Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Groupe Dassault Aviation, fil sur l'avionneur/industriel


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

il y a 23 minutes, rendbo a dit :

Dans leur argumentaire vient toujours ce fait que Médiapart a levé de sacré loup par le passé, et que donc pourquoi ici ça n'e serait pas un ?

Le problème c'est qu'ils oublient les calomnies comme part exemple l’affaire Baudis. Certes c'était avant Mediapart mais déjà Plenel.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, rendbo a dit :

Bon on peut en dire ce qu'on en veut ici, mais ce matin je discutais avec des amis lecteurs de médiapart et eux ils y croient à cette possible corruption, les ceci et les cela. Dans leur argumentaire vient toujours ce fait que Médiapart a levé de sacré loup par le passé, et que donc pourquoi ici ça n'e serait pas un ?

...Bah en leur montrant que littéralement les 3/4 de la vidéo racontent des carabistouilles? :laugh: Cas d'école les "maquettes" de Rafale?

il y a 46 minutes, rendbo a dit :

Notons toutefois que même si corruption il y avait, ils n'étaient pas dans une ligne moralisatrice vu qu'on parle d'armement et que si ça se fait et que les autres le pratiquent, alors pourquoi pas nous pour remporter ces marchés aux conditions particulières. 

Ça par contre ça ne fait pas les affaires des commanditaires d'ewdy. :laugh:

Pire encore tu peux abonder en leur disant que si les montants retenus sont exacts, il faut les mettre en relation avec d'autres contrats, genre Eurofighter (que médiapart semble plaindre puisqu'il est cité 2 fois) et qui a été lié à de la corruption avérée au Koweit (pots de vins légaux) ou en Arabie Saoudite, où l'enquête a été enterrée alors qu'on parlait d'une commission de 1.8 milliARDS d'euros, et non plus millions.

En clair Dassault réussirait à corrompre ses intermédiaires pour... 1000 fois moins que les "prix du marché"?

Moi je dis que ça mérite une médaille! :laugh:

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, c'est assez rigolo. L'une des deux maquettes montrées plus haut, celle située devant la résidence officielle du CEMAA indien, où elle a remplacé en mai 2019 une maquette de Sukhoi Su-30, se trouve du coup également en face du siège du parti indien du Congrès, dont les membres doivent donc pouvoir la voir tous les jours... 

https://www.thestatesman.com/india/iaf-erects-rafale-replica-outside-air-chiefs-house-bang-opposite-congress-hq-1502760822.html

 

Sinon, encore, une troisième maquette, qui a été présentée lors d'Aero India en février 2019, visiblement : 

https://www.deccanherald.com/national/national-politics/sc-cites-earlier-judgements-to-publish-secret-documents-728106.html

rafale%20replica%20aero%20india-15549641

 

 

Modifié par Deltafan
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/04/2021 à 02:14, Patrick a dit :

Dassault électroménager.
Dassault automobile.
Dassault biotechnologies.
Dassault telecoms.
Dassault espace.
Dassault commerce équitable.
Dassault smartphones.
Dassault atome.
Dassault énergie.
Dassault eaux.
Dassault cinéma
Dassault machines-outils.
Dassault bâtiment.
Dassault éducation.
Dassault médical.
Trappier président.

Au moins pour cela s'est fait :

A l’initiative de Renault, quatre groupes industriels français de tout premier rang mais non issus du secteur automobile vont mettre en commun leurs recherches sur la mobilité électrique, connectée et autonome.

Atos, Dassault, STMicroelectronics et Thales vont ainsi collaborer à partir du mois de septembre avec le groupe automobile dans la cadre de cette alliance, baptisée « Software République ».

https://www.leblogauto.com/2021/04/renaultatosdassaultstthales-unis-mobilite-electrique.html

 

Eric Trappier est un homme d'affaires français qui a été à la tête de 5 entreprises différentes. Actuellement, M. Trappier occupe le poste de président de Dassault Reliance Aerospace Ltd. M. Trappier est également membre du conseil d'administration de Thales SA et de Dasbat Aviation LLC, président-directeur général de Dassault Aviation SA et président de la commission Défense du Conseil des industries de défense françaises. auparavant, Ric Trappier a été Président de l'Aerospace & Defence Industries Association of Europe, Président de Dassault International Inc, Vice-président et Président de la Commission Défense du Groupement des Industries Françaises Aéronautiques Spatiale, Directeur Général du Gie Rafale International, Gérant de H Investissements SARL, Gérant de la SCI Duquesne, Gérant de HDH SC et Directeur Général de Dassault International SARL. Il est titulaire d'un diplôme de premier cycle de l'Institut National des Tlcommunications.

https://www.zonebourse.com/barons-bourse/Eric-Trappier-4602/biographie/

 

Il n'y a pas à dire, voila un stagiaire qui a bien réussi, est-ce grâce à son maitre de stage ? :wink:

Modifié par gargouille
  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Benji10 a dit :

C'est toujours marrant de voir Mediapart donner des leçons de morale quand eux mêmes ne les respectent pas ...

https://www.lefigaro.fr/medias/mediapart-condamne-a-payer-une-penalite-de-1-4-million-au-fisc-francais-20201116

Le truc savoureux et quoiqu'on en pense, c'est voir le Figaro reprendre médiapart sur une notion "d'égalité de traitement", leur marotte. "Arf, sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur".

