Philippe Top-Force

Groupe Dassault Aviation, fil sur l'avionneur/industriel

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Il y a 4 heures, Picdelamirand-oil a dit :

La valeur des titres moins les liquidités valorisent l'entreprise à 3,8 Milliards d'euros, alors que sa participation dans Thales à elle seule vaut 5 Milliards d'euros. :laugh:

Et en plus en ce moment les jets privés ont le vent en poupe.

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Il y a 6 heures, mgtstrategy a dit :

Le cours de bourse, mieux vaut pas aller voir :(

C'est souvent une bonne opportunité pour acheter a partir du moment ou tu penses que la boite en question est suffisamment solide pour affronter les prochains mois. J'avais fait ça pour Airbus a une époque ou le titre c’était fait massacré.

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Il y a 13 heures, seb24 a dit :

C'est souvent une bonne opportunité pour acheter a partir du moment ou tu penses que la boite en question est suffisamment solide pour affronter les prochains mois. J'avais fait ça pour Airbus a une époque ou le titre c’était fait massacré.

Capitaliste !!!

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Il y a 13 heures, seb24 a dit :

C'est souvent une bonne opportunité pour acheter a partir du moment ou tu penses que la boite en question est suffisamment solide pour affronter les prochains mois. J'avais fait ça pour Airbus a une époque ou le titre c’était fait massacré.

J'ai fais ça lors de power8 (les troubles Allemands du 380), depuis l'action a pris 130% je crois. D'ailleurs je me tâte à en prendre chez Boeing si possible. Je vois mal la boîte tomber et son cours doit être vraiment immonde. 

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il y a 29 minutes, Coriace a dit :

D'ailleurs je me tâte à en prendre chez Boeing si possible. Je vois mal la boîte tomber et son cours doit être vraiment immonde. 

je me demande comment fonctionnent les actions si la boite est démantelée en divers secteurs : défense, aérospatiale, civil & affaire... 

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Il y a 1 heure, rendbo a dit :

je me demande comment fonctionnent les actions si la boite est démantelée en divers secteurs : défense, aérospatiale, civil & affaire... 

Si tu es propriétaire via actions, tu reçois, pour 1 action initiale, X actions résultant de la découpe  en X morceaux... C'est tout simple, et tes droits sont préservés, c'est la moindre des choses 

Et comment ! qu'il faudrait évidemment acheter   !  => 

Il y a 15 heures, seb24 a dit :

C'est souvent une bonne opportunité pour acheter a partir du moment ou tu penses que la boite en question est suffisamment solide

Edited by Bechar06
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il y a une heure, Teenytoon a dit :

Euh... l'action est à son niveau de 2012, hein...

5qr2.png

Le pari c'est justement que dans deux ans elle peut être à son niveau de 2018 (l'outil industriel existe) , mais probablement pas à celui de 2010.

Ceci dit, le Corona virus risque de peser. Les états vont ils faire de la relance ? Ce qui servirait aux équipements militaires qui nourrissent beaucoup Boeing ? (ou Dassault). 

 

Excusez moi d'avoir nourris le HS. 

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Le Corona va peser c'est certain.  D'un autre côté je vois un marché des bizjets qui pourrait repartir très fort 

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Durant ma douche, oui je sais je suis impudique :biggrin:, sur France Info ils ont parlé d'un rebond de la bourse.

Edited by gargouille
Pour éviter toute mauvaise interprétation.

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Il y a 13 heures, gargouille a dit :

Durant ma douche, oui je sais je suis impudique :biggrin:, sur France Info ils ont parlé d'un rebond de la bourse.

Je ne veux rien savoir

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On était tombé a 3760 CAC ... et on est remonté aujourd'hui a 4453 en séance ...

---

Finalement on a eu un plus haut a 4453 ... et une clôture à 4432. La veille on a clôturé a 4242.

En gros on monte depuis le plus bas du 18 à 3632.

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Le 07/04/2020 à 13:24, MH a dit :

Très bonne initiative du Groupe Dassault qui met un 8X et 900 à disposition de l'opération Résilience, carburant compris!

http://www.opex360.com/2020/04/06/covid-19-dassault-aviation-met-deux-avions-falcon-a-la-disposition-de-loperation-resilience/

Falcon8Xheaderimage.jpg

Auparavant, ils ont aussi donné de l'argent pour finir et équiper une extension d'un hôpital sur Paris avec 50 lits de réanimation.

