Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Groupe Dassault Aviation, fil sur l'avionneur/industriel


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

il y a 2 minutes, capmat a dit :

Revenons à Dassault :  - la chaine Rafale gagne en visibilité sur une plage de temps augmentée,

                                       - la production des avions d'affaires qui a bénéficié de lourds investissements pour les développements du 6X et du 10X qui viennent s'ajouter aux 2000XLS et 7X et 8X, voit aboutir une gamme élargie

                                         et sans doute une base de clientèle plus nombreuse.

                                       - des deux "produits" précédents émerge une ligne de produits en développement constituée par les "avions de missions" :

                                                                      - surveillance maritime,

                                                                      - Remplacement des Transall Gabriel,

                                                                      - patrouille maritime,

                                                                      - AEW ?......................

                                                                      - .................................

                                                                      

                                          

Et à AIRBUS les A 400M et MRTT.

La ligne de front elle est où: AEW? SCAF? Gabriel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, capmat a dit :

@Alberas 

"Et à AIRBUS les A 400M et MRTT.

La ligne de front elle est où: AEW? SCAF? Gabriel?"

 

La ligne de front elle est partout où on ne vit pas d'illusions.

Elle est là où il y a concurrence! D'où ma question sur Airbus. On connait assez bien le plan produit de Dassault, y/c vers le spatial. Celui d'Airbus défense est plus flou.

Depuis des années, Airbus cherche à développer son activité défense. Le MRTT, les hélicos SA, sont un succès; A400M ???; les autre: NH90, Tigre, Eurofighter ont des résultats insuffisants.

Dans le passé, Airbus a échoué à racheter Thales, puis à se rapprocher de BAE. Si quelqu'un a des infos divulgables ou des idées argumentées, je suis preneur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Tetsuo a dit :

et pourquoi ils ne contenteraient pas de ce qu ils savent bien faire :

  1. gros porteur civil  et militaire 
  2. hélicoptères   

secteurs sur lesquels peu de chance de retrouver Dassault.    

 

 

Je sais bien. Mais on voit avec le SCAF qu'ils ne veulent pas en rester là. Drones, AEW, ça les intéresse pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Alberas a dit :

Drones, AEW, ça les intéresse pas?

Il faudrait surtout des clients qui croient en Airbus DS ! Et pour ces solutions là ...

A part les A400M et gamme issue de Casa qui sont des "originaux", partis de rien ... tout le reste est du Civil adapté militaire ( MRTT ) ( j'exclue la spatial ) ...

Donc Airbus DS ne serait tout simplement pas capable de créer / Concevoir  ... Faute d'un bon BE pour ça... Et c'est bien ce qu'on constate à la différence de DA...

D'où la hargne de ADS à acquérir du savoir-faire de conception qu'il n'a pas ( cf. NGF )

Rien de nouveau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bechar06 a dit :

Il faudrait surtout des clients qui croient en Airbus DS ! Et pour ces solutions là ...

A part les A400M et gamme issue de Casa qui sont des "originaux", partis de rien ... tout le reste est du Civil adapté militaire ( MRTT ) ( j'exclue la spatial ) ...

Donc Airbus DS ne serait tout simplement pas capable de créer / Concevoir  ... Faute d'un bon BE pour ça... Et c'est bien ce qu'on constate à la différence de DA...

D'où la hargne de ADS à acquérir du savoir-faire de conception qu'il n'a pas ( cf. NGF )

Rien de nouveau !

Ma question portait d'abord sur les avions de mission et les drones. Pour les chasseurs, évidemment que leur BE (qui est d'ailleurs surtout à Toulouse) n'a pas l'expérience.

