour l'ADA et du non remplacement des M2000 par le rafale. que le F35 est un avion de strike et que le F22 est fait pour le air-air et que le rafale fait les deux.

 

 

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...