Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Groupe Dassault Aviation, fil sur l'avionneur/industriel


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

Il y aura de la place pour le Rafale tot ou tard à condittion que les modernisations suivent (M88-3, stealthiness améliorée, radar à antenne AESA) et vite! De toute facon , les contrats export c'est un plus uniquement.La France a besoin du Rafale car il ne peut etre question d'acheter US (performance dégradées, menaces sur l'utilisation, perte d'independance, bombes logicielles implementées ..). La France n'a pas exporté le Mirage IV comme la Suede ,n'a pas exporté le Viggen.Et ils ont continué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est quand meme que le Rafale est bien plus important (et plus cher) que le Mirage IV, car il doit remplacer la quasi totalité des avions en service de nos jours dans notre armée de l'air. Alors bien sur que si il ne se vend pas il ne sera pas abandonné, mais autant que Dassault fasse des bénéfices pour pouvoir les réinvestir dans les hautes technologies qui font sa force aujourd'hui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Mais on a pas fait le Rafale pour l'export pas plus que les SNLE" Pas plus que les SNLE! Merde , je suis le seul a comprendre le francais? On fait les SNLE pour des raisons stratégiques et bien sur un SNLE n'est pas exportable; Le Rafale est aussi stratégique et on le fait pour cela. Maintenant le Rafale est exportable à la difference des SNLE mais ca interesse Dassault avant tout, et quand à la defense nationale, uniquement dans la mesure ou cela permet des economies pour le programme Francais ou que cela permet une influence diplomatico-militaire ! Les exportations ne sont pas la justification d'un programme militaire de cette necessité et de cette envergure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Rafale est aussi stratégique et on le fait pour cela.

On le fait pour notre besoin personnel ET pour l'export. Les deux sont indissociables puisqu'il faut maintenir une production suffisante (en volume et dans le temps) pour garantir la pérénité de l'avioneur, et donc notre indépendance.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...
  • 2 years later...

Ou pourrait sourire : Le ministre brésilien a fait ces déclarations à la presse, rapportées par le site G1 du groupe Globo, dans l'Etat d'Espirito Santo (sud-est), en marge de manoeuvres de la Marine brésilienne. Il a affirmé que l'accord sera signé fin décembre à l'occasion de la visite au Brésil du président français Nicolas Sarkozy. A cette occasion d'autres contrats pourraient être signés comme l'acquisition d'avions de combat Rafale de Dassault Aviation.

Sources les échos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aime pas nécessairement le style expéditif de Nicolas Sarkozy mais dans ce cas précis

je crois qu'il devrait intervenir comme dans le cas de l'affaire de la villa de Christian Clavier en Corse.

Fiction proposée à l'humoriste Laurent Gerra ( actuellement sur RTL ) :

Voici l'appel que Nicolas Sarkozy à fait ce matin à Jean-Marie Bockel,

secrétaire d’Etat à la défense.

Sonnerie !!!!!!

JMB : Bonjour !

NS : Allo Jean-Marie !

JMB : Bonjour M Le Président.

NS : Heu tu sait Jean-Marie ..... les Singapouriens ..... ! Hey bien ils ont fait de la peine

      à mon ami Serge Dassault !........ Ils n'ont pas acheté Rafale ?

JMB : Oui je sais

NS : Non mais qu'est ce que c'est que ces vieux F-15 Amerloques

JMB : Oui je sais

NS : Tu sait ce que je vais faire ?

JMB : Non

NS : Hey bien je vais te le dire .......!

JMB : Oui

NS : Les Singapours basés à Cazaux tu sait !

JMB : Oui

NS : Hey bien tu as 48 heures pour me foutre tout ca hors de l'Hexagone

      allez ....!

      débrouille toi ......!

      tiens envoi moi les donc à l'Ile d'Elbe avec leurs avions les bridés .....!

      ca va les faire réfléchir !

      Hop....allez ! exécution Jean-Marie       

JMB : Oui M. Le Président.

:lol:

Guy Levasseur

Rimouski

Québec

Ici le président Sarkozy

XX

Bonjour M. Le président

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la seconde version de mon texte humoristique sur l'achat des F-15K Américains

en lieu et place des Rafale.

Imaginez le tout chez Laurent Gerra ( RTL ) ou aux Guignols de l'Info ( Canal Plus ) 

J'y ai ajouté quelques éléments, question de rendre le tout plus réaliste.

Je n'aime pas nécessairement le style expéditif de Nicolas Sarkozy mais dans ce cas précis

je crois qu'il devrait intervenir comme dans le cas de l'affaire de la villa de Christian Clavier

en Corse.

Fiction humoristico acide :

Voici l'appel que Nicolas Sarkozy à fait ce matin à Jean-Marie Bockel,

secrétaire d’Etat à la défense.

Sonnerie !!!!!!

JMB : Bonjour !

NS  : Allo Jean-Marie !

JMB : Bonjour M Le Président.

NS  : Heu tu sait Jean-Marie ..... les Singapouriens ..... ! Hey bien ils ont fait de la peine

      à mon ami Serge Dassault !........ Ils n'ont pas acheté Rafale ?

