Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

Groupe Dassault Aviation, fil sur l'avionneur/industriel


Philippe Top-Force
 Share

Recommended Posts

Il y a 22 heures, Kelkin a dit :

Wiki m'a encore menti ?

On peut plus faire confiance à personne...

(Effectivement, le site de Dassault parle de 10 passagers seulements, avec arrangement intérieur en 4+4+2.)

Dans "l'aviation d'affaires" du haut du spectre, le nombre de passagers n'est pas le sujet.

Il y a des avions "privés" de la taille du B767 ou du A330 ou le nombre de passagers peut se limiter à 1, 2, 3, 4......mais pas vraiment plus.

Le sujet c'est la flexibilité et la discrétion.....en réalité le sujet c'est un ensemble de services qui commence au sortir du lit au réveil jusqu'au sommeil suivant, où que l'occurence se situe sur la planète dans cet espace de temps. L'avion n'est qu'un maillon d'une chaine très complète.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, capmat a dit :

Dans "l'aviation d'affaires" du haut du spectre, le nombre de passagers n'est pas le sujet.

Il y a des avions "privés" de la taille du B767 ou du A330 ou le nombre de passagers peut se limiter à 1, 2, 3, 4......mais pas vraiment plus.

Le sujet c'est la flexibilité et la discrétion.....en réalité le sujet c'est un ensemble de services qui commence au sortir du lit au réveil jusqu'au sommeil suivant, où que l'occurence se situe sur la planète dans cet espace de temps. L'avion n'est qu'un maillon d'une chaine très complète.

Toutefois on ne parle pas ici d'avions d'affaires mais de transport gouvernemental. 

Des versions "haute densité" de ces jets doivent exister pour quelques besoins précis 

Link to comment
Share on other sites

il y a 6 minutes, clem200 a dit :

Des versions "haute densité" de ces jets doivent exister pour quelques besoins précis 

Du transport discret de mercenaires experts en coups d'états...peut être ? Mais je suis sûr que ces bizets n'étaient pas conçus à l'origine pour cet usage précis.

J'ai vu de la haute densité en bizet lors d'enterrement de "personnalité" en des lieux mal desservis par les lignes régulières.

Un autre exemple : une concentration de passagers BCBG vers une finale de coupe du monde de football où il y a une concentration de caméras.

Un fait intéressant a signaler : le géant mondial FEDEX a démarré la dynamique de son succès avec 33 Falcon 20 commandés neufs en version cargo chez Dassault aviation.

Les transports gouvernementaux et l'aviation d'affaires, c'est un monde très semblable, c'est du "sur mesures".

Link to comment
Share on other sites

il y a 41 minutes, clem200 a dit :

Des versions "haute densité" de ces jets doivent exister pour quelques besoins précis 

S'il faut transporter beaucoup de monde d'un coup, c'est là qu'un A330 MRTT entre en scène.

  • Upvote 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 10 heures, Patrick a dit :

Perdu, les moteurs RR Pearl 10X seront made in Germany...

Et alors, tu as bien des acheteurs de voitures made in Germany fabriquées dans des pays de l'Est à bas cout de main œuvre ou des acheteurs de voiture coréenne car les voitures japonaises ont le meilleure qualité prix ! :wink:

 

Là ils auront même si c'est fabriqué ailleurs, la marque RR et le drapeau.

  • Upvote 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 25 minutes, gargouille a dit :

Là ils auront même si c'est fabriqué ailleurs, la marque RR et le drapeau.

Dis, tu crois que si les deux FCAS fusionnent, on motorisera le NG-Tempest-F avec des Pearl 10X? :huh:

:bloblaugh:

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Le 06/02/2022 à 17:20, Patrick a dit :

Dis, tu crois que si les deux FCAS fusionnent, on motorisera le NG-Tempest-F avec des Pearl 10X? :huh:

:bloblaugh:

Il pourrait avoir deux motorisations comme pour le F35 dont une de chez RR, avec un moteur Safran sur le modèle de série. :biggrin:

  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

Le 08/02/2022 à 17:11, gargouille a dit :

deux motorisations comme pour le F35 dont une de chez RR

Ca, c'était avant.

Avant que les anglais se fassent léser avec un grand B par oncle Sam.   

Ca leur apprendra.

Edited by Bon Plan
  • Upvote 1
Link to comment
Share on other sites

Cadence !     Suite à la commande indonésienne, les analystes d'UBS envisagent une hausse de la cadence de production de Rafale à 3 ou 4 avions par mois. Dassault est en train de passer de un à deux appareils mensuels

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Bechar06 a dit :

Cadence !     Suite à la commande indonésienne, les analystes d'UBS envisagent une hausse de la cadence de production de Rafale à 3 ou 4 avions par mois. Dassault est en train de passer de un à deux appareils mensuels

 


Les seuls qu’on entend sur la cadence, ce sont toujours les analystes (de tous bords).

