capmat Posted February 4 Share Posted February 4 Il y a 22 heures, Kelkin a dit : Wiki m'a encore menti ? On peut plus faire confiance à personne... (Effectivement, le site de Dassault parle de 10 passagers seulements, avec arrangement intérieur en 4+4+2.) Dans "l'aviation d'affaires" du haut du spectre, le nombre de passagers n'est pas le sujet. Il y a des avions "privés" de la taille du B767 ou du A330 ou le nombre de passagers peut se limiter à 1, 2, 3, 4......mais pas vraiment plus. Le sujet c'est la flexibilité et la discrétion.....en réalité le sujet c'est un ensemble de services qui commence au sortir du lit au réveil jusqu'au sommeil suivant, où que l'occurence se situe sur la planète dans cet espace de temps. L'avion n'est qu'un maillon d'une chaine très complète. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
clem200 Posted February 4 Share Posted February 4 Il y a 1 heure, capmat a dit : Dans "l'aviation d'affaires" du haut du spectre, le nombre de passagers n'est pas le sujet. Il y a des avions "privés" de la taille du B767 ou du A330 ou le nombre de passagers peut se limiter à 1, 2, 3, 4......mais pas vraiment plus. Le sujet c'est la flexibilité et la discrétion.....en réalité le sujet c'est un ensemble de services qui commence au sortir du lit au réveil jusqu'au sommeil suivant, où que l'occurence se situe sur la planète dans cet espace de temps. L'avion n'est qu'un maillon d'une chaine très complète. Toutefois on ne parle pas ici d'avions d'affaires mais de transport gouvernemental. Des versions "haute densité" de ces jets doivent exister pour quelques besoins précis Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
capmat Posted February 4 Share Posted February 4 il y a 6 minutes, clem200 a dit : Des versions "haute densité" de ces jets doivent exister pour quelques besoins précis Du transport discret de mercenaires experts en coups d'états...peut être ? Mais je suis sûr que ces bizets n'étaient pas conçus à l'origine pour cet usage précis. J'ai vu de la haute densité en bizet lors d'enterrement de "personnalité" en des lieux mal desservis par les lignes régulières. Un autre exemple : une concentration de passagers BCBG vers une finale de coupe du monde de football où il y a une concentration de caméras. Un fait intéressant a signaler : le géant mondial FEDEX a démarré la dynamique de son succès avec 33 Falcon 20 commandés neufs en version cargo chez Dassault aviation. Les transports gouvernementaux et l'aviation d'affaires, c'est un monde très semblable, c'est du "sur mesures". Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kelkin Posted February 4 Share Posted February 4 il y a 41 minutes, clem200 a dit : Des versions "haute densité" de ces jets doivent exister pour quelques besoins précis S'il faut transporter beaucoup de monde d'un coup, c'est là qu'un A330 MRTT entre en scène. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gargouille Posted February 4 Share Posted February 4 Ils peuvent opter pour le 10X comme cela il y aura deux petits Union Jack collés dessus ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patrick Posted February 6 Share Posted February 6 Le 04/02/2022 à 19:24, gargouille a dit : Ils peuvent opter pour le 10X comme cela il y aura deux petits Union Jack collés dessus ! Perdu, les moteurs RR Pearl 10X seront made in Germany... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
clem200 Posted February 6 Share Posted February 6 Rolls Royce reste bien anglais Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gargouille Posted February 6 Share Posted February 6 Il y a 10 heures, Patrick a dit : Perdu, les moteurs RR Pearl 10X seront made in Germany... Et alors, tu as bien des acheteurs de voitures made in Germany fabriquées dans des pays de l'Est à bas cout de main œuvre ou des acheteurs de voiture coréenne car les voitures japonaises ont le meilleure qualité prix ! Là ils auront même si c'est fabriqué ailleurs, la marque RR et le drapeau. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patrick Posted February 6 Share Posted February 6 il y a 25 minutes, gargouille a dit : Là ils auront même si c'est fabriqué ailleurs, la marque RR et le drapeau. Dis, tu crois que si les deux FCAS fusionnent, on motorisera le NG-Tempest-F avec des Pearl 10X? 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gargouille Posted February 8 Share Posted February 8 Le 06/02/2022 à 17:20, Patrick a dit : Dis, tu crois que si les deux FCAS fusionnent, on motorisera le NG-Tempest-F avec des Pearl 10X? Il pourrait avoir deux motorisations comme pour le F35 dont une de chez RR, avec un moteur Safran sur le modèle de série. 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bon Plan Posted February 8 Share Posted February 8 (edited) Le 08/02/2022 à 17:11, gargouille a dit : deux motorisations comme pour le F35 dont une de chez RR Ca, c'était avant. Avant que les anglais se fassent léser avec un grand B par oncle Sam. Ca leur apprendra. Edited February 11 by Bon Plan 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bechar06 Posted February 10 Share Posted February 10 A tout seigneur tout honneur ! https://www.dassault-aviation.com/en/group/press/press-kits/indonesia-purchases-the-rafale/ 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bechar06 Posted February 10 Share Posted February 10 Cadence ! Suite à la commande indonésienne, les analystes d'UBS envisagent une hausse de la cadence de production de Rafale à 3 ou 4 avions par mois. Dassault est en train de passer de un à deux appareils mensuels Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
