Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Groupe Dassault Aviation, fil sur l'avionneur/industriel


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Julien a dit :

Je ne pense pas non, l'Etat n'aurait pas accepté la mort de SNECMA comme motoriste militaire.

c'était une boutade j'aurais dû mettre un :tongue: voir un :wacko: plutôt qu'un :happy: j'm'y perd ...

Marcel Dassault avait déclaré à l'époque (Fin 70 ou plutôt début 80) qu'il voulait conserver un partenaire historique et fidèle avec SNECMA - il y avait une sorte de main tendue de sa part

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jarod a dit :

Sûrement le même problème que bcp de boîte, Dassault inclus, plus les compétences car y’a pas eu de renouvellement dans les effectifs. Les anciens sont partis, les trentenaires, quarantenaire n’ont pas encore assez d’expérience surtout en partant d’une feuille blanche. Et paf, ça fait des chocapic. 

C'est probablement aussi une question de priorité par rapport au moteur LEAP.

Ce dernier a probablement récupéré toutes les équipes les plus expérimentés et toutes les embauches autorisé, laissant les miettes au projet Silvercrest pour se démerder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, tipi a dit :

Ce qu’on m’a expliqué est que sur le silvercrest des specs de folie avaient été imposées aux ingénieurs contre leur avis...

D'après le figaro, c'est un manque d'expérience de Safran dans ce domaine

Modifié par Claudio Lopez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

28 minutes ago, gargouille said:

Il me semble que DA a sortie l'artillerie pour communiquer sur l’abandon du 5 X.

Ils veulent prendre les devants pour minimiser les conséquences.

Vu la montagne de pognon investie dans le moteur et dans l'avion qui va avec on peut comprendre qu'il chercher a déminer la décision de passer 1 milliard en perte!

A priori il annonce un avion tout neuf dans l'esprit de 5X mais avec les dernière technos intégré dedans ... pour 2022. C'est peine plus tard que ce qu'on pouvait espérer pour le 5X est son moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, tipi a dit :

Ce qu’on m’a expliqué est que sur le silvercrest des specs de folie avaient été imposées aux ingénieurs contre leur avis...

On m'a expliqué la même chose pour l'A400M et je pense que la maladie a aussi frappé le F-35...

Modifié par Picdelamirand-oil
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Ponto Combo a dit :

Et il date de quand?:tongue:

Ben assez récent tout de même, puisque c'est le corps HP du m88 qui a été amélioré pour donner le pack eco 4, et c'est dessus encore qu'ils étaient en train de bosser, où sont même en train de le faire pour l'augmentation de la poussée.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 minutes ago, capmat said:

Et le nouveau moteur du futur 5X serait le PW812 de Pratt & Witney CANADA.

Un 5X rallongé avec un range probablement étendu fera un bon candidat pour un futur PATMAR.

Après un rapprochement Bombardier-Airbus autour du Cserie et un moteur canadien sur un programme Dassault, on ne peut pas s'empêcher d'imaginer un climat "européen" dans la perspective de l'appel d'offre du remplacement du CF18.....

Pratt & Whitney Canada, ça reste une filiale d'une boite Made In USA non??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Ponto Combo a dit :

C'est la partie haute pression qui pose problème. Ils ont plus d'expérience dans les soufflantes sur les moteurs civils.

 

Il y a 12 heures, Deres a dit :

C'est probablement aussi une question de priorité par rapport au moteur LEAP.

Ce dernier a probablement récupéré toutes les équipes les plus expérimentés et toutes les embauches autorisé, laissant les miettes au projet Silvercrest pour se démerder.

C'est ce que j'ai capté aussi comme chuchotements venant de Corbeil :

- le silvercrest, ils y arrivent pas

- le LEAP, c'est ZE priorité quoi qu'il arrive

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, mgtstrategy a dit :

Pratt & Whitney Canada, ça reste une filiale d'une boite Made In USA non??

Absolument, mais il est bon de soigner ses relations avec tout le monde et filiale ou pas, les usines de PWC sont au Canada et donc éligibles au compte des compensations.

il y a 4 minutes, prof.566 a dit :

u'est ce qu'il avait de si extraordinaire le silvercrest?

Euh.....je crois qu'une "première" a été tenté d'inclure un étage centrifuge au compresseur là ou ils n'y avaient précédemment que des étages axiaux.

Mais je n'ai pas suivi l'historique du développement de ce moteur et il semble que les difficultés les plus récentes se situaient au niveau de la rigidité du corps du moteur.

Le programme semblait très ambitieux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sale coup pour Dassault !
Il joue à quoi chez Safran avec leur client historique qui les à fait survivre et se développer ?
Si leurs priorités est le LEAP vaut mieux pas qu'ils se manquent,  bon avec GE peu de chance.
Après, je comprends les enjeux qui ne sont pas du même ordre mais dans ce cas pourquoi s'engager vu les coûts et défis technologique à relever.


 

 

 

 

Modifié par MIC_A
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, MIC_A a dit :

(...) dans ce cas pourquoi s'engager vu les coûts et défis technologique à relever.

SAFRAN fait apparemment partie de ceux qui disent oui à tout avant de faire remarquer qu'ils ne savant pas tout faire. L'idée directrice semble être de décrocher le contrat, sachant qu'après il suffit de gérer tant bien que mal les affaires courantes. A contrario, sans contrat il n'y a rien à gérer derrière et 0% de chance de faire des profits.

Sauf que cette fois-ci le choc des cultures d'entreprise a sonné la fin de la récré et quelqu'un a eu les c*uilles de renvoyer tout ce beau monde à ses chères études, en transformant au passage une probabilité de profits en certitude de pertes chez ce partenaire peu scrupuleux.

L'à peu-près, chez Dassault, ça ne passe pas.

  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est maintenant où on va voir si Safran a des c**lles ou pas.
Soit c'est une boite de passionnés par le produit avant tout, une boite authentique et résiliente; et Safran continue le Silvercrest malgré les vicissitudes. Et un jour ils mettrons le Silvercrest sur le marché en tenant leur promesse (a défaut de tenir leur délais).

... soit c'est un conglomérat banal et sans caractère (des "tapettes" quoi) et ils jettent l'éponge. Je ne sais pas s'il y a quelque chose d'acté de leur côté à l'heure qu'il est.

PS: Dassault dit que c'est un nouvel avion peut-être pour des raisons juridiques. Ca doit turbiner de ce côté là en ce moment également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...