Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Groupe Dassault Aviation, fil sur l'avionneur/industriel


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

  • 5 weeks later...

Dassault communique en ce moment autour d'une annonce à venir demain, avec comme slogan "ignorer le passé, c'est raccourcir l'avenir" (Julien Green) avec outre des vues d'une hélice en bois, celles du Neuron et du Rafale.

http://www.dassault-aviation.com/fr/services/webtv/

une idée sur ce qui va être annoncé ? (d'accord, il n'y a à attendre que jusqu'à demain, mais je n'ai rien contre un peu de spoil dans cette affaire :) )

Modifié par TarpTent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dassault communique en ce moment autour d'une annonce à venir demain, avec comme slogan "ignorer le passé, c'est raccourcir l'avenir" (Julien Green) avec outre des vues d'une hélice en bois, celles du Neuron et du Rafale.

http://www.dassault-aviation.com/fr/services/webtv/

une idée sur ce qui va être annoncé ? (d'accord, il n'y a à attendre que jusqu'à demain, mais je n'ai rien contre un peu de spoil dans cette affaire :) )

Ignorer le passer pour aller vers l'avenir, ça colle bien avec l'Inde.

Di diou, la signature de l'Inde !

 

Ptain, j'suis crevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espérais quand même être sur un site de passionnés experts, pas d'un rassemblement de trolls :p

Pour avoir regardé plus en détail le teaser, l'hélice présentée est l'hélice Eclair. Avec l'information, ça peut paraitre évident vu qu'elle fut créée par Marcel Bloch en 1915.

D'après ce que je viens de lire sur internet, l'armée passe commande en novembre 1915 de 50 hélices afin d'équiper le Caudron G3. Elle aura donc fini je suppose ses qualifications en octobre de cette année-là, mais je n'ai pas plus d'informations.

Dassault prépare donc forcément une commémoration du 100ième anniversaire de celle-ci.

Une cérémonie avec peut-être un vol commémoratif, j'imagine.

 

Modifié par TarpTent
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas en ce qui me concerne, par contre ça m'a permis d'apprendre des trucs sur l'histoire de cette hélice du coup.

Libre à vous de vous y intéresser ou pas, j'ai surtout partagé mes réflexions parce que c'est ce qu'est Air-Défense, un site de partage et d'échange.

 

Modifié par TarpTent
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas en ce qui me concerne, par contre ça m'a permis d'apprendre des trucs sur l'histoire de cette hélice du coup.

Libre à vous de vous y intéresser ou pas, j'ai surtout partagé mes réflexions parce que c'est ce qu'est Air-Défense, un site de partage et d'échange.

 

Merci d'avoir posté la video. J'apprends aussi que se sont les 100 ans des débuts de Marcel Bloch dans l'aviation (militaire en tout cas). D'après Serge Dassault c'est plutôt 1916 (sur un ancien article dans le Figaro).

La pureté aérodynamique semble avoir été le cheval de bataille de Marcel Bloch depuis le début.

Afficher l'image d'origine

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surement une annonce de quelque chose en rapport avec le militaire. Une première présentation des concept pour le FCAS ?

 

non juste les 100 ans de Dassault et d'un spectacle à venir pour célébrer ses créations !

Le projet MB-152 chez Dassault n'est pas mis de côté bien au contraire. Des premières fabrications ont été présenté au Bourget de cette année d'ailleurs. 

Modifié par Jarod
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Merci Tmor.

D'ailleurs Le "Fanatique de l'Aviation" de Octobre 2015 évoque l'exclusivité de DASSAULT dans les années 60 et 70 ... Et les essais infructueux de SA Sud Aviation à l'époque pour avoir des commandes pour son BE Avions de Combat... ainsi (re-) découvre t on ce qui se serait opposé à DA:

- Vautour devenu supersonique avec 2 Spey: le Cyclone

- Concurrent du Jaguar: X-125

- Concurrent du Mirage-3-G:  Grignon

Je n'ai qu'aperçu cet article de 2 pages ... Un scan me serait agréable en MP: Merci d'avance

La découverte de ces projets non aboutis: dans quelle rubrique serait il opportun de faire "copie partielle" des  bons articles parus ?   Pas Uchronies ? Pas Histoire militaire ?     Rubrique spéciale nouvelle à envisager ( en Armées de l'air )  ... Idem en Marines et Terre ?

Modifié par Bechar06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...