Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Groupe Dassault Aviation, fil sur l'avionneur/industriel


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

50 pages pour un mémoire de master...  On nous priait de ne pas dépasser 100 pages sans les annexes mais avec 50 pages on aurait été mal devant le jury, déjà que c’est écrit assez grand.

Y a plus de jeunesse  !

On croirait lire le concept Stratégique de l'AdA :

18 photos en quasi demi page... sur 50 pages...

Mais dans le concept stratégique de l'AdA, les tîtres étaient en gros en plus...  :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je comprends ton désarroi,

J'avais pris la version 2011 sur la boutique en ligne et j'ai vu qu'ils ne vendraient  pas la version 2012...

Je me suis rabattu sur l'économiseur d'écran...

http://www.dassault-aviation.com/fr/passion/dassault-aviation-sevader-dans-un-monde-aerien/goodies/economiseur-decran.html?cHash=8328870e9f

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens mendier ici ...

Quelqu'un connaît il un moyen de se procurer le calendrier 2012 de Dassault Aviation.

Je ne suis pas client (je n'ai pas les moyens de me payer un Rafale ni un Falcon), mais je bave devant ce calendrier.

Tu ne veux pas plutôt celui de Pirelli 2012  :lol: >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> Je suis très loin!

http://www.gautiercrea.fr/le-calendrier-sexy-de-pirelli-fait-son-apparition-kate-moss-nue-dans-cette-edition-2012/

Bonne année 2012 à tous les Rafale lover , prospère en commandes d'avion d'armes et créatrice d'emplois. =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Dassault Falcon vise à vendre 20 jets d'affaires en Chine en 2012, soit 25% des ventes annuelles de la société.

"La Chine deviendra le premier marché pour notre entreprise," a prévu Jean Michael-Jacob, vice-président de Dassault Falcon, filiale du groupe Dassault Aviation, constructeur du chasseur Rafale.

En tant que deuxième économie mondiale, la demande de la Chine pour des jets d'affaires explosera dans les années à venir, a-t-il prédit, "La Chine possédera au moins 500 jets d'affaires d'ici cinq ans, et nous envisageons d'occuper 35% de ce marché".

L'entreprise française a déjà vendu 15 jets en Chine, d'une valeur comprise entre 30 et 50 millions de dollars chacun, un an seulement après avoir déménagé son siège asiatique, en décembre 2010, de Kuala Lumpur à Beijing.

Le marché actuel de la Chine est relativement petit avec seulement 150 jets d'affaires en opération, alors que les Etats-Unis en possèdent environ 7 000.

Selon Michael-Jacob, Falcon ne représente aujourd'hui que 10% du marché chinois, la première place étant occupée par la compagnie américaine Gulfstream, avec plus de 60% des parts du marché.

"Le marché chinois va croître dans les prochaines années", a-t-il estimé. D'ici 2020, la Chine possédera 1 000 jets d'affaires, et Falcon vise d'ici là à occuper 35% de ce marché .

Depuis son premier modèle produit en 1963, le constructeur français a délivré plus de 2 000 Falcon dans plus de 60 pays, représentant 40% du marché global des jets d'affaires.

Mais depuis la crise financière mondiale, ses ventes globales ont stagné. "L'avenir est en Chine", a déclaré Michael-Jacob.

http://french.cri.cn/621/2012/01/18/302s267818.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

BAE Systems pourrait développer sa coopération avec Dassault Aviation Aujourd'hui, 45% du chiffre d'affaires de BAE Systems proviennent des Etats-Unis, grâce surtout aux commandes du Pentagone. Mais les coupes dans les budgets militaires britannique et américain forcent le groupe à trouver des relais de croissance, vers de nouveaux pays et vers de nouveaux marchés. Ainsi, il pourrait collaborer avec Dassault Aviation sur les avions de combat qui succèderont au Rafale et à l'Eurofighter.

31 janvier 12 - Le Monde

A lire : Dassault Aviation dans la recomposition du secteur de la Défense Le Monde revient sur la recomposition du paysage industriel français de la Défense et sur la montée en puissance de Dassault Aviation. Le quotidien étudie notamment l'évolution du secteur de la Défense française entre 2007 et fin 2011, période pendant laquelle la participation du groupe Dassault au capital de Thales est passée de 5,2% à 26%.

31 janvier 12 - Le Monde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfeuh. Alors là j'assume ! Vous remarquerez que la seule équipe qui a (presque) réussi c'est celle qui n'a pas cru au deal jusqu'au bout et a du coup su rester humble et fermer sa grande g*ule. Il en est d'autres qui se sont autrement laisser aller par le passé avec les résultats qu'on connaît.

A la rigueur, je veux bien reconnaître qu'on semble commencer à apprendre de nos erreurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit 100€ en une matinée... Moi qui voulait investir il y a peu, je m'en mort les doigts. Je me tate pour fin février, avant la signature x)

Action Dassault Aviation en cours, 730,08 €

http://bourse.lefigaro.fr/indices-actions/actu-conseils/dassault-retenu-pour-vendre-126-rafale-a-l-inde-62643

«Toute la filière va en profiter»

De son côté, Olivier Dassault, président du conseil de surveillance du groupe Dassault , a exprimé sa «très grande joie» après les avancées constatées en vue de la vente de ces 126 avions de chasse à l’Inde. «C’est une très, très, très bonne nouvelle, pas simplement pour la société Dassault mais pour l’ensemble de l’industrie aéronautique française», a-t-il déclaré. «C’est un programme sur lequel il y a plus de 500 sociétés qui coopèrent, c’est une victoire de toutes les PME de haute technologie qui participent à la construction du plus bel avion du monde.» Dans un communiqué distinct, l’avionneur et ses partenaires Thales (électronique) et Safran (moteurs) remercient New Delhi et disent «leur fierté de contribuer à la défense de l’Inde depuis plus d’un demi siècle».

Un analyste parisien partage l’enthousiasme général suscité par l’ouverture de ces négociations avec l’Inde. «Toute la filière va en profiter», a-t-il indiqué sous couvert d’anonymat. Selon lui, en revanche, il n’est pas certain toutefois que cela facilite l’obtention d’autres contrats à l’exportation, tant chaque transaction se conquiert de haute lutte, dans un contexte où «les budgets de défense sont sous pression dans de nombreux pays».

Cet appel d’offre, lancé en 2007, est l’un des plus importants jamais lancés par la troisième puissance économique d’Asie et l’un des plus importants du moment dans le secteur de la défense aérienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...