 

Plus d'info :

https://www.sciencesetavenir.fr/sante/l-hopital-henri-mondor-de-creteil-ouvre-85-lits-de-reanimation_143358

Edited by gargouille
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Brana: Dassault Adapting in Crisis, Forging Ahead on 6X

Brana : Dassault s'adapte à la crise et prend de l'avance sur le 6X

Dassault Aviation s'est concentré sur la remise en route de ses lignes de production après une courte suspension pour tenir compte des nouvelles mesures de santé et de sécurité et, malgré les incertitudes persistantes concernant le Covid-19, s'efforce de maintenir son programme Falcon 6X sur la bonne voie, le premier vol étant toujours prévu pour l'année prochaine, selon un haut dirigeant de la société.

Carlos Brana, vice-président exécutif de Dassault pour les avions civils, a déclaré que le redémarrage de la production - qui s'est interrompu à la mi-mars pendant quelques semaines - s'est déroulé sans heurts et que la priorité de la compagnie est de "sortir de cette crise en position de force".

Il s'agit notamment de soutenir la recherche-développement et les nouveaux programmes de l'entreprise. "Nous avons beaucoup d'activités de développement en cours", a déclaré Brana, qui a pris la responsabilité des programmes d'aviation civile du constructeur français l'année dernière après avoir occupé plusieurs postes au sein de la société, notamment celui de vice-président senior des opérations de Dassault Falcon Jet.

Dassault se concentre sur l'avancement des travaux sur les avions de pré-production Falcon 6X, a-t-il ajouté. "Nous avons des engagements envers les clients que nous avons l'intention d'honorer. Comme annoncé précédemment, le premier vol aura lieu au début de l'année prochaine". Dassault a mis au point le bi-réacteur 6X de 5 500 nm au début de 2018 et prévoit de le commercialiser en 2022.

Les activités de recherche et de développement se poursuivent pour des programmes au-delà du 6X, a noté M. Brana. "Nous avons également des projets intéressants en cours, notamment un tout nouveau modèle Falcon et de nouvelles caractéristiques de sécurité, de confort et de santé", a-t-il déclaré. "Je pense franchement que les yeux de nos concurrents vont sortir de leur orbite quand ils verront ce qui s'en vient."

Dassault n'a pas encore dévoilé les plans de son "futur Falcon", mais son PDG, Eric Trappier, a déclaré en février que ces détails seraient dévoilés plus tard dans l'année.

A court terme, cependant, Dassault Falcon prend des mesures pour faire livrer les avions de ses clients. "Nous avons adapté notre processus de livraison à ce nouvel environnement et, en parallèle, nous avons maintenu notre soutien aux opérations de nos clients", a-t-il déclaré. Cela comprend le déploiement d'équipes de vol et d'avions de soutien en cas de besoin et le maintien des opérations dans les centres de service, les centres de pièces détachées et autres centres de soutien.

"Nous poursuivons l'adaptation de notre réseau de centres de service, qui s'est considérablement étendu, grâce aux acquisitions de TAG Aviation et d'ExecuJet", a déclaré M. Brana. Avec ces acquisitions, toutes deux réalisées au cours des 18 derniers mois, Dassault dispose désormais d'un réseau de centres de service en propre couvrant 34 sites dans le monde entier, en plus des centres autorisés.

 

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Comme c'est souvent le cas lors de ralentissements du marché, il anticipe une baisse des nouvelles ventes, mais observe : "Nous nous sommes déjà adaptés aux circonstances auparavant". Au-delà d'un ralentissement de la demande, la pandémie et les restrictions qui l'entourent constituent des obstacles aux efforts de vente. "Imaginez la frustration de nos vendeurs ! Ce sont des gens qui aiment être dans le bureau du PDG ou montrer un avion à un salon aérien - ou mieux encore, emmener un client en vol de démonstration".

Il est encourageant de constater que l'intérêt pour les avions d'occasion Dassault a été fort, a déclaré Mme Brana. "Il y a un certain segment du marché qui recherche des avions de qualité pouvant être mis en service rapidement".