Beaumarchais (et sans intermédiaires).

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 minutes ago, Phacochère said:

Le truc savoureux et quoiqu'on en pense, c'est voir le Figaro reprendre médiapart sur une notion "d'égalité de traitement", leur marotte. "Arf, sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur".

Beaumarchais (et sans intermédiaires).

Il faut comprendre qu'en France généralement le pouvoir déteste les journalistes ... c'est pathologique. Meme la presse de son propre bord. Sarkozy n'avait pas de mots assez dur contre le Figaro par exemple ...

... résultat dans la profession même - ou plutôt surtout - quand on a une clientèle aussi différente que celles de Médiapart et du Figaro on se sert un peu les coudes face au pouvoir. D'ailleurs Thréard et Plenel s'entendent très bien ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Benji10 a dit :

C'est toujours marrant de voir Mediapart donner des leçons de morale quand eux mêmes ne les respectent pas ...

https://www.lefigaro.fr/medias/mediapart-condamne-a-payer-une-penalite-de-1-4-million-au-fisc-francais-20201116


Le fisc devrait leur demander de payer la pénalité en nature, par livraison de 70 maquettes de Rafales.

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Benji10 a dit :

C'est toujours marrant de voir Mediapart donner des leçons de morale quand eux mêmes ne les respectent pas ...

https://www.lefigaro.fr/medias/mediapart-condamne-a-payer-une-penalite-de-1-4-million-au-fisc-francais-20201116

En fait, ils ont encore une chance de s'en sortir : 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mediapart#Fraude_sur_le_taux_de_TVA_applicable

Tout dépendra de leur pourvoi en cassation devant le Conseil d'Etat.

Pour le reste, ne voulant pas fâcher la modération, je n'en dirai pas plus sur Edwy-"Oh ben, j'chavais pô"-Plenel...

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, g4lly a dit :

Il faut comprendre qu'en France généralement le pouvoir déteste les journalistes ... c'est pathologique. Meme la presse de son propre bord. Sarkozy n'avait pas de mots assez dur contre le Figaro par exemple ...

... résultat dans la profession même - ou plutôt surtout - quand on a une clientèle aussi différente que celles de Médiapart et du Figaro on se sert un peu les coudes face au pouvoir. D'ailleurs Thréard et Plenel s'entendent très bien ..

J'ai officié dans les relations presses et la gestion des RS (solutions) et était en couple avec une journaliste. Dans le monde politique et journalistique -on approche trois des quatres pouvoirs- tout ce petit monde se déteste ou s'apprécie en fonction du moment et de ses intérêts, les journalistes aussi aiment ce qui brille et font ce que leurs rédactions, leurs chefs et leur groupe de presse décident. Il n'ont pas le "final cut" sur leur papier. Faut manger...

 Je te rejoins sur le changement de modèle et sa consommation -numerique- ou comme sur les RS, chaque média, toutes obédiences confondues, flatte sa part de marché sans la bousculée...

Pour moi, une plaie pour le débat, une presse de grands groupes, subventionnée et comme toujours attachée à son lectorat. Difficile de "penser contre soi-même".

Entretenir une rédaction indépendante, ça coute, la solution du "tout gratuit" n'a jamais été une solution car les annonceurs payent la pub et influence la ligne éditoriale. On a jamais vu la régie Pub faire pression sur une rédaction indépendante...:sleep: On finit par lire 20 Minutes où le contenu factuel est repris entre la pub...

Au final, l'état, le politique, l'annonceur, le modèle économique et le lecteur déterminent un modèle.

 Ça reste quand même le 4ème pouvoir qui a connu ses lettres de noblesse pour alimenter le débat et donc la démocratie. Quand on vendait les journaux dans la rues et le pluralisme attenant.

Modifié par Phacochère
Ortho
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gallium a dit :

je ne pense pas que cela ait touché grandement le lectorat de Mediapart bien que j'ai posté sous leurs tweets (sachant que je suis bloqué par Plenel :laugh:).

Personne d'autre ne peut reprendre ce que tu dis et reposter?

En encore plus condensé et lapidaire si possible, ça marchera aussi bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Gallium a dit :

Alors j'ai allégé le bazar

Je n'ai gardé des éléments précis que sur l'histoire des maquettes

Ensuite, j'ai fait remarquer des problèmes de précision sur les dates notamment car le journaliste semble confondre MMRCA et le contrat de 36 Rafale

Le but n'est pas de braquer donc le tout est assez équilibré.

je ne pense pas que cela ait touché grandement le lectorat de Mediapart bien que j'ai posté sous leurs tweets (sachant que je suis bloqué par Plenel :laugh:).