TarpTent Posted February 10 Share Posted February 10 Il y a 1 heure, Bechar06 a dit : Cadence ! Suite à la commande indonésienne, les analystes d'UBS envisagent une hausse de la cadence de production de Rafale à 3 ou 4 avions par mois. Dassault est en train de passer de un à deux appareils mensuels Les seuls qu’on entend sur la cadence, ce sont toujours les analystes (de tous bords). Si pour une fois, histoire de changer, on attendait juste les informations de Dassault, factuelles et concrètes ? Sans éviterait aussi des débats sans fin et des plans inutiles sur la comète. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alberas Posted February 10 Share Posted February 10 il y a 56 minutes, TarpTent a dit : Les seuls qu’on entend sur la cadence, ce sont toujours les analystes (de tous bords). Si pour une fois, histoire de changer, on attendait juste les informations de Dassault, factuelles et concrètes ? Sans éviterait aussi des débats sans fin et des plans inutiles sur la comète. Calmos! On est tous sous l'arbre aux palabres Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
wagdoox Posted February 10 Share Posted February 10 Il y a 3 heures, Bechar06 a dit : Cadence ! Suite à la commande indonésienne, les analystes d'UBS envisagent une hausse de la cadence de production de Rafale à 3 ou 4 avions par mois. Dassault est en train de passer de un à deux appareils mensuels Il va falloir acheter plus de sèches cheveux pour faire secher la peinture ! (Il n’y a pas que le mastique dans la vie) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patrick Posted February 11 Share Posted February 11 Aparté: Vous vous souvenez peut-être de quelques vidéos postées sur youtube par un mystérieux contributeur sous le nom "the fan Dassault Aviation" que j'avais mentionnées et mises en lien dans ce fil il y a plusieurs mois? Et bien le voilà dans les commentaires de la dernière vidéo très courte de Tytelman sur les 42 Rafale indonésiens, avec une petite bio succincte: Révélation Poke @Jarod Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bon Plan Posted February 11 Share Posted February 11 Il y a 20 heures, Bechar06 a dit : Cadence ! Suite à la commande indonésienne, les analystes d'UBS envisagent une hausse de la cadence de production de Rafale à 3 ou 4 avions par mois. Dassault est en train de passer de un à deux appareils mensuels Grace à un tout nouveau mastic. Mais la news a été coupée avant. (ben quoi, c'est vendredi non?) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Billou Posted February 11 Share Posted February 11 Le 10/02/2022 à 14:35, TarpTent a dit : Les seuls qu’on entend sur la cadence, ce sont toujours les analystes (de tous bords). Si pour une fois, histoire de changer, on attendait juste les informations de Dassault, factuelles et concrètes ? Sans éviterait aussi des débats sans fin et des plans inutiles sur la comète. Apres, qu’un analyste financier secteur aeronautique fasse une analyse voire ensuite une recommandation sur le titre DA n’est pas bizarre. C’est son metier. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DEFA550 Posted February 12 Share Posted February 12 Il y a 10 heures, Billou a dit : Apres, qu’un analyste financier secteur aeronautique fasse une analyse voire ensuite une recommandation sur le titre DA n’est pas bizarre. C’est son metier. Ca s'appellait de la voyance avant d'être rebadgé sous un titre ronflant, non ? --> [ ] Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patrick Posted February 12 Share Posted February 12 Description: "Présentation de l'Etablissement d'Argonay (Haute-Savoie) pour la Journée des Familles du 24 Mai 2008. DVD que j'ai retrouvé au fin fond d'un tiroir que je vous partage et la prochaine vidéo sera la visite de l'usine par le personnel et leurs familles." 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Billou Posted February 12 Share Posted February 12 Il y a 5 heures, DEFA550 a dit : Ca s'appellait de la voyance avant d'être rebadgé sous un titre ronflant, non ? --> [ ] Quand tu demandes à un ingenieur son avis sur quelque chose qu’il n’a jamais exploré, il fait de la voyance ? Non il se base sur ses connaissances, son experience et ses intuitions. Ben là c’est pareil. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Accart Posted February 12 Share Posted February 12 Le 10/02/2022 à 14:35, TarpTent a dit : Les seuls qu’on entend sur la cadence, ce sont toujours les analystes (de tous bords). Si pour une fois, histoire de changer, on attendait juste les informations de Dassault, factuelles et concrètes ? Sans éviterait aussi des débats sans fin et des plans inutiles sur la comète. Eric Trappier est annoncé sur BFM Business ce lundi 14 chez Hedwige Chevrillon. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Claudio Lopez Posted February 12 Share Posted February 12 il y a 3 minutes, Accart a dit : Eric Trappier est annoncé sur BFM Business ce lundi 14 chez Hedwige Chevrillon. Je l'aime bien Hedwige Chevrillon, l'une des rares journalistes généralistes qui maîtrise bien le sujet de l'aéronautique. Donc je pense que Éric lui lâchera quelques informations Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bechar06 Posted February 12 Share Posted February 12 il y a 18 minutes, Accart a dit : BFM Business ce lundi 14 chez Hedwige Chevrillon à 18 - 20 h c'est ça ?? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.