Si pour une fois, histoire de changer, on attendait juste les informations de Dassault, factuelles et concrètes ?

Sans éviterait aussi des débats sans fin et des plans inutiles sur la comète.

  • Upvote 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 56 minutes, TarpTent a dit :


Les seuls qu’on entend sur la cadence, ce sont toujours les analystes (de tous bords).

Si pour une fois, histoire de changer, on attendait juste les informations de Dassault, factuelles et concrètes ?

Sans éviterait aussi des débats sans fin et des plans inutiles sur la comète.

Calmos! On est tous sous l'arbre aux palabres :biggrin:

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Bechar06 a dit :

Cadence !     Suite à la commande indonésienne, les analystes d'UBS envisagent une hausse de la cadence de production de Rafale à 3 ou 4 avions par mois. Dassault est en train de passer de un à deux appareils mensuels

 

Il va falloir acheter plus de sèches cheveux pour faire secher la peinture ! (Il n’y a pas que le mastique dans la vie) 

 

Link to comment
Share on other sites

Aparté:
Vous vous souvenez peut-être de quelques vidéos postées sur youtube par un mystérieux contributeur sous le nom "the fan Dassault Aviation" que j'avais mentionnées et mises en lien dans ce fil il y a plusieurs mois?
Et bien le voilà dans les commentaires de la dernière vidéo très courte de Tytelman sur les 42 Rafale indonésiens, avec une petite bio succincte:

Révélation

9a8v.png

Poke @Jarod

Link to comment
Share on other sites

Il y a 20 heures, Bechar06 a dit :

Cadence !     Suite à la commande indonésienne, les analystes d'UBS envisagent une hausse de la cadence de production de Rafale à 3 ou 4 avions par mois. Dassault est en train de passer de un à deux appareils mensuels

 

Grace à un tout nouveau mastic.  Mais la news a été coupée avant. (ben quoi, c'est vendredi non?)

Link to comment
Share on other sites

Le 10/02/2022 à 14:35, TarpTent a dit :


Les seuls qu’on entend sur la cadence, ce sont toujours les analystes (de tous bords).

Si pour une fois, histoire de changer, on attendait juste les informations de Dassault, factuelles et concrètes ?

Sans éviterait aussi des débats sans fin et des plans inutiles sur la comète.

Apres, qu’un analyste financier secteur aeronautique fasse une analyse voire ensuite une recommandation sur le titre DA n’est pas bizarre. C’est son metier.

  • Upvote 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 10 heures, Billou a dit :

Apres, qu’un analyste financier secteur aeronautique fasse une analyse voire ensuite une recommandation sur le titre DA n’est pas bizarre. C’est son metier.

Ca s'appellait de la voyance avant d'être rebadgé sous un titre ronflant, non ?

--> [  ] :biggrin:

Link to comment
Share on other sites

Description:

"Présentation de l'Etablissement d'Argonay (Haute-Savoie) pour la Journée des Familles du 24 Mai 2008. DVD que j'ai retrouvé au fin fond d'un tiroir que je vous partage et la prochaine vidéo sera la visite de l'usine par le personnel et leurs familles."

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, DEFA550 a dit :

Ca s'appellait de la voyance avant d'être rebadgé sous un titre ronflant, non ?

--> [  ] :biggrin:

Quand tu demandes à un ingenieur son avis sur quelque chose qu’il n’a jamais exploré, il fait de la voyance ? Non il se base sur ses connaissances, son experience et ses intuitions. Ben là c’est pareil.

  • Upvote 1
Link to comment
Share on other sites

Le 10/02/2022 à 14:35, TarpTent a dit :


Les seuls qu’on entend sur la cadence, ce sont toujours les analystes (de tous bords).

Si pour une fois, histoire de changer, on attendait juste les informations de Dassault, factuelles et concrètes ?

Sans éviterait aussi des débats sans fin et des plans inutiles sur la comète.

Eric Trappier est annoncé sur BFM Business ce lundi 14 chez  Hedwige Chevrillon.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, Accart a dit :

Eric Trappier est annoncé sur BFM Business ce lundi 14 chez  Hedwige Chevrillon.

Je l'aime bien Hedwige Chevrillon, l'une des rares journalistes généralistes qui maîtrise bien le sujet de l'aéronautique. Donc je pense que Éric lui lâchera quelques informations :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

  • Forum Statistics

    21.4k
    Total Topics
    1.6m
    Total Posts
  • Blog Statistics

    4
    Total Blogs
    3
    Total Entries
×
×
  • Create New...