Je pense franchement que cette "affaire" est finie, cela n'a pas prit, au final, peu de conséquences en France : les "pro médiapart" ont leur avis, les autres ne sont soit pas convaincu soit trouvent ça normal dans un contrat d'armement : j'ai même l'impression que cela ne choque pas tant que cela sur Twitter bcp sont dans le style "les autres font pareils", "au moins on a des emplois" etc...

S'il y a quelque chose à prendre en compte, c'est surtout en Inde, mais je pense que Dassault doit gérer tout cela

Très bon boulot, vraiment :excl:

Mais, je ne comprends pas la phrase : 

"je ne pense pas que cela ait touché grandement le lectorat de Mediapart bien que j'ai posté sous leurs tweets (sachant que je suis bloqué par Plenel :laugh:)."

Comment ça "bloqué" ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai fait surtout que reprendre ce qui a été dit ici !

 

il y a 20 minutes, Deltafan a dit :

Comment ça "bloqué" ?

HS on

Sur Twitter, un utilisateur peut "bloquer" un autre. C'est à dire qu'il ne pourra plus voir ou commenter ses tweets

C'est très pratique pour les gens qui refusent le débat et qui préfèrent rester dans leurs certitudes idéologiques. (dans mon cas, j'avoue que le Plenel m'a fait perdre patience et je n'ai pas été extrêmement poli avec lui je dois le reconnaître :bloblaugh:)

 

HS Off

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gallium a dit :

je n'ai fait surtout que reprendre ce qui a été dit ici !

HS on

Sur Twitter, un utilisateur peut "bloquer" un autre. C'est à dire qu'il ne pourra plus voir ou commenter ses tweets

C'est très pratique pour les gens qui refusent le débat et qui préfèrent rester dans leurs certitudes idéologiques. (dans mon cas, j'avoue que le Plenel m'a fait perdre patience et je n'ai pas été extrêmement poli avec lui je dois le reconnaître :bloblaugh:)

HS Off

Suis pas un pratiquant de twitter. C'est totalement nouveau pour moi ce genre d'info.

Tu as donc la possibilité de voir que c'était lui personnellement (ou en tout cas son compte) qui te bloquait ?

Modifié par Deltafan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, g4lly a dit :

OK, merci. Mais ça n'est toujours pas entièrement clair pour moi. 

est-ce que les autres utilisateurs de twitter (autres que Plenel qui a "bloqué" ton compte) peuvent lire les réponses que tu as faites sur ce sujet et y répondre à leur tour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Deltafan a dit :

est-ce que les autres utilisateurs de twitter (autres que Plenel qui a "bloqué" ton compte) peuvent lire les réponses que tu as faites sur ce sujet et y répondre à leur tour ?

Oui, mais : si Plenel fait un tweet rempli d'âneries, et qu'on est bloqué par lui, on ne peut pas y répondre. Les lecteurs de Plenel ne peuvent donc pas lire notre réponse car on ne peut pas faire de réponse. On peut faire son propre tweet de son côté, mais il ne sera pas associé à celui de Plenel puisqu'il ne sera pas en réponse à celui-ci.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Gallium a dit :

Alors j'ai allégé le bazar

Je n'ai gardé des éléments précis que sur l'histoire des maquettes

Ensuite, j'ai fait remarquer des problèmes de précision sur les dates notamment car le journaliste semble confondre MMRCA et le contrat de 36 Rafale

Le but n'est pas de braquer donc le tout est assez équilibré.

je ne pense pas que cela ait touché grandement le lectorat de Mediapart bien que j'ai posté sous leurs tweets (sachant que je suis bloqué par Plenel :laugh:).

Je pense franchement que cette "affaire" est finie, cela n'a pas prit, au final, peu de conséquences en France : les "pro médiapart" ont leur avis, les autres ne sont soit pas convaincu soit trouvent ça normal dans un contrat d'armement : j'ai même l'impression que cela ne choque pas tant que cela sur Twitter bcp sont dans le style "les autres font pareils", "au moins on a des emplois" etc...

S'il y a quelque chose à prendre en compte, c'est surtout en Inde, mais je pense que Dassault doit gérer tout cela

J'ai un souci. Jusque là je voyais les tweets en incrustation dans le forum sans problème, là ça ne met que le texte sous forme de phrase sans aucun lien activable.

0qfi.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kelkin a dit :

Oui, mais : si Plenel fait un tweet rempli d'âneries, et qu'on est bloqué par lui, on ne peut pas y répondre. Les lecteurs de Plenel ne peuvent donc pas lire notre réponse car on ne peut pas faire de réponse. On peut faire son propre tweet de son côté, mais il ne sera pas associé à celui de Plenel puisqu'il ne sera pas en réponse à celui-ci.

OK, merci.

Edit : la suite du post éditée, en raison du message de Gallium

Modifié par Deltafan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...