Mais EADS pourrait fédérer une sorte de BITD européenne, hors France, capable de concurrencer la BITD française en matière de chasseur. Bien entendu, dans ce cas la, US GO HOME!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dassault en grève :bloblaugh:

Les ouvriers veulent 200 EUR de plus par mois. Leur salaire n'étant que de 1700 euro, je les comprends alors qu'ils fabriquent des avions qui valent des dizaines de millions :

https://www.lemonde.fr/economie/article/2021/12/09/a-dassault-aviation-le-carnet-de-commandes-est-plein-et-les-ouvriers-en-greve-pour-reclamer-un-salaire-a-la-hauteur_6105402_3234.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, collectionneur a dit :

Les ouvriers veulent 200 EUR de plus par mois. Leur salaire n'étant que de 1700 euro

Y en a qui paieraient pour travailler chez DA !  Alors moi je proposerais 220 € différés , après la production des dits avions, un fois le Chiffre d'Affaire encaissé, sachant qu'ils bénéficieront forcément d'un intéressement + participation

Y a du chantage dans la demande "tout, tout de suite" c'est peu honorable, c'est ce qui me déplait

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, collectionneur a dit :

Dassault en grève :bloblaugh:

Les ouvriers veulent 200 EUR de plus par mois. Leur salaire n'étant que de 1700 euro, je les comprends alors qu'ils fabriquent des avions qui valent des dizaines de millions

Moi je comprends que les actionnaires n'aient pas forcément envie de rogner les bénéfices. Ca te plairait qu'on vienne taper dans ton portefeuille ? :biggrin:

Oui, c'est juste pour prendre le contrepied d'une posture qui se drape de logique mais n'a aucun fondement de cause à effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, collectionneur a dit :

Dassault en grève :bloblaugh:

Les ouvriers veulent 200 EUR de plus par mois. Leur salaire n'étant que de 1700 euro, je les comprends alors qu'ils fabriquent des avions qui valent des dizaines de millions :

https://www.lemonde.fr/economie/article/2021/12/09/a-dassault-aviation-le-carnet-de-commandes-est-plein-et-les-ouvriers-en-greve-pour-reclamer-un-salaire-a-la-hauteur_6105402_3234.html

Dassault pourrait certainement le faire, mais ensuite tu vas avoir des demandes analogues chaque fois que Dassault réussi une vente, et là ça peut finir par faire beaucoup, surtout que les employés vont profiter du résultat par le biais de la participation et de l'intéressement qui est chez Dassault égal à un tiers des bénéfices qui sont distribués aux employés.

Est ce qu'on diminue les salaires de 200 euros chaque fois que Dassault rate une commande à l'export? :biggrin:. Est ce qu'il faut favoriser les insiders ou favoriser les embauches?

Modifié par Picdelamirand-oil
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Picdelamirand-oil a dit :

Dassault pourrait certainement le faire, mais ensuite tu vas avoir des demandes analogues chaque fois que Dassault réussi une vente, et là ça peut finir par faire beaucoup, surtout que les employés vont profiter du résultat par le biais de la participation et de l'intéressement qui est chez Dassault égal à un tiers des bénéfices qui sont distribués aux employés.

Est ce qu'on diminue les salaires de 200 euros chaque fois que Dassault rate une commande à l'export? :biggrin:. Est ce qu'il faut favoriser les insiders ou favoriser les embauches?

La répartition n'est plus d'1/3 / 1/3 1/3 comme tu l'as connu. Suite au passage d'Hollande ça à changé, maintenant c'est 23% il me semble qui est reversé aux salariés.

Si maintenant demander des NAO qui compense simplement l'inflation c'est trop demandé... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Jarod a dit :

La répartition n'est plus d'1/3 / 1/3 1/3 comme tu l'as connu. Suite au passage d'Hollande ça à changé, maintenant c'est 23% il me semble qui est reversé aux salariés.

Si maintenant demander des NAO qui compense simplement l'inflation c'est trop demandé... ;)

Excuse moi s'il te plait, je ne me suis pas renseigné, et j'ai pris pour argent comptant (sic :biggrin:) les chiffres de @collectionneur à savoir une augmentation de 200 € pour un salaire de 1700 € ce qui fait 11,76% soit un peu plus que l'inflation.

Modifié par Picdelamirand-oil
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrête tu sais bien comment ça se passe ! La CGT demande 200, la CFDT 140, si la direction donne 120, ça passe.

La le soucis n'est pas là, c'est que la direction ne propose que 1.2% d'AG pour les non cadres, quand l'inflation est à plus du double. Donc une perte de pouvoir d'achat pour tous, en sachant que même une AI éventuelle ne compenserait même pas. 

C'est la première fois depuis 10 ans que les NAO ne compense pas l'inflation, alors que DA à signé un méga contrat. Donc oui ça rale à juste titre :)

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...