JMB : Oui je sais

NS  : Non mais qu'est ce que c'est que ces vieux F-15 Amerloques Non mais

JMB : Oui je sais

NS  : Tu sait ce que je vais faire ?

JMB : Non

NS  : Hey bien je vais te le dire .......!

JMB : Oui

NS  : Les Singapours basés à Cazaux tu sait !

        On leur a fait une belle place sur notre champ de tir depuis plusieurs années pour

        leurs avions Scooters et il nous chient dessus.

        Non mais....

JMB : Oui je sais.

NS  : Hey bien tu as 48 heures pour me foutre tout ca hors de l'Hexagone

      Allez Hop ....!

      Débrouille toi ......!

 

      Tiens envois moi les donc à l'Ile d'Elbe avec leurs avions les bols de riz .....!

      Ca va les faire réfléchir !

      Et leur rappeler leur mouchoir de poche de pays les Singapouriens   

JMB : Mais M. Le Président................... L'ile d'Elbe c'est en Italie !

NS  : Hah ? .................... Hey bien tu sait ce que je vais faire ?

JMB : Non

NS : Hey bien je vais te le dire .......!

    Je vais t'envoyer ma Carlita

   

    Tu sait ma Carlita tellement qu'elle est mannequin qu'elle est belle qu'elle est

    ma femme ma Carlita.

    Et ma Carlita l'Italie elle connait.

    Avec ses contacts elle va t'arranger ca ma Carlita tellement qu'elle est mannequin

    qu'elle est belle qu'elle est ma femme ma Carlita.

    Allez Hop ! exécution Jean-Marie !

JMB : Oui M. Le président.

Guy Levasseur

Rimouski

Québec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En passant mes cousins francais

Surveillez RTL : http://www.rtl.fr/filtre/tags/1/RTL%20info+Laurent%20Gerra

j'ai eu confirmation hier par les "Relations Auditeurs" de RTL que mon texte était

sur le bureau de Laurent Gerra.

;)

Guy LeVasseur

PS : Le F-15K n'est pas nécessairement une poubelle mais.....comparez les ratios

      MTMMPFH ( * ) à l'entretien des "oiseaux" comparés à ceux du Rafale de Dassault.

      Ca ne tiens pas une étude économique comparée sur 20 ans d'opérations.

      Encore un choix politique. 

      Le Typhoon Eurofighter est aussi en mauvaise posture face au Rafale au niveau

      de ce ratio.

      Parmi les "Quatrièmes Générations" :

      Le Gripen est le plus "Modulaire"

      ( entretien prévu au départ par des soldats conscrits )

      suivi par le Rafale

      ( Modularité élevée requise par les opérations des "Marine" sur Porte Avion )

     

      ( * ) Mean Time Man Hour Per Flight Hour

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu je suis pas sûr que le F15K soit vraiment une poubelle...

http://www.boeing.com/defense-space/military/f15/f-15k/index.html

Le F15K a été vendu à la Corée du Sud, on sait que la France ne pouvait pas déployer une voire deux divisions positionnées face à la Corée du Nord, donc Séoul ne pouvait pas infléchir vers Paris, même si les pilotes Sud-Coréens n'auraient pas été fachés d'être dans les cockpit Rafale.

Idem avec les F15SG pour Singapour. On a des accords avec cette île-état, Singapour a quand même 6 de nos corvettes/frégates DCNS classe Formidable, des Super Puma, des EC120, des Cougar. Hélàs point de vente de Rafale.

Comme je l'ai énoncé à plusieurs reprises si MAM et Chirac avaient mis dans la balance l'achat de 274 LSV Spider pour notre 11 BP et 223 ATTV/VBHM Bronco pour la 27 BIM et TDM, ainsi que des lances-grenades 40,....on auraît peut-être plus influencé les Singapouriens, d'autant plus que l'on fait des ATM/IPER pour nos bâtiments de la MN à Singapour. Conclusion, sur le dossier des offsets pouvant plus équilibrés ce deal si ceux-ci avaient plus mis en évidence. Singapore Technology Kinetics n'aurait dit non de vendre du matériel à la France. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

http://www.assemblee-nationale.fr/13/cr-cdef/08-09/c0809026.asp#P2_69 On peut y entendre le DGA LCB.

S’agissant du Rafale, nous avons besoin de concrétiser deux projets majeurs d’exportation d’ici à 2014. Les négociations sont lancées de manière très active dans plusieurs pays, les EAU et la Libye en tout premier lieu. Des discussions sont également en cours avec le Brésil. Nous sommes aussi prêts à parler du Rafale avec la Grèce si elle le souhaite.

M. Bernard Deflesselles. Et la Suisse ?

M. Laurent Collet-Billon, délégué général pour l’armement. L’évaluation de l’avion a eu lieu et nous restons en lice dans le cadre de la compétition en cours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'inde a vraiment pas l'air considérée... ou alors on désinforme.

Non, je crois surtout que les échéances, pour l'Inde, sont largement au delà de l'horizon considéré (2014).

Nous avons les montres, les indiens ont le temps, pour paraphraser un dicton africain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...