La compagnie bénéficie également d'une "base d'investisseurs profondément engagés", y compris la famille Dassault elle-même, a-t-il dit, notant que les enfants de Serge Dassault-Olivier, Laurent, Thierry, et Marie-Hélène - ont écrit aux employés pour les rassurer que la compagnie passerait les tests de la pandémie et "en sortirait encore plus forte". Ils ont également diminué leur dividende de 2019 pour préserver les liquidités, a-t-il dit. "L'engagement émotionnel et financier de la famille nous donne une grande confiance".

Dassault est également dans une position plus forte après avoir stabilisé le côté militaire, a-t-il dit. "Nous avons livré 26 Rafale l'année dernière - notre meilleure année à ce jour."

Mais en ce qui concerne l'avenir, Brana est moins sûr. "J'aimerais avoir une boule de cristal pour les deux prochaines années. Tant de choses dépendront de la capacité des marchés mondiaux à fonctionner en l'absence de thérapies et de vaccins", a-t-il déclaré. "Nous devons simplement supposer que la demande restera faible pour le moment, mais que les marchés commenceront à se redresser à mesure que les restrictions seront levées".

M. Brana pense cependant que la pandémie laissera une marque plus durable sur les transports. "Je pense qu'à chaque strate de la société, nous allons être plus attentifs à la façon dont nous utilisons les transports", a-t-il expliqué. "Les gens ne vont pas abandonner l'aviation. Mais les exploitants de jets d'affaires accorderont une plus grande priorité à l'efficacité et à la productivité. Ce ne sera pas une mauvaise chose pour Dassault, qui a longtemps mis l'accent sur l'efficacité opérationnelle".

Il pense que la crise pourrait également aider à faire avancer des domaines tels que l'expansion de l'utilisation des biocarburants. "Si nous pouvons travailler ensemble pour créer des économies d'échelle, les biocarburants deviendront plus compétitifs, tout comme l'éolien et le solaire sont maintenant en concurrence avec les combustibles fossiles", a-t-il déclaré. "Une chose que nous apprendrons de la situation actuelle est que nous pouvons accomplir de grandes choses et nous attaquer à de grands problèmes par une action collective".

Pour Brana, Covid-19 a été "une expérience proche et personnelle". Il a eu un cas relativement précoce et léger, a-t-il dit, le gardant à la maison avec lui pendant trois semaines. Mais il a dit qu'il s'était rétabli et que sa famille allait bien aussi.

"Ce n'est pas facile de diriger et de gérer depuis chez soi ; je préfère naturellement être face à face", a-t-il dit, ajoutant que la technologie le permet. "C'est quand une crise survient que votre équipe est vraiment mise à l'épreuve." Les équipes Dassault ont travaillé avec cohésion, et le moral est resté élevé car les gens se sont adaptés au travail à domicile et aux nouvelles précautions, a-t-il dit.

"Il y a beaucoup de raisons d'être optimiste. La solidarité que nous constatons entre les gens, et certainement au sein de Dassault, et entre Dassault et les communautés que nous servons", selon Brana.

Il s'agit notamment de participer aux efforts de secours, de fournir des avions et des équipages pour aider à faire voler les prestataires de soins de santé et de faire un don de 2 millions d'euros pour le fonctionnement des hôpitaux. Brana a également reconnu les efforts des clients de Dassault, en citant un client qui a acheté des respirateurs à Taïwan et les a fait voler vers l'Europe dans son propre Falcon 7X. "Je pense qu'il est juste de dire que nous voyons une toute nouvelle série de héros", a-t-il déclaré.

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Il y a 4 heures, Picdelamirand-oil a dit :

Les activités de recherche et de développement se poursuivent pour des programmes au-delà du 6X, a noté M. Brana. "Nous avons également des projets intéressants en cours, notamment un tout nouveau modèle Falcon et de nouvelles caractéristiques de sécurité, de confort et de santé", a-t-il déclaré. "Je pense franchement que les yeux de nos concurrents vont sortir de leur orbite quand ils verront ce qui s'en vient."

Dassault n'a pas encore dévoilé les plans de son "futur Falcon", mais son PDG, Eric Trappier, a déclaré en février que ces détails seraient dévoilés plus tard dans l'année.

J'ai hâte.

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Le pense que les jets d'affaire vont un boum dans le transport, car en transportant des petits groupe loin de la contamination.

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il y a une heure, LBP a dit :

Le pense que les jets d'affaire vont un boum dans le transport, car en transportant des petits groupe loin de la contamination.

A 3000 € le billet, le boum va rester limité quand même...

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